Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
SNEP/ IFOP quelle différence?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 5:24 pm    Sujet du message: SNEP/ IFOP quelle différence? Répondre en citant

Hello à tous,
je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait en fait 2 classements officiels des meilleures ventes d'albums :
- celui de disque en france (SNEP)
- celui de l'IFOP.

Dans le premier, NOl est 7ième dans le 1er et 5ième dans le second.
A votre avis, lequel est le plus représentatif ou le plus"fiable".

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul
Petit babilleur

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou , ce sont les mêmes classements , dans les 2 classements , elle est 7ème cette semaine ...

Euh je crois qu'on est pas dans la bonne section . aidez moi
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ibiscus,

Je n'en ai pas la moindre idée. Les chiffres des ventes sont-ils communiqués sur ces 2 sites ? Cela pourrait aider !
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolée, après vérification, il s'agit de la même chose !!!
On en perd nos esprits à faire une fixation sur le classement !!
Pour ma part, c'est un peu le cas dans la mesure où je considère que Nol mérite tellement de figurer en haut des charts avec une telle voix et son physique qui ne gache rien.

Au risque de se répéter, je crois comprendre que beaucoup se préoccupe du nombre d'albums vendus par nos artistes favoris. Vous avez la réponse à la question sur le site [url]http://fanofmusic.free.fr/Site-Charts-Parcours. Ce site est actualisé toutes les semaines. A mettre dans vos favoris !!
Nolwenn en serait trés précisemment à 161 108 exemplaires de vendus en 5 semaines d'exploitation.
La seule chose qui m'étonne, ce sont les 407 000 exemplaires de vendus, d'après ce site, pour le premier album. On est bien loin des 650.000 annoncés !!!

Et toutes mes excuses si mon premier message ne se trouve pas au bon endroit. C'est une première pour moi, soyez indulgent !!!! siffle

A +
Jul
Petit babilleur

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et toutes mes excuses si mon premier message ne se trouve pas au bon endroit. C'est une première pour moi, soyez indulgent !!!!

t'inquietes les admin et modos de ce forum le sont ... clin d'oeil

Citation:
Au risque de se répéter, je crois comprendre que beaucoup se préoccupe du nombre d'albums vendus par nos artistes favoris. Vous avez la réponse à la question sur le site [url]http://fanofmusic.free.fr/Site-Charts-Parcours. Ce site est actualisé toutes les semaines. A mettre dans vos favoris !!
Nolwenn en serait trés précisemment à 161 108 exemplaires de vendus en 5 semaines d'exploitation.
La seule chose qui m'étonne, ce sont les 407 000 exemplaires de vendus, d'après ce site, pour le premier album. On est bien loin des 650.000 annoncés !!!

oui je connais ce site , je l'ai vu sur charts in france .
pour les ventes du second album , ça m'a l'air correct , vu les chiffres donnés le jour du classement . Ce site comptabilise les passages en caisse . Pour le premier album , je ne sais pas trop , on sait aussi qu'universal gonfle un peu les chiffres d'où les 650 000 ... , comme ils le font en annonçant 230 000 aujourd'hui pour le second album ! salut
Guyma
Nouveau né du forum

Inscrit: 11 Déc 2004

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

popur les 161000 albums vendus il sagit des ventes chez certains disquaires selectionnes,ils ne tiennent pas compte des ventes internet ,ni les ventes en BELGIQUE,ni en SUISSE.encore moins des telechargements legaux.
en ce qui concerne les ventes du 1er album ils annonce 710000 a la SNEP. chiffre annonce hier ou avant hier sur un autre site. Dans une interwiev ,il y a quelque temps NOLWENN elle meme avait parlé d,environ 700000. GUYMA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: