Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le pourquoi d'une promo en playblack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le coin des Fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafouille
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Le pourquoi d'une promo en playblack Répondre en citant

Vous pouvez me dire pkoi Nolwenn, lors de tout ses passages tv, chante en PLAYBACK...???

Merci de me dire quoi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafouille, je vais tenter de te répondre.
Tout comme toi, j'aime la voix de Nolwenn en live.
Le titre Nolwenn Ohwo est un titre très travaillé, musicalement et au niveau des choeurs... ce qui fait de lui un titre quasi impossible à reproduire en live dans l'état actuel enfin comme sur le disque.
Le choix de la maison de production a donc été de chanter ce titre en play back pour le début de la promo. Ainsi, les téléspectateurs ont la version la plus soignée et la plus fidèle au disque possible.

Cela te gêne peut-être mais la promo d'un single est commercialement incroyablement réglée.
Par exemple, tu vois j'étais à l'enregistrement de la "Spéciale Star Ac" durant laquelle Grégory Lemarchal avait chanté le medley de ces 2 derniers titres en live. Au montage, le live a été remplacé par la bande play back. Pas que Grégory chantait mal ou faux mais juste parce que cela n'était pas assez impeccable à des fins promotionnelles. C'est la loi du marché.

Le live est très rare de nos jours sur les plateaux Tv car la technique n'est pas assez bonne pour assurer un retour son de qualité fidèle aux disques.

Nolwenn, de plus, n'a plus à démontrer qu'elle sait chanter et assez remarquablement en live... Elle le prouve en d'autres occasions sur d'autres émissions comme Symphonic Show.
Pour sa promo c'est autrement plus délicat.

J'espère que je t'ai un peu éclairé sur la question.
clin d'oeil
Laurav
Nouveau né du forum

Inscrit: 21 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !!!!!!!!! clin d'oeil
Audrey_spt
Petit babilleur

Inscrit: 08 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espère que je t'ai un peu éclairé sur la question.clin d'oeil

tu as éclairé aussi la mienne car je me posais la même question
Geo
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Juil 2006

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, moi aussi je me demandais vraiment pkoi tout le temps du playback c'est vraiment pas drole à force ! déçu C'est toujours pareil... Est ce qu'elle chante Histoire Naturelle en play back, autant sur Nolwenn oh wo c'était évident çà se voyait trop mais la je ne vois pas ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Blandine Catastrophe
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le cas, il y a un play bac total, dans d'autre cas, il y a une bande son avec tout l'orchestre, et seule la voix est en direct. Mais même dans cette dernière configuration, il est rès difficile d'obtenir un son d'aussi bonne qualité que sur le disque. D'une part, les studios d'enregistrement sont insonorisés, et le retour se fait par casque, et la réverb est ajoutée après pour pouvoir être ajustéeen fonction de l'orchestre entier et de tout le reste. Alors que sur scène il y a du bruit, l'acoustique de la salle peut être excécrable dans certains cas, et le retour commence à se faire par oreillette, mais le public est toujours "arrosé" par haut parleurs, et il y a encore un rique de Larsen et autre joyeusetés comme de coupures de fréquence par des phénomènes de phase que je passerais ici. D'autre part, ce ne sont pas les mêmes micros, sur scène, on ne peut pas chanter à travers une grille, parce que visuellement, c'est très moche. Le système est donc simplifié en un micro dont la grille incororée est moins efficace, et le micro tenu à la main génère des bruits de frottements, des variations de niveau, parce que la distance n'est pas la même au millimètre près tout au long de la chanson.
Beaucoup d'aléas techniques qui font que les producteurs préfèrent le play bac. Ce n'est pas une nouveauté, ça ce fait depuis des décennies. Dans les années cinquantes, au début de la télé, il y avait déjà du playbac.
Mathfan2nol
Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Mai 2006

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine Catastrophe a écrit:
Selon le cas, il y a un play bac total, dans d'autre cas, il y a une bande son avec tout l'orchestre, et seule la voix est en direct.

Dans le dernier cas ce n'es pas un play back !!
C'est juste que par exemple la chaine n'as pas les moyen de faire venir des musiciens c'est juste une bande instru comme il se fait dans les concours de chants par exemple !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le coin des Fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: