Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Le prochain single selon vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de mieux ,au même titre que OHWO sont à mon avis des ovnis sur l'album,elles n'entrent pas dans l'univers de Nol.
Je crois que "Histoires Naturelles" attirera la curiosité et passera bien sur les ondes, suffisament rythmée.
Elle fera une bonne transition .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, prochain chat prochaine émission où l'on peut poser des questions...

Je crois que cette question s'impose:

La sortie du second single c'est pour quand?
Je dirai pas avant Mars...
Les Tarés Parisiens
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Lu sur internet et à prendre avec des pincettes :
"Il paraît qu'NRJ aurait choisi (puisque c'est comme ça que ça marche...) "Rien de mieux au monde" en second single".

A présent que ces "Histoires Naturelles" ont récolté plus que des lauriers (mais aussi de très bons chiffres de vente), je ne peux rien souhaiter de mieux à Nolwenn que de se démarquer une bonne fois pour toute du créneau archi formaté et commercial. Et de continuer à nous dessiner une oeuvre de plus en plus personnelle et originale. heureux
Et si NRJ suit tant mieux... sinon, j'en ferais pas un fromage. Tant d'artistes hyper talentueux vivent très bien (mieux ?) sans cette caution-là...

Notez que tout ceci n'engage que moi. clin d'oeil

Oh bah nan ! Pas celle-là !!!
Chacha me dit pas ça !
C'est la pire de toutes !!
On dirait un produit Atletico. C'est du Obispo version Natasha St Pier pur jus.
Avec ce titre on retombe dans la tonalité du premier album.
Faut que la gamine poursuive sa politique de différenciation en sortant le Rêve des filles ou Histoires Naturelles ou même London Fantaisie.
Enfin, moi je dis ça, histoire de limiter les dégâts vu que je suis loin d'être fan de cet album... mais "Rien de mieux au monde" c'est le pompom !
*hors jeu*
Podea
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tares parisiens, c'est vrai tu as tout à fait raison, on dirait une chanson de l'equipe d'Obispo siffle
alors c'est vrai que nol arrivera toujours à sublimer une chanson moyenne, mais il me semble avoir lu une critique qui disait que la grande force de cet album est de ne pas tombé dans les mievreries de ces consoeurs avec l'amour blessure, trahison
sans pour autant tomber dans l'histoire du gobelet de la machine à café mort de rire

donc pour ma part un single avec HN ou le reve des filles est pour moi un must timide
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime quand même cette chanson parce que vocalement j'y retrouve une voix qui balance pas mal et que ça me fait quand même plaisir (même si je n'aime pas les albums de démonstrations vocales pures et dures) je dois dire que je vois parfaitement de quoi vous voulez parler.

En fait sur le thème, ça me fait pas mal penser à une chanson que Nolwenn avait justement exclue de son tour de chant...( c'est dire je ne me souviens pas du titre - la dernière du premier album)

Bon celle-ci a des arrangements plus soignés mais cela ressemble effectivement à une chanson Obisposienne-Athlético... Un petit peu de pop avec des accents rock mais sans pouvoir vraiment être considérée vraiment comme une chanson Rock.

Cela dit, ils feront comme ils voudront et surtout comment ils sentent que "ça marche bien ou pas"...

A voir maintenant si au delà des critères "vendeur ou pas, radio-diffusable ou pas", ne s'ajoute pas les critères : "écrit par"...
Sur le premier album, ils ont d'abord sorti celle de Florence-Maguilli, puis celle signée Lavoie, puis celle de Lolo, et enfin celle de Lara Fabian... siffle
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss, je crois que tu veux parler de "rayer l'émotion inutile" (malheureusement, z'ont pas rayé la chanson rires).
Je crois que je préfère encore "rien de mieux au monde"... même si le titre me fait déjà m'étrangler.

Nol n'avait pas souhaité faire "rayer..." sur scène... tu m'étonnes ! Et elle a remis une couche récemment en disant que la seule certitude pour la tournée prochaine c'était qu'elle ne chanterait toujours pas celle-ci mais reprendrait "Suivre une étoile", "14 février" etc...

Alors oui, ils feront bien ce qu'ils veulent... mais pleaaaaaaaaase, y'aurait rien de mieux au monde que de ne pas la sortir en single.
Comment ça, je fais une fixette ??? clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
En fait sur le thème, ça me fait pas mal penser à une chanson que Nolwenn avait justement exclue de son tour de chant...( c'est dire je ne me souviens pas du titre - la dernière du premier album)

Elle n'avait pas chanté Rayer l'émotion inutile ni Qui mieux que moi, chanson dont je ne me souviens absolument pas, il va falloir que je réécoute le 1e album rires

Remarque très judicieuse, Miss, concernant le "écrit par" sur le 1e opus. Si tel est le cas pour cette fois-ci également, nous ne devrions pas voir Rien de mieux au monde comme deuxième single.

J'ai tout de même hâte d'entendre cette chanson en concert avec des arrangements bien pêchus lalala
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore que "Rayer l'émotion" passait mis à part le clavier bontempi du début...

C'est surtout "Qui mieux que moi" que je trouvais très très gnangnan et répétitive.

L'autre jour, chez Fogiel (qui recevait Grégory Lemarchal) il y a eu un reportage sur les diffusions radios et notamment l'influence de NRJ sur les ventes.

Le président ou directeur de NRJ expliquait que pour passer sur NRJ et être un tube potentiel une chanson doit avoir son refrain moins de 50 secondes avant le départ et que le refrain doit être répété au moins 3 fois...

Depuis en conduisant, j'observe le poste et je tiens la comptabilité pour voir ce qui pourrait être considéré comme un tube potentiel par Mr le Manitou d'NRJ...

Cela dit il y a aussi d'autres radios...et dans le reportage ils indiquaient que Chimène qui ne passe pas notamment sur NRJ compensait en étant l'artiste la plus vue à la télé en 2005.

A voir aussi si à terme la surexposition ne tue pas...
Charlotte
Modeste jacasseur

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié "Qui mieux que moi".
Dois-je donner mon avis à ce propos ?
Hum, hum... naaaaaan !!! siffle

Bref, pour en revenir à nos moutons, grosso merdo il nous faut donc faire le distinguo entre :
- choisir un titre pour les auditeurs d'NRJ (radio la plus écoutée en France)
- choisir un titre pour les autres auditeurs

Dîtes, c'est gravissime de ne pas passer sur NRJ ? déçu
Non parce que moi, je vois bien Nolwenn continuer à nous dessiner cet univers qu'elle a commencé à ébaucher sur l'album... dont les couleurs et le trait sont assurés et parfaits sur "J'aimais tant l'aimer".
Plus j'y pense et plus je me dis que ce titre vient comme un point d'orgue, sorte de finalité ou de 7ème vie... celle ou on attend le nirvana et l'accomplissement parfait de soi.
Bref... ma chanson chouchoute quoi ! clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, Charlotte, ma chanson préférée de l'album est aussi J'aimais tant l'aimer.
Est-il grave de ne pas passer sur NRJ ? Non, je ne crois pas mais cela aide tout de même.
Je pense par exemple à Ginie Line qui a été matraquée sur les ondes avec "Jusqu'à la tolérance". J'adore cette fille et sa voix, la chanson moins. Pourtant, elle a bien fonctionnée dans les charts, ce qui m'a vraiment étonnée. Le matraquage NRJ y est-il pour quelque chose ? Je crois bien que oui siffle

J'évoque le passage chez Fogiel dont tu parles Miss dans le topic Grégory Lemarchal. Cela m'avait vraiment choquée de voir réduire une chanson, tube potentiel à une simple statistique de nombre de refrains, de durée...
Je parlais tout à l'heure de "marchandise" pour les maisons de disques et les radios, je ne m'étais pas vraiment trompée.
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis passée 2-3 fois, en boucle, ce titre qui nous fait tant causer depuis hier.

Je l'ai dit, je ne suis pas pour "Rien de mieux au monde" en second single mais je ne le comparerai quand même pas à "Rayer l'émotion inutile" et "Qui mieux que moi" que je zappais systématiquement sur le 1er album.

Il sera parfait sur scène, comme on l'a souvent dit, j'en suis sûre, il sera très efficace.
Mais malgré le timbre de Nol sur ce titre et malgré le "Si je passe près de la lune ...." j'ai du mal à y croire malgré tout.

Maintenant, si vous me demandez quels sont les titres que je vois sortir en single et bien, j'ai beaucoup de mal! siffle

Je ne vois pas un titre qui pourrait être aussi efficace que "Nolwenn ohwo".
Et pourtant, je n'ai pas accroché desuite!

Si je vous lis bien, vous pensez à Histoire Natuelle, Reste encore, Mon ange, Le rêve des filles, J'aimais tant l'aimer, London Fantasy.

Histoire Naturelle? Très certainement mais je ne pense pas que le sortir en 2ème lieu soit une bonne idée (Dans le fond, il se rapproche de N O).

Le rêve des filles? Oui mais il devrait être "raccourci" sans doute.

Mon ange? Rien à faire, c'est comme avec "14 février", je n'accroche pas plus que ça malgré le timbre rond et chaud de Nolwenn. Plusieurs "non fans" de mon entourage n'apprécient pas non plus et retrouvent la Nolwenn du 1er album là-dedans.

Reste encore? Why not!?

J'aimais tant l'aimer? J'aime beaucoup, cela fait partie de mes préférées mais je l'imagine mal en single.

London Fantasy? Personellement, je n'aime pas du tout la mélodie. Les paroles oui. Et je préférerais encore qu'on sorte "Rien de mieux au monde" que London Fantasy en second.

Alors, je rêve timide et je dis:

2e: Le rêve des filles
3e: Histoire Naturelle
4e: Reste encore
An_a
Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lupette a écrit:

Mais Lupette enfin! Et Mélusine tu l'oublies? Quel mic-mac hein! lalala

Si je dois vraiment faire parler mes coups de coeur, je dirais Mélusine, Le rêve des filles, Histoire naturelle ou Reste encore.
Je préfèrerais que J'aimais tant l'aimer reste le petit bijou caché de l'album.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antonella a écrit:
Lupette a écrit:

Si je dois vraiment faire parler mes coups de coeur, je dirais Mélusine, Le rêve des filles, Histoire naturelle ou Reste encore.

Tu l'as dit, quel mic-mac!!! siffle clin d'oeil

Bien sûr que non je n'oublie pas Mélusine! coup de coeur Ce titre fait partie de mon top:

Mélusine, J'aimais tant l'aimer, Le rêve des filles, Mystère, Reste encore.

Je reprenais juste les derniers titres cités par les forumeurs.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antonella a écrit:

Très bonne idée Antonella pour J'aimais tant l'aimer.
Tout à fait d'accord avec vous, Antonella et Lupette, il est vrai que Mélusine est moins cité pourtant ce titre est également un petit bijou ! Malheureusement, Universal ne l'a pas choisi dans sa pré-liste de concours pleure
SabG
Petit babilleur

Inscrit: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver ou le concours dont tu parles Christelle?
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site officiel de Nol :
http://nolwenn-officiel.artistes.universalmusic.fr/
tu y trouveras un accès Concours. clin d'oeil
BenTheStar
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quand le resultat de ce concours???
Surtout Fantaisie
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benthestar a écrit:
A quand le resultat de ce concours???

Il prenait fin le 29 janvier. Cela ne devrait donc sans doute plus trop tarder ..., en principe.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible que "J'aimais tant l'aimer" soit le 2ème single...
Trop confidentiel ce titre. Il ne passera jamais en radio donc exclu.
Alors que c'est mon titre préféré de l'album. Il me met à chaque fois dans un de ces trips... Magistral ! Et tout ça avec des "la la la". bravo

"Rien de mieux au monde" est un titre à part dans l'album mais que dire de "Nolwenn Ohwo" alors ? Je n'aurais pas misé dessus si on me l'avait proposé parmi tous les titres de l'album au début enfin je n'aurais pas choisi celui-là pour vendre l'album... donc je passe au sujet du choix.
Je ne sais plus.

Par goût, je dirais HN. Mais la similitude de sujet avec Ohwo ne va-t-elle pas déranger ?
En raisonnant commercialement, je dirais "Rien de mieux au monde" ou "Le rêve des filles", titre très efficace à la longue (j'ai appris à l'aimer) mais plus dans le style voulzien. Peut-être que pour le deuxième titre, ils voudront changer un peu de style et ne pas trop voulzéifier l'image de l'album...

On peut continuer à papoter longtemps, la décision ne nous appartient pas mais on en saura plus dans quelques semaines. rires
Pour l'instant, la stratégie s'est révélée très très efficace. Donc confiance! clin d'oeil
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut il semble que le titre majoritaire dans les "sondages" soit histoire naturelle.N'est pas celui qui a été choisi par SUE notre administratrice dans son introduction au site .Pourquoi l"avoir choisi SUE ?.Pour moi c'est un des plus "commercial" , en plus il a beaucoup de qualité et la voix de Nolwenn est représentée dans tous les registres. salut
BenTheStar
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lupette de l'info .
Moi je persiste a dire que rien de mieux au monde ferait un bon second single...
Surtout Fantaisie
Manou
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le recul je ne comprend pas pourquoi,Histoires Naturelles,n'est pas sorti en premier,elle y dit, ils vont me disséquer,me désailer,me ranger,m'oublier.

Les critiques sur l'album sont élogieuses que ce soit du public ou des médias,le texte n'est plus d'actualité.

Je crois qu'elle aurait dû régler ses comptes avec ce premier titre et ensuite avec OHWO,expliquer qu'elle est toujours la même,qu'elle n'a pas changé.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être Manou mais Ohwo est vraiment un titre qui frappe fort et c'est ce qu'il fallait pour la rentrée médiatique de Nol. La preuve : le single est numéro 1 des ventes, c'est donc plus qu'un bon choix clin d'oeil
Mais HN en 2e single, ça peut le faire.
Par contre, le Rêve des Filles me pose quelques interrogations. D'après ce que j'ai pu lire ici, la plupart des forumeurs ont eu du mal à accrocher à la chanson au départ puis ont adoré.
Ne serait-ce pas la même chose pour les radios, refusant le titre à la 1e écoute ? Je ne pense pas qu'ils prennent le temps d'écouter plusieurs fois une chanson avant de l'écarter de leurs playlists.
BenTheStar
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Christelle la chanson le Reve des filles est magnifique mais ne m'a pas accroché a la premiere ecoute mais plus je l'ecoute plus je l'aime .
Pour un second single il fait quelque chose qui accroche et qui plaise vite c'est pour ca que je penche plus pour Rien de mieux au monde ( titre un peu rock mais aussi lassant ) DE toute facon ce n'est pas a nous de decider ... Attendons le verdict
Surtout Fantaisie
Podea
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme effectivment de HN est le sujet qui serait redondant mais il me semble que de palmas se pose moins la question mort de rire
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: