| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Stéphan a écrit: |
Je suis vraiment heureux du succès de Nolwenn.
Certains disent que l'album méritait mieux, mais c'est déja quand meme un magnifique retour sur le devant de la scène, rappelez vous l'article sur télé star, avec Nolwenn en premiere page, que d'éloges !  |
Bonjour Stéphan et welcome!
Je reviens sur tes propos... "Certains disent que l'album méritait mieux"... Deux questions:
- qui sont les "certains"?
- "mieux" que quoi? On en est à 350000 ventes distributeurs, disque de platine. Et c'est le chiffre annoncé au grand public. Nous savons que les chiffres réels se situent à un peu moins de 210000. Sans compter les téléchargements... Quand on compare ces chiffres aux chiffres de poids lourds comme Pagny ou Bruel, on comprend que l'album se vend remarquablement bien dans un marché qui est en plein marasme. Donc, je réitère ma question: mieux que quoi?
Une fois pour toutes, je pense qu'il faut revenir sur terre. Les chiffres de ventes ne seront plus ce qu'ils étaient en 2001. Et dans le contexte actuel, les ventes d'Histoires Naturelles sont remarquables. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mieux que quoi je ne pourrais te le dire ...
certains membres du forum chartsinfrance on dit que l'album méritait mieux. Aprés pourquoi ils disent sa ? Je ne sais pas du tout  |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 996 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
1128 exemplaires écoulés la semaine dernière . |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 855
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Carver.
Graphique mis à jour: ICI _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Tata Petit babilleur
Inscrit: 24 Avr 2005 Messages: 71 Localisation: Brussels / Belgium
|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Bibou a écrit: |
| Stéphan a écrit: |
Je suis vraiment heureux du succès de Nolwenn.
Certains disent que l'album méritait mieux, mais c'est déja quand meme un magnifique retour sur le devant de la scène, rappelez vous l'article sur télé star, avec Nolwenn en premiere page, que d'éloges !  |
Bonjour Stéphan et welcome!
Je reviens sur tes propos... "Certains disent que l'album méritait mieux"... Deux questions:
- qui sont les "certains"?
- "mieux" que quoi? On en est à 350000 ventes distributeurs, disque de platine. Et c'est le chiffre annoncé au grand public. Nous savons que les chiffres réels se situent à un peu moins de 210000. Sans compter les téléchargements... Quand on compare ces chiffres aux chiffres de poids lourds comme Pagny ou Bruel, on comprend que l'album se vend remarquablement bien dans un marché qui est en plein marasme. Donc, je réitère ma question: mieux que quoi?
Une fois pour toutes, je pense qu'il faut revenir sur terre. Les chiffres de ventes ne seront plus ce qu'ils étaient en 2001. Et dans le contexte actuel, les ventes d'Histoires Naturelles sont remarquables. |
les chiffres sont très bonne , UNIVERSAL a anoncer LE DISQUE DE PLATINE . donc on en est effectivement a plus de 300 000 albums ventes distributeurs et 217 000 ventes caisses.......MAIS CECI DIT il ya que les nolwéniens qui aiment faire cette différence, les autres s'arretent au chiffres distributeurs pour preuve pour myriam abel on parle de 100 000 par tout le monde or le chiffe caisse est de 60 000 , tout comme en vente caisse chimène badi et jennifer ( le premier album) n'ont jamais atteint les 1.000 000 , elles etaient dans les 700 000 mais chez elles on parle que du chiffres distributeurs donc le million , gregory et elodie a ce jour en chiffres caisse en sont à moins de 200 000 albums vendus et pourtant gregory et elo on ne parle que des ventes distributeurs . c'est juste une remarque générale par rapport a pas mal de nolwénien ........
mais comme tu le dit dans le contexte actuel les ventes sont très bonnes , plusieurs en rêvent .......
on m'aurait dit le deuxième album de Nolwenn platine il ya une année j'aurais peut être pas cru et j'aurai été hyper et ultra preneur. |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui est important dans les Chiffres c'est ce que le Public retient, alors Disque de Platine (comme indiqué dans le plan Promo) est la seule vérité que devrait accepter tout Fan ou Admirateur (et oui j'en arrive même à faire une distinction entre les 2, mais la différence est à géométrie variable en fonction de ce que pense tout un chacun, mais pour moi c'est la même chose)... donc je reprends... que devrait accepter tout Fan, en gardant bien sûr son esprit critique !
Ces batailles stériles autours des chiffres et les minimiser n'est certainement pas rendre service à Nolwenn, enfin ce n'est que mon avis.
Au délà de ces chiffres, c'est la Reconnaissance de Nolwenn par les Médias, les Professionnels... et bien sûr le Public qui est importante.
Et comme rien n'est définivement acquis pour Elle et bien je continue à Suivre une Etoile avec mon plus grand Nonoptimisme de rigueur
P.S. : Si tout était définitivement acquis pour Elle, il va de soi que je continuerai toujours à Suivre une Etoile !!!!
Sur ce, je vous quitte. Il y a une Marche dans Paris qui m'attend !!!!! _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3580 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton post et bonne marche, Bruno
J'ajouterai juste qu'il faut comparer avec la même mesure tous les artistes. La mesure étant que les chiffres de vente aux revendeurs et non à la caisse sont ceux communiqués pour tous les artistes, il n'y a pas de raison de prendre d'autres chiffres pour Nolwenn.
Il est clair que nous savons tous que les ventes réelles ne correspondent pas aux chiffres officiels, et ce, pour tous les artistes.
Cependant, gardons le même mètre-étalon pour tous  |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Mille à toi Bruno . Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde . Nous fans , nous devons être là pour épauler et soutenir
Nolwenn et non pour minimiser le succès de son deuxième album . Laissons scintiller son étoile . Ne ternissons pas la dite étoile de Nol par des batailles stériles sur les chiffres de ventes .
Tout comme toi , je me prépare pour me rendre à la marche des plaquettes . Une cause noble que défend une nouvelle fois généreusement Nol .  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 496 Localisation: Moselle
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 9:11 am Sujet du message: |
|
|
dés que l'on parle de chiffres, on a l'impression que l'on épaule plus Nolwenn, je ne suis pas daccord avec vous, ce n'est pas parce que l'on s'interesses aux chiffres, que l'on en créer une bataille, moi personellement, je trouve très important que Nol soit reconnu dans la profession, la presse, mais que vous le vouliez ou non, les chifres sont importants tout de même, car pour moi grâce aux très bon chiffres de ventes (plus de 300 000 album vendu) cela ns prouve que Nolwenn a aussi la reconnaissance du public, par contre je suis daccord sur le fait de prendre les chiffres distributeurs.
Donc pour moi s'interesser aux chiffres, ne donne pas lieu de dire que nous créons des batailles stériles, je pense que si les gens ont envie de savoir la différence entre les chiffres de ventes en caisses, et les ventes distributeurs, ils en ont tout à fait le droit.
moi personnellement j'adore Nolwenn je suis content de son parcours, mais je suis désolé je m'interesse aux chiffres, et cela ne m'empêche pas de l'épauler.
J'espère que vs comprendrez le fond de mon message, ce n'est pas une attaque envers quelqu'un c'est juste pour dire ce que je pense
Bonne journée à tous _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Il est clair que les chiffres n'ont plus autant d'importance qu'au lancement de l'album. Etant disque de platine, tout ce qui se vend en plus est du bonus.
La reconnaissance des critiques, des médias ET du public est là, réjouissons-nous.
Que l'album sorte du top 100 n'est certes pas plaisant mais il n'y a rien de dramatique là-dedans. Par contre, j'avoue que je suis curieuse de voir l'impact de la promo sur une vente d'album. C'est pour cela que je fais partie de ceux qui regardent les chiffres sans passion mais par curiosité.
Si l'album baisse, tant pis, je n'en fais pas une maladie.
Par contre, s'il remonte, comme c'est le cas en ce moment, je m'en réjouis et me dis que la promo fait son effet et que Nol arrive à accrocher un nouveau public.
En résumé (quand je pars dans mes explications, je ne suis pas très claire ) : on peut tout à fait s'intéresser aux chiffres mais d'une manière bien plus détachée qu'au lancement de l'album car tout ce qui est pris maintenant est du bonus  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 437 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 10:14 am Sujet du message: |
|
|
| je comprends ce que tu veux dire CHRISTELLE, maintenant que son 2°album est reconnu et apprécié de tous(médias compris), les chiffres sont moins importants mais on s'interesse quand meme aux chiffres des ventes et au classement! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Voila Christelle tu as très bien expliquer ce que je voulais dire ce n'est pas parce que l'on s'interesse aux chiffres, que l'on porte de la passion a ces chiffres, c'est juste de la curiosité, et voir la progression de l'album de semaines en semaines (et je trouve cela normal ) mais je rapelle aussi que je porte plus d'imporetance à la qualité de l'album qu'a la quantité (mais que l'on veuille ou pas le schiffres sont tout de même importants)
et s'interesser aux chiffres c'est aussi quelque part soutenir et épauler Nolwenn
Bonne journée et je le reprécise il n'y'a rien d'attaquants ou de méchants dans mes posts
et ce post ne vise personne en perticulier je parle de mon avis et en général _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 297
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
L'album redescent par contre le single est remonté, mais attendons la sortie du single et la réédition de l'album le 12 luin et on reverra une remontée, mais moi je suis content des résultats de l'album, car comme il est dit plus haut l'album a fait ses preuves, et maintenant c'est tout du bonus, et je suis daccord avec ca. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui je suis d'accord avec toi seb57. il y a la réedition de l'album qui j'en suis sur va faire remontée l'album .car il et vraiment super cette album moi je j'ai en achetée 1 de plus . et je suis aussi très contente pour le single c'est coolllllllll tous ca . |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 201
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn aurait vendu pour le dernier classement 775 exemplaires.
Pas trop mal !! |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci ibiscus c'est vrai 775 exemplaire c'est pas mal pour un album qui et sortie voila 6 mois  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu déçu du manque de promo pour "histoire naturelle" ... ils veulent quand meme pas nous refaire le meme schéma qu'au début ?
("cassé" bien médiatisé/"une femme cachée" rien du tout) -__- |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parles de quelle promo exactement, Stephan ? La présence sur les plateaux télé ou la publicité ?
Pour ce qui est de la première, Nol fait quand même bcp d'émissions où elle peut y interpréter HN.
Pour ce qui est de la deuxième, je ne pense pas que la maison de disque ne relance de promo pour Hn ni pour l'album longtemps avant la sortie du single. Avec sa sortie prochaine, on verra si de la pub sera faite pour relancer l'album et promouvoir la sortie single.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que le plan promo est bon, on voit souvent Nolwenn à la télé, rien que le 3 juin elle sera dans 3 émissions, et elle fera sans doute la promo du single.
Merci pour les chiffres ibiscus, et attendons le 12 juin la réédition de l'album  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle un peu des deux en fait.
Sur les plateaux télés :
Je pense qu'il vas etre difficile d'avoir la meme promo que pour "Nolwenn Ohwo" qui rappelons le, a eu, du moins je trouve, une excellente promo.
Coté radio :
On ne vas pas remarquer la différence, car qu'elle que soit le titre, ils ne sont pas beaucoup passés, donc la pas de différence ...
D'un point de vue pub etc :
Pour le moment pas grand chose, si ce n'est que le clip d'histoire naturelle passe de temps en temps sur tf1, plus trop souvent vu que le clip de monsieur Williams passe aussi ...
enfin je préfère rester dubitatif pour le moment avant de voir une vraie évolution ...
Mais bon, comme vous dites, il ya des plateaux télés de prévus
Je me fais peut etre trop de soucis lool  |
|
|
 |
Aurélien Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Déc 2004 Messages: 40
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'attache de l'importance aux chiffres même s'ils sont loin d'être une priorité pour moi par rapport aux passages radios par exemple. Maintenant ca fait toujours plaisir de revoir Histoires Naturelles remonter dans le classement car tout ça signifie que les gens en entendant les singles ont envie de renrter dans la magie de l'album!!
De plus ca serait cool qu'a la fin de l'année on voit dans l'émission les disques d'or qu' Histoires Naturelles est en tête du classement!! Egalement important le fait que l'album puisse ré-apparaitre dans les bacs de premiere vue.... style a la FNAC si jamais elle revenait dans le top 1O on ne pourrait pas la manquer et la encore beaucoup de gens seraient amené a ré-écouter l'album!!! Bref les ventes sont plus importantes qu'on ne le croit...!!
Maintenant en terme de promo je crois que TF1 et M6 sont des incroyables salauds excusez-moi du terme mais c'est ce que je pense!! Les deux chaines se régalent d'inviter Nolwenn dans leurs émission (surtout TF1) car elle attire la curiosité par ses passages surprenant avec les animaux et tout et ses reprises magnifiques mais alors par contre dites moi si vous entendez entre deux pubs la promo de l'album avec la grosse voix et tout.....???? ET BIEN NON! Nada, nothing, rien!!! Ca aussi c fait partie de la promo messieurs les directeurs de la publicité alors il va peut être falloir vous mettre a réfléchir un petit peu!!!
Bon quoi qu'il en soit l'important pour moi est que cet album ai été encensé par toute les presses confondues et ca c'est le plus important!!
Biz a tous
Aurélien |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus important pour moi est qu'elle ait réalisé un album de qualité en faisant ce qui lui plaisait. Il a eu de plus d'excellentes critiques des médias et le public a pu la découvrir sous un nouveau jour, c'est une pleine réussite pour ma part.
Maintenant, tu parles des pubs sur TF1 ou M6 en les accusant de tous les maux mais désolée, Aurélien, les chaînes vendent des espaces publicitaires, c'est tout. C'est à la maison de disques d'acheter ces espaces à des horaires adéquats pour promouvoir les artistes.
Maintenant, qui te dit qu'elle ne le fera pas à la sortie du 2nd single avec relance de l'album ?  |
|
|
 |
Aurélien Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Déc 2004 Messages: 40
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Christelle et c'est vrai que sur ce coup je me suis armé contre les mauvaises personnes...!!! Du coup je me tourne vers la maison de disque en leur demandant: POURQUOI????????
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le mini clip d'histoires naturelles est déja passé sur TF1 il y'a deux semaines ou la semaine dernière, bon il est vrai pas à des heures adéquates, (deux heures du matin) mais bon les noctambules ont pu voir le mini clip, mais la je pense, que lors de la sortie du single, le mini clip sera diffusé entre midi. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
|