| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 201
|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec tous ceux qui considèrent que la promo de HN est quasi inexistante.
- certes les grandes radios ne suivent pas trop, mais ceci est vrai depuis la sortie du second album, donc c'est comme ça !!
- pour la TV, Nolwenn a quasiment fait toutes les émissions de variété existantes sur les 2 grandes chaînes.
Et si on ne la voit plus trop, c'est tout simplement qu'il n'y a aucune émission de variété de programmer !!!!
Elle a également fait quelques autres émissions : Nous ne sommes pas des anges, La méthode Cauet, On a tout essayé plus quelques autres sur des chaînes payantes.
Elle est passée pendant 16 jours précisemmnt sur TF1 à approximativement 6h, 9h, 11h, 18h, et pendant la nuit. Alors je ne sais pas comment on peut faire plus !!
En générale, ces pubs single ne durent pas plus de 10 jours donc, Nolwenn a été trés bien servie et il me paraît normal qu'un autre artsite ait pris le relais (en l'occurence Robbie William)
Passages TV à venir : Spécial Alagna, Fan 2, Tout le monde en parle, Spécial Hugues Aufrey, Top of the pops[b], Chanson de l'année, Fête de la musique en prime time et encore, je ne sais pas si je suis exhaustive...
Pour finir, il est prévu que TF1 passe dés le 29 mai, des extraits du clip HN (voir le site d'Universal)
Pardon d'avoir était un peu longue et de ne pas avoir forcément apporté quelque chose de nouveau pour les fans aguerris mais je voulais juste un peu recadrer les choses !!
J'ai un peu bondi sur ma chaise lorsque j'ai lu qu'il n'y avait pas de promo pour la sortie du second single
Je crois plutôt qu'elle a une super promo, si les radios ne suivent pas, ça c'est autre chose mais je crois qu'Universal fait le max. Et il n'y a rien de comparable avec la sortie du second single de son second album où la promo d'Inévitablement avait été, pour le coup, inexistante.
J'ai du mal à comprendre le côté pessimiste de certains au point d'alterrer leur objectivité et leur bon sens.
Reprenez toutes les passages Tv depuis l'annonce de la sortie du second single et voyez de vous même. Et ce n'est pas fini !!!
Sur ce  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3578 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mai 28, 2006 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : on voit Nol autant qu'il est possible sur nos écrans.
Je crois qu'Aurélien évoquait surtout les publicités mises en place au moment de Ohwo et de la sortie de l'album.
Il est clair qu'une petite pub sur l'album inclus les 2 tubes Ohwo et Hn ne peut pas faire de mal  |
|
|
 |
Aurélien Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Déc 2004 Messages: 40
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci Chrystel c'est exactement de ça dont je voulais parlé et comme tu l'a bien dit c'est a Universal de d'acheter ces fameux espaces pubs pour la promo de l'album donc j'attend la sortie du single pour voir ces famuex spots pub passer.
En ce qui concerne les émissions: aucun soucis tout beigne!! |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Une surexposition médiatique d'une chanteuse peut provoquer l'effet inverse. Ainsi, Lara Fabian était devenue une tête à claques pour certains, ex : guignols et Chimène Badi par sa surexposition à la fin de l'année dernière en a agacé beaucoup.
Il y en a qui me disent qu'on voit toujours les mêmes chanteuses dans les émissions de variété de prime-time : Natasha Saint-Pier, Nolwenn Leroy, Tina Arena et Julie Zenatti.
Perso, je ne vais pas me plaindre de voir souvent Nolwenn à la tv, je m'interroge quand même si les reprises qu'elle a faites dans nombre d'émissions lui ont vraiment été utiles pour les ventes de son album. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1122 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne question mon cher Winston !
Les reprises sont surtout, je pense, positives pour l'image de Nolwenn et sa notoriété. Certainement plus que pour son album...
Mais en même temps, si Nolwenn ne venait pas faire de reprises, elle ferait aussi moins de promo... CQFD
Donc l'un dans l'autre, quand Nol fait une belle reprise, elle asseoit sa réputation de belle voix et d'interprète fort demandée et elle vend ses propres créations. C'est tout bénéf donc.
Enfin, il me semble.
N'oublions jamais que nous suivons toutes les émissions de Nolwenn mais que le quidam ne regarde pas tout ça donc la voit moins.
Saturation ? Je ne crois pas... Elle a fait des émissions bien différentes. Mais beau retour au premier plan, ça c'est certain. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
N'oublions jamais que nous suivons toutes les émissions de Nolwenn mais que le quidam ne regarde pas tout ça donc la voit moins.
|
C'est vrai aussi.
Je reconnais qu'il y a beaucoup d'émissions que je n'aurais pas regardé s'il n'y avait pas eu Nolwenn dedans.
Pour l'efficacité de ses reprises en vue des ventes de son album, je regrette un peu qu'elle ait fait ses meilleures reprises pour moi : fields of gold, angel à la radio et non à tv devant un plus vaste public.
Mais à la tv, je crois qu'on doit lui imposer en général de faire telle ou telle reprise.
Comme par hasard, sa meilleure reprise télé pour moi depuis son retour médiatique , Say it ain't so joe est un titre qu'elle connaissait bien et où elle a vraiment pu faire tout l'étalage de ses qualités vocales. |
|
|
 |
BenTheStar Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 231 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Le Classement de cette semaine :
- Single : Nolwenn Ohwo! : 92 ( - 12 places )
- Album : Histoires Naturelles : 104 ( + 5 places )
Voila la semaine prochaine , il va falloir s'attendre à la rentrée du single Histoire Naturelle dans le top .. _________________ Dans le parc les arbres ont poussé, pourtant rien n'a changé.
Il me reste en héritage ces notes qui n'ont plus d'âge.
Le soir dans mon lit c'est Nerval que je lis.
Surtout Fantaisie |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 496 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ben pour le classement, c'est cool, l'album, regagne 5 places.  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Nolwam Nouveau né du forum

Inscrit: 22 Fév 2005 Messages: 19
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| 907 albums vendus cette semaine ! |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 996 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nolwam
C'est beaucoup mieux que la semaine dernière au niveau des ventes même sans être sensationnel. |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 437 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
je suis ravie que l'album gagne 5places, meme si ce n'est qu'une petite remontée, c'est quand même bien et les ventes sont meilleures que la semaine derniere, j'espere qu'apres les prochains passages TV du 3 juin, la remontée de l'album sera plus significative et que les ventes suivront! |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 66
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nolwam. Je trouve ça cool de vendre encore 907 albums et il ne faut pas oublier la réédition de l'album: c'est pour bientôt .  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|