Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Le classement IFOP: Chiffres et réactions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastille
Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chiffres de ventes de la semaine du 03/12/05 au 10/12/05 :
1. Johnny Halliday - 52 252 exemplaires
2. Madonna - 51 361 exemplaires
3. Nolwenn Leroy - 39 246 exemplaires

NOLWEEENNN POWWAAAA

quelle gonzesse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastille
Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alex13 a écrit:
si gregory est entrer nuero 1 mais il n'avais pas fait comme nolwenn un peu moin et chimene est entree numero 1 avec 21 000 exemplaire

Ben là y'a Madonna et Johnny dans le circuit donc ça aide pas.
Sinon elle aurait été premiere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AJ81
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Juil 2005

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

à tous,

Alors j'ai fait des recherches et j'ai retrouvé un peu le moral.

Jennifer en première semaine, pour son album "Le passage" était deuxième et avait vendu environ 45000 exemplaires. Au total c'est plus de 500 000 albums qu'elle a vendu.

Avec 39000 Nolwenn peut donc arriver à sa hauteur.
Quoi qu'il en soit, c'est les deux prochaines semaines qui vont être déterminantes, il faut croiser les doigts pour que ce ne soit pas la chutte de vente. Si au total elle en vend 350000 moi je signe tout de suite!!

Mais il faut que le single sorte !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. Non, Jenifer n'en a pas encore vendu 500000 en ventes réelles. Encore une fois, il ne faut pas confondre les disques mis en place chez les disquaires et les ventes réelles. Jenifer doit en être à un peu moins de 400000 ventes réelles de son deuxième album. Ce qui est déjà énorme.

2. Je n'attends pas de Nolwenn qu'elle en vende 350000 dans le contexte actuel. Les chiffres de vente ne sont plus ce qu'ils étaient. J'espère qu'elle finira à 300000 mais ça dépendra des prochains singles. De toutes façons, elle sera rentable bien avant ça et c'est ce qui compte. Cela dit, moi aussi, je signe tout de suite pour 350000.

3. En terme de vente, le choix du second single sera très important. Et je souhaite plus que tout qu'elle puisse passer chez Drucker. L'impact sur les ventes est presque aussi considérable qu'un passage à la Starac. Voir plus...

4. Je ne vois pas ce que la sortie du single apporterait. Je pense que la stratégie d'Universal est la même que pour le premier album: on mise sur le single pour faire vendre l'album. La question est alors de savoir si le single sortira ou pas. L'exemple "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni qui n'est jamais sorti en single montre que parfois les maisons de disque préfère mettre l'accent sur l'album uniquement. Je pense que pour Nolwenn Ohwo!, c'est différent. Si la sortie du single n'est pas annoncée, c'est qu'il est fort possible que l'idée de Remix ait été retenue et qu'Universal prépare la sortie du single avec deux versions de la chanson.

De toutes façons, le fait que le single sorte ou pas ne change rien en aux ventes de l'album. Ce qui compte c'est qu'il soit diffusé en radio. Voir même en boîte en cas de remix... Et la carrière du single n'en est aussi qu'à ses débuts. Laissons lui le temps de s'installer. Il vient d'entrer en playlist de Radioscoop et passe beaucoup sur RTL2, des radios qui, si je ne m'abuse, n'ont pratiquement jamais diffusé Nolwenn avant... On peut parler de progrès, non? clin d'oeil
AJ81
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Bibou, pour le second single il va permettre de booster les ventes.

Pour le premier single je pense qu'il est important qu'il sorte car il va permettre à Nol d'être dans le classement des meilleures ventes de single.

Pour le second single le choix va être déterminant car il va permettre de vendre d'autres albums. Je pense que les gens n'apprécient que trés peu Nolwenn Ohwho...(dans mon entourage en tout cas) mais quand je fais écouter l'album, tous sont unanimes....
Et la majorité souhaiterait "rien de mieux au monde"

Pour Druker je suis aussi d'OK avec toi.... on croise les doigts
Podea
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme bibou elle n'a jamais été diffusé sur RTL2 jusqu'à present clin d'oeil
je trouverais celà enorme que nol sorte son single en remix de façon qu'il passe dans les boites branchouille narcois mort de rire
un peu comme la chanson desenchanté de mylene

sinon pour le 2ème single, franchement je prefererais histoire naturelle ou le reve des filles, car la chanson "rien de mieux au monde" me rapelle par certain côté le premier album de nol ..... agacé
Bibou
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Podea... J'adore la voix grave de Nol sur Rien de mieux au monde mais cette chanson me laisse un goût d'inachevé... Trop courte, trop timide... je ne sais pas.

C'est aussi la seule chanson sur laquelle ni Nol ni Laurent n'ont participé à l'écriture. Ce qui me fait dire qu'elle ne sortira jamais en single (droits d'auteur obligent clin d'oeil ).

Il y a beaucoup de chansons formidables sur cet album mais aucune avec le potentiel de ventes d'Histoires Naturelles. C'est rare de combiner sur un même titre le rythme, les arrangements parfaits et des paroles dont je ne me lasse pas. C'est un vrai tube en puissance s'il est bien promu...

Dernière édition par Bibou le Mer Déc 14, 2005 6:53 pm; édité 2 fois
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibou, il fait doublon avec Nolwenn ohwo et les gens risquent de penser qu'elle passe son temps à régler ses comptes ou se justifier sur cet album.

J'adore Histoires Naturelles, mais il faut que le second single soit différent du premier et rassure les fans de la starac qui ont acheté le premier album.

Elle a besoin d'eux.

Je pense qu'ils doivent la "retrouver" vocalement. Alors, même si je partage ton opinion sur Rien de mieux au monde, il me semble que c'est celle qui tout en ayant du rythme leur permet de retrouver la voix de Nolwenn telle qu'ils l'ont aimée.

Là, nous ne parlons pas de nos goûts mais de ceux du grand public et cela n'a rien de péjoratif. Simplement, ils ne l'ont pas suivie comme nous et risquent déjà d'être désorientés par ohwo.

Maintenant, ce n'est que mon opinion. clin d'oeil

Dernière édition par Souchette le Mer Déc 14, 2005 12:08 pm; édité 1 fois
Julienclown
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Juin 2005

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Podea a écrit:
je te confirme bibou elle n'a jamais été diffusé sur RTL2 jusqu'à present clin d'oeil

Je l'ai entendu sur RTL2 dimanche après midi
Julienclown
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Juin 2005

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous vu quand Nolwenn est allée au chateau la semaine dernière quand Jamisne lui a demandé celles qu'elle voulait faire écouter Nolwenn a répondu "Mon ange" "Histoire Naturelle". Comme Nolwenn n'a pas vraiment eu le choix des singles sur le premier album à part "Suivre une étoile", je pense qu'elle va sortir des titres qui lui plaisent, mais elle doit aimer tous les titres. Je pense que les prochains singles peuvent être ces 2 là... En plus pour "Histoire Naturelle", elle a dit que lorsqu'elle écrivait, elle imaginait le visuel de l'album et un clip donc je pense que celui ci sortira forcément en single...

Mais je peux me tromper...
boboone
Petit babilleur

Inscrit: 07 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour quoi personne ne voit Mélusine en prochain single. Ca bouge pas mal, et la ya de la voix!!!!

Ns sommens donc 5 à avoir pensé que Mélusine doit etre le prochain single qui a raison???
Bibou
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette, je comprends mais en même temps, cette histoire de thématique me laisse un peu dubitative. Je ne trouve pas du tout que cela fasse doublon.

Nolwenn Ohwo!, c'est un délire. Bien sûr, elle fait passer des petits bouts d'elle même ("l'hiver dans mon coeur", "je ne suis pas une reine", "mon academie"...) mais pour le reste, les paroles ne relèvent pas du manifeste. C'est un bonbon cette chanson. Je n'y vois pas de critique du tout mais juste une façon pour elle de recadrer qui elle est dans la joie et la bonne humeur. clin d'oeil

Le vrai manifeste, c'est en effet Histoires Naturelles. Les paroles ont vraiment un écho personnel. Je ne pense pas qu'on y verra un règlement de compte. Juste un droit de réponse. Et on ne pourra pas l'attaquer sur la façon de faire: c'est très intelligemment amené. On s'étonnera même devant la qualité du texte. Il suffit de voir Pascal qui lui demande si c'est Souchon qui en a écrit le texte. Réponse fière de Nolwenn: "MON texte". Et elle a de quoi être fier. C'est drôle et percutant.

De toutes façons, pour le grand public, ce qui compte ce n'est pas le fond du texte mais c'est la qualité de la musique et de la voix. Et la voix est superbe sur ce morceau. C'est de la très bonne pop avec en plus un message derrière. Tout le monde devrait y trouver son compte. Et c'est de loin selon moi la chanson la plus à même de passer en boucle à la radio. Plus que Ohwo!, même.

Comme je le disais, il y a très très peu de chance pour que Rien de Mieux au monde sorte en single. Ils privilégieront les chansons sur lesquels soit Nol soit Voulzy toucheront des droits d'auteurs. Et c'est précisément la seule chanson sur laquelle ni l'un ni l'autre n'ont travaillé.

Pour les autres chansons, j'ai du mal à déterminer les singles potentiels. Je suppose que la liste de Nolwenn sur org doit nous donner une indication de ce qui est envisagé... Pas de Mélusine, donc... Peut-être plus tard.

En parlant de droit d'auteur, le niveau des ventes étant ce qu'il est, je me réjouis du fait qu'en tant qu'auteur de la moitié des texte, l'avance d'un million sera "remboursée" beaucoup plus vite que prévu. Je ne m'inquiète pas pour le portefeuille de Nol mais ça me fait plaisir quand même... heureux
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... Et c'est de loin selon moi la chanson la plus à même de passer en boucle à la radio. Plus que Ohwo!, même.

Je suis également de cet avis. Je trouve qu'"Histoire Naturelle"est vraiment une réussite! Ce qui est, d'ailleurs, également l'avis d'Anthony Martin sur RTL, pour qui cette chanson est la plus réussie de l'album.
J'espère vivement que ce sera le 2ème single. clin d'oeil
An_a
Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la 1ère écoute de l'album, je me suis tout de suite dit: "Histoire naturelle" doit être le 2ème single! Dans l'extrait disponible avant le 5 décembre, le 1er couplet m'avait tellement plu que j'étais persuadée qu'elle ne réussirait pas à faire mieux sur le 2ème couplet... Mauvaise langue que je suis! tomates Une fois l'album dans les mains et le son dans les oreilles, je suis restée bouche bée... ben oui elle a fait encore plus fort heureux ... un vrai délice. Pas un règlement de compte, non. Simplement un constat lucide et intelligent cool

C'est vrai que sortir "Rien de mieux au monde" montrerait un autre aspect de l'album.(Moi aussi je craque sur sa voix dans ce morceau! timide )
Idem pour pour "Reste encore" qui nous offrirait des moments acoustiques mémorables!
Sans doute ces choix seraient compréhensibles d'un point de vue purement marketing.

Mais en réalité, que désire Nolwenn? N'est-ce pas d'affirmer son univers artistique, d'assumer ses sources d'inspiration?
"Histoire naturelle", "Mystère" et "Mélusine": paroles de Nolwenn... et le décor est planté... des chansons qui définissent bien l'univers Nolwenn Leroy, mais "HN" est la plus "radiogénique" ! Elle a pris son pied en écrivant "HN" et elle en est fière. Ce morceau est le point d'ancrage de l'album. Le nom de l'album en est la preuve.
Je pense que ce serait le single le plus cohérent.

Elle risque évidemment d'en décevoir en chemin. Mais vouloir plaire au plus grand nombre (ratisser large en somme) constitue aussi un gros risque... Ce serait comme diluer le concept "Histoires naturelles".
Bibou
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info qui a une importance assez considérable: il semble que la promo radio fasse déjà son effet...

Merci à Leirum38 et Alex13 de .org:

Citation:
"sur e-compli single nolwenn ohwo toujours 1 er nolwenn ohwo version album 7 éme
et MOn ange 10 éme
Sur virgin album 4 éme perd 2 places single 13 éme nolwenn ohwo version album et version radio 16 éme"

"sur i-tunes Le single nolwenn ohwo! est premier son 2eme album 1ere et surpris son 1ere album est 50eme en entrees"

Sur e-compile, Nolwenn réussit l'exploit de classer Ohwo! deux fois dans le top 10 et Mon ange s'y trouve aussi... Du jamais vu.

Sur iTunes, hier encore, elle n'était que 7ème avec Ohwo! et 2ème avec l'album...

Je commence à penser qu'on pourrait avoir une bonne surprise mardi prochain... clin d'oeil
AJ81
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine Nolwenn est à la 9ème place du classement des meilleures ventes d'album.

Elle perd donc 6 places en 1 semaine, c'est, pour moi, une grosse déception.
Je crains qu'elle ait du mal à dépasser les 150 000 copies alors que son album est de qualité. Elle a préféré un nouveau style et le public sera-t-il au rendez-vous ?
solange
Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fache Tu vas un peu vite. Nol est toujours dans le top 10 heureux
Jul
Petit babilleur

Inscrit: 07 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hallucine
Alors oui, elle perd 6 places , mais de là à parler de déception ... agacé
Ce qu'on peut déduire de cette place c'est que l'effet fan est passé. Maintenant il faut voir si elle attire d'autres cibles par le biais de la promo notamment .
Et puis ceux qui attendent qu'elle fasse comme Madonna ou Johnny, euh, faut redescendre sur terre rires. Ces deux stars ont plusieurs dizaines d'albums derrière eux. Leur succès et leur notoriété se sont forgés avec le temps .

Attendons les chiffres.
AJ81
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elodie Frégé a vendu 250 000 albums.

Grégory en a vendu 240 000.

Jenifer avec son deuxième album 500 000 !!!!!!!!!!!!!

Nolwenn parviendra-t-elle à 150 000 ?

Message du modérateur: Les chiffres de ventes, énoncés par AJ81, ne sont pas basés sur les ventes réelles mais sur des propos lus dans la presse. Ils sont peu représentatifs à ce jour pour pouvoir comparer car il faut prendre en compte la durée d'exploitation et les ventes réelles annoncées par Universal et non certains journalistes qui sont peu fiables.
Bibou
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais commencer à voir rouge... fache fache

Parler de déception à ce stade... Je n'en reviens pas. C'est dingue! On est où là ? Au champs de course? shock

Cet album vivra sur la durée. Elle ne peut plus compter vendre uniquement sur son nom comme à la sortie de la Starac. Ce sont les singles et les radios qui feront le succès du disque sur la durée. On ne va juger la carrière de cet album sur sa deuxième semaine, non?!!! hallucine consternation

Rendez-vous dans six mois, AJ81.

Mais quand tu postes, essaye d'imaginer ce que Nolwenn penserait si elle lisait ton post. Elle a besoin du soutien de ses fans. Pas de se prendre ce genre de remarque en pleine face.

Vu la concurrence en face, elle s'en sort avec les honneurs.

hallucine
Jul
Petit babilleur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AJ81 a écrit:
Elodie frégé a vendu 250 000 albums

Grégory en a vendu 240 000

Jenifer avec son deuxième album 500 000 !!!!!!!!!!!!!

Nolwenn parviendra-t-elle à 150 000 ?

Qu'est ce que tu en sais qu'elle ne parviendra pas à 150 000 voire plus ??

De plus faut comparer ce qui est comparable :
1/ Ne comparons pas les premiers albums de Greg , Elodie et le deuxième de Nolwenn . On sait très bien que pour le premier album, la curiosité, l'effet star ac joue un rôle essentiel. Pour le second album, un peu moins .

2/ Ensuite, Nolwenn & Jenifer ne s'adressent pas au même public: le public de Jenifer est plus jeune en moyenne que celui de Nolwenn et ce sont en grande partie les plus jeunes qui achètent les cd .

3/ Enfin et je le repète, ne va pas trop vite, il y a l'Ifop mais aussi les téléchargements légaux où Nolwenn fait de bons scores et enfin le marché du disque n'est pas en bonne santé .
Bibou
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, AJ81, arrête de donner des chiffres, pour les autres, qui ne reposent sur rien d'autre que des articles de presse erronés.
Jenifer n'a pas vendu 500 000 de son deuxième album! fache
Tutur32
Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Juin 2004

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière le 9ème avait vendu 22 000 exemplaires ...
Avec l'effet de Noël, espérons 25 000 pour Nolwenn ! siffle
Topollino
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Juin 2004

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AJ 81, du sais-je te contredire, j'ai le plaisir de t'annoncer que cet album est d'ors et déjà un succès. Sa seule mise en place à 100 000 exemplaires en témoigne. Seul J.Hallyday a eu ce privilège cette année en France...

"Les espoirs" de ventes sont, selon moi, humble et simple pianiste, bien au delà de tes prévisions, et ceci se fondant sur les qualités intrinsèques de l'album (avec plus de 6 ou 7 singles potentiels!!), qui en feront donc un produit se vendant sur du long terme (pendant toute la durée d'exploitation des singles), sur le fait qu'une belle tournée se prépare et que ce support sera donc mis en valeur, et sur le fait que le démarrage des ventes est excellent!!!!

3 ème en première semaine en décembre, c'est très très bien, et dans le top 10 la semaine de Noël, c'est tout aussi bon lorsque l'on voit quels sont les autres vendeurs autour de Nolwenn!
Enfin, parce qu'en fait, je justifie quelque chose qui, en somme ,ne fait que m'énerver et n'a pas besoin d'explication(!),la promotion du single débute tout juste et c'est aussi un succès (la programmation sur NRJ, RTL2, entre autre, est exceptionnelle aussi pour une artiste francophone et dans cette période de l'année!).

Bref, que des raisons de se réjouir et d'ignorer ou rassurer, si j'ai mal compris leurs propos, les sceptiques ou empêcheurs de tourner en rond!!
Joyeux noël à tous!!! salut
Jul
Petit babilleur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je comprends ta déception AJ81 , c'est sûr qu'on aurait préféré qu'elle reste à la troisième place, mais une baisse dans les ventes est normale, comme je l'ai déjà dit: l'effet fan est passé . Ceux qui achètent maintenant, ce sont ceux qui connaissent Nolwenn que par les médias, les émissions radio, télé et presse et bouche à oreille, et qui n'achèteront que s'ils aiment et si la critique est bonne.
Alors la critique est vraiment bonne. Attendons. Et n'oublions pas que le succès, pour qu'il ne soit pas éphémère se forge avec du temps et du talent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 3 sur 27

Sauter vers: