| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1625 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins Bibou.
3ème c'est excellent d'autant qu'elle est juste derrière deux monstres sacrés : Johnny et Madonna en terme de ventes d'albums solo. (Les compilations n'étant pas incluses dans ce classement)
The come back et la meilleure entrée! Merci à toute l'équipe qui l'a entourée dans la réalisation de cette album et un peu merci à nous TOUS aussi qui avons chacun à notre échelle contribué à propulser son album dans le TOP 3 des ventes albums.
A plus je file les loulous le coeur empli d'allegresse  _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Mar Déc 13, 2005 4:40 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1411 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Belle performance! Je ne le sentais pas trop et suis donc ravie qu'elle fasse partie du tiercé de tête.
Ce que je lui souhaite maitenant, c'est de maintenir un bon classement et de bons chiffres de vente ... _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 279
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes les manières être 3 ème dans le top album après une si longue absence et juste derrière Johnny et Madonna relève de l'exploit .....
Mais tout comme vous j'attend les chiffres  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
quand je pense qu'elle est devant robbie williams, tina arena, corneille
qu'elle partage le podium avec des artistes de tres grande qualité
c'est sure qu'il vaut mieux avoir devant soit la madonne ou johnny que M pokora  |
|
|
 |
AJ81 Nouveau né du forum
Inscrit: 04 Juil 2005 Messages: 24
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
3ème....je suis déçu....Il semble presque impossible que l'album parvienne à la 1ère place dans les semaines à venir!
La semaine dernière
Madonna (N°1) vendait 46000 exemplaires
JH (N°2) vendait 39000 exemplaires
On peut donc supposer que Nolwenn a du vendre entre 40 et 50 000
Quand on sait que les ventes en première semaine sont les plus fortes ca s'annonce pas trop bien.....
Mias bon son album est trés bon... tant pis si les ventes ne suivent pas!!! |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pas tout à fait d'accord avec toi AJ81, regarde l'album de raphael
pour cet album nolwenn n'avait et c'est le moins que l'on puisse dire pas dutout l'effet "bankable" contrairement au premier album
Y a de celà encore 6 mois si tu demandais à quelqu'un s'il aimait nolwenn tu avais droit à une moue dedaigneuse "non, j'aime pô"
de plus la promo a vraiment commencé sur le tard
les premièrs avis qui se diffusent sur le net apres la star ac sont hyper positifs tout forums confondus meme celui de tori amos
donc à mon avis l'album risque de vivre un effet exponentielle pendant quelques semaines  |
|
|
 |
AJ81 Nouveau né du forum
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
| j'espere que tu dis vrai mais franchement je suis assez déçu on va encore dire "jennifer elle au moins elle a été numéro 1" d'ailleurs Lorie elle aussi avec son dernier album a été N°1.....je suis deg! |
|
|
 |
Moari Petit babilleur

Inscrit: 30 Oct 2005 Messages: 83 Localisation: Gard
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller sur le site de Viginmégastore et Nolwenn est 2ème meilleure vente derrière Madonna et devant Tina Arena!!!  |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais jeni elle était bankable , elle n'a jamais eu de probleme d'image aupres du grand public
de plus c'est le contexte des fetes de noel donc generalement les cd que tu avais reperé ce dernier mois on les achete pour noel, donc forcement les grosses pointures sont devant
de plus les radios et tv musicale commencent à diffuser (youpi )sa chanson tout recemment contrairement à ma revolution qui nous était parvenu aux oreilles tres tot
mais la question fondamentale est, qui était en concurrence avec jeni???? |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien dit Podéa.
Je rajouterai qu'il faut quand même relativiser AJ81! Si Nol vend 50000 c'est un vrai exploit.
Il faut quand même se souvenir que Chimène a été première en en vendant "que" 21000, Raphael idem, Gregory 35000...
Quant à Jenifer, elle n'a pas été classée 1ère mais 2ème pour ses deux albums. Pour mémoire, Nol était entrée 1ère avec le premier. Alors si on veut jouer le jeu des comparaisons vaines, disons que Nol s'en sort pas mal... Surtout quand on sait que Jenifer bénéficie comme Madonna et Johnny d'un matraquage radio énorme qui fait encore défaut à Nol pour le moment.
Quant aux comparaisons avec Lorie, je ne relève pas... |
|
|
 |
AJ81 Nouveau né du forum
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Attention,
Ma remarque était plus de la déception qu'autre chose
J'éspère me tromper
De toute façon Nolwenn restera toujours la N°1 pour moi....... |
|
|
 |
Charlotte Modeste jacasseur
Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 249
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
3ème, juste derrière Johnny et Madonna... Nol doit jubiler.
Arfff... Naaan, c'est pas très bô ! Alors, je vais jubiler pour elle.
En imaginant la tête de certains... loool
Voilà un très joli score mais il faudrait connaître les chiffres qui sont sans doute bcp plus révélateurs. En tout cas, elle et Voulzy peuvent être fiers. Et elle, soulagée probablement après une pause de presque 2 ans et les doutes qui l'accompagnent.
En embuscade, calée bien au chaud derrière de telles pointures... ça l'fait grave quand même !!!
 |
|
|
 |
aron85 Nouveau né du forum
Inscrit: 23 Sep 2005 Messages: 7
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| franchement c'est super bien 3eme du top derriere madonna la plus grande artiste internationale et johny le plus grands des francais . Nolwenn fait partie des poids lourds !!! c'est trés beau ce classement je trouve . et puis les deux icones juste devant elle ont comme meme des decennies de carrieres derrieres eux .Je suis sur que la semaine prochaine elle peut encore monter .... ne soyez pas décu. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
| AJ81 a écrit: |
| j'espere que tu dis vrai mais franchement je suis assez déçu on va encore dire "jennifer elle au moins elle a été numéro 1" d'ailleurs Lorie elle aussi avec son dernier album a été N°1.....je suis deg! |
Non il n'y a pas de quoi être dégoûté car troisième derrière deux poids lourds, deux champions des ventes, c'est un excellent score ! Quand Jenifer était numéro 1 il n'y avait pas une telle concurrence, et puis les gens vont petit à petit cesser de les comparer car elles n'ont rien en commun (à part ce que tout le monde sait ). En plus, il faut attendre les chiffres mais l'album sera rapidement disque d'or et Nolwenn est première des téléchargements d'albums sur iTunes  |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Je ne veux pas insister lourdement mais Jenifer n'a jamais été N°1. Ni avec le premier ni avec le deuxième album. Ca n'enlève rien à son mérite mais c'est encore une légende urbaine... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
D'après une personne de chartsinfrance qui a accès à ces fameux chiffres
| Citation: |
Chiffres de ventes de la semaine du 03/12/05 au 10/12/05 :
1. Johnny Halliday - 52 252 exemplaires
2. Madonna - 51 361 exemplaires
3. Nolwenn Leroy - 39 246 exemplaires |
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Jénifer n'a jamais été n° 1 pour ses 2 albums
Il n'y a que Grégory avec je crois un peu plus de 36 000  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
| je crois stella que gregory n'a egalement jamais atteint la 1ere place...il avait l'album de mylene farmer en face |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Podea a écrit: |
| je crois stella que gregory n'a egalement jamais atteint la 1ere place...il avait l'album de mylene farmer en face |
si si Grégory a été numéro 1 pendant une semaine  |
|
|
 |
Jul Petit babilleur
Inscrit: 07 Avr 2005 Messages: 63
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
très bon classement pour une première semaine . Bravo . Le plus dur est de confirmer !  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Sean a écrit: |
| Podea a écrit: |
si si Grégory a été numéro 1 pendant une semaine  |
Oui numéro un avec 36 420 ventes ... _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 2:19 am Sujet du message: |
|
|
| Lupette a écrit: |
| Oui numéro un avec 36 420 ventes ... |
ce qui prouve bien qu'être numéro 1 n'est qu'une question de conjoncture car Nolwenn a vendu plus de disques cette semaine que Grégory Lemarchal à l'époque, mais comme elle avait deux gros adversaires face à elle (Madonna et Johnny Hallyday) elle est troisième, c'est donc un excellent démarrage pour cet album  |
|
|
 |
Alex13 Petit babilleur

Inscrit: 01 Sep 2005 Messages: 62
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 7:31 am Sujet du message: |
|
|
| Si gregory est entré numéro 1 mais il n'avait pas fait comme Nolwenn un peu moins et chimene est entrée numero 1 avec 21 000 exemplaires |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut voir c'est le tour de force qu'a réalisé Nolwenn.
Parce que vendre presque 40 000 albums après une si longue absence, la bassesse d'une certaine presse et de quelques chroniqueurs, c'est tout de même une très belle performance.  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 9:33 am Sujet du message: |
|
|
| Ca relève en effet de la haute performance!!! |
|
|