Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les auteurs-compositeurs de l'album
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Voilà Roseline: Extrait
C'est bref et simplement au départ de la chanson mais y a 3-4 notes qui se suivent qui font bien penser à HN.

aaaaaaaaaaaah ça y est je vois ce que tu veux dire. Ce matin j'ai réécouté comme une benette While my guitar gently wheeps ( et pas When the guitar gently sleeps hein mort de rire) ) . C'est vrai que les notes de piano d'intro ( celle juste avant que McCartney chante ) ressemble aux phrases ``D'un animal étrange et rebelle``, ``D'une espèce en voie d'apparition``...Me trompe-je ?
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Miss pour ce extrait, tu es "extra" bravo

En effet, je connais très bien cette chanson. timide

Jamais je n'aurai fait le rapprochement, car cette chanson était enfouie dans ma mémoire, mais là je viens d'écouter les deux silmutanément et c'est vrai qu'il y a similitude avec l'intro de la chanson des beatles.

J'adore excité
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le long post de Julien Voulzy a mis sur le forum de popa.
C'est la génèse d'endormie et de sa relation avec Nolwenn.

J'ai trouvé sur http://www.lesgensdavril.com forum de popa, ce long post, adorable, émouvant et qui montre à quel point les artistes peuvent être indifférents aux à-priori et sensibles.
Il est écrit par Julien Voulzy.

Citation:
Ça commence par un cri dans la maison (Anne, ma copine…). « Viens voir cette fille qui chante, c’est dingue ! ». Je traîne les pieds et avance péniblement vers la TV (c’est la star ac, deuxième édition…). Anne, que je connais super difficile, est emballée, une vraie gamine, devant cette fille : Nolwenn. Et, soudainement, je la vois sur la sellette, se levant déterminée et partant chanter Shakira contre vents et marées… IM-PE-CCA-BLE-MENT, une vraie performance !
Et là nous vient l’envie de lui écrire une chanson, naïvement, par amour, pour la force qu’elle dégage, pour son côté sombre (mais pas destructeur), sensible, etc etc etc Comme une amie.
Le temps passe un peu… j’appelle une connaissance, Kathy, qui me trouve le numéro d’un D.A. chez universal.
J’ai que deux semaines pour faire le morceau pfff
Et je suis mal barré Donc…
J’ai mis trois semaines, pénibles. Pourquoi ?
J’ai dépassé le délai parce que j’ai eu du mal à lui écrire les mots. Une chanson douce, belle si possible, parlant d’amour sans le nommer vraiment. En me disant que même endormie, rien ne pouvait l’arrêter … Et dire ça à une fille que tu ne connais qu’à travers la TV pffff
Pas évident du tout
Bref, le DA ne m’accorde que cinq minutes, qui dureront deux heures… Dès la première écoute, il aime vraiment, il kiffe etc etc etc mais grave. Chouette me dis-je !!
Mais cette chanson, pour plein de raisons sans doute, ne sera pas sur son premier album, pas même jusqu’à ses oreilles.
Un an plus tard, même endroit (universal), un autre DA (super sympa, on a parlé de foot…), et moi, croyant, allant présenter mes morceaux. Pareil, il kiffe deux trois morceaux, dont Endormie, et m’apprend qu’il s’occupe, en fait, uniquement de l’album de Nolwenn.Une blague!
J’accepte, évidemment avec plaisir, pour Endormie, que je pensais chanter moi-même un jour. Mais je refuse pour les deux autres. Que je garde bien au chaud pour moi, juste au cas où (rires !).
Plus tard, ce même super DA me raconte, mort de rire, que mon père a fait une première écoute de soixante morceaux pour une sélection à froid. Et là, en dehors des siennes qu’il n’a toujours pas faites à ce moment là, tilte sur le mien, s’interroge face aux regards hilares de ceux qui savaient et apprend alors sidéré que c’est de moi… et perso c’était important qu’il ne sache pas, pour l’objectivité c'est mieux.
Il m’a appelé un soir, on en a beaucoup rit…
Mais le plus important est que Nolwenn ait aimé cette chanson, vraiment. Que son album soit aussi beau. Que je l’aime énormément. Que dans ses yeux, elle rayonne, qu’elle est belle, qu’elle ne change pas . Et qu’elle est là pour longtemps, mais ça, ne lui dites pas… ça reste entre nous !

Julien…………………………………………………………………….. et Anne

coup de coeur coup de coeur coup de coeur Julien et .... Anne qui a su voir et entendre

En tous cas, merci Julien de prendre la peine de raconter l'histoire d'endormie et de sa rencontre avec Nolwenn. C'est tellement gentil et sensible. ::P
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ce post, je comprends maintenant d'où vient toute la "douceur" contenue dans cette chanson.

Je trouve les paroles de Julien tendres et émouvantes.

Merci de nous les faire partager Souchette.
An_a
Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça fait chaud au coeur...
Autant de douceur timide ... il n'a pas un clone quelque part le Julien? siffle
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arroz, félicitations pour Histoire naturelle !
C'est une de mes chansons préférées de l'album, si ce n'est ma préférée... timide
(Le site fonctionne quand on passe par un moteur de recherche, mais pas par le lien.)

Miss tu m'épates !
Tout le monde a déjà entendu "When the guitar gently weeps", mais je n'aurai pas fait le raprochement, et je ne me souvenais pas du titre (trop nulle en englais ! - désolée Hamstall narcois ).

Quant à Souchette très bonne trouvaille que ce récit de Julien Voulzy. Ca montre la sincérité de cet album.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle histoire de Julien sur cette si belle chanson. coup de coeur coup de coeur coup de coeur
Merci beaucoup.

Merci Souchette de l'avoir mis sur ce site.
Ca m'a permis de me précipiter sur le site des "gens d'avril" que je connais bien puisque je poste régulièrement, Laurent étant un artiste que j'admire profondément depuis très très longtemps.

Ca me ravit de voir que les auteurs compositeurs viennent nous raconter l'histoire des chansons, c'est super et je les en remercie beaucoup.
Génial bravo

Bon dimanche à tous clin d'oeil
Alima63
Nouveau né du forum

Inscrit: 08 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de lire cette rubrique où les auteurs/compositeurs viennent nous parler de leur travail !!!

Merci à tous ceux qui sont déjà passés et à ceux qui vont venir à n'en pas douter: Alain, Lolo, Kent, ... clin d'oeil salut
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bête, mais ça me rassure toujours de constater la douceur et la tendresse que les personnes (pros ou quidams), qui voient ou rencontrent Nolwenn pour la première fois, ressentent...
Cela me rappelle ma propre première rencontre avec elle et ça m'émeut vraiment car les souvenirs me serrent le coeur encore aujourd'hui.
Tout un mélange de sentiments: admiration, tendresse, amusement...

Cela me rassure, car elle a été tellement décriée et mal considérée par une certaine presse, que je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir ressenti cette force qui est passée et passe encore entre elle et nous.

Alexia Laroche Joubert a dit de Nolwenn qu'elle était une icône.
Je me permettrais de rajouter une icône, oui mais une icône bien réelle, la tête dans les étoiles mais le coeur bien ancré sur Terre.
Sur-naturelle...

Take care
calin
An_a
Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour récente du site des frères Karlegard ( http://www.kbrosmusic.com ):
Citation:
2005.12.15
Kbros have one song on Nolwenn Leroy's current album.
"Mon Ange" (eng. Find Me An Angel) was co-written with Jamie Hartman. The album is currently #3 in France (#1 downloaded album on iTunes MS), #7 in Belgium and #44 in Switzerland.

Après quelques recherches sur ce Jamie Hartman, j'ai atterri sur son site http://www.bensbrother.com/ ... vous pouvez y écouter "Find me an angel"
Mais cette chanson se retrouve également sur l'album "Home" de Jennifer Brown, une chanteuse suédoise.

D'après ce que j'ai compris, BMG avait demandé à Jamie Hartman de faire un album pour Jennifer Brown.
BenC
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Elizabeth Anaïs.... Répondre en citant

Petite question à propos des auteurs-compositeurs....

Elizabeth Anais étant annoncée au "générique" de l'album...
Pourtant, nulle trace d'elle dans les crédits....

Quelqu'un en sait-il davantage ?

Merci
BenC
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement des noms de compositeurs ou auteurs avaient circulé il y a un moment comme celui d'Elisabeth Anaïs cité en radio par JeanJean ou Boyer. Maurane avait elle aussi dit en radio avoir proposé une chanson pour Nolwenn "Sereine" si ma mémoire est bonne. Certains noms comme ceux de Biolay et Pierre Souchon, fils de... avaient été évoqués.

Mais une sélection a certainement dû être opérées avec des chansons dont la couleur collaient davantage à l'ensemble de l'album que d'autres. clin d'oeil
Elvira
Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombée sur le forum RTL2 où il y a un début engagé autour de la diffusion de Nolwenn sur la radio pop rock et j'y ai lu que Yasmin Shah (qui a collaboré sur HN et Mélusine) avait été une artiste nominée jeune espoir aux Victoires de la musique en 1992.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même incroyable que Yasmine Shah, auteur et compositeur de 2 chansons de l'album (HN et Mélusine) ait aussi prêté sa voix pour les choeurs de 2 autres chansons qui ne sont pas les siennes. "Rien de mieux au monde " et "Endormie".
Cela démontre bien que ces "Histoires naturelles" ont été ficelées sur des bases solides d'admiration, d'amitié et de partage. Ce qui explique sans doute la cohésion de l'ensemble. bravo

Nolwenn a semble-t-il craqué pour cette jeune artiste... On le comprend aisément car elle signe deux mélodies très fines et très efficaces sur l'album.
"Histoire Naturelle" restant une de mes chansons préférées et celle que j'espère voir sortir en second single.

J'aimerais assez que cette jeune artiste puisse un jour expliquer sa rencontre et le travail qu'elle a mené avec Nol...
Yasmine, si un jour tu passes par là, cette rubrique est à toi !
heureux
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai craqué sur les chansons de Yasmin Shah "Histoire Naturelle" et "Mélusine" qui font partie de mes préférées ("HN" étant mon 1° coup de coeur de tout l'album)...

Voici la bio de son site http://www.yasminshah.net :

Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les compositeurs de la musique "Mystère" William Rousseau et Rodrigue Janois ont formé le groupe "Orsay"

Plus d'infos sur leur site

http://www.orsaymusic.com
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec leurs références ( buckley, coldplay, pixies ) on doit s'attendre à quelquechose de bien narcois . J'ai écouté les deux extraits du site : le premier bof, le deuxième ``Jack Palance`` pourquoi pas, surtout que j'aime bien cet acteur. ( c'est le peintre dans Bagdad Café )

Sinon c'est toujours mieux que les chansons sirupeuses du Roi Soleil. Mais bon, il faut bien que les artistes vivent hein... agacé
Guest
Caid de la causette

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shadok a écrit:
Avec leurs références ( buckley, coldplay, pixies ) on doit s'attendre à quelquechose de bien narcois . J'ai écouté les deux extraits du site : le premier bof, le deuxième ``Jack Palance`` pourquoi pas, surtout que j'aime bien cet acteur. ( c'est le peintre dans Bagdad Café )

Sinon c'est toujours mieux que les chansons sirupeuses du Roi Soleil. Mais bon, il faut bien que les artistes vivent hein... agacé

Les Pixies, Bowie, Jeff Buckley, Coldplay... sont effectivement de solides références. bravo
Mais moi non plus je n'accroche pas trop aux 2 extraits du site timide , pourtant j'aime aussi beaucoup l'acteur Jack Palance. narcois
Merci de toute façon à Lupette pour le lien, car c'est toujours intéressant de savoir qui a participé à la composition ou l'écriture d'Histoires Naturelles. clin d'oeil
Hamstall
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Nov 2005

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant une période limitée, nous avons rendu notre demo de "Yesterday (far away) disponible pour télécharger.

Voir notre page MySpace, pour écoutez la version originale de la chanson "London Fantasy". cool

Oasis? Nous!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hamstall
Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Nov 2005

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Demo de "London Fantasy" ! Répondre en citant

Pendant une période limitée, nous avons rendu notre démo de "Yesterday (far away) disponible pour télécharger.

Voir notre page MySpace, pour écoutez la version originale de la chanson "London Fantasy". cool

Oasis? Nous!?

Dernière édition par Hamstall le Lun Aoû 07, 2006 1:34 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BenTheStar
Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hamstall !!!
J'aime aussi la version anglaise !
Surtout Fantaisie
Kiwi
Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Version anglaise Répondre en citant

Oui moi aussi, j'aime beaucoup cette version de la chanson ! L'anglais change tout. Ca me fait redécouvrir la chanson...et ça me donne l'envie d'écouter l'album avec la voix de Nol heureux

Merci beaucoup, j'aime bien cette version agacé
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh!J'adore cette version.
L'anglais change tout!Je n'ose pas vous avouer.............que je la préfère en anglais timide
Aurélien
Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Déc 2004

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette version et ca me donne envie d'avoir comme prochain single un duo Nol' et eux mi francais /mi anglais de London Fantaisy... vous en pensez quoi ca pourrait être sympa non?

http://lunetoile.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil Hamstall.
Tout comme Mistral, je trouve que la mélodie se prête vraiment bien à la langue anglaise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: