| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kiwi Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 72
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Ben oui, c'est vrai que c'est une idée la version anglaise, pourquoi pas...peut être même que c'est ce qu'elle fera en concert  _________________ L'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel, si les yeux n'avaient pas de larmes |
|
|
 |
Shako Nouveau né du forum
Inscrit: 10 Jan 2006 Messages: 5
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:11 am Sujet du message: Yasmin Shah(Mélusines , Histoires Naturelles) en concert |
|
|
Pour ceux qui sont dans la région parisienne le 28 novembre, Yasmin Shah (qui a fait les musiques de Histoires Naturelles et Mélusine) sera en concert à Canal Opus
http://opusclub.free.fr/
Canal Opus 167 Quai de Valmy 75010 Paris
En attendant la réconstruction de son site .. on peut écouter des extraits sur http://www.myspace.com/yasminshah |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'information. Je me disais bien que le site était down.
J'aimerais bien savoir qui a proposé à Yasmin de collaborer sur l'album de Nolwenn. C'est par l'entremise de la maison de disque? _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Shako Nouveau né du forum
Inscrit: 10 Jan 2006 Messages: 5
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Yasmin travaille beaucoup avec Frank Eulry qui a co-réalisé l'album avec Laurent voulzy |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Julien sur org a dit:
Yasmin shah a laissé un message sur la page de george Shilling l'un des auteurs de London Fantaisy:
| Citation: |
"Hello !!
I saw Nolwenn on stage at the Olympia Paris last Monday and she sang "London Fantasy" of course with the rest of the other songs on the album. I might be coming to London in November .. I'll let you know ..All the best Yasmin ".
elle était donc présente au concert lundi soir à l'olympia |
|
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 807 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Podéa, mais se serait trés gentil de mettre la traduction, je ne comprends pas un mot d'anglais.  |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je risque une petite traduction pour ceux qui ne parlent pas anglais
"Salut !
J'ai vu Nolwenn sur scène à l'Olympia à Paris lundi dernier et elle a chanté "London Fantasy" bien sûr avec toutes les autres chansons de l'album. Il est possible que je vienne à Londres en novembre. Je te tiendrai au courant. Mes amitiés, Yasmin" |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 4:43 pm Sujet du message: Re: Yasmin Shah(Mélusines , Histoires Naturelles) en concert |
|
|
Merci pour l'info ! J'aime beaucoup les compositions de Yasmin Shah, en particulier celles qui figurent sur myspace et sont très "Bushiennes" - avec un brin de T Amos, F Apple, R Spektor et surtout d'elle-même.
C'est sympa de nous tenir informé de ses projets personnels, car en ce qui me concerne ça m'intéresse.  |
|
|
 |
Luc_ Nouveau né du forum
Inscrit: 03 Sep 2005 Messages: 30
|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:14 pm Sujet du message: Re: Yasmin Shah(Mélusines , Histoires Naturelles) en concert |
|
|
| Shako a écrit: |
Pour ceux qui sont dans la région parisienne le 28 novembre, Yasmin Shah (qui a fait les musiques de Histoires Naturelles et Mélusine) sera en concert à Canal Opus
http://opusclub.free.fr/
Canal Opus 167 Quai de Valmy 75010 Paris
En attendant la réconstruction de son site .. on peut écouter des extraits sur http://www.myspace.com/yasminshah |
Je viens d'appeler en fin de journée le Canal Opus pour avoir certaines précisions sur la soirée du 28 novembre prochaine… Il n'est pas nécessaire de réserver une place à l'avance, il faut juste se présenter à l'entrée pour obtenir son ticket.
Si Nolwenn souhaite un jour se lancer dans les clubs aux Stats… Je lui recommande de partager un moment musical avec ce club de jazz qui concilie tous ces mouvements musicaux entre soul et world.
A suivre…  |
|
|
 |
vinvin7130 Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Avr 2005 Messages: 38 Localisation: Binche-Belgique
|
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Vinvin
Il me semble en effet que Nol avait évoqué l'existence de cette chanson en anglais, d'où le terme "adaptation" pour le texte qu'elle a écrit. |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'itv de ce monsieur. Ils auraient pu donner des nouvelles....
La version entière de "Find me an Angel" ici
Cette chanson a aussi été reprise dans sa version originale par Jennifer Brown dont j'avais pris la version sur le net.
La différence entre "reprise" et "adaptation" n'est pas encore rentrer dans les moeurs
*Edit*
Merci au modos pour la fusion car je viens de percuter que j'avais lu les infos ici à l'époque (Ca me rappelait des choses!!) Et à dire vrai, les arrangements originaux de "Find me an Angel" sont plus mon "trip".
A noter que le dernier titre des Ben's Brothers passe en boucle sur les radios françaises actuellement. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
comptois Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 11 Localisation: ariége
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
alors pouvez vous me dire pouquoi nolwenn elle à dit elle même,
quelle avez écrit les paroles de mon ange |
|
|
 |
Tori Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 36
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:57 am Sujet du message: |
|
|
Nolwenn a écrit Les paroles de sa chanson "mon ange " sur la musique originale de Jamie Hartman. Cela s'appelle une adaptation
Si elle avait fait une reprise, elle aurait chanté les paroles écrites par Jamie Hartman, qui même traduite en français , s'appelleraient une reprise.
La chanson de Nolwenn parle de la difficulté, et de l’émotion, d’une rencontre avant les derniers instants de vie .La chanson a été écrite pour Louise, mais chacun peut se l'approprier pour ces mêmes instants vécu.
La chanson de Jamie Hartman parle de la séparation d'un couple, et de l'amour qu'il aimerait retrouver. |
|
|
 |
Depassage Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 63
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
| Tori a écrit: |
| Nolwenn a écrit Les paroles de sa chanson "mon ange " sur la musique originale de Jamie Hartman. |
Mais c'est même pas sa musique! Il a fait comme Nolwenn : écrit des paroles sur une mélodie des frères Karlegard. Seulement, il l'a fait avant elle.
La où il se plante, le frère de Ben, c'est quand il parle de traduction. Je doute qu'il parle de "son chateau" dans sa version, si? Il devrait demander à ce qu'on lui traduise les paroles françaises, il se rendrait compte que ce n'est pas tout à fait la même chose. |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ton post un brin "agressif"? Non?
Il a co-écrit cette chanson avec ces frères suédois selon les infos rapportées. Il est, en quelque sorte, le créateur de ce titre avec les frères Karlegard. Par contre Jennifer Brown en a fait une reprise mais elle l'a peut-être mise sur disque avant cet opus des Ben Brother's?...
Bref, il ne s'agit pas pour eux d'une adaptation d'un titre existant au contraire de Nolwenn (ce qui n'est pas mal d'ailleurs!!)
Et soit il dit "Traduction" ou lieu "d'adaptation" mais dès lors qu'on ne l'a pas tenu au courant des événements et qu'il ne doit pas parler français couramment......
S'il y a sous-entendu c'est de Pure People  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire." |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 379
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour qu'il n'y ait plus confusion il faudrait que Nolwenn évite de faire des adaptations Elle devrait trouver un ou plusieurs compositeurs qui composent pour elle ou alors Nolwenn se met à la composition! c'est tout de même mieux je pense.
Plus elle s'investira dans la création et mieux ce sera.
Et pour tout dire je ne suis pas fan des adaptations, une musique, un texte qui existe déjà c'est vraiment pas top. |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 239 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 12:41 am Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Merci au modos pour la fusion car je viens de percuter que j'avais lu les infos ici à l'époque (Ca me rappelait des choses!!) Et à dire vrai, les arrangements originaux de "Find me an Angel" sont plus mon "trip".
. |
C'est vrai que, le piano lourdingue en moins, ça sonne un peu mieux. M'enfin, ça reste bof. _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
|