Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nolwenn dans les médias belges
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Nolwenn dans les médias belges Répondre en citant

Contact est la 2ème radio en Belgique francophone. De son hit dépend les diffusios radio. Je pense donc que ce vote ci est important et vaut le coup!

Hit Contact à l'instant:

Votez pour que Nolwenn rentre dans le Hit.

1) Johnny
2) Mylène Farmer
3) Nolwenn

Pour l'instant c'est très très serré +/- 30 %

Procédure:
http://fr.radiocontact.be/default.htm

Ensuite en bas de page, cliquez sur "votez maintenant pour vos artistes préférés".

Fin de l'émission vers 15h

Il faut s'inscire pour pouvoir voter mais cela prend 30 secondes! clin d'oeil
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait clin d'oeil
Sont aussi gonflants que chez nous les belges exècre : c'est parti pour l'envoi massif de pubs, mais que ne ferait-on pas pour Nolwenn ?
Kiwi
Petit babilleur

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé aussi, c'est cool... par contre, je n'ai pas réussi à savoir comment et quand on saura le résultat...
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiwi a écrit:
Ayé aussi, c'est cool... par contre, je n'ai pas réussi à savoir comment et quand on saura le résultat...

On connaitra le résultat en fin d'émission et le vainqueur rentrera dans le Hit dès la semaine prochaine.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un moment que je n'avais plus écouté le hit en entier mais là, je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, j'avais comme un préssentiment! clin d'oeil

Je pense quand même me souvenir que d'habitude, le résultat des votes est donné à la fin de l'émission. Ils ont fini sur les chapeaux de roue et à mon avis, ils ont oublié le résultat! siffle

Merci pour votre mobilisation en tous cas!

J'ai joué à Sherlock Holmes et je peux vous dire que Nolwenn a gagné haut la main! clin d'oeil Elle va donc rentrer dans le hit et la rotation de son titre va s'en trouver accélérée! heureux

Dernière édition par Lupette le Sam Nov 12, 2005 3:32 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai participé à son vote étant donné qu'il peut permettre réellement davantage de diffusion sur la Radio N°1 ou 2 belge si je ne m'abuse.

Tiens nous au jus Lupette clin d'oeil
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'éditer Miss ... un coup de téléphone à la radio n°2 et j'ai la réponse!

Une fois de plus, les nolwenniens ont été efficaces! bravo
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Radio Vivacité pour laquelle Nolwenn a donné une interview qui sera diffusée prochainement, vous pouvez participer à un jeux concours pour gagner son album.

Arrow RADIO VIVACITE
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site Vivacité (émission "Vu à la radio").

Citation:
03/12/2005

Présentation : Régine Dubois

AUJOURD'HUI : NOLWENN LEROY & MARIE WARNANT

Dans les crédits du disque "Histoires naturelles" de NOLWENN LEROY , on voit apparaitre des noms comme Frank Eulry, Julien Voulzy, Laurent Voulzy ou encore Alain Souchon. Belle brochette de personnalités pour mettre en valeur la gagnante de la Star Ac, deuxième édition. Elle nous racontera ces rencontres ce samedi dans Vu à la radio, quelques jours avant la sortie de son disque.

Quant à MARIE WARNANT : elle est belge et sort un premier disque dont tout le monde s'accorde à dire le plus grand bien ! Elle sera dans le studio de Vu à la radi, entre 17h et 17h30, pour présenter cet album.

Cela confirme donc bien ce que je vous annonçais il y a quelques jours.
Il faudra donc être bien attentif entre 16h et 17h.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que l'on va être gâté en Belgique! heureux

On était au courant de certaines choses mais pas de tout et il y a qq modifications.

Dans la presse hebdomadaire:

Télémoustique le 30 novembre
Télépro en décembre
Le Soir Magazine le 7 décembre
Ciné Télé Revue le 30 décembre
Flair en décembre
7-Extra le 7 décembre

Dans la presse quotidienne:

Vers l'avenir, diffusion le 1er ou 5 décembre
La Dernière Heure, le 30 novembre
Sud Presse le 1er ou 5 décembre
Le Soir le 7 décembre

En radio:
Vivacité, François de Brigode, interview le 2 décembre
Vivacité, présentation des titres de l'album commentés par Nolwenn le 2 décembre toute la journée
Vivacité, Régine Dubois, le 3 décembre
Vivacité, Thomas Van Hamme, diffusion le 5 décembre
Bel Rtl pour l'émission "Club Musique" le 3 décembre
L'invité de la semaine sur NRJ entre le 5 et le 9 décembre
Week End spécial sur Radio Contact, les 3 et 4 décembre
Radio Contact, émission du vendredi soir "le fou du roy", diffusion le 16 décembre

En télévision:

D6Bels Rtbf2 en décembre
JT RTL "face à face", le 5 décembre
Plug TV, émission Plug vibration, diffusion en janvier..

Source: Universal

Quelques détails et précisions sur les différentes émissions que j'éditerai au fur et à mesure:

Vendredi 02/12 à 13h04 "L'invité du jour" sur la radio Vivacité:

Citation:
L'invité du jour:

En 6 minutes, un chanteur, un sportif, un comédien... bref une personnalité qui marque l’actualité du moment est soumise aux questions pertinentes et impertinentes de la station.

François De Brigode

Du lundi au vendredi à 13h04, après les infos de 13h00.

Cette émission peut-être réécoutée sur le site de la radio. heureux

+ Découverte de l'album pendant toute la journée. Commentaires de Nolwenn

Samedi 03/12 entre 16h et 18h "Vu à la Radio" sur la radio Vivacité

Citation:
AUJOURD'HUI : NOLWENN LEROY & MARIE WARNANT

Dans les crédits du disque "Histoires naturelles" de NOLWENN LEROY , on voit apparaitre des noms comme Frank Eulry, Julien Voulzy, Laurent Voulzy ou encore Alain Souchon. Belle brochette de personnalités pour mettre en valeur la gagnante de la Star Ac, deuxième édition. Elle nous racontera ces rencontres ce samedi dans Vu à la radio, quelques jours avant la sortie de son disque

Samedi 03/12 de 18h10 à 19h surla radio Bel Rtl "Club Music"

http://www.rtl.be/

Citation:
Club Musique (le samedi 18h10-19h)

Ce samedi 03 décembre:

- Le retour de Nolwenn Leroy, pour son 2ème album, "Histoires naturelles".
- Rencontre de la semaine avec le ténor Roberto Alagna, qui revisite le répertoire de Luis Mariano.
- Réédition consacrée à Bryan Adams.

Samedi 03/12 et dimanche 04/12: we découverte de l'album sur Radio Contact

http://www.radiocontact.be

Lundi 05/12 "Face à face" sur la télévision RTL TVI, après le JT de 13h, vers 13h30-13h40

Citation:
Qu'il soit écrivain, chanteur, acteur, musicien, philosophe, historien, ... cette personnalité, véritable pointure dans son domaine, choisit de s'exprimer face à Michel De Maegd.

Après la météo, Face à Face permet de prolonger l'entretien avec l'invité, de mieux cerner sa personnalité et de dévoiler son actualité.

En quelques minutes, lors d'une discussion à bâtons rompus, il se plie aux différentes étapes de l'interview menée par Michel De Maegd ou Sabine Mathus:

Rétro : il parle de son parcours, de sa carrière.
Perso : il commente une photo privée.
Verso : il répond aux questions qui touchent des aspects peu connus de sa personnalité, sa « part d'ombre ».
Belgo : Belge ou étranger, il livre des anecdotes et révèle ses impressions sur la Belgique.
Signature : il clôt son entretien en laissant sa signature.

Lundi 05/12 entre 15h30 et 17h30 "A vous de voir" sur la radio Vivacité

Citation:
Les bons plans ciné, télé, Internet, lecture, sorties, gastronomie... Un magazine extra-large des loisirs.

Thomas Van Hamme

Citation:
Lundi
05/12/2005

16h10 : " Destins " : La vie "dorée sur tranche" des grands héritiers, avec Olivier Monssens, journaliste. 17h00 : invité "coup de coeur".

Du lundi 05/12 au vendredi 09/12: "L'invité de la semaine" sur NRJ

http://www.nrj.be

L'invité de la semaine est diffusé tous les matins vers 8h15 et il y a une rediffusion à 11h30; ce du lundi au vendredi.

Le vendredi 16/12 entre 20 h et minuit "Le Fou Duroy" sur Radio Contact"

Citation:
Le Fou Duroy, c'est?

« Le fou Duroy » c'est l'émission de fin de semaine par excellence… on entre dans le week-end, on commence à se détendre et notamment avec Olivier Duroy qui sort de son rôle habituel de sage animateur gentiment déjanté pour devenir le «surveillant d'une classe de fous»

Qu' est ce qu'il y a dans l' émission?

Des chroniqueurs pas tout à fait comme les autres qu'Olivier s'évertue à remettre sur le chemin du professionnalisme ; des rubriques variées et souriantes ; des invités parfois sérieux mais toujours dans le coup…

Emission D6BELS sur la télévision RTB LA DEUX en décembre

http://www.ladeux.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=sac&id=0163334_sac

Citation:
Un rendez-vous hebdomadaire en deux parties, pour en savoir plus sur l'actualité musicale en Communauté française, autour et alentours...
26 minutes d'infos sur les artistes avec des extraits de concerts, des gros plans sur les groupes belges, des révélations, le clip coup de coeur, le Tip Top de la semaine, extrait du Top 40 de VivaCité, des images de coulisses, des zappings et inter- views, des extraits de portraits musicaux produits par la RTBF, des brèves sur les sorties de disques, les prévisions et l'agenda des concerts.

Et enfin 26 minutes d'un grand concert filmé pour vous!

En janvier, "Plug vibration" sur la télévision PLUG TV

Emission diffusée le dimanche à 17h45 et rediffusée à de nombreuses reprises.

http://www.plugtv.be/index.php?action=gen_page&idx=175

Pour revoir l'émission et découvrir le site officiel : www.adsl.be/vibration

Citation:
Chaque semaine, PLUG TV propose un nouveau magazine musical, consacré à un artiste, l’émission parcourt la carrière de celui-ci : intégrales clips, interviews exclusives, coulisses de clip et d’enregistrements en studio, live et portraits. Vie publique et vie privée seront abordées.

L'émission STUDIO 22 d'RTL France du 03/12 sera diffusée le 04/12 sur Bel Rtl

Citation:
Studio 22 (le dimanche 21h-22h)

Eric Jeanjean reçoit ce dimanche 04 décembre: Alain Chamfort, La Grande Sophie, Susheela Raman, Nolwenn Leroy et Mathieu Mendès.

Dernière édition par Lupette le Jeu Déc 01, 2005 9:48 pm; édité 3 fois
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté lumineux de Nolwenn Leroy (30/11/2005)

© D.R.

La gagnante de la Star Academy 2 sort un nouvel album léger, joyeux, à son image et à celle de Laurent Voulzy

BRUXELLES Quand nous l'avons rencontrée, Nolwenn était collée au chauffage. «C'est comme dans ma nouvelle chanson. Je dis que je suis collée à un radiateur. C'est vrai: j'ai tout le temps froid», rigola-t-elle, en se mettant à chanter quelques notes de son single, Nolwenn Owho, pour illustrer ses propos. La jeune femme se lança ensuite sur le pourquoi du comment de son nouvel album, Histoires naturelles. Intarissable, souriante, Nolwenn Leroy était bien loin de celle qu'on pensait connaître grâce à la Star Academy.

Prendre du temps, c'était nécessaire pour cet album ?

«Oh oui! Parce que, d'une part, travailler avec Laurent Voulzy et prendre du temps, c'est un euphémisme. (Elle rigole.) Et aussi parce qu'il faut laisser le temps au temps. On brûle pas mal d'étapes quand on participe à la Starac. Il y a des choses qu'on peut apprendre de manière accélérée mais parfois on a besoin de vivre les choses en temps réel pour apprendre. Mon premier album, je disposais d'un mois pour le réaliser. J'avais beau être bien entourée, il y avait en même temps une frustration par la suite: je n'avais pas écrit mes textes. Et bien que ce soit moi qui chante et que je suis heureuse et fière de ce disque-là, j'aurais aimé me livrer un peu plus. Histoires naturelles est plus personnel. Je ne suis plus seulement qu'interprète. Je suis auteur et instrumentiste aussi cette fois.»

Tu as écrit plusieurs titres qui sont considérés comme des adaptations...

«Ce qu'on appelle adaptations, ce sont des chansons qui sont maquettées avec des paroles en anglais. Si on met un autre texte dessus, c'est considéré comme adaptation. Donc ce sont des textes que j'ai reçus, dont j'ai aimé la mélodie. Je les ai fait écouter à Laurent, puisqu'il y avait un souci de cohérence: il ne fallait pas qu'il y ait un break entre ses chansons et les autres. Je me suis ensuite lancée sur les textes. J'ai retravaillé des poèmes que j'avais écrits il y a quelques années ou j'ai écrit de tout nouveaux textes sur ce que j'ai vécu ces derniers temps.»

Tu as dit l'année passée dans une interview que tu avais un petit côté Claude François, avec une tendance à tout gérer. C'est toujours le cas ?

«Oui. Je suis partout. C'est de la sincérité. J'ai envie que ça reflète ce que j'ai envie de faire passer. Certains artistes délèguent beaucoup, mais moi, ceux que j'admire vraiment, ce sont ceux qui sont à la base de leur concept comme Kate Bush, Tori Amos... Quand tu as leur album en main, c'est comme si elles l'avaient fait pour toi. Ce n'est pas un disque que tu as envie de télécharger: la pochette est belle, rien n'est laissé au hasard. Quand je pense à mon disque, je pense global: les chansons, les paroles, le visuel, la scène, le décor. Je sais que j'ai le choix. Mais pour travailler comme ça, il faut tout checker. C'est plus fatigant, mais si on ne fait pas ça, on fait quoi à part chanter? C'est un métier de fainéant, sinon! C'est un vrai travail créatif: c'est super de penser plus loin que la musique.»

La chanson Nolwenn Owho est assez particulière.

«Quand j'ai rencontré Laurent, il n'arrêtait pas de me dire qu'il adorait mon prénom, qu'il le trouvait celtique... Il m'avait dit qu'un jour il en ferait une chanson. Quand on s'est mis à bosser, on a ressorti l'idée. Le but, c'était de faire une chanson de fille, où je parle de moi, où je ne me prends pas au sérieux. Cette chanson, en dehors de ça, représente bien ce que j'ai pu ressentir en travaillant avec Laurent et ce qu'il a été chercher en moi. Tout ce côté lumineux qu'il a fait ressortir chez moi... Sur le premier album, on voyait la face sombre, mélancolique de Nolwenn. Je ne renie en rien ce côté tragédienne que j'ai, mais, en même temps, je reste une fille de 23 ans, je suis heureuse, je ris beaucoup. Laurent a fait sortir toutes les petites étoiles que j'ai au fond de moi. Ça m'a fait beaucoup de bien, en fait: on n'est pas monolithique. Même si, chez moi, c'est un peu pathologique: je peux passer du rire aux larmes en 20 minutes. Je donne beaucoup, dans un sens comme dans l'autre.»

Nolwenn Leroy, Histoires naturelles (Universal).

Émerveillement permanent

BRUXELLES Laurent Voulzy avait écrit, sur l'opus éponyme de la belle Nolwenn, le morceau Suivre une étoile. Cette fois, c'est tout l'album qu'il a réalisé. Pour le plus grand bonheur de la chanteuse.

«Je suis spectatrice de ma vie, parfois. Je suis émerveillée par tout ce qui m'arrive. Bien sûr, il y a du travail derrière: j'ai été au Conservatoire, je fais de la musique depuis longtemps... Mais il y a un facteur chance très important dans mon cas. La Star Academy, c'était mon premier casting. Et je me sens tellement privilégiée quand je vois de jeunes chanteurs qui galèrent, qui courent les maisons de disques. Je me sens mal à l'idée que si je n'avais pas fait la Starac, j'aurais moi aussi couru les maisons de disques comme ça. Si ça se trouve, je serais encore sur les bancs de la fac de droit à Clermont.»

Nolwenn continue, aux anges: «Je suis vraiment toujours émerveillée quand j'écoute Laurent qui me compose une chanson... Surtout quand je pense qu'il y a quelques années, je chantais ses morceaux à lui dans ma chambre comme une folle! C'est magique.»

Propos recueillis par Déborah Laurent

© La Dernière Heure 2005
http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhculture/index.phtml
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci à Luz del mar de .org:

Télémoustique

20h50 TF1
Star Academy

L'exemple Nolwenn

Il aura fallu trois ans et sa rencontre avec Laurent Voulzy pour que la gagnante de la Star AC'2 trouve sa voie.Sa voix aussi.

Les mauvaises langues la surnommaient la Michèle Torr de la star Academy.On riait de ses robes,de ses réponses"france profonde"
de ses interprétations(trop)dramatisées et,malgré 600.000 exemplaires écoulés de son premier disque,il faut avouer que beaucoup l'avaient oubliée.Après un long silence,Nolwenn Leroy revient avec Histoires naturelles,une collection de treize nouvelles chansons réalisées par Laurent Voulzy.La métamorphose est complète.Nouvelle voix,nouveau look,nouvelles sonorités pop,nouvelles ambitions.A 23 ans,l'Auvergnate,qui signe de sa plume la moitié de ces Histoires naturelles,montre qu'il y a une vie après la Star Academy.C'est le message qu'elle apportera ce soir aux demi-finalistes.

Bref retour en arrière.Nous sommes le 23 novembre 2002.Vous chantez en direct à la Star Academy 2 avec Laurent Voulzy.Que ressentez-vous alors ?

Nolwenn Leroy -Lors du prime de la semaine précédente,j'avais été repêchée par 70% du public.Et là,on m'annonce que je vais faire un duo sur ma chanson préférée,My Song For You,avec mon chanteur préféré,Laurent Voulzy.J'ai la trouille.Ca se voit et Laurent ressent aussi une émotion incroyable.C'est hyper-touchant comme duo.D'habitude après l'émission,on regagne le château sans traîner dans les coulisses.Là,Laurent me rattrape et me glisse dans l'oreille:"Que tu gagnes ou que tu gagnes pas,ce serait bien qu'on se revoie".

Voulzy vous avait écrit Suivre une étoile pour votre premier album.Ici,il produit tout et amène même son pote Alain Souchon.

N.L.-Mon premier disque,il était quasi fait avant que je ne remporte la Star Academy.Les chansons avaient déjà étées choisies.Je ne pouvais pas changer grand-chose.Qu'on ait pu y ajouter une chanson de Laurent Voulzy tient déjà du miracle.Pour Histoires naturelles,on a pris tout notre temps.Nous avons peaufiné.Voulzy a la réputation d'être lent.C'est à moitié vrai.Il est capable d'écrire plusieurs chansons en une journée,mais il veut épuiser toutes les possibilités d'arrangements pour être sûr de ne pas passer à côté du truc qui fait mouche.

Sur la plage titulaire du disque,vous chantez:"Je suis un animal étrange et rebelle",c'est vrai ?

N.L.-Rebelle,oui,car je n'ai pas envie de suivre le chemin qu'on m'impose.Au début,on a essayé de me ranger dans la case des chanteuses à voix.C'est trop réducteur,trop formaté.Etrange,je le suis aussi.On me le reproche assez,mais j'assume.J'aime être insaisissable.

Sur votre nouveau single,vous chantez votre prénom.Ce n'est pas un peu démago ?

N.L.-C'est Laurent Voulzy et Alain Souchon qui ont écrit Nolwenn Ohwo! ils adorent mon prénom.J'ai accepté car ils y ont mis beaucoup d'humour et de second degré.On trouvait que c'était une bonne idée d'introduire mon nouvel album par cette chanson.C'est un peu comme si on disait:"Vous croyiez,connaître Nolwenn? Voilà comment elle est vraiment".

Ce silence radio de près de deux ans vous a permis de prendre du recul par rapport à la Star Academy.Quel conseil donneriez-vous aujourd'hui aux candidats ?

N.L.-Quand vous sortez de la Star Academy,vous êtes confronté à un climat passionnel.Soit les gens vous adorent,soit ils vous détestent.Ce n'est pas toujours facile à gérer.D'un côté,vous connaissez un succès populaire,d'un autre vous devez sans cesse prouver que vous êtes une artiste.Moi,ça fait quinze ans que je joue du piano et du violon et on on met encore en doute ces acquis.Il faut prendre la Star Academy pour ce qu'elle est,un tremplin unique.Après,il faut bosser pour affirmer son identité.On se rend compte également qu'il y a plein de choses qui ne s'apprennent qu'avec le temps.

Propos recueillis par Luc Lorfèvre

Page 179
MUSIQUE (actualités)

Photo de l'album
Nolwenn Leroy
"Histoires naturelles"

Enregistré en un mois dans la foulée de Star Academy 2 le premier album de Nolwenn Leroy avait du mal à sortir du moule de la chanteuse à voix formatée.Malgré le succès(600.000 ventes),l'Auvergnate se disait elle-même frustrée de ne pas avoir réussi à "personnaliser" ce que l'histoire retiendra comme un produit fast-food de grande consommation.
Réalisé par Laurent Voulzy qui lui avait déjà écrit Suivre une étoile,"Histoires naturelles" montre une artiste épanouie.Le single Nolwenn Ohwo!,la plage titulaire dont elle signe le texte et Le rêve des filles révèlent une sophistication pop parfaitement maîtrisée.Impliquée de bout en bout,Nolwenn ne calcule rien et même si elle regarde encore en arrière(les ballades Mon ange et Mélusine),elle dévoile ici son vrai visage.Vu son statut,on peut parler ici de risque(Universal)L.L.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo de la Dernière Heure. M'en vais acheter le quotidien et le Télémoustique. Petits scans à la clé! clin d'oeil

Elle est aussi enfin diffusée sur NRJ Belgique. J'ai zappé ce midi au cas où et hop ... 30 secondes après ... et commentaires élogieux!

Dernière édition par Lupette le Mer Nov 30, 2005 1:06 pm; édité 1 fois
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carver. Je crois que cet article et l'interview vont très vite rejoindre la revue de presse du site. siffle

Il me semble que les Belges ont la primeur de la première interview sur cette album.

J'aime beaucoup.

Nolwenn a vraiment amorcé un certain virage, du moins au niveau "médiatique":
Citation:
Intarissable, souriante, Nolwenn Leroy était bien loin de celle qu'on pensait connaître grâce à la Star Academy.

Je suis contente qu'elle précise qu'elle ne renie pas son premier album.

Nous avons des explications concernant ce que supposent le terme "Adaptation" pour ceux qui n'avaient pas compris de quoi il s'agissait.

Si le journaliste commence à lui dire qu'elle a tendance à vouloir tout contrôler... J'aime sa réponse qui explique clairement que ce n'est pas être mégalo mais juste avoir à coeur de proposer quelquechose de sincère, de pensé et de personnel.
marco
Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carver salut

Citation:
Certains artistes délèguent beaucoup, mais moi, ceux que j'admire vraiment, ce sont ceux qui sont à la base de leur concept comme Kate Bush, Tori Amos... Quand tu as leur album en main, c'est comme si elles l'avaient fait pour toi. Ce n'est pas un disque que tu as envie de télécharger: la pochette est belle, rien n'est laissé au hasard. Quand je pense à mon disque, je pense global: les chansons, les paroles, le visuel, la scène, le décor. Je sais que j'ai le choix. Mais pour travailler comme ça, il faut tout checker. C'est plus fatigant, mais si on ne fait pas ça, on fait quoi à part chanter? C'est un métier de fainéant, sinon! C'est un vrai travail créatif: c'est super de penser plus loin que la musique.»

Il faut envoyer cette réponse au grand Charles et lui dire que Nono a trouvé une coach, elle s'appelle Nolwenn Leroy, et elle fait un boulot magnifique.

Lupette, je te fais un gros bisou pour les belges.
J'espère que nos journalistes français finiront par en prendre de la graine.
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pote Fred Quentin m'avait dit qu'elle était sublime tout en cuir! heureux

Vais lui donner le lien du site qu'il vienne voir le montage! clin d'oeil

Voici le scan du magazine Elle Belgique dont Bibou nous a parlé là.

Arrow Elle Belgique

Scans du magazine Télémoustique

[clic sur l'image pour l'agrandir]

Scans de la Dernière Heure

[Clic sur l'image pour l'agrandir]

Voilà terminé pour aujourd'hui! clin d'oeil
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!! imprimés et mis dans mon petit dossier "forum" pourvu que les jeuns me fassent pas trop suer !!! siffle
autant qu'il bat toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille Mercis Lupette.
Un réel plaisir de lire ces entretiens donnés à la presse Belge.

J'adore notamment l'interview de "Elle" où elle parle de l'histoire des/et derrière les chansons.
Sur London Fantasy, j'ai hâte d'entendre le morceau en entier pour comprendre ce qu'elle entend par l'histoire des murs. aidez moi

J'aime beaucoup la phrase qui conclue cette article:
"On m'écoute davantage et on m'entend moins"

On lui pose la question sur le côté mégalo du titre "Nolwenn Ohwo" et là encore réponse naturelle et bien pensée.

Chose très agréable: je la sens à l'aise et heureuse. Elle semble avoir plaisir à défendre un album qui lui ressemble.

Et puis les titres: "Le côté lumineux de Nolwenn"
"Joyeuse Nolwenn" "L'exemple Nolwenn"..."Elle a trouvé sa voie. Sa voix aussi."

Nan mais c'est pas beau ça? C'est le top. cool
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciné Telé Revue n° 48 du 2 au 15 décembre

Merci à Antonella et Lupette d'avoir fait les scans de cet article.

|

[Clic sur chacune des images pour les agrandir.]
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn est aussi dans le supplément Culture du journal LE SOIR de ce samedi 3 décembre.

Journaliste converti suite à la découverte du second album! heureux

[Clic sur chacune des images pour les agrandir]
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nath pour l'article du Soir. Encore un article sympatoche. Merci les Belges.

On commence à retrouver les mêmes expressions d'interview en interview mais c'est un peu normal vu que nous n'en ratons pas une en tant que "adepte" narcois

Je me permets juste de relever qu'elle cite les musiciens d'Obispo et pas le monsieur lui-même. siffle En même temps, on retrouve il me semble l'un d'entre eux sur le nouvel album: Christophe Deschamps. Corrigez moi si je me trompe.

C'est dingue comme en l'espace de 3 jours, j'ai l'impression qu'elle a quadrillé la Belgique: Radios, Presse... C'est quoi le Soir en Belgique? Un bon lectorat?

Manque plus que la Téle chez vous? siffle
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Merci Nath pour l'article du Soir. Encore un article sympatoche. Merci les Belges.

On commence à retrouver les mêmes expressions d'interview en interview mais c'est un peu normal vu que nous n'en ratons pas une en tant que "adepte" narcois

Je me permets juste de relever qu'elle cite les musiciens d'Obispo et pas le monsieur lui-même. siffle En même temps, on retrouve il me semble l'un d'entre eux sur le nouvel album: Christophe Deschamps. Corrigez moi si je me trompe.

C'est dingue comme en l'espace de 3 jours, j'ai l'impression qu'elle a quadrillé la Belgique: Radios, Presse... C'est quoi le Soir en Belgique? Un bon lectorat?

Manque plus que la Téle chez vous? siffle

Oui Miss, Le Soir a un autre type de lectorat que la Dernière Heure de l'autre jour ou encore de La Meuse qui devrait bientôt sortir un papier la concernant aussi (ces deux derniers sont plus "populaires). Ce quotidien est tiré entre 90 000 et 100 000 exemplaires environ.

Pour la télé, selon Universal, elle sera dans le "Face à Face", sur RTL TVI, ce lundi 05/12 juste après le JT ...

En ce qui concerne Christophe Deschamps, je sais qu'il a été sur la tournée de Goldman mais a-t-il été musicien d'Obispo? No idea ...
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe Deschamps est bien le batteur qui a officié sur le premier album. Il a aussi participé à Avril de Lolo clin d'oeil
Bibou
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter ce que disait Lupette et répondre à Miss: Le Soir est le premier quotidien de Belgique francophone. Peut-être pas en terme de lecteurs (et encore) mais en terme de réputation. Si je devais comparer, je dirais que Le Soir est l'équivalent du Figaro (toute considération d'orientation politique mise à part) et que la Dernière Heure est l'équivalent de France-Soir (en quand même nettement mieux).

Avoir une critique positive dans le supplément culturel du Soir est sans doute ce qui est le plus difficile à obtenir en Belgique et ce qui peut avoir le plus d'impact. C'est donc une très très bonne chose... clin d'oeil
An_a
Petit babilleur

Inscrit: 18 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:

C'est exact. Christophe Deschamps était LE batteur fétiche de P.O.
Je ne sais pas s'il travaille encore avec lui.

Dernière édition par An_a le Dim Déc 04, 2005 10:02 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante