Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Francis Magguili parle de "Cassé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal ce monsieur... timide

Voici sa bio trouvée sur son site avec une jolie référence à Nono.
J'ai trouvé la même bio sur NRJ mais ils ont enlevé le joli commentaire... poum

Citation:
---SA BIOGRAPHIE ---

Francis Maggiulli a déjà derrière lui une carrière musicale bien remplie.

Tout a commencé avec les Charts, ou l'aventure de 3 adolescents de Grenoble qui se sont connus à la maternelle : 3 fils d'ouvriers, d'origine sicilienne, qui montent à Paris en 1988 pour "faire de la musique". En presque 10 ans, et plusieurs disques plébiscités par le grand public, ils se font un nom. Arrivés au bout de l'aventure Charts, ils se séparent et continuent d'unir leur amour de la musique au service d'autres artistes, sous le nom de "Calogero Bros", d'où naîtront entre autres des chansons pour Patrick Fiori ("Que tu reviennes"), Natasha St-Pier ("Toi qui manque à ma vie")...
En parallèle, chacun des trois membres se met à travailler pour son propre compte. Gioacchino forme le groupe Pure Orchestra, Calogero se lance dans la carrière solo que l'on connaît.
En 2003, Francis MAGGIULLI signe en solo chez EPIC et en éditions chez Atlético Music (le label d'édition de Pascal Obispo). Il compose pour Nolwenn ("Cassé". Sur un texte de Lionel Florence). Dani ("Tout dépend du contexte"). Lauren Faure ("Regarde moi"), et réalise le dernier album d'Ishtar ("Truly").

Dans le même temps, il travaille sur son album "Central Park", dans lequel il nous livre ce qui le représente le plus intimement : 11 chansons et autant de facettes pop-rock.
La voix de Francis MAGGIULLI prend sur cet album une ampleur méconnue. Les textes, écrits sur mesure par Lionel Florence, Alana Filippi ou Sara Mandiano lui vont comme un gant. Il y chante des amours contrariés, compliqués, impatients, passionnels, impulsifs, explosifs.

(Dominique Mesmins)

---SES COLLABORATIONS---

Si ces derniers temps, Francis a passé pas mal de temps sur son 2ème album, il a également composé pour d'autres artistes...

Ces trois dernières années, Francis a été présent au sein des Calogero Bros, en réalité les ex-Charts.

Ensemble, ils ont composé pour Patrick Fiori, les Dix Commandements, Hélène Ségara, et plus récemment pour Natacha St-Pier !

Francis a également co-composé la chanson "Sous Souchon" de l'album "Pas mal" de Vincent Baguian.

Il a aussi réalisé le dernier album "Truly" de Ishtar dont 2 titres composés : "Emet" et "Aba"

Fort de cette expérience, Ishtar a souhaité qu'il réalise son prochain album, cette fois ci, en français.

La chanson "Cassé" de Nolwenn Leroy...
C'est encore lui sur des paroles de Lionel FLORENCE !! ;-)
Qui n'a jamais fredonné cette magnifique chanson... :-)

La chanteuse Dani nous est revenue avec un nouvel album intitulé "Tout dépend du contexte", ce titre ne vous laisse peut-'tre pas indifférent puisque cette chanson est une reprise issue du premier album de Francis qui s'appelait à l'origine "j'en tremble"!!

De plus, il a composé et réalisé la chanson "regarde-moi" pour Lauren Faure. (paroles de Alana Filippi).

Il a également rejoint la "Tribu" de Pascal Obispo.

Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été faire un petit tour, hyper rapido sur le site de NRJ mais rien trouvé concerant ce cher Francis ...

Rassure-moi Piensa, ne me dis pas que NRJ n'a supprimé QUE le commentaire concernant le titre de Nol! ? shock
Stella
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:23 pm    Sujet du message: Francis Magguili parle de "Cassé" Répondre en citant

Merci à Cantaline de la Communauté clin d'oeil

Voici une interview qui date de quelques mois mais qui remet les pendules à l'heure quant aux chiffres de singles et d'albums vendus

http://www.zennemis.net/02_interview/index.php?id=5&episode=12

résultats des courses : 700 000 singles "cassé" + 700 000 albums VENDUS bravo
BenTheStar
Modeste jacasseur

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin des vrais chiffres concernant Nolwenn !!!!

merci de l'article Stella
Surtout Fantaisie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

De vrais chiffres, je n'en suis pas sure. Sur le Forum de Charts In france un France, il y est encore écrit que Nolwenn n'a vendu que 400.000 albums de son 1er album, "et encore". Les 650.000 ex. dont j'ai toujours entendu parler, sont des chiffres gonflés.
Donc pour moi, le mystère continue de planer quand aux chiffres réels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: