| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 7:31 am Sujet du message: Interview Parisien et Aujourd'hui en France |
|
|
Petit article "payant" que j'ai trouvé sur le net article parisien de ce matin lien : http://www.leparisien.com/home/loisirs/index.htm
France 2, 20 h 55/ Nolwenn Leroy : « Je suis toujours là »
« Symphonic Show »
SON RETOUR sur le petit écran devrait surprendre. Alors que beaucoup la croyaient déjà oubliée, Nolwenn Leroy fera une apparition dans « Symphonic Show », ce soir à 20 h 55 sur France 2, entourée d'un grand orchestre qui jouera également pour Florent Pagny, Patricia Kaas ou encore Chimène Badi. A 22 ans, la gagnante de « Star Academy 2 » ne chôme pas.
Elle prépare même son second album avec un certain... Laurent Voulzy. Entretien.
- Vous vous faites rare actuellement... Nolwenn Leroy.
J'ai juste arrêté la promotion pour enregistrer mon nouveau disque, comme n'importe quel artiste. Mais avec « Star Academy », on est tellement exposé que, lorsqu'on n'apparaît plus à la télévision, les gens croient que c'est terminé. Mais non, je suis toujours là.
- Pourquoi alors avoir accepté cette émission ?
J'avais déjà fait « Symphonic Show » l'an passé, en reprenant « Carmen », et cela avait beaucoup plu. Ils m'ont rappelée pour chanter la même chose. J'ai accepté parce que c'est assez exceptionnel d'être portée ainsi par un orchestre symphonique.
- Où en est votre album avec Laurent Voulzy ?
On est en train de le terminer. Il sortira fin septembre avec douze ou treize titres. Laurent a fait les musiques, moi une bonne partie des textes. Il en a écrit aussi, tout comme Elisabeth Anaïs. On a décidé qu'on ferait ce disque ensemble, à l'époque de mon concert à l'Olympia il y a plus d'un an. Depuis, on prend le temps, on avance au rythme de Laurent. Tout le contraire de mon premier disque, qui avait été fait en un mois et demi après « Star Academy ».
- Que pensez-vous de cet album aujourd'hui ?
J'en suis superfière. Le disque était une présentation de ma voix. C'était de la grande variété. Celui-là sera plus pop, plus personnel. C'est important de faire passer mon univers.
- Comment le décririez-vous ?
Il n'est pas sombre et froid, tel qu'on a voulu le faire croire au début. Moi, je chante plein de choses différentes. Ma voix est grand public, mais en même temps je tendrais naturellement à aller vers des artistes comme Tori Amos ou Kate Bush, dont j'adore les disques. Elles ont un côté onirique, mystérieux, et une image très forte que j'aime beaucoup.
- Le public de « Star Academy » ne vous attend pas sur ce registre-là...
J'ai pris la tangente mais je ne crache pas dans la soupe. Moi je suis musicienne, j'ai toujours écrit des poèmes. C'est très à la mode de critiquer l'émission, mais je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que l'on est révélé par « Star Academy », on devrait avoir moins de talent que d'autres.
- Votre voix aurait même des vertus thérapeutiques, selon un scientifique américain !
J'ai appris cela par la presse et j'ai appelé ce neurologue, qui est apparemment une sommité là-bas. Il mène une étude très sérieuse sur le fait que certaines fréquences de ma voix apaiseraient des enfants hyperactifs, joueraient sur l'équilibre. La musicothérapie, ce n'est pas nouveau. Mais lui est en train de faire des tests dans différents pays. Il publiera son étude à la fin de l'année. Il l'a baptisée : « l'effet Nolwenn ».
Cet article est paru également dans le journal "Aujourd'hui en France" |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 289
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci Guad.
Très bon article, des questions claires avec des reponse tt aussi claires. |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci Guad pour l'article, il va falloir qu'on se cotise bientôt
Petit à petit, le chantier avance, pour le disque comme pour la com et la promo. Je trouve cet article très positif, il donne pas mal d'info aux non fans, et attire l'attention sur le prochain retour de Nol ainsi que sur sa prestation de ce soir.
Fin septembre dit elle, vers le 28  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 842
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci Guad. Cet entretien intéressant a été ajouté à la revue de presse du site. _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Voilà des explications claires sur son "absence" lue par beaucoup de personnes ce matin... un grand merci au Parisien à mon avis cela amènera du monde devant sa tv ce soir.. c'est en feuilletant mon tv2semaines ce matin que je me rends compte que la photo choisie pour illustrer le symphonic show c'est aussi Nolwenn....
Dans cet article Nolwenn est franche comme d'habitude et dévoile un peu plus son album. Généralement ca commence par un article dans le Parisien, puis les autres suivent. En attendant vivement ce soir ca promet un beau moment. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Que cet entretien est rafraîchissant!
Les dernières interviews aussi agréables à lire avaient été données à des médias Québécois.
Elle est naturelle et lucide.
A la lumières de certaines réponses, je comprends mieux pourquoi elle était si complice avec Elisabeth Anaïs.
Et voilà on tient un autre nom de compositeur sur l'album! Laurent n'a pas fait que composer, il a aussi écrit des textes et si je comprends bien Nolwenn s'est également beaucoup investie dan l'écriture... Mine de rien ça fait une pression suplémentaire ça... C'est "son petit bébé" qu'elle va devoir promovour à la rentrée.
La gestation aura été plus longue que d'habitude :mdr:
A lire l'interview on pourrait penser que seul Laurent Voulzy a composé dessus, je ne pense pas que ce soit le cas...
Je n'ai pas envie de tout disséquer mais j'apprécie particulièrement sa réponse concernant la Star académy et l'analyse qu'elle fait de "sa voix" et du premier album. Well done Girl!
Je comprends ce qu'elle veut dire... Même si pour décrire la voix de Nolwenn je ne dirais pas "grand public".
Elle a une voix remarquable, on peut dire que premier album était style variétoch grand public. Mais c'est cette voix si remarquable qui lui permet de passer d'un registre à l'autre. Bien sûr , moi je peux le penser et le dire... Venant d'elle ça ferait prétentieux!
Le rendez-vous est fixé - Fin septembre -
Ps: Piensounette aime beaucoup l'interview, je lui ai lue, elle est chez le coiffeur en train de redevenir blonde...  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Guad tu es un amour de nous dénicher ça!
| Citation: |
| Laurent a fait les musiques, moi une bonne partie des textes. Il en a écrit aussi, tout comme Elisabeth Anaïs. |
Une toute petite part du mystère dévoilée mais comme Miss, je pense aussi qu'on devrait y retrouver d'autres noms.
| Celui-là sera plus pop, plus personnel |
Aahhhhhh!
| Ma voix est grand public, mais en même temps je tendrais naturellement à aller vers des artistes comme Tori Amos ou Kate Bush, dont j'adore les disques. |
Ai vraiment hâte de découvrir ça moi! Les vacances approchent à grands pas mais je vais finir par me réjouir de voir arriver la rentrée!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Cathie Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: var
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
grâce à cet article , on commence petit à petit à savoir vers quel univers ,
nolwenn désire nous emmener et les références à kate bush et tori amos me
conviennent tout à fait.
Même si laurent à composer rien ne dit qu'il est le seul , d'ailleur je n'y crois
absolument pas mais c'est bien de ne pas tout dire non plus , élisabeth anais
à l'écriture c'est très bien , le texte de SUE est bien pensé et très poétique
la très grande surprise donc reste pour nous les textes de nolwenn
je reste aussi persuadé que nolwenn joue soit du piano ou du violon ou même les deux sur ce futur CD
alors le rendez-vous est pris pour la fin septembre ... |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Suis super contente car c'est un bon article qui sera en plus lu par beaucoup de lecteurs!!!!!!
Je ne dirais qu'un mot........Vivement la rentrée :mdr: |
|
|
 |
ungrain Petit babilleur

Inscrit: 28 Fév 2005 Messages: 56
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
merci Guad pour l'article.
il faut donc s'attendre à ce qu'il consacre un article en septembre pour la sortie de l'album... |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| cathie a écrit: |
je reste aussi persuadé que nolwenn joue soit du piano ou du violon ou même les deux sur ce futur CD
|
C'est fort probable, car ça lui donnera ainsi l'occasion de jouer de ces instruments sur sa deuxième tournée comme elle l'avait si bien fait sur la première!
VIVEMENT SEPTEMBRE!!!!! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 2:08 am Sujet du message: |
|
|
On va peut être pas s'emballer et tirer des plans sur la comète... Ecrire et chanter c'est déjà pas mal...
En studio, je pense qu'ils ont fait appel à des musiciens professionnels pour l'enregistrement de l'album. Mais si sur la prochaine tournée elle a envie de s'accompagner sur un des titres on ne dira pas non? Hein?  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
|