| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 239 Localisation: Québec
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Euh tu vas arrêter de passer ton amertume sur ce forum
Vivement que Miss Sue et Piensa reviennent et qu'elles fassent un petit ménage d'automne :mdr: _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Public est sympa avec cet article par contre on ne peut pas en dire autant de F Dimanche de vendredi dernier.
Tout une page lui est consacrée avec en titre Nolwenn Leroy giflée par Laurent Voulzy! :rage: et tout ça pour la fameuse phrase qu'a dite Laurent au Parisien à savoir : Je viens de découvrir que j'aurais plutôt tendance à vouloir faire des chanter des filles qui ne sont pas vraiment des chanteuses....
Etant en vacances j'avais acheté ce mag pour me détendre, j'ai donc l'article en entier.
Si vous voulez je le mettrais mais je suis étonnée de ne pas le voir sur le forum...l'article fait une page!
Quelqu'un peut m'informer sur online!!!!  |
|
|
 |
Line Nouveau né du forum
Inscrit: 25 Mai 2004 Messages: 12
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
| stella a écrit: |
Oui Public est sympa avec cet article par contre on ne peut pas en dire autant de F Dimanche de vendredi dernier.
Tout une page lui est consacrée avec en titre Nolwenn Leroy giflée par Laurent Voulzy! :rage: et tout ça pour la fameuse phrase qu'a dite Laurent au Parisien à savoir : Je viens de découvrir que j'aurais plutôt tendance à vouloir faire des chanter des filles qui ne sont pas vraiment des chanteuses....
Etant en vacances j'avais acheté ce mag pour me détendre, j'ai donc l'article en entier.
Si vous voulez je le mettrais mais je suis étonnée de ne pas le voir sur le forum...l'article fait une page!
Quelqu'un peut m'informer sur online!!!!  |
--------------------------------------------------------------------------------------
PUBLIC aussi en parle : Il y a de l'eau dans le gaz avec Voulzy
Public, France Dimanche , Voici c'est un même combat vendre des ragots .  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Sur org, j'ai trouvé ce post venant de siwalik de la Communauté des Fans. Je remercie les deux forums pour ces infos.
"siwalik"
| Citation: |
Tenez ! Comment faire du neuf avec du vieux.
J'ai retrouvé dans le forum une ancienne interview de L Voulzy en date du 7 Mars 2004 :
Citation :
ITW de L. Voulzy dans le Journal du Dimanche en page spectacle. Une demi-page, bien en vue.
Bon, une phrase dans le texte me titille mais je suppose qu'elle sera amplement commentée.
Il produit son prochain disque : "j'ai eu le coup de coeur après avoir chanté avec elle à la starac. Elle dégage un truc, difficile à déterminer.
* Vous allez produire le prochain album de Nolwenn....
J'ai eu le coup de coeur après avoir chanté avec elle à la starac. J'ai moi-même proposé de travailler sur son prochain disque.
* Qu'est-ce qui vous a séduit ?
C'est étrange, mais je suis surtout attiré par les femmes qui ne sont pas de vaies chanteuses, comme V. Jeannot et Lize Legalle, les seules femmes pour lesquelles j'ai composé des musiques.
Comme Gainsbourg, je trouve qu'il se dégage une grande émotion d'une interprète non professionnelle. D'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'on pourrait trouver le single idéal pour tous les gens dans la rue. C'est un truc qui me fascine, la chanson qui va avec le physique, la voix et la personnalité d'un individu.
Nolwenn m'a ému. Elle dégage un truc, difficile à déterminer. Elle est à la fois très naïve et très lucide sur le succès. Elle en rêve et le redoute. Je la trouve rebelle, très bousculée intérieurement et en même temps marrante et simple. |
Bon, il semblerait que la phase de déstabilisation ait commencée car j'imagine mal Voulzy faisant une déclaration à un mois de la sortie de l'album.
C'est un grand professionnel qui n'a jamais fait dans le sensationnel, les confidences, et je peux me tromper, mais même mécontent (imaginons le pire : pourquoi pas ? quoique allez savoir pourquoi, juste à la fin ?) il n'irait pas saboter un an de travail. Je n'y crois pas un seul instant.
Comme on ne peut pas attaquer Nolwenn en parlant d'un album formaté, il faut démontrer qu'elle est "reniée" par son compositeur, juste avant la sortie du CD.
* Tout ça pour un article de 2004, remanié selon le désir du... journaliste (c'est une profession que je commence à mépriser, il va me falloir relativiser et me souvenir que de bons professionnels exercent ce métier ) mais ailleurs que dans ces torchons.
Dans l'affaire, c'est le Parisien le principal coupable.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Dans l'affaire, c'est le Parisien le principal coupable |
Entièrement d'accord, perso j'ai une très grande confiance en Voulzy.  |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 256 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Public n'a pas fait mieux puisque la semaine dernière sur leur site internet, ils racontaient ce que France Dimanche a publié.
Que de la grande littérature quoi! |
|
|
 |
Mel Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 22
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
l'article dans "elle" remettra les pendules à l'heure !  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Certains journaleux font comme certains posteurs des forums: ils pinaillent sur quelques mots et dévient les propos de l'auteur...
Je pense aussi que Laurent a dit le contraire de ce qui a été interprété. D'HABITUDE ce sont les chanteuses à petite voix qui l'intéressent mais qu'avec Nolwenn ce n'est pas le cas.
Qu'importe, du moment qu'il a flashé sur la personnalté d'une si jeune artiste et qu'il a voulu travailler avec elle sur tout un album dès son deuxième album. S'il y a gifle, je pense que beaucoup des consoeurs de Nol en souhaiterait une comme ça aussi dans leur carrière !
Je trouve cela assez exceptionnel pour ne retenir que cela. Les autres mots repris ne sont que des interprétations où chacun est libre de prendre et de laisser ce qu'il désire. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui comme dit Mel, avec "Elle" il en sera tout autrement. Les journalistes de Elle ont une toute autre acuité auditive...
Je pense que après le "c'est étrange" devait être interprété plutôt comme: c'est étrange qu'il se soit intéressé à une chanteuse dite "à voix" étant donné ses collaborations passées.
Enfin... Plus les jours avancent plus j'essaie d'imaginer les compositions, les textes, le visuel de la pochette...
On peut constater que la promo a commencé cet été, tout le monde est un peu dans l'expectative, nous risquons d'avoir un peu tout et n'importe quoi jusqu'à la sortie de l'album. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
en parlant de ce nouvel album, dernièrement je relisais la biographie de nol sur .org et j'ai remarqué qu'une phrase stipule que nol a écrit une chanson sur l'adieu avec son grand pere avant qu'il ne decede....
cette chanson sera t elle sur l'album????
mystere.....
prem's pour les idées farfelues :mdr:
Dernière édition par Podea le Mar Aoû 23, 2005 10:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Yes piensa et miss are back ,
en même temps il faut plaindre les pinailleurs ils s'ennuient s'ils ne pinaillent pas  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Miss et piensa le retour, contente de vous relirent les filles.
Oui dans les prochaines semaines nous risquons de lire un peu tout et n'importe quoi, et comme tu dis piensa laurent voulzy qui s'investi autant dans un album c'est une gifle que beaucoup aimerait recevoir.  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Té, nos "pomponettes" sont de retour
Je suis d'accord avec vous et Mel, bien entendu : l'article de Elle remettra les pendules à l'heure.
Mais je suis d'accord avec Shadok aussi : que ferions-nous si nous ne pinailliions pas ? hummmmmm ?  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et cet article de Elle sera surement repris par certains mag télé et autres....
Rappelons nous de Télé 7 Jours et du sujet Nolwenn/Adjani  |
|
|
 |
Mel Nouveau né du forum
Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 22
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est drôle, lors de la parution de cette ITW en 2004, tout le monde ou presque avait interprété la phrase de Voulzy dans le bon sens ! Evidemment que Voulzy considére Nol comme une vraie chanteuse et c'est donc bien la 1ère fois qu'il éprouve l'envie de faire chanter une grande chanteuse comme elle à la voix d'or ! je pense qu'ils sont en phase ces 2 là, il a compris son univers musical, sa sensibilité et il va la sublimer et tout comme vous, je suis vraiment très impatiente d'entendre ce ptit bijou ...  |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
NOLWENN en couverture du magazine TV-U
(mag en vente aux caisses des magasins Super U)
Une très belle photo de Nol (de ses débuts mais elle ne sourit pas )
En titre sur la couverture : La guerre des étoiles
Télé-Crochet......Le Top 10 et là nous avons :
1/ Jénifer & Chimène Badi
2/Amel Bent
3/Nolwenn Leroy & Grégory Lemarchal
4/Nâdiya & Leslie
5/M Pokora
6/Alizée
7/Eve Angéli
8/L 5
9/Emma Daumas
10/Jonatan Cerrada & Thierry Amiel
La guerre des étoiles
"Popstars", "Nouvelle Star", "Graines de Star", "Star Académy". A longueur de temps, on nous promet des stars.
TF1 et M6 sortent l'artillerie lourde, les candidats se bousculent, les journaux dénichent "la" perle rare chaque semaine, les téléspectateurs se prennent au jeu du vote.... Beaucoup de mascarade pour, au final, très peu de stars.
A l'heure de la 5ème session de la Star Ac, une mise à jour s'impose.
Parmi toutes ces "stars" proclamées, lesquelles ont vraiment su tirer leur épingle du jeu?
1/Jénifer & Chimène Badi.......(on parle de leur parcours)
2/Amel Bent.......(idem)
3/Nolwenn Leroy & Grégory Lemarchal
Avec son physique à la "Isabelle Adjani" et sa voix de velours, Nolwenn se devait de succéder à Jénifer.
Télévision, couvertures de journaux, radio.....
A l'issue de l'émission de TF1, la nouvelle star est sur-médiatisée, une véritable Nolwenn-mania se développe.
Son premier album, sorti en mars 2004 et produit par Pascal Obispo, dépasse les 600 000 exemplaires et se classe numéro 1 des ventes en France pendant plusieurs semaines.
Son premier single "Cassé" est largement plébiscité par le public. Tout semble lui sourire et, pourtant, après les rumeurs sur sa relation avec le professeur (marié!) de chant Matthieu Gonet et les critiques incessantes des ses petits camarades de jeu, le mauvais sort, s'acharne sur elle.
Après avoir été la chouchou des médias, la chanteuse doit finalement essuyer les attaques de la presse, la qualifiant d'ingrate et de capricieuse.
Nolwenn aurait-elle attrapé la grosse tête? Possible. Toujours est-il qu'après ces incidents, la chanteuse s'est fait plus discrète.
Elle reviendra sur le devant de la scène en octobre, avec la sortie de son prochain album.
Grégory aussi a su se hisser au rang de star........
Il y a quelques petites erreurs dans le texte
Et encore une photo de Nolwenn (il me semble que c'est la photo initiale qui était prévue pour le single "Une femme cachée"  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 329 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merchi stella  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Thanks Stella.
Juste avant de remonter dans le nord, Piensa et moi avons fait une halte au Super U du coin. Voici les petits scans.
Je n'ai scanné l'interview de Raphie...
Je trouve le petit topo sur Nolwenn relativement objectif... au jour d'aujourd'hui évidemment !
Je n'ai pas encore lu les commentaires pour les autres "étoiles"...
Sur la troisième marche certes, mais elle fait tout de même l'objet d'une couverture
|
[clic sur image pour l'ouvrir en grand] _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Miss
Elle disait quoi l'itv de Raphie ? ^^
En effet, on ne peut pas dire qu'ils aient complètement tort. C'est certainement l'un des premiers articles qui prend du recul et reconnait le passage de l'"encensage" au "mollestage" médiatique de Nolwenn .
Un tit bémol sur la grosse tête quand même.  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Sur la troisième marche certes, mais elle fait tout de même l'objet d'une couverture |
Et en plus, malgré un retrait médiatique de plusieurs mois!
Concernant "la grosse tête", nous qui connaissons Nolwenn savons que c'est complètement faux!
Merci Stella et Miss |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 7:45 am Sujet du message: |
|
|
| Gipsy a écrit: |
| Miss a écrit: |
Sur la troisième marche certes, mais elle fait tout de même l'objet d'une couverture |
Et en plus, malgré un retrait médiatique de plusieurs mois! Concernant "la grosse tête", nous qui connaissons Nolwenn savons que c'est complètement faux!
Merci Stella et Miss |
Et un album qui n'est pas encore dans les bacs
Je crois que sa prestation "Carmen" a vraiment marqué les esprits  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
En effet avec son interprétation remarquable de "Carmen", Nol a sans aucun doute marqué des points! J'en ai d'ailleurs eu la preuve autour de moi!  |
|
|
 |
wolny Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 2 Localisation: Var
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Numéro de Septembre Entrevue.
Maurad, piégeur pour Entrevue.
Voici l'introduction de Maurad qui piège Nolwenn, au téléphone.
Maurad : J’étais persuadé que Nolween était la femme de Mister Freeze tellement elle paraît froide. Mais pas du tout ! Elle est très chaleureuse. Sa voix, comme cela s’est dit, a de vraies vertus médicinales. Oublié, le Mister Freeze ! Nolween détend autant d’un bon petit cône… Faites tourner !
Pour celles et ceux qui veulent l'intégralité de l'interview, me la demander en MP. |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de lire l'article ....Une interview (piégée) moyenne avec quelques questions niveau dessous de la ceinture. Le style Entrevue quoi!!!!
Nolwenn s'en est bien sortie et j'espère que Maurad va la laisser tranquille à l'avenir  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 5:25 pm Sujet du message: |
|
|

Cet article est également sur
Télé Leader (magasins Leader Price) et dans 15 Jours de Télé avec pour les deux Jénifer en couverture......
Tout compte fait Nolwenn en couverture sur l'un des 3 et en étant 3ème du Top ça n'est pas mal du tout  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
|