| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 8:56 am Sujet du message: Laurent Voulzy dans le Parisien |
|
|
Le Parisien , mercredi 29 décembre 2004
| Citation: |
CHANSON. Laurent Voulzy : « J'écris pour Souchon et Nolwenn »
Après la sortie d'un double CD live et d'un DVD de sa tournée, le chanteur s'est enfermé dans son studio. Il y prépare un album avec son complice Alain Souchon et travaille aussi pour Nolwenn Leroy, une jeune interprète qui l'inspire.
IL N'ARRÊTE PAS. Entre son dernier album « Avril » sorti fin 2001, la tournée qui a suivi pendant près de deux ans et les disques en cours pour Alain Souchon ou Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy déborde d'activités. A l'occasion de la récente sortie d'un double CD live et d'un DVD de sa tournée, il a accepté de revenir sur ses succès récents et ses projets immédiats.
Avec ce CD live et ce DVD, tournez-vous la page d'« Avril », votre dernier album qui est sorti il y a maintenant trois ans ?
Laurent Voulzy. Je ne sais pas, car je vais refaire quelques concerts intimistes dans les îles au printemps que nous devrions encore filmer. Je crois que je voulais surtout que l'on se fasse une jolie carte postale de cette tournée. Plutôt que de faire un DVD avec le concert d'un côté et les coulisses de l'autre, j'ai tenu à mêler les deux pour que les images en coulisses servent de virgules pour rebondir sur les morceaux en concert.
Etes-vous attiré par le format DVD ?
En fait, j'adore l'image depuis toujours. J'ai commencé à écrire un journal à 16 ans et cela fait aussi longtemps que je me promène avec une caméra. Je filme plein de choses. On a réalisé le montage chez moi, où j'ai désormais un matériel assez sophistiqué. J'ai pu ainsi participer un peu à la sélection des cent heures d'images que nous avions. Ce DVD se veut le reflet des émotions que j'ai eues pendant ces deux ans.
Lesquelles ?
Il y a des évidences comme sur « Belle-Ile en mer ». Cela reste toujours un mystère de voir que tous les gens connaissent cette chanson et que chaque soir il se passe quelque chose. Il y a donc d'abord des images où on est sur la route et on entend le morceau à la radio. J'ai tenu aussi à mettre un extrait du concert au Festival des Vieilles-Charrues à Carhaix (NDLR : Laurent Voulzy a fini la chanson ému aux larmes devant 45 000 personnes en juillet 2003) qui reste l'un des grands souvenirs de ma vie. Ce sont des moments forts très visibles, mais il y en a beaucoup d'autres moins décelables dans les loges, en voyage ou même en répétition. C'est pour moi un moment rituel dans l'après-midi, comme si on préparait la messe, on allumait les bougies...
Que pouvez-vous dire sur le nouvel album que vous préparez pour Alain Souchon ?
Alain a écrit pas mal de choses de son côté, on a fait quelques chansons ensemble. On est encore au stade de l'écriture qui n'est pas tout à fait terminée. D'habitude, on part très loin et très longtemps. Là, comme j'avais ce DVD à défendre, on est resté en région parisienne dans mon studio.
Travaillez-vous comme prévu sur le deuxième album de Nolwenn Leroy ?
Oui, j'ai déjà fait des chansons. On a aussi rassemblé des titres réalisés par d'autres et Nolwenn devrait, elle aussi, écrire des textes. Cette fille dégage quelque chose de magique ; je l'ai senti quand j'ai fait un duo la première fois avec elle à « Star Academy ». Il lui faut un album proche d'elle, de ses fantasmes, de son imaginaire, ce qui n'était pas le cas de son premier disque.
Qu'est-ce qui vous plaît chez elle ?
Elle m'inspire en tant qu'interprète. Je suis plutôt d'une génération fan des auteurs-compositeurs comme les Beatles. Mais, parfois, un interprète peut susciter quelque chose. Elvis Presley inspirait ses compositeurs. Gainsbourg n'aurait pas pu faire les chansons chantées par Jane Birkin pour quelqu'un d'autre. Les interprètes n'ont pas moins de mérite que les compositeurs.
Propos recueillis par Emmanuel Marolle |
| Elle m'inspire en tant qu'interprète. Je suis plutôt d'une génération fan des auteurs-compositeurs comme les Beatles. Mais, parfois, un interprète peut susciter quelque chose. Elvis Presley inspirait ses compositeurs. Gainsbourg n'aurait pas pu faire les chansons chantées par Jane Birkin pour quelqu'un d'autre. Les interprètes n'ont pas moins de mérite que les compositeurs. |
Ca c'est un super compliment, Gainsbourg a fait le même à Vanessa Paradis, il l'inspire et va lui faire des chansons sur mesure, pas du Lolo mais du Nolwenn. Je suis ravie de cet article  _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Vine Petit babilleur

Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 56
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Il est bien ce Lolo quand même
Vivement le mois de mai  |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Génial ce Lolo !!!  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 2:35 pm Sujet du message: Re: Laurent Voulzy dans le Parisien |
|
|
| Elle m'inspire en tant qu'interprète. Je suis plutôt d'une génération fan des auteurs-compositeurs comme les Beatles. Mais, parfois, un interprète peut susciter quelque chose. Elvis Presley inspirait ses compositeurs. Gainsbourg n'aurait pas pu faire les chansons chantées par Jane Birkin pour quelqu'un d'autre. Les interprètes n'ont pas moins de mérite que les compositeurs. |
Et ben! Quels beaux compliments que voilà! Il est bien ce petit Lolo!
Cath, le nouvel avatar! J'ai reçu mes billets pour son concert du 09/09, à Forest National, hier tiens!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
En lisant ces quelques mots, j'ai comme l'impression (peut être fausse) qu'il assume quelque part son rôle de pygmalion pour Nol et qu'il considère qu'elle est une muse. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 2:04 pm Sujet du message: Laurent Voulzy parle de Nolwenn ... |
|
|
Vu sur online...
De Camilledoudoun...
Laurent Voulzy était sur l'Ile Maurice
Je ne sais pas si vous etes au courant que Laurent Voulzy est à l'ile Maurice pour un concert ce soir. On l'a interviewé à la radio locale ce matin et sans qu'on lui en pose la question, il s'est mis à parler de sa collaboration avec NOL!!! Il a parlé d'elle avec admiration et fierté, comment il s'était bien amusé en studio. Il espère que le nouvel album de NOL plaira. Puis, il a dit qu'en dehors de sa voix, elle a quelque chose de magique qui l'attire.
|
|
|
|
 |
Elvira Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Linselles
|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois ke ça s'appellle le magnétisme.
C'est cool, à lire ce que je lis, j'en conclus que l'album est en boîte...
Sur quelle radio a t'il dit ça?
Peut être qu'on peut écouter le mp3 de l'interview sur le net. |
|
|
 |
Fanfanol Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 202
|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette que Laurent s'exprime ainsi sur NOL et loin de chez nous! Leur belle complicité a toujours été évidente,elle s'est vue et elle a été dîte par elle comme par lui!Ils s'admirent mutuellement!! De leur alchimie sortira de la magie! Vivement la sortie du petit bijou,avec une promo d'enfer ensemble!  |
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 9:28 am Sujet du message: |
|
|
De Lucifer d'Online
Article publié le Lundi 18 avril 2005.
http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=40125
RENCONTRE
Laurent Voulzy, le paradoxal système
Laurent-le-magnifique sera à Maurice jusq’au 20 avril.
Il arrive. Voulzy c’est celui qui prend le temps de serrer toutes les mains. Des doigts qui ont visiblement besoin de bouger, de s’exprimer. Avant d’être un chanteur à succès, Laurent-le-magnifique au col relevé est un formidable poseur de mélodies, un guitariste gaga de George Harrison.
Elles dessinent des volutes au-dessus de sa tête. Tiens, sa coiffure ressemble de plus en plus à celle de l’alter ego. Voulzy dit d’abord Souchon, pas Alain. Un “presque frère” qu’il décrit comme un “rebelle aristocrate un peu fou, qui n’a pas tellement de sagesse, qui aurait pu faire partie d’un groupe de punk”. Le pire c’est que Voulzy le dit sans rire. Il est tout ce qu’il y a de plus sérieux, dans la semi-pénombre de l’hôtel Le Paradis, où il loge jusqu’au 20 avril. Le chanteur parvient presque à nous faire croire qu’il le pense vraiment. Mais la complicité est trop forte, trop “rarissime”.
Voulzy, c’est celui qui regarde droit dans les yeux quand on pose une question, prend la peine d’y répondre le plus complètement qui soit. Le plus sincèrement aussi. Cela se sent. Cela se voit.
Lui, c’est la vedette au comportement d’anti-star. Le chanteur qui n’hésite pas à faire la grimace, qui sait faire rire et se cache derrière une affichette de son concert “parce qu’il paraît qu’il est plus beau sur le papier qu’en vrai”. Boutade de l’organisateur Rama Poonoosamy, de l’agence Immedia.
“Le pouvoir des fleurs”
Boulimique des kilomètres, Laurent Voulzy est en tournée depuis 2002. Il en a enchaîné une “avec la grosse artillerie” de huit personnes à une deuxième du type “semi-acoustique” avec quatre musiciens. Au total 70 villes, plusieurs festivals et aucune trace de lassitude. Toujours la même “émotion” palpable. Autant de pulsions d’un Cœur grenadine qui croit en “Le pouvoir des fleurs”. Partout, comme chez nous hier soir, “ce répertoire que connaissent les gens qui ne me connaissent pas bien”. Traduction les “Belle Ile en Mer” et “Rock Collection”. Vite évacués pour entrer dans le vif du sujet.
Appel à la compassion
Profondeurs de sa créolité lissées entre les lignes d’Amélie Colbert. Hymne à cette Guadeloupe qu’il n’a véritablement rencontrée qu’à 35 ans. Lieu de sa“ fabrication” qu’il ne découvrira qu’à la faveur d’un téléthon. Il aura donc fallu un appel à la compassion pour que le chanteur retrouve sa terre.
Avec Voulzy, c’est comme cela. Tout est écrit. Léché à l’extrême. Celui qui n’a fait “que” quatre albums en 25 ans est de ceux qui corrigent cent fois la copie avant de la tendre au public. Fantasmée, ridiculisée, la Guadeloupe lui a valu des complexes, une conscience précoce de la différence, lui qui était “pratiquement le seul coloré sur les cours de récréation”.
L’intégration passera par la musique. Laurent se rêve en guitar-hero. Voulzy s’invente des chansons…qui ne marchent pas. Jusqu’au déclic en 1976. Tout le monde connaît la chanson. Textes de Souchon sur rythmes de Voulzy. Les deux galériens des studios forcent les portes d’un hit-parade jusque-là hermétique à leurs efforts isolés. Et le succès ne les a plus quittés.
Plus d’un quart de siècle de douces ballades plus tard, Voulzy tend des perches à des jeunes qui montent. On sent qu’il ne s’intéresse pas aux polémiques. S’il “n’a pas franchement aimé le premier album de Nolwenn”, Laurent Voulzy a été touché par la “magie” de l’ex-star-académicienne. Sa signature sera sur le prochain album de Nolwenn Leroy “prévu pour la rentrée”.
Aline GROËME |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci STELLA pour la retranscription! Que cela fait du bien de lire cet article!En plus moi je les adore tous les deux! Mais je suis seulement FAN de petite fée NOL!  |
|
|
 |
ungrain Petit babilleur

Inscrit: 28 Fév 2005 Messages: 56
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
il ne manquait plus que l'annonce de ladate de sortie du pochain cd de nol et il aurait fait des heureux et des heureuses!!!!!!!!!!!
patience!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1074 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Lun Avr 18, 2005 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Justement c'est annoncé: l'album sortira à la rentrée... Dixit Lolo: [Sa signature sera sur le prochain album de Nolwenn Leroy “prévu pour la rentrée”]. Ne faisons pas attention aux guillemets qui pourraient aussi dire ptet ben que oui à la rentrée, ptet ben que non.
Mais comme on rentre comme les petits en SEPTEMBRE,la rentrée ne peut être qu'en septembre donc l'album sortira en SEPTEMBRE !
Dans l'article de France Dimanche, aussi, il était annoncé que le petit BIJOU sortirait en septembre. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 814
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Encore 1 article de l'île Maurice
http://fr.allafrica.com/stories/200504190259.html
Laurent Voulzy Cool collection
Port Louis 16/04/05
Laurent Voulzy est en concert demain au Centre Vivekananda de Pailles, à 19 heures. Deux heures de douce folie attendent les amoureux de la belle musique française.
L'artiste et Rama Poonoosamy, l'organisateur du concert.
Laurent Voulzy est un artiste troublant, fascinant. Pas un mystère, loin de là. C'est le type le plus cool du monde, simple, généreux, mais impossible de le définir.
Il a un côté hypnotisant, relaxant, comme ses chansons, toutes douces, discrètes, mais que tout le monde connaît par coeur et chantonne avec le sourire. Sourire parce que rares sont ceux qui parviennent à tenir la note.
Il est un peu tout à la fois, romantique, «comme tout le monde», une âme de rocker, poète, mélodiste, européen, créole, lent, super bosseur Un caméléon qui revendique une couleur de peau, des racines d'outre-mer, un mystique à la recherche d'un quelque chose, à la poursuite d'un idéal.
Jusqu'ici, on peut au mois dire qu'il suit le bon chemin. Merci les dents du bonheur, sa route est couronnée de succès, malgré des débuts difficiles, dont il plaisante.
«Je voulais être un Beatles, mais ils ne voulaient pas de moi.»Puis il y a eu la rencontre avec Alain Souchon. Une rencontre comme on en fait peu dans la vie.
"Je suis lent"
«C'est rare de rencontrer quelqu'un avec qui on peut rester ami. Si longtemps ». Plus qu'un ami, un frère, dont il parle le ton un peu sincère, un peu moqueur. «Il est fou. S'il avait été Anglais, il aurait joué dans un groupe punk».
Sa carrière est intimement liée à celle de Souchon. L'un écrit les textes, l'autre la musique. Mais si Souchon sort beaucoup d'albums, Voulzy prend son temps.
«C'est vrai que je suis lent», avoue-t-il. Quatre albums studios en 25 ans de carrière. En effet. Mais beaucoup de boulot. Patience et impatience. Pas vraiment lent, jamais content. Il a de nombreux projets, dont la production du deuxième album de Nolwenn Leroy, qu'il a découverte lorsqu'il participait à l'émission Star Academy. Encore une belle rencontre.
Avec Maurice, demain, et la Réunion, le 30, il achève une tournée géante en deux parties, débutée en 2002. D'abord des concerts explosifs, avec une grosse structure scénique et des costumes (vestes en technicolor et col mao), puis des concerts «semi acoustique».
A Maurice, avec la chaleur, point de veste pour Laurent Voulzy, accompagné par quatre musiciens multi-instrumentistes, deux heures de folie, pas furieuse, mais cool.
Voulzy en concert à Maurice, «les fans l'attendaient depuis longtemps», déclare Rama Poonoosamy, le directeur de Immedia, l'organisateur lors de sa rencontre avec la presse à l'hôtel Paradis.
Ne faire qu'un avec la musique
C'est aussi une première pour le chanteur qui découvre l'île Maurice. Une découverte troublante pour lui. "Je viens de la Guadeloupe et beaucoup de choses rapprochent ces deux îles."
Des impressions comme dans son île qu'il a pourtant découverte tardivement.
« Je connaissais mon île que par procuration mais je n'y suis allé qu'à 35 ans, et ça a été un choc ». Lui qui sentait déjà enfant qu'il était différent, qui était le «chocolat», le «banania» de l'école.
Dans ses chansons on retrouve un besoin de faire se rapprocher deux mondes. Belle Ile en mer, Marie Galante. La musique a été pour lui une thérapie et continue de l'être. «Toutes les musiques font partie de moi». Il est inclassable, perméable, gourmand de sonorités, de musiques. « J'ai envie de faire des rencontres, de plonger dans le milieu dans lequel je me trouve, d'apprendre, ici, quelques mots de créole.»
Ce ne sera pas un concert banal. «Pour moi, jouer sur scène est un régal, dit-il. Pour Maurice c'est plus particulier parce que je ressens cette émotion et j'espère qu'elle va être partagée». |
|
|
 |
ungrain Petit babilleur

Inscrit: 28 Fév 2005 Messages: 56
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour l'article!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article!! Cette île et leurs habitants ont une belle âme! Et pour avoir été à l'île MAURICE je comprends que Laurent s'y sente bien!! :)Surtout lui! ! :)NONO aime cette île aussi! Et toutes les cultures y cohabitent très bien!  |
|
|
 |
Cézad Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Mai 2005 Messages: 14
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour les infos moi je suis fan de nolwenn et de laurent et je suis ravi qu'ils s'entendent car deux magnifiques talents artistique ça donne de la magie déjà avec suivre une etoile qui est ma chanson preferee moi je dit en septembre ça promet et cela va exploser nos ondes radio avec toute cette magie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Supplément Week-end du 21 au 28 mai / Nouvelle-Calédonie
Laurent Voulzy en concert unique le 27 mai Un rockeur grenadine au centre Tjibaou
Avec quatre albums studio en vingt-cinq ans, Laurent Voulzy a pour habitude de prendre son temps. La sortie de son dernier album, Avril, en 2001, a créé l’événement. Retour sur le parcours d’un ado de cinquante-sept ans, inventeur de la « colle chantée ».
Interview « J’ai une idée floue de la Nouvelle-Calédonie »
A quelques jours de son arrivée à Nouméa, le père de Belle-Ile-en-Mer évoque, pêle-mêle, son vieux copain Souchon, fidèle parmi les fidèles, un coup de cœur professionnel, Nolwenn, ex de la Star Ac’ et l’émission télé tirée de sa tournée outre-mer.
Week-end : En vingt-cinq ans de carrière, vous avez publié quatre albums*. L’inspiration se fait-elle parfois attendre ?
Laurent Voulzy : Je prends mon temps. Le temps d’écrire pour les autres. Et l’enregistrement d’un album est un travail au long cours. En plus, pour Avril, j’ai fait refaire mon studio. Je tenais aussi à superviser les travaux ! Je suis un éternel insatisfait. Dans chaque chanson, j’essaye de trouver « l’émotion de mes rêves ». La première, celle que j’ai ressentie en composant. C’est chez moi une quête perpétuelle. Tant que je ne l’ai pas retrouvée, je recommence. Pour chaque album, une chanson a demandé un peu plus de temps. Sur Avril, c’était Mary Quant. Au bout de trois semaines d’efforts, je suis passé à un autre titre. Ça a marché plus tard.
Week-end : Pour qui écrivez-vous ? La nouvelle génération de chanteurs français vous inspire-t-elle ?
Laurent Voulzy : Je viens de terminer le dernier album de Souchon. Il sortira en septembre. Actuellement, je compose pour Nolwenn Leroy, une fille qui a gagné la Star Academy. Elle a quelque chose de magique. Nous avions chanté ensemble lors d’une émission. J’aime aussi ce que font Vincent Delerm, Emilie Simon, Coralie Clément. Mais je ne vois pas comment je pourrais trouver le temps de travailler avec l’un d’eux. Je mets déjà tellement temps à faire mes affaires !
Week-end : Comment travaillez-vous avec Souchon ?
Laurent Voulzy : Invariablement, on quitte nos maisons pour partir ensemble, à la campagne ou à la mer. Dans un endroit agréable de préférence. Après, on n’a pas une façon de travailler particulière. L’un de nous deux lance un thème, une idée de chanson. Et c’est parti. On cherche toujours le texte avant de composer la musique. Et on s’engueule rarement. Si ça nous est arrivé, ça a duré cinq secondes et demi !
Week-end : L’émission « 9 semaines et un jour », diffusée par RFO, met en avant la musique des dom-tom. Etes-vous sensible à ce genre d’initiative ?
Laurent Voulzy : J’en ai entendu parler. Je devais même y participer, mais j’étais déjà en tournée. Originaire de la Guadeloupe, je suis évidemment sensible à la musique des dom-tom. Sur cette tournée semi-acoustique qui me mènera en Nouvelle-Calédonie le 27 mai mais aussi à Maurice, la Réunion, Tahiti, la Martinique et la Guadeloupe, je suis suivi par une caméra. Partout où je m’arrête, je vais à la rencontre des musiciens locaux et des gens en général. J’aime les voir jouer. Les filmer permet de graver ces instants mais aussi de contribuer à les faire connaître. J’espère poursuivre l’aventure avec des artistes calédoniens. Une émission de télévision est déjà prévue. Et, peut-être, un DVD.
Week-end : Dans Belle-Ile-en-Mer, vous citez la Nouvelle-Calédonie. Vous rêviez de venir ici ?
Laurent Voulzy : Oui, depuis longtemps ! Ce sera la première fois. J’ai hâte d’atterrir, car j’en ai une idée un peu floue de votre île. J’imagine qu’elle a des points communs avec La Guadeloupe, que je connais bien. Dans Belle-Ile-en-Mer, j’évoque la sensation d’isolement, d’éloignement, propre aux îliens. C’est quelque chose que vous devez connaître aussi.n
*Cœur grenadine (1979), Bopper en larmes (1983), Caché derrière (1992), Avril (2001). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent Voulzy à Tahiti
Petit extrait
| L'artiste vient juste de se produire en Nouvelle-Calédonie et arrive quasiment au terme de sa tournée. S'il n'a pas officiellement d'album personnel en préparation, il indique travailler sur les albums d'Alain Souchon et de Nolween avec en sus, à partir du mois de septembre "trois projets" qu'il ne souhaite pas, pour l'heure, dévoiler. |
source : http://www.tahitipresse.pf/presse.cfm?action=open&type=1&idpr=10315 |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3522 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ardisson et Lolo ont évoqué Nol samedi dernier. Apparemment, Nol a fait une forte impression sur notre ami Thierry
Voici la vidéo sur rapidshare : Vidéo Tout le monde en parle
Dernière édition par Christelle le Mar Nov 14, 2006 4:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 10:38 am Sujet du message: Voulzy dans le Fou du roi |
|
|
Vers 11 h 25, vous pourrez réécouter sur la podcast de F. Inter, Laurent répondre très gentiment (mais fermement) à une humoriste qui ironisait un peu facilement sur Nolwenn. Sans vraie méchanceté non plus.
Il a expliqué (grosso modo) qu'elle l'avait inspiré mais qu'elle n'avait pas besoin de lui. Bref, des trucs gentils.
Très cool, Il a voulu remettre les pendules à l'heure mais pour être honnête, S. Bern déjà était un peu intervenu.
Le Fou du Roi
Mais aussi sur RMC ...
RMC
Merci à Bouhon _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Magazine Métro
C’est un peu comme ça que vous avez rencontré Nolwenn ?
C’est que la fille est formidable. Elle m’a inspiré. Elle aurait aussi pu ne pas être dans la Star Ac. C’est les hasards de la vie. J’étais très touché la première fois que j’ai chanté avec elle parce qu’elle envoyait quelque chose. Et en même temps, elle a un espèce de monde lyrique dans la tête, de fantasme, de tourment et de naïveté qui est formidable. Ca m’a attiré. Elle, c’est un personnage de film. Pleines de contradictions, de contraires. Je crois qu’on est tous un peu comme ça, mais c’est peut-être plus voyant chez elle. On peut aimer jouer à la délo sur la plage et jouer aux échecs. On peut aimer le baba au rhum et un plat super sophistiqué. Je peux aimer la lenteur et la vitesse, le hard rock et Jean-Sébastien Bach. Je trouve de la poésie dans des paysages urbains terribles et de la poésie dans un paysage de campagne à la fin du jour. |
Telerama
Polo : Est-ce que Nolwenn Leroy est la nouvelle Véronique Jeannot pour vous ?
Laurent_Voulzy : Je ne comprends pas bien le sens de la question. Véronique et Nolwenn m'ont donné envie d'écrire des chansons pour elles. |
|
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ollive
Nolwenn, la nouvelle Véronique Jeannot
Moi non plus je vois pas trop le rapport car à part avoir chanté sur des musiques de Voulzy je ne leur voie pas beaucoup de points communs.
Sinon pour le magazine Métro, y'a pas à dire, il est fort pour faire des jolies phrases ce Laurent  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
La question a un double sens. J'ai appris il y a peu de temps que Voulzy et V Jeannot avaient ensemble pendant un certain temps.
C'est une façon pour le journaliste de poser une question indiscrète comme Ardisson ou Ruquier mais de façon détournée et élégante... Un certain public comprendra où le journaliste veut en venir. Laurent voit très bien où le journaliste veut en venir...
C'est dingue comme les histoires de ki-couche-avec-ki peuvent intéresser...  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 241 Localisation: Québec
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Merci Ollive
Nolwenn, la nouvelle Véronique Jeannot
Moi non plus je vois pas trop le rapport car à part avoir chanté sur des musiques de Voulzy je ne leur voie pas beaucoup de points communs.
Sinon pour le magazine Métro, y'a pas à dire, il est fort pour faire des jolies phrases ce Laurent  |
Je croyais qu'ils posaient des questions intelligentes à télérama
Sinon je crois que Voulzy est conscient de Nolwenn et sa dimension brontëenne  _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
La question a un double sens. J'ai appris il y a peu de temps que Voulzy et V Jeannot avaient ensemble pendant un certain temps.
C'est une façon pour le journaliste de poser une question indiscrète comme Ardisson ou Ruquier mais de façon détournée et élégante... Un certain public comprendra où le journaliste veut en venir. Laurent voit très bien où le journaliste veut en venir...
C'est dingue comme les histoires de ki-couche-avec-ki peuvent intéresser...  |
Euh c'est une question issue d'un tchat organisé par Télérama cette semaine. Ollive confirmera
C'est une question d'un internaute et donc pas d'un journaliste. Donc qui sait ce que cet internaute a voulu dire. Je n'y ai pas lu la même chose que toi Miss. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|