| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les deux citations que je viens de découvrir. On n'apprend rien dans la première que Voulzy n'ait déjà dit.
Concernant Télérama, je comprends mieux avec l'explication de Carver :
| Carver a écrit: |
c'est une question issue d'un tchat organisé par Télérama cette semaine. Ollive confirmera
C'est une question d'un internaute et donc pas d'un journaliste. Donc qui sait ce que cet internaute a voulu dire. |
Je me disais également : ils posent des questions "strange" à Télérama maintenant !
(Ceci dit je me souviens avoir lu chez eux certaines journalistes un peu... euh gentillettes on va dire. Non je ne donnerai pas de noms. )
On peut effectivement être tenté d'y voir une allusion people déplacée, mais surtout une très grosse approximation du point de vue musical.
Apparemment c'est contagieux, car d'après le mp3 de RMC, on demande à Voulzy : "Nolwenn ou Véronique Jeannot ?".
C'est à la fin, on n'a que le début de la réponse de Voulzy : "Oh la vache !" (ça c'est sûr)
Même si le principe est apparemment d'égrener les idées reçues, être payés à ça alors que d'autres journalistes diplômés et expérimentés galèrent... ça m'exaspère toujours  |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 813
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 6:07 am Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Euh c'est une question issue d'un tchat organisé par Télérama cette semaine. Ollive confirmera
|
Je confirme Carver
Voici le lien : http://www.telerama.fr/musique/B060629000977.html
Dans le soir du 22 juin 2006
| Citation: |
Est-ce que ce disque n'est pas une manière détournée de faire patienter vos admirateurs ?
Je ne marche pas comme ça. Je marche au coup de coeur et à l'envie. Quand j'ai fait l'album de Nolwenn, je ne me suis pas occupé de savoir si j'avais un album à faire dans la foulée. J'avais envie de lui écrire des chansons et je l'ai fait. Là, j'avais envie de faire un album qui accompagne l'été. Je ne me suis pas dit que ça allait retarder mon album. Ce disque est né d'un plaisir personnel et égoïste. |
|
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Michel d'Online
"Un album à écouter sur la route des vacances"
Entretien avec Laurent Voulzy à l'occasion de la sortie de son album de reprises "la septième vague". (30/06/2006)
"Belle-île-en-mer, Marie Galante…". On ne peut penser à Laurent Voulzy sans commencer à chantonner ce refrain entêtant et mélancolique qui a bercé notre enfance (du moins, la mienne). Le songwritter qui, avec son compère Alain Souchon, nous offre une flopée de tubes depuis plus de 25 ans, revient cette fois-ci avec un album de reprises surprenantes. Un véritable ovni. De Santiano (Hugues Aufray) à Light my fire (The Doors), La septième vague est inégal bien qu’on se laisse volontiers envahir par le groove de ses titres en anglais, dont le splendide duo avec Souchon sur The 59th street bridge song (Simon & Garfunkel).
L’album est sorti plus tard que prévu, perfectionnisme oblige ?
Oui, comme d’habitude, je suis toujours en retard. Je finis toujours mes albums ricrac, même quand ça fait plus de trois ans que je bosse dessus comme pour l’album Avril. Je ne suis jamais content. J’attends le dernier moment car je continue à améliorer les choses tant que je peux. Petit à petit, je prends du retard. Je ne peux pas faire autrement que d’avoir du mal à être content de moi.
Comment faites-vous en concert alors ?
C’est différent. Un disque et un concert, c’est pas pareil. Une pièce de théâtre et un film, c’est pas la même chose. C’est sportif un concert. Un disque, c’est fait pour écouter chez soi ou à la radio, c’est très individuel. Mais c’est vrai que pour aller en concert, je répète deux fois plus que tout le monde.
Pourtant, depuis le temps que vous faites ça, vous devriez avoir l’habitude !
Oui, mais, je n’ai pas fait tant de concerts que ça. Et puis, à chaque tournée, ce sont des chansons nouvelles, donc il faut les répéter.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire un album de reprises ?
Le but, c’était pas de faire que des reprises. C’était de faire un album pour m’accompagner sur la route des vacances et pour écouter au coucher du soleil. Ca m’est venu il y a une dizaine d’années, j’étais en voiture et j’écoutais un morceau des Supertramp de manière hyper répétitive pendant 200 km (j’ai des lubies comme ça par moment), c’était comme une drogue, c’était idéal et puis plus le jour finissait, plus c’était beau et la musique était bien alors que c’était la même. Mais elle changeait avec le paysage et le ciel. L’an dernier, j’ai concrétisé cette idée qui était restée dans le tiroir à projets et puis je l’ai ouvert… J’étais en tournée dans les îles de l’Atlantique, du Pacifique et de l’océan Indien. Parfois, on prenait la guitare le soir après les concerts et on jouait au bord de l’eau. On jouait dans des beaux endroits. On posait même parfois des bougies sur la plage, et on chantait des chansons des autres. Là, je me suis dit qu’il y avait vraiment des musiques adaptées à des moments où le temps s’arrête. J’ai eu envie de faire un disque pour ces moments là, où le temps est suspendu.
Pourquoi n’avez-vous pas composé vous-mêmes les chansons ?
Parce que j’avais envie que ce soit des chansons des autres, c’est tout. Il y en a des milliers que j’adore. Dont certaines que j’ai pu écouter dans certaines circonstances en boucle.
Pourquoi ces reprises là ?
Au début, j’ai fait une liste avec une centaine. La sélection, c’était comme un jeu. L’élimination était cruelle. C’est venu comme ça, petit à petit. Ca dépendait des arrangements qu’on faisait avec le co réalisateur.
C’est un peu comme ça que vous avez rencontré Nolwenn ?
C’est que la fille est formidable. Elle m’a inspiré. Elle aurait aussi pu ne pas être dans la Star Ac. C’est les hasards de la vie. J’étais très touché la première fois que j’ai chanté avec elle parce qu’elle envoyait quelque chose. Et en même temps, elle a un espèce de monde lyrique dans la tête, de fantasme, de tourment et de naïveté qui est formidable. Ca m’a attiré. Elle, c’est un personnage de film. Pleines de contradictions, de contraires. Je crois qu’on est tous un peu comme ça, mais c’est peut-être plus voyant chez elle. On peut aimer jouer à la délo sur la plage et jouer aux échecs. On peut aimer le baba au rhum et un plat super sophistiqué. Je peux aimer la lenteur et la vitesse, le hard rock et Jean-Sébastien Bach. Je trouve de la poésie dans des paysages urbains terribles et de la poésie dans un paysage de campagne à la fin du jour.
Vous c’est la mer surtout qui vous transporte, non ?
C’est vrai que j’ai les pieds dans l’eau et la tête dans le ciel sur cette pochette d’album. J’ai quelque chose avec la mer. J’ai besoin de la voir tout le temps, d’y retourner. Je suis souvent en Bretagne.
Alain Souchon pour vous aujourd’hui, c’est…
C’est devenu une partie de ma vie, euh, c’est un frère. Il est de ma famille. On a vécu tellement de choses ensemble, on a eu tellement de choses de se rencontrer. On a aussi connu des périodes difficiles de nos vies qu’on a partagées. C’est ma chance, c’est un ami, un copain.
Vous êtes un peu notre Simon and Garfunkel à la française…
Je sais pas. C’est après coup que je me suis rendu compte que c’était la première fois qu’on faisait un duo ensemble sur un disque. On l’avait jamais fait avant. On est sur des disques ensemble, sur des live… Jamais on s’est dit, on se fait un duo ensemble. C’est marrant parce que justement ce n’est pas une chanson de nous.
Quand vous étiez jeune, pensiez-vous devenir célèbre ?
Non, mais j’en rêvais. En même temps, y’avait un côté inaccessible. On voulait devenir les Beatles avec mon groupe du lycée. Mais c’était fou.
Qu’est-ce qui a fait que vous avez réussi ?
Difficile à dire. Un peu de tout. Je dirai une force en moi qui me poussait à m’obstiner. Et peut-être savoir un peu mieux faire les chansons qu’eux. Je me disais : « mes chansons sont pas plus mal que ce que j’entends à la radio », tout en étant émerveillé par ces chansons. C’était mon rêve de passer à la radio. On aurait pu garder le groupe, c’était mon rêve. Et puis on est parti chacun dans notre coin.
Qu’est-ce qui vous plaisait là-dedans ?
Y’avait un côté plus pop, plus sympa qu’un chanteur solo. Y’avait un mélange de musique, de différents personnages sur scène qui représentent une entité. Ca donne un truc qui fait qu’on est plus fort. Il y a un truc magique qui fait que l’ensemble incarne quelque chose.
Vous aimeriez créer un groupe maintenant ?
Ouais je pourrais. J’y ai pensé ! Je ne le ferai peut-être pas, mais…
Vous avez d’autres tiroirs ?
Ouais, mais je ne vous dirai pas ce qu’il y a dedans.
Propos receuillis par Julie Duquenne
http://www.metrofrance.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=21&Idarbo1=138&content=1&id=60079&resec=liste_complete&vi=4
|
_________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 958 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Dans le Téle Star du 8 au 14 Juillet, une petite allusion à Nolwenn.
 |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3500 Localisation: Nord
|
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Elle joue de la flûte (brièvement mais bien) sur ce même morceau  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
|
|
 |
Bouchon Nouveau né du forum
Inscrit: 18 Mar 2006 Messages: 26
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Laurent Voulzy était sur MFM mercredi dernier.
L'interview est en ligne sur le site MFM : http://www.mfm.fr/evenements.172.htm
Le MP3 du passage où Laurent parle de Nolwenn : MFM-Voulzy |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 438 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
merci a christelle et bruno pour la vidéo du jt 'que j'avais loupé, et a bouchon pour le mp3 ou voulzy parle de nolwenn!  |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 764 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent Voulzy était l'un des invités de Campus, vendredi 30 juin sur la 2, dans l'émission de Guillaume Durand.
Dans la présentation de celui-ci, on a pu voir un extrait du clip de Oh wo.
Ne m'en demandez pas plus, parce qu' ensuite, je me suis endormie.  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Bon flûte! Je pensais que ça y serait déjà sur le forum en venant au cyber mais il n'en est rien.
Dans un programme télé de vacances acheté en caisse de l'Hyper U (couverture Zidane Merci les bleus) il y a une interview de Laurent Voulzy, où on lui pose une question sur Nolwenn et à laquelle il a un commentaire gentil.
zéro pointé en mémoire... Mais peut être que d'autres auront le magazine sous la main pour vous transcrire ce qu'il dit. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Stella nous a mis un article dans les brèves. A mon avis, c'est le même, Miss
Télé Magazine
Citation:
Une itw de Laurent Voulzy
Laurent Voulzy
La vague déferlante de l'été pour vos vacances
En reprenant des classiques de ces quarante dernières années dans La Septième Vague, Laurent Voulzy est déjà disque d'or en une semaine! Rencontre.
etc etc.....
Que pensez-vous de Nolwenn Leroy et du succès de son CD dont vous êtes à l'origine ?
Elle le mérite. C'est une fille formidable, un personnage de films! |
|
|
|
 |
Stella Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 275
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est celui dont Miss parle  _________________ "Un peu comme Maurane elle fait chanter son âme." Adamo |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 12:47 pm Sujet du message: TVEnvie du 29 juillet au 11 août |
|
|
TV Envie du 29/7 au 11/8
 _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Subty Petit babilleur

Inscrit: 15 Fév 2006 Messages: 120 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno
Il est toujours aussi simple et gentil !
Quand à son album, même si je ne l'ai pas, il a l'air d'une vrai réussite !
Je suis contente pour lui. _________________ Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes ! [Albert Einstein] |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 438 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
merci bruno pour l'article, voulzy est toujours élogieux quand il parle de nolwenn il a l'air d'avoir beaucoup d'admiration pour elle et c'est tant mieux!!
quand a son album, en tant que fan de la premiere heure de voulzy, je l'ai acheté et c'est un tres bel album! 
Dernière édition par Juline le Ven Juil 28, 2006 3:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno de penser à nous
Ca permet de rappeler que même contre le concept Star Ac, il a su reconnaître le talent quand il l'a vu  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Voici, avec le retard habituel dû à mes problèmes informatiques, le scan du TELE Magazine du 22 au 28 juillet 2006, trouvé pour ma part dans ma superette de quartier :
(On n'y apprend pas grand chose que Voulzy n'ait déjà dit, d'autant que l'interview a apparemment été découpée à la hache...)
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 481 Localisation: Moselle
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le scan tori regarde tes mp  _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Bruno de nolwenn-artiste
Après une grande tournée nationale et la sortie d’un best-of, il écrit et compose "Histoires naturelles", le second album de la jeune Nolwenn, sortie gagnante d’un concours télévisé. Une nouvelle fois, l’expérience est réussie.
En toute humilité, Laurent Voulzy apprécie sa situation : « J’ai une chance incroyable. Je trouve ma position étrange et pourtant extraordinaire. Par moments, elle peut faire peur car, quand on reçoit, il faut donner ».
http://musiques.rfo.fr/article216.html |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Clothilde de online
Lolo était apparemment l'invité d'En aparté, l'émission de Pascale Clarke sur Canal+ aujourd'hui :
L. Voulzy vient de superbement défendre Nolwenn devant un chroniqueur qui bien zelé faisait quelques vannes sur la Star ac....
Grosse colère calme de Voulzy qui n'a pas pu finir son idée : Il ne l'a pas crée, qu'il n'avait fait que la rencontrer... J'espere que l'on pourra revoir cette émission
Edit : La vidéo sera bientot mis en ligne sur le site de Canal plus (ou en début de semaine prochaine)
http://www.canalplus.fr/pid8.htm
(Il faut être inscrit mais cela ne prend que quelques instants).
Et oui cela fait énormément de bien de voir des gens biens.... |
|
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Christelle et à Clothilde d'Online pour cette info .
Il s'agit d'une émission que j'aime beaucoup et que je regarde souvent . Malheureusement , pas aujourd'hui . Je n'y ai pas pensé
Comme j'aurai aimé entendre les propos de Laurent Voulzy . Ce dernier est vraiment un type bien . Un homme de parole , qui ne connait pas la trahison . Un artiste vraiment génial , comme l'on en rencontre très peu dans ce métier . Nol a une chance inouie de l'avoir à ses côtés .  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai vu cette émission !
En gros (car je ne me souviens hélas pas des termes exacts – j’ai la mémoire qui flanche… ) : à la fin de l’émission, il y a un chroniqueur qui vient faire une critique rapide du programme télé de la soirée à venir.
Aujourd'hui il a donc parlé de la Star Ac, en évoquant d’abord la transformation physique de Jenifer : en affirmant qu’au départ elle avait plutôt le physique de Carlos (no comment ) et qu’à l’arrivée c’était plutôt …(?) > là je ne sais plus qui il a cité, il me semble qu’il a fait une private joke en citant un autre chroniqueur de cette nouvelle version quotidienne d’En aparté - je ne sais plus qui - mais c’était histoire de dire qu’elle avait beaucoup évolué positivement du point de vue physique, et il a étayé ses dires avec photos à l’appui (style avant-après).
Il a parlé aussi de Magalie, en disant que cette année là c’était l’année du gros (montrant une photo peu flatteuse de Magalie) et affirmant que lui-même avait pris huit kilos pour être à la mode...
Enfin, il a présenté assez brièvement Nolwenn comme une rescapée sauvée par Voulzy. Je ne me souviens plus des termes exacts mais c’était l’idée générale.
J’ai oublié le reste, toutefois Laurent est intervenu assez rapidement après l’évocation de Nolwenn, il a dit notamment que parler de Magalie de la façon dont ça a été fait, ce n’était pas très malin, surtout si celle-ci entendait ce passage.
Enfin concernant Nolwenn, il a bien précisé qu’il ne l’avait pas faite mais qu’elle avait déjà évidemment quelque chose avant qu’ils ne se rencontrent, qu’il avait été touché par son duo avec elle. Je ne sais plus, encore une fois quels termes il a employés (je n’ai hélas pas pris de notes), mais en gros c’était pour dire qu’elle avait une aura à la base.
Désolée de paraphraser maladroitement ce qui s’est dit dans cette émission : je n’ai pas employé les expressions exactes de chaque intervenant, mais l’idée générale y est.
Et il me paraissait important de rapporter également les vacheries très peu intelligentes balancées à l’encontre de Jenifer et Magalie, pour montrer à quel point Voulzy a dû être affligé par un tel traitement et s’est vu obligé de répondre sur les candidats mêmes….
Dernière édition par Guest le Ven Sep 15, 2006 7:33 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tori pour la retranscription et notre magicienne Pepsie nous a déniché la vidéo. Merci Pepsie
Vidéo En Aparté - Lolo |
|
|
 |
Lutin Vert Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005 Messages: 62 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ce chroniqueur est le degré zéro de l'intelligence , Laurent Voulzy n'a pas pu alle au bout de ses paroles visiblement la responsable de l'émission sembler gener et a arreter le sujet de discussion.
Vraiment lamentable et en plus du méchanceté gratuite. _________________ Je ne suis pas ce que tu vois; Pas ce que tu crois ... Surnaturelle |
|
|
 |
|