Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Leonard Cohen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie A.
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Leonard Cohen Répondre en citant

Pour les inconditionnels comme moi de Leonard Cohen :

Il devait commencer sa tournée en France et passer très bientôt à Strasbourg. Déjà à Nancy de grandes affiches s'étalaient sur des panneaux et je me voyais déjà assister à ce concert. Et ce n'est pas trop m'avancer pour dire que ce serait un ultime concert car l'âge est là malheureusement et surtout c'est un chanteur qui se montre peu.

Et bien sa tournée est repoussée car il aurait eu un accident (à priori sans gravité enfin j'en sais rien, pour le moment pas de détails). Donc il faut attendre dans un premier temps au moins 6 mois.

Leonard Cohen est le seul artiste que je suis depuis mes très tendres années, mon adolescence, et le seul dont je possède quasiment tous les albums. J'ai même 2 livres de poèmes mais là... c'est plus ardu et c'est vraiment chanteur-auteur qu'il me plait totalement. Sa voix a évolué tout au long de son parcours, elle est devenue rocailleuse, mais j'aime quasiment toutes ses chansons. Enfin, je dois être honnête, pas toutes, je n'aime pas celles accompagnées de cuivres par exemple.

Je possède en cassette vidéo "Lama Hôtel", laquelle à force d'avoir été vue et revue et toute passée, toute lessivée. Je n'arrive pas à retrouver l'équivalent en CD. Ses chansons accompagnées de violons (comme gipsy wife) sont à tomber.

Et puis n'oublions pas le sublissime "Alleluya" repris tant de fois par d'autres chanteurs (comme Jeff Buckley, pour moi la meilleure reprise) et souvent repris également en fond de certaines séries américaines (FBi portés disparus par ex.).

Leonard Cohen peut me vriller le ventre, me faire couler des larmes, il a composé certaines chansons que j'estime être les plus belles qui soient.

Les Inrocks lui ont consacré tout une "spéciale" avec un DVD de chanteurs reprenant quelques standards. C'était l'année dernière.

Arrêtez-moi, je pourrais en parler pendant des heures...

C'était juste pour dire, que la tournée est repoussée de 6 mois.
Je pourrais en parler des heures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: