Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Maroquinerie Samu social - 5 février
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cath
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 8:36 am    Sujet du message: Maroquinerie Samu social - 5 février Répondre en citant

Citation:
CONCERT CARITATIF ARCHANGE SOLIDARITE

Créé par Julien Voulzy et Aurélien Wenger (avec le soutien de Laurent Voulzy), l'association ARCHANGE SOLIDARITE organise le 5 février 2005 un concert exceptionnel de soutien aux sans-abris.

Les deux heures de concert endiablé verront se succéder entre autres: Laurent Voulzy, Alain Souchon, Kent, Nolwenn Leroy,... Il seront accompagnés d'artistes venant de multiples horizons, afin de proposer des performances inoubliables. De nombreux guest viendront compléter ce joli tableau aussi riche qu'éclectique.

Ce concert caritatif vise à récolter des fonds qui serviront à l'achat de couvertures de survie au profit des sans-abris.

Samedi 5 février - 20h
Tarif : NC
Réservations : Maroquinerie, Fnac, Ticketnet
SOUTIEN AU SAMU SOCIAL
Avec Laurent Voulzy, Kent, Alain &.

Variété/Comédie musicale
le 05/02/2005

LA MAROQUINERIE
23, rue Boyer
75020 PARIS
22,00 €

http://www.lamaroquinerie.fr/artisteSAMUSOCIAL.html

Merci à ligt (online)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo

J'ai ma place : (la totale pour moi : Nolwenn, Souchon, Lolo et leurs petits lalala

J'espère vous revoir à cette occasion clin d'oeil et je touche du bois pour que tout se passe comme je l'espère
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil Nous serons également de la partie. Décidément Nolwenn est de tous les fronts en ce moment dès qu'il s'agit de mettre son image au service d'opérations caritatives.
Il est dommage que les Enfoirés n'ait pas jugé utile de la solliciter cette année encore.

La salle de la Maroquinerie semble être propice à un concert intimiste.

Maintenant il s'agit de voir quels titres Nolwenn chantera au cours de la soirée. Des titres de son album? des reprises, en solo, en duo, en groupe.
Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai aussi de la partie! excité Enfin, si Miss a bien fait son travail! clin d'oeil

Dame Souchette, happy de vous revoir! Depuis l'Olympia de Nol ça fait un bail! heureux

Salle assez intimiste me semble-t-il, en effet. Bien que je n'ai trouvé aucune info sur sa capacité totale.
Elo
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Nov 2004

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant la chance d'échapper aux rattrapages (yes je suis à Bac + 2,5 maintenant rires), je pourrai aussi être de la partie cool

A très vite clin d'oeil
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serais aussi avec mon épouse, heureux de vous revoir Miss et piensa, et ravis de rencontrer les autres. calin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fran
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Juin 2004

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais assiter au concert, il y aura des CR. S.V.P. merçi.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de poster...

* Ben non ! après une bagarre sans nom, j'arrive à poster enfin. On me disait que cette fonction était réservée aux modos :rage:

Bon, si les trains marchent pour moi, ça devrait aller ...

Quel plaisir de vous voir.... et Lupette que je n'ai pas revue depuis l'olympia clin d'oeil c'est super .
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

souchette a écrit:
Impossible de poster...

* Ben non ! après une bagarre sans nom, j'arrive à poster enfin. On me disait que cette fonction était réservée aux modos :rage:

Bon, si les trains marchent pour moi, ça devrait aller ...

Quel plaisir de vous voir.... et Lupette que je n'ai pas revue depuis l'olympia clin d'oeil c'est super .

Pas de stress Souchette, j'ai eu la même mésaventure que toi cet aprem. A mon avis, SUE a probablement fait une mauvaise manip. clin d'oeil

D'après certains la salle ferait 100 places; pour d'autres: 500.
Peu importe, tout cela sera très probablement très chaleureux!
Et que la SNCF ne vienne pas mettre son grain de sable! :rage:
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle !
Un concert pour des fans en manque...
Premier jour de vacances, quelle chance ! :mdr:

Plus sérieusement je me réjouis de voir que Nolwenn participe à presque toutes les opérations humanitaires importantes. Sa participation prouve son grand coeur et sa fidélité à des combats humanitaires de proximité et d'actions.
L'équipe Voulzy-Souchon père et fils a l'air de l'avoir adoptée et de la compter parmi les siens... J'en suis fort aise. Cela montre aussi sa fidélité de coeur et fait taire certaines rumeurs.

Tout doucement, elle fera son chemin la petite. De cette manière également. Intégrité, sincérité, avec une once de témérité tout de même. clin d'oeil
danilou
Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Nov 2004

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE LANCE UN APPEL. aidez moi
J'ai réservé une chambre à l'HOTEL PALMA avec PEPSIE pour 4 personnes, et on se retrouve que 3 personnes.
Prix : 97 € pour 4 personnes.

Si un membre se trouve seul, no problèm.
QUI VEUT PARTAGER LA CHAMBRE AVEC DES ONLINEURS

MERCI de m'envoyer un MP si intéressé. cool
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peu importe de tt façons, je serai heureuse de découvrir Nol au sein de la famille "Souchon-Voulzy".

Le ticket en atteste. clin d'oeil

Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Souchon était interviewé par Thieery Lecamp sur Europe 1 entre 14h et 14h30. Avec son flegme habituel il a répondu aux question et indiqué que son album était terminé. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui pensaient que Laurent Voulzy était fort occupé à travailler à la fois pour Nol et Alain.

En toute fin d'interview, l'animateur a fait la promo du concert pour le Samu Social dont Julien Voulzy (fils de ) est l'initiateur. Il a cité Nolwenn comme faisant partie des invités.
Il a spécifié que c'était une petite salle. Alain Souchon l'a remercié d'avoir parlé du concert : "une bonne action de la part de ceux qui iront".
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Miss, mais avec sa distance habituelle, Souchon n'a pas vraiment fait une promo efficace pour ce concert. Le coup des "moufles pour les mômes qui ont froid (pas copyright) " est certes rigolo et explicite pour qui le connaît bien mais pour le gros du public, nan...exècre

Or, il resterait 125 places à ce jour pour le concert.

Moi j'ai posté sur le forum non officiel de Voulzy fillesdavril mais c'est prêcher des convaincus et c'est un petit forum.

Qui d'entre vous a une idée pour rameuter sur des forums plus importants, il y a si peu de publicité pour ce concert ?

* Souchon n'a pas participé aux "Enfoirés". Etonnant car il en était un des piliers. Voulzy non plus, mais c'est plus normal car depuis son engagement avec ATD Quart Monde, il s'est mis en retrait de ces concerts.
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience vos commentaires, les filles, et peut être l'une ou l'autre surprise bravo bravo

Je viens d'apprendre qu'elle a chanté "jésus" en duo avec Laurent Voulzy ?

Arfff va falloir attendre demain matin pour en savoir un peu plus hallucine
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis éclipsé du spectacle dès la dernière note pour attraper le dernier métro et voici ce que j'ai posté sur point org sur ce bien chouette spectacle (vi lapatate de là bas, c'est moi)
(et un gros bisou à souchette que j'ai vu complètement "dedans" du débat à la fin juste en face de moi)

très très chouette concert...

nolwenn très bien, les autres vous en feront des commentaires éclairés! surtout, pleins d'artistes que je ne connaissais pas, tous très bon, certains particulièrement excellents, et là j'en apelle à la mémoire des présents: celui qui a fait hurler de rire toute la salle qui a été rappelé, quel était son nom? sa prestation était largement digne d'une lemay ou d'un bénabar!!

et le gars qu'a foutu le feu? avec son barcelona et sa voix rocailleuse? son arcordéon et sa pêche incroyable? et sa chanson toute douce, la deuxième, qui m'a totalement retournée? un hispanophone dans la salle? et sa troisième chanson, le "gypsi de paname"....

et le clou du spectacle, pe même meilleur encore que nolwenn ou kent, le duo voulzy souchon, seuls avec leur complicité et leurs guitares, avec une salle toute petite et toute pleine et acquise à leur cause, et quatre cinq tubes... mouarf... miam

une seule ombre et là je vais me faire gronderdes fans de nolwenn devant moi, je ne dis pas tous, juste ceux là que le hasard a placé devant moi!! d'un total irrespect! ils ont passé toute leur soirée à pianoter sur leurs portables pour savoir ou étaient les autres, à faire leurs commentaires négatifs souvent, à voix haute (très haute) en plein milieu des chansons...

s'ils se lisent, je tenais à les remercier pour m'avoir gaché un peu le spectacle!!! que vous n'aimiez pas, c'est votre choix, que vous ne respectiez pas ceux qui se régalent, c'est totalement stupide et immature! bref, je suis désolé de le dire mais il n'y avait pas que des fans de nolwenn autour de moi et l'image que vous avez donné.... et je ne parle que pour les trois quatre imbéciles qui m'entouraient.... bref, je ressors tout de même avec une EXCELLENTE impression... et une nolwenn joliment complice avec un voulzy particulièrmeent en forme... toute en voix, en douceur,e t un Jésus... à tomber...

voilà pour les réactions à chaud
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Elo du Nord d'Org clin d'oeil

Citation:
Allez, un petit CR pour le plaisir, ça fait longtemps

Arrivées à la Maroquinerie un peu avant 18h, nous nous sommes posées au bar... Certains attendaient déjà devant la salle de concert, en grand partie des nolwenniens mais aussi des fans de Laurent Voulzy il me semble. Vers 20h, on se décide à gagner la salle, très intimiste, assez sombre, où pas mal de personnes étaient déjà présentes. Il fait chaud, tout le monde est debout (il n'y a aucune place assise), l'accès au bar est assez difficile, et le concert tarde à débuter.

Certains commencent à perdre patience mais enfin, vers 20h45, le premier artiste entre en scène. S'en suit une dizaine d'artistes, plus ou moins intéressants, venus chanter à tour de rôle, ou ensemble. Un à la guitare, l'autre au micro, puis inversement. J'avais parfois l'impression d'assister aux répétitions du concert... Les fils Voulzy qui oublient les paroles de leurs chansons, avec Papa qui les guettait du haut de la salle, ou encore les micros qui ne marchaient pas. ça m'amusait au début mais j'ai fini par trouver ça un peu agaçant. La pauvre Justine (la fille qui s'occupait du son) aurait pu se faire siffler plus d'une fois mais le public est resté poli rires et mis à part quelques remarques faîtes sur le ton de l'humour, le public ne lui a pas tenu rigueur des inconvénients sonores.

Donc les artistes s'enchaînent, il est 23h30 et Nolwenn n'est toujours pas passée sur scène... A un moment, je l'aperçois qui attend près de l'escalier qui mène à la scène, elle ne devrait plus tarder à venir chanter. Et là je pense: "Fonce ma belle, tout le monde t'attend dans la salle!!!" ... Une centaine de nolwenniens présents pour une salle contenant environ 300 personnes (enfin je pense, je n'ai jamais été très forte en math rires) ça devrait faire du bruit... Et dès qu'elle a posé le pied sur scène, ça en a fait! J'ai trouvé que Nolwenn a été plus applaudie que Voulzy ou encore Souchon, c'est sûrement le nombre de nolwenniens présents dans la salle qui a voulu ça. Elle avait la côté auprès du public hier soir.

Elle a donc commencé par chanter "Suivre une étoile" accompagnée à la guitare par Laurent Voulzy. Je n'avais pas entendu cette chanson depuis la fin de la tournée de Nol et j'ai fortement apprécié de la redécouvrir en guitare-voix. Comme on dit en langage djeun's: ça claque!!! rires ... Et puis les premières notes de "Jésus" se font entendre... Un duo tout en douceur, une chanson superbe, deux artistes complices, je suis totalement fan. ... Comme à son habitude, elle a remarquablement bien chanté (pfff elle est trop prévisible cette fille rires). Comme disait si bien Titia, ça ne serait pas de refus un petit concert accoustique de Nolwenn et de Laurent Voulzy! Il y a une véritable émotion quand ils sont ensemble sur scène ... Un truc qui se passe ... Un peu magique.

Concernant l'attitude sur scène de Nolwenn, elle m'a paru un peu timide, une fois de plus... Légérement recroquevillée sur son tabouret (moins qu'au concert "Autour de la Guitare" toutefois), ne regardant pas trop le public, ou alors seulement les personnes se situant dans les tous premiers rangs, les yeux un peu dans le vague. Parfois je sentais qu'elle prenait confiance (elle balançait les bras au rythme de la musique, elle dansait assise sur le tabouret, etc...) mais ces moments ont été brefs. Enfin ce n'est que l'impression que j'ai eu en la découvrant hier soir sur cette scène de la Maroquinerie, peut-être d'autres l'ont trouvée tout à fait à l'aise, mais moi pas. Ceci n'enlève bien sûr rien à la qualité de sa prestation! Et puis elle n'était pas sur SA scène, c'est peut-être pour cela qu'elle avait un peu de retenue... Enfin ce n'est que mon avis perso.

Dans l'ensemble, le concert était pas mal, j'ai eu plaisir à découvrir de nouveaux artistes dont j'ignorais totalement l'existence avant ce concert, comme les 3/4 d'entre-vous j'imagine! Il y en a avec qui je n'ai pas du tout accroché, comme le chanteur Brésilien ... ou Portuguais je ne sais plus, et puis la fille qui chantait "Je tourne en rond"... C'était parfois long avant que Nolwenn n'arrive sur scène... Mais ensuite, c'était que du bonheur avec Voulzy et Souchon! On garde toujours le meilleur pour la fin n'est-ce-pas?

Voilà je garde donc un bon souvenir de ce concert, mais par contre... J'ai trouvé totalement absurde l'attitude que certains d'entre-vous ont adopté au restaurant après le concert. En effet, Nolwenn prenait son repas dans le petit bar-resto (où nous nous étions rendus avant le concert) en compagnie d'autres chanteurs et certains nolwenniens ont abusé de sa gentillesse. L'entrée dans ce restaurant était restreinte par deux vigiles justement pour que Nolwenn puisse manger en paix, et pour qu'elle ne soit pas assaillie par une horde de fans. Certains qui attendaient dehors n'ont pas trouvé mieux que de se poser devant elle, derrière les vitres du restaurant, alors qu'elle était encore à table, pour prendre des photos. ça faisait un peu "bête de foire", un peu "singe en cage" ... Oui Nolwenn mange, oui elle sait tenir un couteau et une fourchette, oui c'est un être humain comme vous et moi, c'est pas dingue tout ça? Elle a sûrement beaucoup trop d'amour pour ses fans pour les envoyer paître mais j'imagine qu'elle aurait aimé le faire! J'ai admiré à ce moment précis la faculté qu'elle a eu à rester zen! J'ai trouvé encore plus absurde l'attitude que certains ont eu dans le restaurant même... Se poser carrément devant sa table pour la prendre en photo alors qu'elle était en pleine discussion avec les autres artistes et qu'elle mangeait, ça m'a laissé bouche-bée! En plus, il restait peu de fans au moment où elle mangeait et il était évidemment prévisible qu'elle allait faire une petite séance de dédicaces improvisée une fois son repas fini... C'est d'ailleurs ce qui s'est passé. Seule fausse note de la soirée pour moi, le reste était très bien.

Ps: J'embrasse tous ceux qui étaient avec moi hier.

Merci à Titia d'Org clin d'oeil
Citation:

Bah moi je vais commencer par m'excuser... Vous vous demandez pourquoi??? Bah tout simplement parce que les petits bruits que vous entendez sur les mp3 de bouchon, c'est celui de mon appareil photo rires désolée...

Mon cr va être un peu différent des autres... Car je vais pousser un ptit coup de gueule..

Alors, nous on est arrivés vers 18h je crois... Pile poil pour l'ouverture du bar de la Maroquinerie. Bar fort mimi et sympathique (euh d'ailleurs un des barmans aussi rires) où nous avons été rejoints par quelques Nolwenniens (ils se reconnaitront). Nous avons patienté au chaud devant un petit verre en attendant l'heure fatidique.

Alors pour ce qu'il s'agit du concert, moi j'ai bien aimé !!! Certains plus que d'autres. J'ai pas trop la mémoire des noms, mais ceux qui étaient là pourront peut-être m'aider??? Les deux premiers artistes qui sont passés, le jeune homme qui chantait "Bébé j'aime tes pieds" rires. Celui qui avait des supers textes. Le mec qui a mis le feu avec "Barcelona" et puis bien sûr les fils Voulzy-Souchon. Y'avait vraiment de très bons Artistes et j'ai trouvé que le public était réceptif, donc bonne ambiance !!!

Après quelques heures, Miss Nol est arrivée. On peut dire qu'elle a été ovationnée (faut dire que 1/4 des personnes de la salle était Nolwenniens rires).
J'avais même 4 filles devant moi qui se sont mises à crier "Nolwenn". Je me suis mise à rire, alors une d'elle m'a dit "On est fans de Nolwenn mais pas hystériques", je lui ai répondu que ça tombait bien car moi aussi.
Bref, Nol est arrivée toute timide sur scène et elle nous a donné avec Laurent un pur moment de bonheur
Alors moi je passe une ptite annonce, si un jour Nol et Laurent veulent faire un ptit concert accoustique dans une ptite salle, je vote POUR !!!! Ils ont une telle complicité que c'est un régal !!!
Et puis, pour finir le concert, nous avons eu la chance d'avoir encore un beau duo! Celui de Laurent Voulzy et Alain Souchon.
Vraiment génial !!! Et pour la dernière, tous les Artistes sont revenus sur scène .
Vraiment belle soirée pour une belle oeuvre.

Maintenant, je voudrais tirer "mon chapeau" à Nol et donner un "carton rouge" à une attitude que j'ai vue hier et que je ne comprends pas.

Après le concert, tout le monde attendait les Artistes dehors. Mr souchon est sorti tranquillement, puis est arrivé Laurent Voulzy, qui a fait une ptite pause dédicace avant de prendre son taxi. Il est vraiment gentil, adorable et le coeur sur la main. Je n'avais jamais eu le chance de le rencontrer... Il fait parti des rares à être aussi gentil qu'il est sincère. Petit coup de coeur pour ce grand monsieur.
Donc pendant qu'il signait, d'un coup je vois tous les nolwenniens se ruer à l'inteieur du hall vers le resto. Je me dis tiens, "Nol va peut-être nous refaire un remake de Autour de la Guitare." J'arrive tranquillou et là je vois des gens collés contre les vitres à prendre des photos de Nol comme des vulgaires paparazzis et comme si Nol était une bête curieuse. Et là je suis restée J'ai halluciné !!! ça flashé de partout !!! Je n'avais jamais vu cela! Du moins lors d'un évènement avec Nol. J'étais tellement sur le c... que je me suis assise à une table de la terrasse dehors. Je pensais être au bout de mes surprises et bien non! J'entendais les commemtaires de certains, qui m'ont assez effrayés et pourtant il m'en faut beaucoup !!
Les gens étaient excités de voir Nol en train de manger et fiers de décrire ses faits et gestes. Mais n'importe quoi !!! Je me demande si certains réalisent que c'est avant tout un être humain !!! Et que donc, forcément elle fait la même chose que tout le monde ! Elle mange, elle boit, elle téléphone, elle va au ... bref je n'irai pas plus loin rires Ce ne sont pas des gestes exceptionnels qu'elle fait, c'est juste normal !!!
Le resto était rempli !! Deux videurs faisaient la sécurité pour que Nol ne soit pas dérangée. Alors que si tout le monde avait été civilisé, ils n'auraient pas eu besoin de jouer les gros bras et tout le monde aurait pû rentrer à l'intérieur au lieu de se les cailler dehors !!!

Après que la folie Nolwennienne se soit un peu calmée dehors, ( au bout d'une bonne heure) j'ai enfin pu aller rejoindre mon petit groupe qui était déjà à l'intérieur depuis longtemps. Et là, la poisse, on n'a même pas pu manger, car ils ne prenaient plus de commande. Dans le resto c'était de la folie!! Je pensais avoir déjà tout vu, et bien non !!!
Nol était tranquillement à table, (c'est à dire en diner perso, voir professionnel) et d'un seul coup, certains fans ont improvisé une séance de dédicaces et de photos. (Je ne parle pas de ceux qui lui ont dit au revoir gentiment après leur repas). C'était la foire !!! ça flashait à un mètre de son nez, le total irrespect pour Nol et pour tous ceux qui mangeaient à sa table. Après on se demande pourquoi les fans de Nol sont critiqués? Et bien en voyant cela je comprends totalement !!
Je ne sais pas comment elle fait pour garder son calme, son sourire, sa générosité dans des circonstances pareilles ! Moi à sa place j'aurai pété les plombs ! (ce que j'ai fait d'ailleurs).
Elle est déjà si généreuse que j'ai trouvé cela abusé de venir l'agresser comme cela !!! Après on pleure parce que les Artistes se renferment, mais moi je les comprends !!!
Même pour les vigiles, on critique, mais je me suis rendue compte que si j'étais vigile, je serais pire qu'eux, car moi je n'aurais pas toléré un tel débordement !!

Voilà, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde ce que je viens de dire... Mais j'ai vraiment été choquée et exaspérée par le comportement de certains. Je ne vise personne en particulier !!! Juste un comportement que je qualifierais de "fanatique" ... que je ne comprends pas !!
Je ne veux pas soulever de polémique, pas du tout !! Mais j'avais juste envie de vous dire mon ressenti.

Donc Double "Chapeau" Nol, car j'admire ton sang froid à toute épreuve !

Par contre je terminerai mon post par un ptit coup coeur d'une ptite puce qui m'a fait quitters la soirée avec le sourire.
Je me rappelle plus de son prénom, mais sa tata se reconnaitra rires. Une ptite puce qui avait les yeux tout brillants et le sourire jusqu'aux oreilles après avoir pu parler à Nolwenn. Elle respirait le bonheur, et c'est ça le plus beau !! Et je trouve dommage que ce soit une ptite puce de 7 ans (sais pas l'âge exacte rires) qui donne une leçon de respect aux adultes. Car, elle a attendu gentiment dehors dans le froid au moins 1 heure 30 avant d'avoir son mot.

Pour terminer sur une ptite note positive... Je dirais "vive les concerts accoustiques en ptite salle" et j'espère que Nol pourra s'essayer à cet exercice.

Merci pour tout miss
Ch L.F.
Petit babilleur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Concert archange solidarité (La Maroquinerie - 05 FEV 2005) Répondre en citant

(Edit - changement d'hébergeur)

Dernière édition par Ch L.F. le Jeu Aoû 11, 2005 7:04 pm; édité 2 fois
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amen Merci Ch L.F.
Elle est superbe ta vidéo, j'ai d'autant plus de regrets maintenant

Comme dirait Jenifer "j'adore donc j'adhère" clin d'oeil :mdr:
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fatiguée pour un CR aujourd'hui. Je m'y mettrai demain, promis.

Merci cher Christophe pour ce superbe souvenir... et d'avoir gardé ma demande à Nol d'une photo pour Télé 7 jours agacé ( 3ème degré oblige, désolée... Il vaut mieux en rire, non? )
Une bien belle soirée.
Excellent choix d'avoir gardé "Jésus" en entier. La meilleure des prestations sans contestation possible. Dommage que sur SUE une inversion de micro ait un peu gâché le son du morceau.

*Cricri, une autre vidéo pour plus tard ?
J'ai quelques documents photos et vidéos que Miss mettra en ligne aussi tôt que possible. clin d'oeil
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Christophe pour la vidéo. Cela permet vraiment de se replacer dans le contexte de la veille, et je trouve que tu as trè bien fait de dédier la majeure partie de la vidéo à "Jésus" c'était un délicieux moment écouté dans un silence presque religieux.
J'ai vraiment trop peu d'heures de sommeil au compteur pour livrer mes impressions ce soir.

MP3 de Jésus et Suivre une étoile en acoustique par Bouchon

A demain clin d'oeil
Lupette
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de rentrer, d'allumer son pc et de voir que notre pro de la vidéo l'a déjà mise en ligne! bravo Christophe et calin

J'avais pu t'observer hier et j'avais vu que tu "zoomais" bien sur la "p'tite" Nol! clin d'oeil Lolo tu ne l'as pas oublié par moment? :mdr: clin d'oeil

Je laisse mes copines "pro des Cr" clin d'oeil vous raconter tout cela, je me contenterais de dire que malgré certains moments qui m'ont paru un peu long, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un tas d'artistes que je ne connaissais pas ou très peu comme Ourse, Christophe Meyer. Coup de coeur spécial pour Pierre Souchon! Fou rire sur "les pompons" et coup de coeur pour la version de "Jesus" que Nol et Laurent nous ont livré hier soir!

Et quel bonheur de voir la complicité Souchon-Voulzy!

Bibou, Piensa, ... c'est à vous! heureux

Dernière édition par Lupette le Lun Fév 07, 2005 12:04 am; édité 1 fois
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment à Ch L.F. pour sa vidéo !
Je télécharge avec impatience... bravo
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord un grand COUP DE CHAPEAU à l'Association Archange Solidarité qui agit dans un domaine où beaucoup de monde juge et condamne et là où bien peu de monde agit, l'aide aux sans-abris.
Dimanche avec les filles, nous nous sommes retrouvées dans le quartier des Halles et en passant en voiture sous le tunnel des Halles, j'ai été choquée de voir de nombreux sans abris dormir dans le froid, la saleté et le dénuement le plus total sur le bord de la route. Il faisait froid dimanche, très froid... Il faisait sale dans ce couloir routier souterrain, très sale...
Je me suis rendue compte une nouvelle fois que j'avais vraiment de la chance. Outre le fait que j'avais bénéficié d'un réel moment de bonheur la veille durant le concert, j'avais aussi participé à une belle oeuvre.

Nous nous sommes plaints samedi soir d'avoir trop chaud, d'étouffer dans cette petite salle. Quelques-uns ont eu bien froid en attendant Nolwenn dehors pour un autographe ou une photo. J'ai pesté de ne pouvoir plus manger comme cela était prévu, vue l'heure tardive et la frénésie ambiante dans le resto.
Honte à nous.
Pendant ce temps-là beaucoup dormaient sous les ponts et avaient bien d'autres soucis.
Il faudrait qu'on essaye de s'en souvenir à l'avenir. Combien d'entre nous ont plus pensé à la rencontre et à la chance de réentendre Nol qu'au sort des sans-abris ce samedi ? Moi la première... timide

Pour en revenir au concert. J'ai cru comprendre que Nol aimerait se produire dans cette salle. Je dis Yesssssss. C'est un endroit charmant où l'artiste se met à nu. Il livre son talent à l'état brut. On a eu plusieurs moments de cafouillage terrible mais il y avait une véritable communion entre les artistes et le public.

C'est un concert pas comme les autres auquel on a assisté.

Un CR comme au bon vieux temps, Ok je commence.
Nous avons débarquées Miss et moi du grand Nord en début d'après midi.
Inutile de vous dire que la Miss, l'estomac à pattes, m'avait déjà alerté avant Paris qu'elle avait faim ou qu'elle avait envie d'aller faire pipi... Ignobles ruses afin de pouvoir s'arrêter pour se griller une petite clope. agacé Je n'ai pas cédé. Je sais, je suis terriblement méchante, je ne suis pas très compréhensive... et le "non ... pas possible" avec mon ton de directrice, vous voyez ce que cela peut donner. clin d'oeil

On arrive sur Paris. C'est fluide à cette heure. Les parisiens mangent. On passe devant le Stade de France. Le mondeeeeeeeeeeee, et de nombreuses personnes en kilt et en béret, SVP ! Match de rugby oblige France-Ecosse. D'ailleurs Cat me dira plus tard qu'on a gagné. bravo
Ensuite, on suit notre guide MappyTerry.com. Merci Monsieur pour les indications très précises. bravo Porte des Lilas, rue Belleville. Là j'ai pris quelques libertés avec le plan de Terry (je suis blonde et ma copilote est brune! Cela fait souvent court-circuit dans les instructions clin d'oeil ) Mais nous voilà dans la rue Ménilmontant ! On trouve sans mal la rue de la salle. Des voitures garées à perte de vue. Première mission: se garer.
Trop de chance, en descendant un peu la butte... pas la butte Montmartre mais la butte de Ménilmontant, vous suivez ? agacé ... en descendant donc on se retrouve dans la rue des RV de nombreux nolwenniens et on trouve une place juste devant le bar resto, le Rez de Chaussée. On monte la butte (Ok je refais pas la blague sur la butte) pour retrouver Lupette devant la salle. Waouhhhhhhhh ça monte sec ! La rue Ménilmontant il faut se la farcir. Miss fait une halte respiration au tabac du coin. On retrouve Lupette et d'autres fans en premier état de congélation. Isa, c'est pas pour toi les couvertures chauffantes tu sais ça? clin d'oeil

On apprend que Nol est en répét, qu'elle est arrivée vers 12h30.
Et si on allait manger ? On repart vers le resto. On descend la rue cette fois c'est plus facile. Miss s'arrête de nouveau au tabac... C'était fermé 10 minutes plus tôt. Elle n'a pas eu sa dose. hallucine
On retrouve quelques onlineurs qui ont fini leur repas. Nous on commence. Je vous conseille ce ptit resto. On y mange très bien. Simple et bon. Cuisine familiale. On a des "carambars pour nous niquer les dents" avec la note !!! Coup de tél "Mais où sont donc nos cops ? " Souchette ? Bibou ? Cat ? On vous attend ! Allez je balance... Souchette faisait une sieste chez son cousin ou parlait opéra. Bibou était du côté de Saint Germain pour quelques courses en famille et Cat était perdue dans le métro...
Cat nous rejoint et on remonte la rue... On n'a fait que ça! rires Il est environ 17h et Bibou doit nous rejoindre devant la salle.

Tout à coup un tremblement de terre... Passage de fans en alerte car une brunette est sortie de répet. Nol très gentiment signe, pose, pendant que Lolo lui aussi se prête au jeu mais devant des fans un peu moins empressés. Question de respect sans doute.

Citation:
Petit aparte:
Je comprends que tout fan ait envie de la voir, de lui dire quelques mots, et que tous ceux qui ne l'ont jamais vu aient le désir de faire une photo avec elle ou avoir un autographe MAIS est-il bien utile de demander une dixième photo ou un dixième autographe en faisant preuve d'avidité et d'intrusion intempestive !! A la sortie des répéts, Nol avait déjà signé pas mal d'autographes quand elle est sortie d'un petit groupe de fans et s'est approchée de moi. Je commençais à lui parler tranquillement en sortant avec elle quand une fan s'est interposée brutalement pour demander un autographe ! Nol a dû s'arrêter de nouveau et s'est prêtée très gentiment une nouvelle fois à l'exercice. Et là je demande pourquoi ? Pourquoi ne pas pouvoir échanger 2 phrases avec elle sans qu'on ne lui mette sous le nez un papier ou qu'on la prenne en photo sans le lui demander.
On attend sur le côté et avoir quelques secondes avec elle afin de lui dire quelques mots de soutien et d'encouragement et patatras... certains plus pressés que d'autres vous en empêchent. J'essayais de lui redire quelques mots et sortais une blague piensounesque comme à mon habitude pour détendre l'atmosphère en lui demandant une photo pour Télé 7 jours... On n'a même pas eu le temps d'en parler ou d'en rire que quelqu'un avait déjà renchéri. Une fan que je connais fort bien pour l'avoir déjà vue faire le même cirque à l'Olympia s'est de nouveau interposée pour une millième photo qu'elle voulait avec elle. Il y en a qui font une collection ou quoi ?
Lupette a juste eu le temps de lui présenter le single pour l'Asie qu'elle n'avait jamais vu.
Vous voyez Nolwenn, dans ces cas-là, c'est une girouette. Elle essaye de faire plaisir à tous et ne refuse rien mais elle est incapable de dire 2 mots à quelqu'un calmement ou d'entendre quelques mots d'encouragement.

Il y a des fans qui attendent sur le côté et qui se contentent d'un "bonjour Nolwenn" ou "comment vas-tu?" ...
Il y a des fans qui regardent et qui ne disent rien.

ET il y a ceux qui papillonnent, qui sautent partout, qui ne demandent pas la permission, qui viennent de faire une photo mais en veulent une deuxième quitte à interrompre des conversations, qui l'empêchent de passer, qui n'ont aucune notion du RESPECT.
Je ne confonds pas dans cette catégorie, ceux qui ont la chance de la voir pour la première fois et qui sont un peu fièvreux. Ils ont des circonstances atténuantes car ils veulent le maximum en un minimum de temps.

Dans la salle, je trouve que de mon côté les gens se sont bien tenus et ont écouté attentivement tous les artistes.
Dans le resto, lorsque nous attendions au bar une table, j'ai été ahurie de constater que quand tous les artistes présents ont porté un toast à Julien Voulzy, certains fans se sont jetés sur leur appareil, se sont plantés devant la table de Nol et ont mitraillé. Je l'ai vu de mes yeux vu !
Sortez vos photos, messieurs, mesdames de Voici Potin, vos photos de Nolwenn un verre à la main ou devant son assiette de salade... En faisant cela, vous ne faites que montrer aux autres artistes que Nolwenn est un animal de foire "qu'on adule mais sur laquelle on éjacule !" (Ndlr, propos extrait de Starmania)

Je fais partie des privilégiés qui ont souvent l'occasion de papoter un peu avec Nolwenn mais jamais au grand jamais je n'ai volé de photo ou de moments à Nono dans son intimité ou sans son autorisation ou lorsqu'elle parlait à d'autres fans. Je n'apprécie donc pas ceux qui le font ou qui viennent par dessus mon épaule écouter nos conversations.
Car cela aussi fait partie de conversations privées même si cela est fait dans un endroit public. Ce n'est parce qu'un fan parle à Nolwenn qu'elle répond à tout le monde! Chacun a le droit à ses quelques secondes de bonheur. Attendez que Nolwenn vienne vers vous quand elle le peut plutôt que de vous imposer et voler un moment de grâce aux autres.

Et je ne suis pas d'accord avec certains qui disent que ce sont les jeunes qui ont été too much. Loin de là!
Dans la salle, j'étais de dos à la table de Nolwenn mais Miss et Bibou m'ont confirmé que les va et vient et les flashs ont commencé bien avant la fin du repas autour de la table de Nol. Entre chaque bouchée, elle a dû avoir droit, la pauvre à une signature et une photo !!!
Quelqu'un aurait-il une photo avec un ptit bout de salade entre les dents de la Belle ? pas d'accord
Quand on voit les regards respectueux et empreints de retenue quand Nol regarde les autres artistes, on pourrait en prendre de la graine et essayer de respecter Nolwenn comme elle respecte les autres, non ?

Fin de l'aparte. Je laisse chacun face à ses actes.

Nol a donc réussi à prendre son taxi. Laurent qui l'accompagnait commençait à s'impatienter. Elle l'appelait en chantant "Laurent, le taxi nous attend!". Lolo lui répondait "Oui madame, ça fait un moment!".
Il a d'ailleurs dit aux fans pressants "vous la verrez ce soir..." Très gentiment mais c'était dit.
Bibou est arrivée après le départ du taxi de Nol. Quelques secondes trop tard, comme d'hab. On s'y attendait. Bibou n'est jamais raccord avec Nol. Cette fois c'était à cause des manifs! Mais bon pas de regret à avoir Bibounette, tu n'aurais pas plus pu lui parler que moi et tu te serais fâchée. poum
On a redescendu la rue Ménilmontant (si si encore une fois) et on est allé boire une petite boisson chaude. Pas mal de fans se rencontraient pour la première fois, c'était marrant. Entre fans on ne se présente pas avec son prénom mais on se reconnaît en annonçant son pseudo.
On attendait Dame Souchette qui était perdue dans le quartier.
Monsieur Rantanplan m'a gentiment redonné un plan pour que je guide la damoiselle jusqu'à nous.

ELLE est enfin arrivée et a fait connaissance avec tous ceux qui connaissaient sa plume mais pas sa trogne ! "Ah c'est toi Souchette... moi c'est ..." "Ahhhhhhhh" Surprise. Parfois on se fait une idée des visages cachés derrière les pseudos et puis... ça surprend toujours. Certains paraissent plus jeunes, d'autres plus vieux, d'autres plussssss mâles. Hein Chimène ?

Après le réchauffage, on est remonté vers la salle en attendant l'ouverture des portes. La queue où certains n'ont pas apprécié que quelques petits malins ou malines se faufilent. On se serait cru dans le reportage sur Franck Mickael dans Envoyé Spécial ou sur un concert de Star Académy... Dans la queue l'appât du gain d'une place fait parfois péter les plombs de ceux qui grugent mais aussi de ceux qui n'apprécient pas les tricheurs. siffle Là aussi, il y a une règle chez les fans c'est chacun pour soi et rien pour les autres... Si on est derrière on ne verra rien. Avec mon mètre 70, je n'ai pas ce souci. Les nains qui passent pour mieux voir Blanche Neige: exècre
Surtout que même si on était pas dans les premiers rangs de la queue on s'est retrouvé juste au bord de la scène à l'arrivée du côté gauche, les premiers arrivants ayant choisi le côté droit ou le milieu. Nan c'est pas vrai on n'a pas doublé ni fait de croches pattes dans les escaliers... On n'était pas nombreux donc tout le monde était assez bien placé je pense.

Le concert ?
Pas de mal de bonnes voir de très bonnes surprises. De jeunes artistes créateurs qui se plantent et ne connaissent pas toujours super bien leurs textes car parfois ils l'ont fini la veille. Les fils Voulzy qui ont assurément de qui tenir pour la plume en faisaient partie. C'était sympa, bon enfant et le public a respecté, encouragé et applaudi chaudement tout le monde.
J'ai beaucoup aimé Christophe Meyer qui dit des choses terribles (la prostitution enfantine) de manière légère. Cela fait passer le message d'autant plus fortement. bravo Monsieur. La pique sur la télé réalité n'était pas destinée à Nol mais au système. Personnellement je ne l'y ai pas du tout reconnue dans la chanteuse qui a un tour de poitrine 5x plus gros que son QI !! :mdr:
On a aussi chanté sur certaines reprises de titres monuments comme la reprise par Pierre Souchon (le fils) d'un tube de Joe Dassin "Salut les amoureux" et la sublimissime chanson JUSTE QUELQU'UN DE BIEN que Kent Cokenstock avait écrite pour Enzo Enzo il y a quelques années. J'ai beaucoup pensé à Nol pendant cette chanson d'ailleurs. On était là tous pour accompagner quelqu'un de bien...

C'est d'ailleurs Kent que j'adore qui a présenté Nolwenn en disant qu'elle lui avait demandé de ne pas être trop dur en la présentant. Il l'a d'ailleurs fait très gentiment en disant que l'artiste qui le suivait était une charmante personne et qu'il n'y a avait aucune raison qu'il soit méchant car il n'était méchant qu'avec les cons et ce n'était pas du tout le cas. Je ne reviendrais pas sur l'ovation et le nom de Nolwenn scandé par les fans. Ils se sont bien comportés et l'attente avait été longue. Même si j'aurais de loin préféré des applaudissements très fournis à la place, je dois dire que ce n'était pas non plus indécent. Bibou a d'ailleurs appris après le repas que cela avait amusé Nol et Alain Souchon en coulisses. Tous ces encouragements lui ont certainement fait très plaisir aussi. Lolo et Souchon ont aussi eu droit à leurs ovations.
Nolwenn faisait de toute façon partie de la fin de concert donc était programmée comme le clou de la soirée. Les organisateurs le savaient sinon elle aurait peut-être eu droit à la place juste derrière "je tourne en rond sous la lune". Le fou rire avec Louis et son pantalon aussi. Moemnt un peu kitchissime du concert. Très bobo décalé. Les seuls artistes qui ne m'ont rien transmis sinon un amusement certain.

Des problèmes de micro nous ont enlevé beaucoup de plaisir sur Sue, la première chanson de Nol. On entendait à peine Nolwenn et Laurent n'arrêtait pas de parler à la technique, se retourner en faisant des grimaces car il n'entendait pas sa guitare. C'était pas top. On a connu mieux. Le public chantait mais personne n'était vraiment dedans.

Quand je repense au speech poli mais ferme de Laurent sur les problèmes techniques et que je revois la petite figure de souris de Nolwenn qui n'osait plus rien dire à ce moment-là, je ne comprends pas qu'on puisse dire ou écrire dans un journal que Nolwenn a fait revoir sa copie à Monsieur Voulzy... Voulzy est un perfectionniste, voir même maniaco-exigeant. Nolwenn doit être aussi exigeante que lui mais sait rester à sa place et je pense que c'est un aspect artistique qui doit les rapprocher et non les séparer! Les gens qui ont écrit cela sont bien loin de la vérité, je dirais même complètement à côté de la plaque ! Personne ne commande quoi que ce soit à Monsieur Voulzy. Nolwenn n'a pas tout de suite compris ce qui avait fâché Laurent mais a essayé de calmer les choses en disant "on peut changer de place c'est pas grave" alors que Laurent lui a dit "non non reste en place on va changer les micros, mais cela aurait été bien qu'on ait le bon micro tout de suite..."

Il a ensuite expliqué son énervement au public en disant qu'ils avaient fait les balances pendant assez longtemps pour que cela soit mieux que ça. Nolwenn est restée calme et égale à elle même a fait applaudir le fille du son qui avait travaillé comme une dingue depuis plusieurs jours. Laurent s'est calmé en disant qu'il s'était énervé alors que Nolwenn était restée gentille. Je l'ai trouvé très douce et sincèrement très reconnaissante envers les gens avec qui elle travaille, bien loin du stéréotype de la chieuse caractérielle, froide et hautaine qu'une certaine presse a bien voulu lui coller. pas d'accord Nous on connait la vraie ! Spéciale dédicace à Nolwenn
Citation:
Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien
Le coeur à portée de main
Juste quelqu'un de bien
Sans grand destin (bon là y'a un hic ok... Nol sans grand destin, je n'y crois pas une seconde)
Une amie à qui l'on tient
Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien
"Juste quelqu'un de bien" Kent Cotenstock

Le "Jésus" qui a suivi par contre était de toute beauté.
MAGNIFIQUE
Nolwenn nous a donné une interprétation d'une maestria exceptionnelle. Et la voix qui passe au dessus, et la voix qui repasse en dessous, et la voix qui épouse parfaitement la voix de son partenaire. Il y a évidément un travail de répétition là derrière, mais aussi une connaissance parfaite du répertoire de Laurent mais AUSSI une oreille musicale et une écoute exceptionnelle. Nolwenn jongle avec sa voix comme elle le veut. Elle a en mains un OUTIL d'une précision d'horlogerie suisse... Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas entendue comme ça. MON DIEU que CELA FAIT DU BIEN !!! (DIEU en allusion à Jésus... Je ne voulais pas blasphémer loin de moi cette idée. lalala )
Merci à Christophe, Pepsie et Bouchon de nous permettre de revivre ce doux moment accoustiquement parfait. Des cadeaux comme ça j'en veux tous les ans.