| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 12:19 pm Sujet du message: Pascal Sevran |
|
|
| Citation: |
| Pascal Sevran vient de contrer Mahé sur europe1 en disant que Nolwenn est une grande chanteuse |
Sevran a dit que Jenifer était une chanteuse mignonnette mais que Nolwenn était une grande voix et une vraie chanteuse. JMM lui a fait répéter cette affirmation.
Mahé a rétorqué que Nolwenn était une chanteuse plus triste et pour un public de + de 60 ans contrairement à Jenifer. Sevran a continué à défendre Nolwenn en disant qu'on entendra parler d'elle plus longtemps et plein de choses gentilles que je ne me rappelle plus.
Mahé a dit que cela allait faire plaisir aux fans de Nolwenn qui les envahissaient quant une allusion était faite sur les 2 chanteuses et JMM a dit que sur Europe, c'était la même chose ... |
Info de Gégé et de miminem (nolwennonline)
Un public de + de 60 ans? :mdr: Je vieillis mais quand mm! :mdr:
Bien que nous ayons qq aînés sur nos forums!
Pour ceux qui veulent écouter l'itw de Mahé-Sevran de ce matin:
Sevran
(merci à Pepsie) _________________
Agenda Nolwenn
Dernière édition par Lupette le Ven Jan 07, 2005 1:19 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
:mdr: Dingue! Au levé ce matin, je me suis dit:
Vendredi: Je dois lire mon bouquin.
Vendredi: Mahé - Europe 1 - JMM - Nolwenn Bingo!
Sacré fond de commerce que Jenifer et Nolwenn pour cette fine équipe.
Mahé et Morandini n'ont pas pris de bonnes résolutions pour 2005. Ils sont toujours dans la même veine.
Je ne me sens pas non plus concernée par la pique de Mahé étant donné mon âge.
Beaucoup de fans de Nolwenn et Jenifer semblent être très REAC. Ils exploitent...
Beaucoup plus intéressant de voir qu'un nouvel invité, Pascal Sevran (qui a sa carrière derrière lui) aujourd'hui, se mouille, donne son avis subjectif et sans doute celui que beaucoup doivent partager. C'est peut être ce qui dérange certains.
Nombreux sont ceux qui pensent que Nolwenn s'incrira dans la durée.
------
Après écoute, en fait Patrick Mahé annonce que la prochaine couverture de Télé 7 jours sera sur Jenifer, c'est la 17 ème couverture en trois ans consacrée à Jenifer. Mahé dit qu'il s'est basé sur un sondage sur les plus de 4 ans et plus et que "Jenifer arrive première....dans le coeur du public loin devant sa poursuivante"...et finit par cracher la Valda. "Jenifer écrase Nolwenn"
:mdr: Je doute que ça donne envie à Nolwenn de consacrer une interview au journal.
Alors évidemment JMM demande son opinion au sujet du nombre de couvertures dans un premier temps et il répond qu'en tant que directeur de la rédaction il doit y avoir une raison qui s'explique en terme de chiffres... :mdr:
Ce qui est intéressant c'est que P. Mahé ne le nie pas mais avoue qu'on est loin des grandes explosions mais que Jenifer en couv comme quelques autres permettent au magazine de vendre de 10 000 à 15 000 exemplaires en plus.
On sent que Patrick Mahé prend un malin plaisir à exploiter un filon celui de l'opposition Nolwenn/Jenifer.
En même temps il explique que Jenifer a un public plus jeune, un look plus jeune des chansons qui dégage du bonheur.
Il explique cet état de fait en rabâchant que Nolwenn est tourmentée, qu'elle dégage une image mélancolique que ses textes sont nostalgiques, ses chansons s'inscrivent dans un registre plus variété française, un look plus vieux... qu'elle est plus mature et son public plus âgé.
C'est Jean Marc Morandini qui se permet cette généralisation au sujet des fans de Nolwenn et non Mahé il me semble.
Rien de neuf si ce n'est que j'ai plaisir à entendre Pascal Sevran dire que même si Jenifer est charmante, qu'elle a un public de tout petits et ce public n'est pas fidèle, il pillone effectivement que Nolwenn est une vraie chanteuse et que selon lui elle s'inscrira dans la durée elle.
C'est ainsi que P. Mahé conclue en disant que Pascal Sevran va sans doute faire plaisir aux fameux "fan-clubs" de Nolwenn. :mdr:
Vendredi? Ah ouai Je file lire mon bouquin. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais donner raison à notre tandem de choc : Une sexagénaire s'exprime !
Moi j'ai trouvé finalement presque rigolo le numéro de ces duettistes : les Dupont Lajoie de l'information qui, encore et toujours, misent sur Jenifer et Nolwenn pour augmenter leur audience et leurs ventes (mais c'est sans moi ).
Le mépris de Sevran envers Mahé était très drôle et ses propos sur Nolwenn, jouissifs : il a bien insisté en disant et répétant que Nolwenn était une vraie GRANDE chanteuse (le mot grande m'a particulièrement fait chaud au coeur) et sur un ton qui n'admettait pas de réplique...
Et comme il sait de quoi il parle, ses interlocuteurs se sont bien évidemment légèrement calmés ...
Rien de bien nouveau dans leur numéro hebdomadaire, si ce n'est comme tu le dis Miss, que nous avons confirmation de la réactivité d'une partie des fans, et que cela me désole car tant qu'ils maileront, achèteront (comme si les scans ne suffisaient pas) toutes ces fausses rivalités montées par leurs soins, ne cesseront pas  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Souchette mais... C'est grâce à ces magazines que Nolwenn et Jenifer existent aussi et continuent ou pas d'exister. Cela fait bien longtemps que c'est la cas. Le rôle de la presse et des médias n'est plus temps d'informer et de divertir. On donne au public ce que le public veut et donc achète.
C'est un cercle vicieux auquel j'ai choisi de participer. J'ai acheté le Télé7jours et je continuerai à l'acheter....pas pour la prospérité de Mahé mais pour la pérennité de Nolwenn... Les deux sont hélas liés.
Il va sans dire que j'écouterai par la même occasion la radio qui diffusera les chansons du prochain album de Nolwenn. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vaste débat, Miss...
Je ne suis pas certaine que le clou négatif qu'enfoncent les médias avec Nolwenn (parce qu'après les paroles bienfaisantes de Sevran, il y aura forcément l'article où il semblerait que soient détaillés les chansons, les tenues, le public respectif et leur âge), elle sorte grandie de cette lutte fabriquée de toutes pièces. Et que l'image donnée d'elle auprès d'un public jeune n'en soit pas affectée.
De toutes façons, ce n'est pas un sacrifice, je n'ai jamais acheté ce genre de magazine, à part Ho La et quelques Gala et encore quand ils étaient positifs....
Tout cela est, à mes yeux, avant tout à l'avantage de JMM and Co et je vois pas le bénéfice pour Nolwenn d'être descendue, numéro après numéro, dans l'esprit des gens.
Il me paraît évident que si Sevran n'était pas intervenu ce matin, les vacheries déjà bien amorcées, auraient été plus loin et par ce moyen, ces deux sbires tentent l'un de vendre, l'autre de mieux se vendre encore auprès de sa radio.
Mais je conçois parfaitement que l'on raisonne autrement que moi.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pascal Sevran dans VSD du 7 au 13 décembre: (scan de maxi-realtv)
Extrait:
VSD: Jenifer a pourtant reussi à devenir une vedette. Vous ne rêvez pas qu'un de vos protégés en fasse de même?
PS: Tel n'est pas mon but et je n'en ai pas les moyens. Et puis Jenifer c'est quand même pas terrible! ça passera vite...Elle se marie, fait des bébés. Pour elle c'est déjà foutu à mon avis. Nolwenn, je l'aime beaucoup, mais il faut qu'elle trouve sa place. Comme quoi malgré les millions rien n'est simple. Nous, nous donnons à ces jeunes une fenêtre, à eux de la traverser et de se lancer. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
lydiab Nouveau né du forum
Inscrit: 01 Déc 2005 Messages: 4
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
| [je suis du même avis que toi et dès fois en voyant qques fans de nolwenn défendre , bec et ongle, certain presse qui s'amuse et je dis bien s'amuser à dire du mal de nolwenn je me demande si ils ne sont pas là pour connaître la réaction des autres fans , pour en faire leur prochain article,dans le but de se faire du pognon, car pour moi la carrière de jennifer et de nolwenn est le dernier soucis de ces gens ce qui leur interessent c'est où trouver de l'argent et quel moyen faut il utiliser pour en trouver,c'est des manipulateurs , et ils se servent de vous, fans que ce soit de jennifer où de nolwenn pour se remplir les poches , ils savent ce qu'ils font mais ils s'en moquent du moment que ça leur rapporte du fric, alors arrêtez de vous rendre malade , on vous éspionne et on vous manipule,tout ça est volontaire, nolwenn n'a pas fait de pub aux états unis et pourtant ces disques se vendent là bas, ni ds les autres pays francophones et pourtant les gens commandes sur internet, Monsieur MAHE essaie de sauver sa boutique en disant tout ça , mais il ne pense pas moins de ce qu'il dit , il était le premier a encensé nolwenn au tout début , quand la brune ne voulait plus être manipulée par lui , aujourd'hui il encense jennifer car ça lui rapporte du pognon, ne serait que 1500 euros en plus ,et dans qques jours, il va sortir un joli article sur nolwenn et vous allez tous courir acheter télé 7 jours et ça va être comme ça tt le temps ,il sait très bien quel âge ont les fans de nolwenn mais il vous provoque pour vous faire réagir et ça marche à chaque fois , faites comme votre idole nolwenn envoie les tous paître. |
|
|
 |
patrice Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Oct 2004 Messages: 3 Localisation: 95 ermont
|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 7:32 pm Sujet du message: merci les critiques |
|
|
Finalement, j'ai commencé par râler contre les critiques sur Nolwenn, après réflexion je me dis que plus on parlera d'elle mieux se sera.
Rappelez-vous Serge Gainsbourg, il adorait provoquer pour obtenir que l'on parle de lui pendant des heures étalées sur plusieurs semainesn.
Je suis sûr qu'il aurait adoré Nol.
 |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 198 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| lydiab a écrit: |
| [je suis du même avis que toi et dès fois en voyant qques fans de nolwenn défendre , bec et ongle, certain presse qui s'amuse et je dis bien s'amuser à dire du mal de nolwenn je me demande si ils ne sont pas là pour connaître la réaction des autres fans , pour en faire leur prochain article,dans le but de se faire du pognon, car pour moi la carrière de jennifer et de nolwenn est le dernier soucis de ces gens ce qui leur interessent c'est où trouver de l'argent et quel moyen faut il utiliser pour en trouver,c'est des manipulateurs , et ils se servent de vous, fans que ce soit de jennifer où de nolwenn pour se remplir les poches , ils savent ce qu'ils font mais ils s'en moquent du moment que ça leur rapporte du fric, alors arrêtez de vous rendre malade , on vous éspionne et on vous manipule,tout ça est volontaire, nolwenn n'a pas fait de pub aux états unis et pourtant ces disques se vendent là bas, ni ds les autres pays francophones et pourtant les gens commandes sur internet, Monsieur MAHE essaie de sauver sa boutique en disant tout ça , mais il ne pense pas moins de ce qu'il dit , il était le premier a encensé nolwenn au tout début , quand la brune ne voulait plus être manipulée par lui , aujourd'hui il encense jennifer car ça lui rapporte du pognon, ne serait que 1500 euros en plus ,et dans qques jours, il va sortir un joli article sur nolwenn et vous allez tous courir acheter télé 7 jours et ça va être comme ça tt le temps ,il sait très bien quel âge ont les fans de nolwenn mais il vous provoque pour vous faire réagir et ça marche à chaque fois , faites comme votre idole nolwenn envoie les tous paître. |
Je crois que tu as battu le record de la phrase la plus longue du monde là. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très Proustien (41 lignes pour une phrase dans un des tomes de la Recherche, j'ai compté ).
Très...
Sauf le style peut-être, mais bon, Marcel c'est Marcel et il parlait de sa madeleine, sujet capital.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Shadok Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 239 Localisation: Québec
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Ouais ou du Ionesco, moi je vois pas trop le rapport entre Sevran et Mahé
un rhinocéros
deux rhinocéros
trois rhinocéros
moi moi moi
bleu bleu... _________________ http://shadok007.blogspot.com/ |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 812
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 7:48 pm Sujet du message: Pascal Sevran |
|
|
Dans la dépêche du midi du 29/11
Que pensez-vous des autres émissions basées sur le même principe, Star Academy ou Popstars ?
Ce sont des jeunes gens qui chantent devant un jury mais la formule n'est pas la même. Vous savez, c'est toujours la même chose, Mireille Mathieu ou Thierry Le Luron ont été découverts comme ça. Pour la Star Academy, je trouve que cette année n'est pas très bonne. Mais j'ai trouvé Nolwenn Leroy pas mal, Elodie Frégé bien aussi, comme Jérémy qui était sorti de chez moi… |
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200611292148&mots=nolwenn |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quand Pascal Sevran dit " pas mal" pour Nolwenn cela veut dire très bien  |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
| De plus elle est citée en premier. Il est vrai que sur le concept de l'époque du Jeu De La Chance, seuls ont resistés au temps Mimi et Thierry Le Luron. Je pense que dans de très nombreuses années quand le concept star ac sera fini depuis belle lurette, restera en course très peu d'artistes, dont Nol faira partie. |
|
|
 |
John Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Mar 2006 Messages: 24
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi s'occuper de ce que peut dire un Pascal Sevran qui anime une émission concurrente des autres ?
Comment peut -il comparer Nolwenn à Elodie Frégé ou à son Jérémy
de l'an dernier ???
Désolée si je n'adhère pas à ce genre de propos qui vont toujours dans le même sens lorsqu'ils sortent de la bouche de Mr Sevran  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
John, je ne comprends pas bien ton agacement.
Pascal Sevran a toujours dit du bien de Nolwenn dès ses débuts.
Qu'il soit de France 2 ou d'ailleurs, il n'en reste pas moins un professionnel qui dit reconnaitre Nolwenn parmi les belles surprises de la télé réalité. Quel mal à ça ?
Je trouve au contraire que le citer ici n'est que justice car il fût un des premiers pros à différencier Nolwenn des autres gloires éphémères alors que bon nombre de ses confrères préféraient les railleries envers la star ac englobant Nolwenn de ce fait ou ignoraient Nol tout simplement.
Au moins un qui a le courage de ses opinions et qui ne suit pas aveuglement les préjugés du milieu. Pour tout ça je lui dis  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
John Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Mar 2006 Messages: 24
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Excuses- moi Piensa si je me suis un peu emportée mais je n'ai pas
du tout aimé l'article et le fait d'associer Nolwenn aux deux autres noms.
Je suis irrascible lorsqu'il s'agit de Nolwenn. Pourtant la musique adoucit les moeurs dit-on  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|