| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1995 Localisation: Moving out and on
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:29 am Sujet du message: Amandine Bourgeois |
|
|
| Citation: |
| Amandine Bourgeois, -Gagnante Nouvelle Star 2008- est entrée en studio lundi dernier pour son 1er album (sortie mai 2009). Le disque sera produit par Edith Fambuena. Outre ses compositions, Amandine chantera des titres écrits et composés par Jeanne Cherhal, Rose, Anaïs, la Grande Sophie et Ariane Moffatt. |
Le Parisien
Ils se débrouillent plutôt bien à la Nouvelle Star, y a pas à dire.
Ceux qui les entourent à la sortie parviennent à "attirer" et faire collaborer des personnes issus de la nouvelle scène dont la respectabilité auprès des médias n'est pas à faire.
Cela ne veut pas pour autant dire que ce qu'elle sortira sera plaisant mais cela donne l'impression que du beau monde s'est penché sur son album donc que des personnes croient en elle.
On avait pas entendu parler d'elle pendant un an, beaucoup ne donnait pas cher de sa peau surtout qu'elle passe avec 2 personnalités comme Willem et Doré.
C'est curieux comme collaborations, elle semble aller là où on ne l'attend pas finalement, elle qui a une grosse énergie et empreinte vocale.
Sur son myspace, que je trouve esthétique il y a des reprises intéressantes de "The bitter End" de Placebo et de "C'est comme ça" des Rita. Sur Wikipedia il est précisé qu'elle joue de la guitare et de la flute traversière, instruments que l'on entend sur ces 2 titres réarrangés.
A entendre. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
|
|
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1447 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis de la Nouvelle Star que les casting et encore. Pour le reste c'est quelques vidéos sur le web selon les buzz. Je ne connais donc pas bien cette jeune fille.
Ceci étant dit, le nom d'Edith Fambuena suffit à aiguiser ma curiosité. J'adore!!! La Grande Sophie dont elle a produit le dernier album, j'aime bien aussi tout comme Ariane Moffatt. Ca ressemble à un album de filles en tout cas.
J'écouterai pour voir ce que tous ces noms donnent. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Elle était au Grand Journal de Canal + le 9 avril invitée avec Benjamin Siksou.
L'album sortirait le 5 juin.
Elle a présenté un premier single en guitare voix accompagné d'un guitariste.
Je trouve pas ça génial. Cela manque de retenue notamment lorsqu'elle répète que d' écorchée elle est maintenant apaisée. Vu la tête qu'elle fait, je crois qu' elle a du mal à interpréter le texte, qui il me semble, ne semble pas extraordinaire.
Vidéo sur le site :
http://www.canalplus.fr/c-musique/pid3074-c-le-live-du-grand-journal.html? _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges.
Dernière édition par Miss le Dim Avr 12, 2009 8:13 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a annoncé Joseph D'Anvers . C'était trop court pour juger, à peine 30 secondes et donc qu'un extrait du refrain, mais pas trop mal pour le peu que j'ai pu entendre.
Elle a les noms pour s'ouvrir les radios et médias prescripteurs et le style est pas trop mal, ça peut marcher.
Sinon, les deux jeunes gens ont fait tapisserie pendant cette deuxième partie. Le garçon j'aime pas c'est trop identique aux folkeux actuels comme le co-auteur Coltman qui font ça un peu mieux. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sony voulait lui faire faire un album de reprises apparement. Le premier extrait devrait être un titre signé Ariane Moffatt dont on entend quelques mesures à a fin de cette vidéo.
Le Parisien ce jour :
 _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis elle vient d'avoir le bon sens d'éviter le premier piège, celui de la facilité... Un album de reprises... Un de plus
Déjà que beaucoup de monde (moi y compris) ne donnaient pas cher de sa peau après 2 gagnants aux grosses personnalités comme Willem ou Doré.
Apparemment elle sait ce que qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
Je n'ai pas de coup de coeur pour le premier single "L'homme de la situation" mais peut être que d'autres titres me plairont davantage
http://www.ptitblog.net/actualites/article-ecoutez-un-extrait-du-single-d-amandine-bourgeois-3232.html
Le premier single "L'homme de la situation" est en écoute intégrale sur son site officiel :
http://www.amandinebourgeois-officiel.com/
On peut aussi écouter et télécharger un autre titre "Les trous" que je préfère
http://www.amandinebourgeois-officiel.com/opendisc/index.php
Sur Europe 1 elle a fait la promo de son album qui sort le 1er juin, il y a la vidéo de l'entretien :
http://www.europe1.fr/Decouverte/Talents-et-personnalite/Musique/Le-premier-album-d-Amandine-Bourgeois-arrive-le-1er-juin/(gid)/221163
Le vidéo Clip de son premier single est dispo :
http://www.youtube.com/watch?v=rKt_O5eOzf0
Je le trouve un peu "cheap" à côté de ceux de précédents gagnants, un peu orienté "ado" quand elle chante dans le salon.
La musique : c'est frais, rythmé, un peu "skaté" (notamment sur la fin)
Les Paroles sont rigolotes par moment bien que certaines rimes sonnent forcées au départ. "men, ant, ic, ique..." bof bof
C'est pas mal, ça peut bien passer en radio surtout cet été. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges.
Dernière édition par Miss le Lun Juin 01, 2009 6:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Le vidéo Clip de son premier single est dispo :
http://www.youtube.com/watch?v=rKt_O5eOzf0
Je le trouve un peu "cheap" à côté de ceux de précédents gagnants, un peu orienté "ado" quand elle chante dans le salon.
La musique : c'est frais, rythmé, un peu "skaté" (notamment sur la fin)
Les Paroles sont rigolotes par moment bien que certaines rimes sonnent forcées au départ. "men, ant, ic, ique..." bof bof
C'est pas mal, ça peut bien passer en radio surtout cet été. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 144
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Amandine Bourgeois sort son premier album ’20m²’ !
lundi 1er juin 2009
Moins d’un an après sa victoire sur le plateau de la Nouvelle Star, Amandine Bourgeois fait ses grands débuts dans les bacs avec un premier album baptisé 20m². En effet, la chanteuse a collaboré avec Rose, Jeanne Cherhal ou encore Joseph d’Anvers sur ce disque très attendu dont le titre fait référence à l’exiguïté de son studio d’enregistrement. Produit par Edith Fambuena, qui a notamment travaillé avec Alain Bashung ou Etienne Daho, l’opus a été introduit en radio par un premier extrait intitulé L’Homme de la situation, dont les paroles ont été écrites par la Québécoise Ariane Moffatt.
20m² est disponible depuis le 1er juin 2009.
Dès les premiers épisodes de l’édition 2008 de Nouvelle Star, Amandine Bourgeois s’est imposée comme une des grands favorites dans la course au titre. Sa voix grave et ses talents d’interprétation ont rapidement séduit le jury comme le public.
Née le 12 juin 1979 à Angoulême, cette jeune femme a étudié le solfège dès l’âge de 7 ans et a intégré le Conservatoire de Nice à 9 ans. Influencée par son bassiste de père, Amandine forme un groupe de rock à l’adolescence et fait alors l’expérience de la scène. Après avoir acquis une certaine réputation dans le département du Tarn et Garonne au sein de la formation Tess, elle reçoit diverses propositions, enchaîne les auditions et décroche des rôles dans plusieurs comédies musicales, comme Le Casting ou The Wall. |
> http://www.evous.fr/musique/spip.php?page=article&id_article=7112 _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 561
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
On peut désormais écouter son album sur MusicMe |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
A la première écoute, je dirais que ce n'est pas un album qui me branche.
Trop nouvelle scène, trop roots ? Des airs trop entendus ?
Bref ça n'accroche pas mon oreille des masses.
J'ai vite zappé la première partie de l'album. Je préfère la deuxième partie de l'album sans vraiment flashé. Ce n'est pas un style musical qui me plait même si j'entends bien qu'il y a du travail derrière.
J'ai néanmoins apprécié (outre le single : l'homme de la situation) : Les Trous, Etranger, Larmes Feotales, Sale bain
J'ai l'impression qu'elle est dans une brèche où il y a déjà du monde...qui font ce qu'elle propose en mieux.
Je trouve cette critique plutôt objective notamment la conclusion.
Music-Story :
Après huit éditions successives de Nouvelle Star, on se souvient seulement de Julien Doré et Christophe Willem, des « artistes révélés » dont le talent intrinsèque a été largement dépassé par l’aura d’une personnalité réelle. Qu’en sera-t-il d’Amandine, qui a récupéré son patronyme et lutté durant un an pour arriver à ses fins : montrer « son univers », comme le réclament d’une voix unanime les candidats de l’émission ?
D’Amandine, on se souvenait d’une fille naturelle et sans afféterie, munie d’une voix puissante et capable de chanter « à la Janis Joplin ». Livrée à elle-même, elle propose un album qui ressemble effectivement à ses goûts, sur un ton folk rock mis en scène de façon boisée par Edith Fambuena. Musicienne (des années de conservatoire et de groupes de bar), auteur, Amandine Bourgeois met la main à la pâte sur l’essentiel de ses titres. Quelques personnalités ont en outre envoyé leurs encouragements sous forme de chansons clé en main : la Québécoise Ariane Moffatt (« L’homme de la situation », premier single entraînant), Jeanne Cherhal (« Etranger », façon pop acidulé), Rose (qui a refilé une chanson qu’elle utilisait déjà : « Du temps »), et deux garçons, Ludéal (« Sans lui ») ou Joseph d’Anvers (« Tant de moi »).
Avec Guillaume Soulan, son acolyte guitariste (très présent sur tout l’album), Amandine Bourgeois compose tout le reste, et son travail est finalement plus convaincant que celui des artistes plus capés, comme le joyeux « Les Loustics » qui lui autorise une interprétation théâtrale et quelques incursions vers des sonorités plus dance liées à l’histoire racontée, ou « La Fièvre acheteuse », dans une même veine enlevée. Dans un autre style, « Larmes fœtales » esquisse un sentiment de doute devant la maternité, et renforce le sentiment qu’Amandine Bourgeois, comme ses consoeurs de la nouvelle scène hexagonale, chante beaucoup pour les filles, ses semblables.
20m2 (surface de son appart de jeune fille) est un disque qui réussit le pari de ressembler à son auteur, il n’est guère calibré pour les radios, et nécessite de se faire défendre sur scène ; ça tombe bien, Amandine Bourgeois n’est nulle part plus à l’aise que là. Car si ces chansons ne sont pas toutes performantes, la technique vocale et l’émotion de leur interprète peut conquérir les plus tièdes.
Jean-Eric Perrin |
_________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Télérama
Critique chanson : “20 m2”, premier album d'Amandine Bourgeois
Le 2 juin 2009
Issue de la “Nouvelle Star”, Amandine Bourgeois sort son premier album, avec un casting qui ferait rêver plus d'un artiste : Edith Fambuena à la réalisation, Jeanne Cherhal, Ariane Moffatt ou Ludéal à l'écriture et la composition. Malheureusement, le résultat, notamment la façon de chanter, n'a pas convaincu notre critique chanson, Valérie Lehoux. Lire la suite |
Info de Kiky sur Realtv-fr.com
Son album se classe 5ème du classement des ventes pour sa première semaine d'exploitation. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 144
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'elle n'ait pas plus exploité sa fibre blues, je n'accroche pas trop à ce que j'ai entendu...
Amandine Bourgeois, l’interview : "Etre moi-même à fond !"
lundi 22 juin 2009
On attendait son album depuis quasiment les premiers primes de Baltard. Mais Amandine Bourgeois a pris le temps de créer 20m², un opus qui lui ressemble. Très naturelle, enthousiaste et ravie de faire découvrir son univers pop-folk, c’est avec beaucoup d’entrain que la chanteuse nous a expliqué son chemin depuis la Nouvelle Star. |
http://www.evous.fr/musique/spip.php?page=article&id_article=7609 _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
AlloMusic Nouveau né du forum

Inscrit: 24 Mar 2009 Messages: 5
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:35 pm Sujet du message: Chat Live |
|
|
Hello !
Juste un message pour vous signaler que le site AlloMusic.com va rencontrer AMANDINE BOURGEOIS pour un Chat exclusif le 30 juin 2009 !
Vous avez la possibilité de poser vos propres questions ici : http://www.allomusic.com/forum/index.php?showtopic=91
voilà pour l'info
A bientôt  |
|
|
 |
Buckley Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005 Messages: 62
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté l'album d'AB parce qu'il était à 2.99€ sur la FNAC.
Bon bah je n'aurais pas mis un euro de plus
C'est pour le genre d'album qu'on ne peut pas dire mauvais, on sent qu'il y a du travail, de la recherche dans les arrangements mais voilà il n'y a pas de mélodie ou presque (le titre le plus marquant reste l'homme de la situation qui n'est pas extraordinaire), pas de personnalité qui ressort particulièrement au niveau des textes.
Néanmoins Amandine reste une bonne interprête (j'avais un peu peur du français après ce que j'avais vu à la NS mais finalement c'est pas mal) et j'espère qu'elle aura l'occasion de faire un autre album.
En gros je suis d'accord avec Miss (dont je viens de lire le post ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Buckley a écrit: |
| J'ai acheté l'album d'AB parce qu'il était à 2.99€ sur la FNAC. |
Comment vous vous expliquez qu'il soit déjà "bradé" dans sa version digitale ?
C'est 9,99 non un album digital.
Ils essaient de soutenir les ventes ? _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
Buckley Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005 Messages: 62
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est lié au 10 ans du site Fnac.com. Pour une fois dans ce genre d'opération ils ont mis des albums très récents.
Cela a marché pour moi, j'en ai téléchargé 7 que je n'aurais pas acheté sinon. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Au bout du Boulevard où j'habite je suis tombée sur une affiche publicitaire qui annonce le prochain concert d'Amandine Bourgois à Sigean, salle Coubertin le 27 février prochain.
Du coup j'ai zieuté sur Fnac spectacles et elle a déjà quelques dates ouvertes à la location avec des prix entre 26 et 29 euros.
Lien Fnac
Un nouveau single est-il sorti ? J'ai l'impression qu'on ne l'entend pas trop en radio ou ne la voit pas trop en télé non plus ?
http://www.myspace.com/mandinote _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nouveau clip pour Amandine Bourgeois pour la chanson Du temps cosignée Keren Ann et Rose
http://www.youtube.com/amandinebourgeois
Un traitement de l'image proche de celui de Jean Pierre Jeunet. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|