| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laure2910 Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 36
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 9:12 pm Sujet du message: Télé 7 jours 17 au 24 décembre |
|
|
Merci à Sg de la communauté
| Citation: |
D'après une amie qui vient de me texter, Nolwenn serait en couverture du prochain T7J, c'est-à-dire celui de la semaine du 18 au 24 décembre.
(source : Canal+)
Cela faisait bien longtemps... |
et merci également à bouchon de nolwenn-online
C'est exact, Nolwenn sera bien en couverture du prochain Télé 7 jours, j'ai vu l'émission.
Par contre le titre : "Nolwenn sauvée par la Star Academy" |
le titre ne me plait pas trop...  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Télé 7j et Public même maison non ?
Ils surfent sur la vague. On reparle de Nol donc eux aussi.
Et ils profitent de son passage à la Star Ac pour rebondir sur elle.
Par contre le titre m'intrigue.
Sauvée de quoi ? De l'oubli ?
Si c'est ça, c'est pas la Star Ac qui la sauvera...
Enfin puisque son passage marque son retour à la TV pour la majorité du public pourquoi pas. Le grand public s'apercevra ainsi qu'elle n'est pas morte mais qu'elle bosse...
En tout cas c'est une manière pour eux de se refaire du blé sur son dos, car ça ils le savent qu'ils vont en faire !!!
Une nouvelle preuve aussi que Nol est vendeuse.
Le tirage de la semaine prochaine leur rapellera le bon vieux temps.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 9:23 am Sujet du message: |
|
|
En voici la couverture postée par Bouchon sur online. Ce n'est pas une blague.
Bon une fois de plus nous sommes en présence d'un titre accrocheur qui ne laisse présager rien de bon quant à la nature de l'article surtout s'il est signé par Faustine.
Je n'ai pas envie de tirer des plans sur la comète avant qu'il ne soit sorti.
On verra comment tout cela est tourné.
Je crois que le magazine sort le samedi pour les abonnés non?
Pour la semaine de Noël et bien ce cher Télé7jours choisit de faire sa couverture avec Nolwenn.
C'est un peu comme pour l'eurovision, rien que l'idée me fait trembler.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Miss a écrit:
Pour la semaine de Noël et bien ce cher Télé7jours choisit de faire sa couverture avec Nolwenn.
C'est un peu comme pour l'eurovision, rien que l'idée me fait trembler. |
D'après Trista, son amie, elle était au courant pour la couverture mais n'a pas donné d'interview à Télé7jours.
A mon avis, Miss, tu as raison de trembler pour cette 14ème couverture de Nol chez Télé7jours (merci bouchon)! D'autant plus si la Faustine s'en mêle.
Il reste cependant un petit espoir vu que Mahé, dans son édito, souhaite un 'Joyeux Nolwenn" à ses lecteurs!
Edité à 10h50
Posté par stella sur online:
| A l'instant JM Morandini vient d'annoncer que Mahé sera dans son émission ce matin pour nous parler de la gagnante de la st ac 2 Nolwenn Leroy qui est fait des caprices et qui est très en colère en ce qui concerne cet article..... |
Arf, ce Mahé...
Grosso modo, elle a fait 14 couvertures de T7J (sous entendu, elle est ingrate.)
Ils ont des problèmes avec elle depuis le concert du Parc des Princes (le 3 juillet dernier) où elle a refusé de faire des photos donc pour Mahé c'est un rejet de la starac.
Elle a un goût du mystère certain mais elle ne maîtrise pas les mots.
Elle est sauvée par la starac où elle revient aujourd'hui.
Il reconnait qu'elle a vendu 650.000 albums et que sa tournée dans l'ensemble à bien marché (c'est déjà ça)
Ironie sur Ted, mais c'est embrouillé. Rires du clown de service JMM
qui demande si elle a pris la grosse tête (arf) ... "non" timide de mahé.
Mais elle veut tout maîtriser, or, elle est entourée d'un petit clan , sa mère sa soeur.
Louvain intervient : il dit que c'est une artiste, qu'elle est fragile, qu'elle est bannie des radios comme staracadémycienne et qu'elle a donc du mal à s'en sortir.
Mais il précise que les 3 (Jenifer/Nolwenn/Elodie) veulent se sortir de l'image starac. (Souchette) |
15 minutes plus tard:
Merci à Bouchon! http://bouchon55.free.fr/Mahe.mp3
Il a débité un bon nombre de c......, c'est clair! Mais je pense qu'il y a un certain fond de vérité qq part ... Nolwenn voulant tout maîtriser, je veux bien le croire!
Sinon, ben on apprend que l'album devrait sortir en mai 2005! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis consternée parce que là c'est quand même très fort.
Choisir de mettre Nolwenn en couverture c'est miser sur le fait que cette couverture va faire vendre le magazine.
Il n'y pas d'interview donnée par Nolwenn et d'après les propos de Mahé, cela s'annonce comme des coups de griffe sur son image.
Morandini n'est pas plus agréable avec ses petites phrases "Vous croyiez qu'elle a pris la grosse tête?"
Il y a trop de choses négatives pour que j'ai l'envie même de rebondir dessus.
"Capricieuse, désir de tout maîtriser, ingrate vis à vis de la Star ac"
Au départ, ça s'annoncait pas mal quand il parle qu'il s'agit là de la 14ème couverture, qu'elle a vendu 650 000 albums, que sa tournée s'est relativement bien remplie.
En fait il dit même qu'ils ont changé de couverture à la dernière minute sachant qu'elle venait à la Star ac. Tu parles d'une aubaine!
Elle n'a pas d'actualité, ne veut donner aucune interview jusqu'à la sortie du prochain album et eux savent qu'en tirant sur elle ils vont se faire du blé.
Toutes les petites allusions ... "Depuis le 3 juillet dernier"...
Encore heureux que Louvin le reprenne un peu en avançant que "Nolwenn est une fille fragile" et qu'au soir du 3 juillet Nolwenn n'était pas la seule, Elodie et Jenifer ont aussi envie de se libérer de cette image Star ac.
Un peu amer Monsieur Mahé de ne pas avoir eu l'exclusivité de sa dernière interview donné à Ohlà? Je le pense.
Sur ce coup, Télé7jours ne vaut pas mieux que Voici.
Voici fait ses couvertures pour bien souvent critiquer ou exposer des choses vraies ou fausses sur la vie privée des gens.
Public se fait du blé sur l'image de Nolwenn toutes les semaines mais en général, avouons le c'est plutôt positif.
Mahé a dû bouffer son chapeau de voir que Nolwenn donnait l'exclu de sa dernière ITV à Ohlà.
Ils ont changé au dernier moment la couverture. Normalement La nouvelle miss France en a le privilège ou bien les deniers finalistes Star ac.
Preuve que Mahé pense que Nolwenn est bien plus vendeuse que ceux cités ci-dessus.
Pas d'interview. Rien. Cela va être que du "subjectif"
Ils ont saisi la perche de son passage à la Star ac pour reparler d'elle.
Ils pouvaient reparler d'elle en terme élogieux? Non! Apparemment ce ne sera pas le cas vu les propos tenus en radio.
En tout cas il a bien vendu son magazine pour lundi prochain...
Parce que nous, petits fans qui postons sur les forums et nous tenons au courant de son actu, ne représentons rien par rapport à la masse de curieux, sympathisants ou pas qui lundi choisira d'acheter Télé7jours pour savoir ce qu'est devenu Nolwenn Leroy.
L'idéal serait quand même qu'elle prépare bien son speech pour ce soir et fasse état de ses projets parce que c'est ça que dit clairement Mahé "Si elle n'était pas venue à la Star ac, elle serait restée au stade de "disparue depuis 10 mois". _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Elvira Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Linselles
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'enrage mais je crois que Poisson a raison quand il écrit sur online:
Bonjour à tous, je ne post pas souvent mais je vous lis sans cesse.
JMM - GPS - MAHE : pas un mot sur la 1/2 finale des garçons, j'ai l'impression que l'on a ce soir la 1/2 finale entre NOLWENN et les MEDIAS.
NOL,NOL,NOL tjrs NOL, ils doivent en rêver la nuit (et nous aussi).
TED a de + en + raison, elle fait de l'effet.
Le GPS a de l'humour ! : " Il ne faut pas plaire à T7J pour en faire la UNE " ( cela dans le ratelier de MAHE qui n'a pu hennir sur ce coup là ).
Ils veulent tous se l'accaparer mais elle n'appartient à personne.
Il me fait trop rire MAHE quand il dit qu'il voulait faire " une photo souvenir " (sûrement pour montrer à ces petits enfants ! ).
Je crois qu'ils envisagent la suite de sa carriere sans eux et ils en sont malades ( NOL stp chante leurs qq chose, ta voix est ton meilleur MANAGER et quand tu rajoutes ta personnalité ! ).
Nous on a de la chance, tu nous aimes, nous te le rendons bien et ce n'est que le début.
Tu ne fais rien comme les autres, c'est la marque de l'Artiste.
Ta voix, ta personnalité,
Nos voix, nos personnalités,
Comme le dit si bien NIKOS " c'est vous qui décidez "
Et nous avons décidés, tu gagneras.
Ce soir, tu vas encore nous montrer qui est l'Artiste.
Eux n'existent pas, c'est nous qui décidons.
Elle avait la une à la télé il y a qq temps, (Raphinator) on en parle plus mais TOI, ils ne peuvent s'en passer ( on change la UNE de T7J, on t'avance d'une semaine pour la VRAIE FINALE et l'on ne parle que de toi, on te donne la priorité face miss France ).
Avec le caractère que tu as, ils ne faut pas qu'ils disent Amen à la facilité, tu pourrais prendre la grosse tête et tu serais moins intêressante, ils ne maîtriseraient plus rien.
Je peux à tous vous dire qq chose : autour de moi de + en + de gens sont scotchés par cette fille et cela ils le savent bien les JMM, GPS, TF1, T7J, NRJ, C+ etc....
Pour une personne qui n'a rien à donner en ce moment, CHAPEAU.
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Le GPS a de l'humour ! : " Il ne faut pas plaire à T7J pour en faire la UNE " ( cela dans le ratelier de MAHE qui n'a pu hennir sur ce coup là ). |
Tiens celui-là je l'ai trouvé très bien pour une fois. Très sarcastique sa petite remarque.
| Je crois qu'ils envisagent la suite de sa carriere sans eux et ils en sont malades , ils ne peuvent s'en passer ( on change la UNE de T7J, on t'avance d'une semaine pour la VRAIE FINALE et l'on ne parle que de toi, on te donne la priorité face miss France ). |
Complètement, je crois que la pilule est très mal passée. L'ingratitude, ce n'est pas par rapport à la Star ac mais c'est vis à vis d'eux j'imagine, du moins c'est peut être ce qu'ils pensent à la rédac. "On lui fait 13 couvertures et voilà qu'elle va accorder une ITV exclusive à Oh là"
| Pour une personne qui n'a rien à donner en ce moment, CHAPEAU. |
C'est clair, et le pire dans tout ça c'est qu,e si comme le pense Mahé en choisissant de faire sa couv sur elle et bien c'est qu'elle va faire vendre la magazine.
Alors quelquepart j'ai un avis partagé une fois la colère passée...
Ne serait-ce pas finalement bon signe si ce magazine était bien vendu?
Peu importe ce qu'ils racontent sur la petite provinciale "la fée perdue dans ses brumes de Bretagne" comme ironise Mahé.
L'essentiel n'est il pas qu'elle soit plus que jamais une "valeur sure" pour reprendre les propos du mec de Public.
Le jour où cela ne sera plus le cas, je crois que là on sera en droit de s'inquiéter sur le devenir de sa carrière. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Ptit_rikiki Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Mai 2004 Messages: 20
|
Posté le: Ven Déc 10, 2004 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Quelqu'1 peut mettre les scans du magazine? ça dit quoi? |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis surprise ! L'article n'est pas aussi mauvais qu'on nous l'annonçait.
Il revient sur le parcours de Nol en étant assez juste dans les infos et les chiffres: album, tournée, Olympia...
C'est un article promo assez complet.
Il n'est pas destructeur. Il pointe sur quelques problèmes de communication. C'est un fait... Il faudra que Nolwenn y fasse attention à l'avenir et même si Nol est une artiste qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas (et je trouve ça bien), en avançant elle apprendra à mettre de l'eau dans son vin et ménager la susceptibilité de certains.
Personnellement je trouve que "je t'aime moins non plus" est une magnifique chanson !
Cela transparaît nettement que T7J est vexé que la demoiselle ne lui réserve pas certaines "exclues". Quand Mahé parle dans l'ITW de son manque de gratitude envers la Star Ac, c'est de lui et de sa propre chapelle qu'il parle.
Dans son Edito et dans l'article en général, il appuie bien sur le soutien que son journal a toujours eu pour Nolwenn. C'est un peu une manière de lui dire "ne l'oublie pas ! (genre tu nous dois aussi beaucoup) " J'ai eu l'impression que Mahé s'adressait à Nolwenn par le biais de cet article pour lui dire "la porte est toujours ouverte si tu veux bien y mettre du tien." Les 2 dernières phrases veulent dire beaucoup "Elle lâche enfin du leste. C'est comme ça qu'on l'aime."
C'est nettement exagéré car on sait bien qu'ils doivent aussi beaucoup à Nol et qu'ils n'ont pas changé leur Une au dernier moment sans raisons mercantiles...
Mais bon, c'est une main tendue.
Il la caresse aussi dans cet article dans le sens du poil en pensant à l'avenir aussi.
Se "scier les branches de l'arbre de Nolwenn" c'est aussi prendre le risque de constater que le public la suivant toujours, elle ira voir les concurrents pour son retour comme elle l'a fait avec Holà !
*1 grossière erreur cependant. Ce n'est pas Cathy Bitton qui a conduit Nolwenn vers Voulzy, c'est leur rencontre à la Star ac qui a conduit à leur collaboration.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Carole Girl Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Déc 2004 Messages: 16 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci bcp  _________________ Carole une grande fan de Jenifer qui admire beaucoup Nolwenn. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Carole. Tu es le preuve même qu'on peut apprécier deux artistes parfaitement opposées dans le style et au niveau musical.
Télé7jours n'a peut être pas pu recueillir d'interview de Nolwenn mais ils ont publié des photos de Nolwenn au Québec jamais parues.
J'ai chaussé mes lunettes-loupes et voici la teneur de l'article.
Nolwenn, Sauvée par la Star académy.
Pas une semaine, pas un jour depuis 10 mois, sans qu'une lettre un sms...pardon des lettres, des sms etc... ne nous somment de donner des nouvelles de Nolwenn. Pour son retour lors de la Star ac' le 10 décembre, Télé7jours a enquêté sur les raisons d'une si longue absence.
SUCCES :
Son premier album intitulé Nolwenn, réalisé en un mois à peine, s'est écoulé à près de 650000 exemplaires depuis sa sortie. Laurent Voullzy, Lara Fabian, Lionel Florence participent à sa collaboration. Mais la jeune chanteuse n'est pas satisfaite du résultat. Heureusement ses concerts affichent complets de décembre 2003 à mars 2004. Son dernier concert à l'Olympia "Autour de la guitare" lui vaut les compliments de la critique.
LES CAPRICES :
Invitée au concert du parc des prines, Nolwenn se fait remarquer en refusant de poser sur les photos-souvenirs des élèves. Sur place, invités et musiciens déplorent sont "coté negatif". Puis, durant l'été, T7J se propose de la suivre au québec où elle a choisi de sortir un single exclusif. Elle accepte, entousiaste, tergiverse, se défausse sur la maison de disques et décide de partir. Seule.
NOLWENN CONTRE JENIFER :
En 2003 T7J donnait, seul, La Bretonne gagnante. Depuis elle a fait 13 couverture, un record. Jenifer, vainqueur de SA1 la rattrappe cependant dans les sondages.(sondage Ipsos Télé 7jours N° 2301 du 3/07 2004) En Avril 2004, Nolwenn est battue par la petite Corse 28% a 22 %. Nolwenn reste malgré tout la préférée des + de 35 ans avec 29 % contre 24 pour Jenifer.
UN GOUT DU MYSTERE EXAGERE :
Mystérieuse par nature, Nolwenn dit préfèrer la discretion à l'exhibition pour construire une carrière au long cours. Quand T7J la qualifie joliment de "vamp" à l'occasion d'une séance photo soulignant sa ressemblance avec Isabelle Adjani, Nolwenn y voit une connotation péjorative et boude.
AVEC SON CLAN :
Nolwenn aime tout superviser jusque dans les moindres details. Elle se qualifie d'exigente et perfectionniste. Le clan Nolwenn composé de Muriel sa maman et Kay sa petite soeur est le rempart de la chanteuse "Ma mère a du goût, notamment sur mon image "clame Nolwenn qui a préféré se défaire de son manager qui est pourtant à l'origine de la collaboration avec Laurent Voulzy.
AUTOUR DE SES CHANSONS :
Son 2e album réalisé par Laurent Voulzy devait sortir en novembre 2004 mais est repoussé, au mieux, à mai 2005 car Nolwenn se veut aussi auteur. Voulzy avait composé "Suivre une étoile", le seul titre du premier album dans lequl Nolwenn se reconnaissait. Elle attend beaucoup de cette écriture à deux mains "Avec lui il n'est pas question d'écrire des chansons à la chaîne mais de faire du sur-mesure" Adieu donc le registre piano voix dans lequel Nolwenn commençait à s'enfermer. Nolwenn rêve de ballades rock avec des guitares.
OBJECTIF QUEBEC :
Son 1er album a été lancé au Québec avant la France. Son prochain single, enregistré en duo avec un artiste canadien de Montréal sera destiné au public québecquois. Sa fierté face aux Natasha St Pier et autre Isabelle Boulay "c'est un peu atypique pour une chanteuse française de s'exporter au canada"
NOLWENN THERAPIE
Avant d'entrer à Star Académy, Nolwenn a étudié le droit americain dans l'Ohio . Six ans après, les Etats-Unis se rappellent à elle d'une étrange manière: le docteur Frédérick R. Carrick, a confié à TBN, une chaîne religieuse ultra-confidentielle avoir découvert des vertus thérapeutiques à la voix de Nolwenn, après avoir testé la chanson "14 février" lors d'une séance de musicothérapie.
AMOURS AU GRAND JOUR
En mars dernier Nolwenn clamait haut et fort "Ma vie privée ne regarde que moi". 7 mois plus tard au vu d'une photo de paparazzi elle finit par confirmer au magazine "Oh Là" une info concernant Sebastien guitariste de 28 ans. Ce directeur artistique de Gérard De Palmas, a déjà accompagné Johnny, Céline Dion et Steeve Estatof. Nolwenn avoue se réjouir "de partager plus qu'une relation sentimentale, une passion artistique" Heureuse et détendue, elle lâche enfin du lest. C'est comme ça qu'on l'aime.
Carole Douteau |
_________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Miss pour ton accueil chaleureux  _________________ Carole une grande fan de Jenifer qui admire beaucoup Nolwenn. |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis tombée ce matin, en zappant, sur MatchTV, sur la fin de l'émission "Presse Connection" où il y avait encore les différents chefs de rédaction de journaux Télé dont Mahé et celui de Public. Mahé s'est un peu engueulé avec celui de Télé2semaines et lui a reproché de ne mettre en couverture que des stars américaines et alors que ce n'est pas d'après lui ce que recherchent les lecteurs. Et il a sorti tout fier de son dossier la couverture avec Nolwenn en disant qu'ils étaient les plus rapides vu que Nolwenn était sur le prime Vendredi, qu'ils étaient les seuls à avoir eu l'exclusivité, vraiment très fier. L'autre en face a ricané en disant : "ah ! oui, encore Staracadémy !". Et Mahé de répondre : "Mais oui, je vous signale qu'il ne se passe pas un seul jour où on ne nous demande des nouvelles de Nolwenn, on reçoit des milliers de lettres à son sujet !". Tout compte fait, je dirais qu'il l'aime bien à vrai dire et qu'il aimerait surtout qu'elle collabore plus à son journal sans doute, comme à l'an passé. |
Posté par ndobra
vidéo _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Entre Monsieur Mahé et nous, c'est une belle histoire de "Je t'aime moi non plus !".
Mahé reconnaît en Nolwenn un produit très "bankable" et la bouderie de son journal l'an passé est sans doute due à une ITW ou une exclue refusée par la belle... Cela ne doit pas être plus compliqué que ça !
Tout compte fait, il lui fait une assez jolie promo !
Des projets Monsieur Mahé ? Réapprivoiser la fée de Brocéliande ?  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 842
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Live from Québec
[clic sur l'image pour voir le montage en taille normale - au besoin recliquer en bas de l'image pour à nouveau la grossir]
Cette image est disponible également en résolution 1024X768 dans la rubrique Fonds d'écran du site. Voir Rubrique "Xtra"
 _________________ A Lire : Principes du forum et Aide
Dernière édition par Sue le Lun Déc 13, 2004 10:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci bcp Sue pour le montage en plus les fotos sont très très belles  |
|
|
 |
Bezel Nouveau né du forum

Inscrit: 13 Déc 2004 Messages: 10 Localisation: dans le sud
|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les fans de Nolwenn
Je voulais prendre des nouvelles de Nol, j'ai été plus que servie.
J'ai hâte que sorte ce 2ème album.
Moi aussi, j'ai été fan tout de suite. Sa voix m'enchante  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Déc 13, 2004 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as frappé à la bonne porte bezel! Reviens nous voir quand tu veux! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mahé/Morandini Acte 1 - Scène 2:
Mahé, le directeur de la rédaction de Télé7jours était à nouveau invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Le couple Laurence Ferrari/Thomas Hugues, co-présentateurs de 7 à 8 étaient également présents.
Voilà ce que Souchette a retenu du passage de Mahé sur Europe 1.
Posté sur -online.com:
Autant vous le dire tout de suite, les forums sont considérés comme des fans clubs hystériques et qui fonctionnent comme une secte (mot suggéré par Morandini et repris par Mahé.
A la suite de l'article, T7J ( et sans doute Europe) ont été inondés de mails, de courriers, pour râler après l'article.
Donc nous sommes considérés comme une église, puisque la même "technique" est utilisée par celles-ci. D'où le mot très fort de secte.
Comme bcp de mails parlaient de Ted (mais pourquoi ? ) ils sont allés interwiewer Ted en Floride sur sa "découverte".
Ted explique comment il a entendu Nolwenn, l'histoire de l'enfant autiste ( Morandini : elle l'a endormi) et la pratique qui s'ensuit.
Mahé explique que Ted a "révélé" que 340 médecins dans le monde entier (dans les pays non francophones) utilisent et testent l'impact de la voix de Nolwenn. Mais que, bien entendu, ce n'est qu'un complément de traitement.
Ironie de JMM, et pour en terminer, un des intervenants suivants (Thomas Hugues) précise qu'on ne doit pas jouer avec la maladie.
Pour en finir, Mahé a dû bien vendre parce que Nolwenn figure encore dans son prochain numéro et qu'il semble avoir traité le sujet Ted de façon non hystérique comme JMM et Bobart ou Denisot.
Ceci étant, posons-nous des questions sur nos réactions épidermiques et nos mails et sachons que T7J nous lit (il le dit) et le stagiaire de JMM aussi. Cela confirme ce que nous savions déjà. |
Marco a aussi écouté:
Morandini a d'abord posé la question à Laurence Ferrari : "Pourriez-vous évoquer ce sujet sur 7 à 8 ? "
Elle a répondu "pourquoi pas !!"... Thomas Hugues a poursuivi "il faut faire attention à ne pas traiter la maladie avec légèreté" |
Bon Télé 7 jours a dû bien se vendre si M. Mahé projette de remettre le couvert.
L'article de Télé 7 jours n'était pas si négatif au sujet de Nolwenn, je dirai presque au contraire.... Ses multiples reprises dans actustar ou autre l'étaient bien plus.
Bizarrement je vais confiance à Télé 7 jours pour pondre un article plutôt sérieux à ce sujet. S'ils ont interrogé Ted et mené une enquête, on aura peut être quelquechose de plus juste que ce que nombre de journalistes ont relaté.
Déjà dans le dernier numéro de télé7jours on peut y lire ceci:
| une chaîne religieuse ultra-confidentielle |
On va dire qu'ils ne sont pas arrêtés aux prétendus "50 millions de téléspectateurs" avancés par l'une des webmastrices du site off, chiffre complètement gonflé et erroné qui a pourtant été repris par beaucoup de médias sans la moindre vérificiation.
J'attends donc la Scène 3 avec la sortie d'un autre numéro de Télé 7 jours. Je m'en réjouis même.
Prochain sujet de numéro: "Existe t-il un lobby Nolwenn?"
Evidemment Souchette, à la lecture de certains messages il y a de quoi se poser des questions. Nous sommes parfois un peu trop exaltés.
Je pense bien que M Mahé n'aime pas se voir "insulté", comme tout un chacun même si on peut trouver la dernière couverture et l'article pas vraiment sympathique.
D'ailleurs c'est ainsi que JMM introduit la chronique de P.Mahé, il dit que sa chronique d'aujourd'hui va revenir sur "les remous" provoqués par celle de la semaine dernière. Cela peut durer longtemps comme ça.
C'est marrant cette histoire de "fan-clubs" auquel M. Mahé fait référence... Nolwenn n'a pas toujours pas à ce jour de fan-club à proprement parler. J'imagine bien qu'ils voulaient parler de forums. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 842
|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Patrick Mahé, directeur de la rédaction de Télé7jours à l'antenne d'Europe 1 dans la chronique de Jean-Marc Morandini:
 _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Miss, pour n'avoir jamais insulté (trop facile et d'une vulgarité qui ne me sied pas) Mahé and Co, mais pour avoir lu des posts excessifs ou des modèles de mails outrés ici ou là, je conçois que cela soit, disons, pénible.
D'ailleurs, je suis effrayée à l'idée que certains puissent mailer à Voulzy... là, ce serait catastrophique pour Nolwenn car la carrière de Lolo s'est toujours déroulée dans le calme et l'harmonie.
Ceci étant, Mahé sait ce qu'il fait en titrant de façon aussi tendancieuse et JMM le sait tout autant qui annonce la couleur dès le sommaire de son émission. C'est aussi une façon de faire réagir le chaland et d'en engranger les bénéfices, en terme de fric ou d'audience.
Il me semble que si Nolwenn n'était pas aussi attaquée et de façon aussi outrancière, ses fans seraient plus cools.
Si j'avais su, dès le départ, que je m'engageais dans un tel parcours erratique en soutenant Nolwenn, il n'est pas certain que je me serais engagée dans cette voie franchement pénible et que je me serais contentée d'acheter les albums et d'aller au concert, en toute tranquillité.
le mot censuré est on ne peut plus convenable : il est tiré du verbe concevoir . Première personne du singulier  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'écouter le mp3 de l'émission.
Je n'aime pas les mots employés par Mahé pour "nommer" les fans de Nolwenn mais d'un autre côté, tout comme Souchette, j'ai bien peur que certains réagissent trop impulsivement et agressivement, par mail, chaque fois que Nol est égratignée. Ceci impliquerait cela.
Cela mis à part, impatiente de voir le papier que Télé 7 J va pondre à partir de l'itv de Ted... _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ca parait évident je me demande meme pourquoi ce genre de remarques n'arrivent que maintenant, quand on lit certains forums c'est du délire, Mahé a raison quand il dit que chaque article est décortiqué, analysé. Et pourtant depuis longtemps on essaye de mettre en garde contre ce qu'on pouvait dire sur les forums on sait très bien que eux aussi sont décortiqués, épluchés. On ne peut s'en prendre qu'à nous, là où Mahé m'énerve c'est qu'il ne fait absolument pas cas de ce qu'on peut dire, il reste sur ses positions donc non seulement on est débiles mais en plus on est même pas crédibles. (à ses yeux toujours). Pour en revenir au fanatisme démesuré du Nolwennien, rien qu'un exemple, dès qu'on a su pour le cirque du soleil dans les forums principaux ca a été la folie, mails, téléphones, posts...etc et bien pour avoir fait le tour des sites des autres artistes soit disant invités aucun post là dessus.... ca fait réfléchir non ?
En attendant en "bonne fan" que je suis j'ai acheté mes petites cartes unicef... _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois Cat je suis vraiment d'accord avec toi.
Autant je condamne l'excès - C'est déplorable de constamment monter au créneau de la sorte, en raillant et en traitant de nom d'oiseau ceux qui osent émettre la moindre critique ou avis négatif sur Nolwenn - autant ce soir aussi, en faisant les achats de Noël, j'ai bizarement opté pour les papiers cadeaux de l'Unicef...l'opération Brikkado dont Nolwenn est la marraine.
Là aussi il est question d'usage de l'image de Nolwenn pour faire vendre mais à ce niveau là c'est pour une finalité noble pas pour un enrichissement personel: ce qui me semble être le but de Télé 7jours en titrant et traitant de Nolwenn...en se faisant de l'argent en risquant de malmener son image.
ps: autant vous dire que ça ne me fait guère plaisir d'être considérée comme membre d'une secte.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous encourage à le faire, c'est clair qu'on peut perdre plus d'énergie à s'énerver devant nos mails, là on prend un bon coup de froid, mais on revient avec tout plein de kdos, les cartes sont superbes, le papier aussi, et j'ai acheté un magnifique livre. _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|