| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1444 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
In Le Parisien :
| Citation: |
La 23e cérémonie, retransmise sur France 2, en direct du Zénith de Paris, sera marquée par la présence massive de jeunes artistes, encore inconnus du grand public il y a un an, mais dont les ventes rivalisent déjà avec celles de leurs aînés.
BIEN SÛR, il n'est pas question d'oublier Etienne Daho, Michel Polnareff, Yannick Noah, Vanessa Paradis, Jacques Higelin ou encore Zazie. Il n'empêche. Les nominations des 23es Victoires de la musique, retransmises ce soir sur France 2, en direct du Zénith de Paris, imposent un constat : cette année, les stars sont à chercher du côté des révélations.
Entre le groupe AaRON, les deux Christophe (Willem et Maé), Thomas Dutronc, Renan Luce, Emily Loizeau et Yael Naim - qui concourt, elle, dans la catégorie musiques du monde - tous ces jeunes artistes se sont déjà démarqués.
« Ce sont de vraies révélations, constate le président de l'association des Victoires de la musique, Gilles Bressand. Ils arrivent tous avec une notoriété, des ventes et une qualité artistique au niveau de leurs aînés. » Parmi cette flopée de musiciens, dont le grand public soupçonnait à peine l'existence il y a un an, on distingue même deux sous-ensembles. Si Renan Luce, Emily Loizeau et Thomas Dutronc se sont construits à travers un parcours classique, enchaînant concerts et sorties de disques, les deux Christophe et le duo d'AaRON doivent, eux, beaucoup au monde de l'image.
« Il n'ya plus de complexes de la part de ces artistes »
Dans le cas de ces derniers, la bande originale qu'ils ont signée pour le film de Philippe « Je vais bien, ne t'en fais pas » a porté leur single « U Turn (Lili) » au sommet. Christophe Maé, lui, s'est tout d'abord fait connaître à travers le spectacle musical « le Roi Soleil », avant de triompher avec son premier album « Mon paradis ». Quant à Christophe Willem, il a remporté, l'an passé, le télé-crochet de M 6, la « Nouvelle Star », préambule à la large résonance d'« Inventaire », son tout premier CD.
Signe des temps, plus personne ne vient contester la légitimité de ces artistes issus d'autres affluents, et encore moins les Victoires. « Nous les avons intégrés et seul le talent parle, renchérit Gilles Bressand. Il n'y a plus de complexes de la part de ces artistes. Le public les apprécie simplement pour ce qu'ils sont. » Peut-on parler, pour autant, de passation de pouvoir ? Gilles Bressand préfère parler de « cohérence ». « Cette année, poursuit-il, les artistes confirmés sont toujours présents avec leurs univers et leurs identités. En revanche, les Victoires de l'an passé ont peut-être marqué un changement de génération avec le succès, notamment, de Bénabar. »
Il reste que, dans un contexte de crise, la cérémonie et l'exposition qu'elle procure comptent de plus en plus pour les artistes. En 2006, la chanteuse Anaïs en avait largement bénéficié, écoulant 50 000 exemplaires de son album autour de son passage à l'antenne. Quant à Abd Al Malik (voir page ci-contre), nominé l'an passé dans la catégorie révélations, il n'a pas eu non plus à se plaindre. Cette fois, il figure en effet parmi les « artistes masculins de l'année ». Aux côtés des grands. |
[Parenthèse in]J'ai aussi lu que Julien Doré, estampillé Nouvelle Star serait là pour un hommage. Cette émission est définitivement "bien vue"par les décideurs[Parenthèse off] _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
|
|
Carver Illustre pie

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
-Ca débute par les bluemen puis Zazie et son tube ultra démago
-18 nominations pour Zazie dans sa carrière Pas convaincue par ce live....
-Noah qui a défaut de savoir chanter est un bon showman. J'adore son choriste qui accompagne parfois Sanson.
1ère Victoire : Meilleur Clip-> "1, 2, 3, 4 " for Feist (Good choice!!!)
-C.Willem sur "Double Jeu" avec un gros travail de réorchestration comme souvent pour lui et une chorée. Toujours pas cliente de sa voix et de ce style.
-Diam's sur "Ma France à moi", bon live et bonne émotion
2ème Victoire : DVD musical-> "Le Soldat Rose"
-Renan Luce sur "La lettre". Ce gars c'est un peu ma tête de turc actuelle. Y'a un truc qui fait que je déteste tout en fredonnant.
-Koxie sur "Garçon" avec l'orchestre et robe de soirée
3ème Victoire : B.O. -> "Eric Serra"
-Vincent Delerm sur "Les filles de 1976" dans son style
-Vincent Paradis sur "L'incendie", j'aime bcp cette chanson, bons musiciens
4ème Victoire : Spectacle musical-> "Michel Polnareff"
-Fatal Bazooka sur un medley, Mickael Youn qui chante moins faux que certains
-Aaron sur "U-Turn Lilly", un bon moment
5ème Victoire : Album de musiques du monde-> " Yael Naim"
-Yael Naim sur "New Soul", très chouette
-Thomas Dutronc sur "Paris", bon live avec d'excellents musiciens
-Hommage à Salvador
6ème Victoire : Album révélation -> "Renan Luce"
- Emily Loizeau sur "l'autre bout du monde", expérimentale et planante
-Etienne Daho sur "Obsession" , un son pas terrible
7ème Victoire : Révélation scène -> "Renan Luce"
-Keren Ann (en sosie de Suzanne Vega) sur "Lay your head down", j'adore cette fille....Bien tripant ce live
-MC Solaar (j'étais en pause)
8ème Victoire : Artiste de musique électronique ou DANCE -> "Justice"
-Hommage à Carlos, décalé
-Dionysos, encore un son merdique , tjrs bonne prestation de Malzieux
--IAM
9ème Victoire : Album Pop/Rock-> "Etienne Daho"
-Hocus Pocus, bon live
-Jacques Higelin, intense
10ème Victoire : Album de musiques urbaines-> "MC Solaar"
-Hommage à Fred Chichin
-Christophe Maé sur "On s'attache" , dansant et tournoyant
11ème Victoire : Album de chansons/variété -> "Vanessa Paradis"
-Abd El Malik
12ème Victoire : Révélation du public -> "Christophe Maé"
13ème Victoire : Artiste Féminine-> "Vanessa Paradis"
14ème Victoire : Artiste masculin -> "Abd El Malik"
15ème Victoire : Chanson de l'année -> "Double-Je"
*voilà un post bien long * _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Shadok Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 475 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Aaron et Hocus Pocus n'ont rien eu.
Contente pour Daho, Justice et Yael Naim. Bien aimé K. Ann, Higelin, Dionysos et l'hommage des gratteux!
Le reste...à la trappe! à part Vaness' mais je l'ai pas trouvé négiale sur Syracuse quand à Nag, l'autre minikeum, il m'a fatigué avec son extinction de voix. _________________
 |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 1:05 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la soirée laborieuse et rien de bien transcendant!
Mention à Keren Ann, Hocus Pocus, Yael Naim, Dionysos, Diam's, Dutronc, Emily Lozeau et Aaron _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 561
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
J'ai trouvé la soirée laborieuse et rien de bien transcendant!
|
Je partage ton avis même s'il y a eu des prestations plutôt chouette comme celle de Dionysos, ils mettent vraiment la pêche à croire que c'était les seuls sinon j'ai vraiment beaucoup apprécié l'hommage à Fred Chichin, c'était très beau avec tous ces guitaristes
La fraîcheur de Yael Naim, joli! Thomas Dutronc, c'est mon coup de coeur du moment, j'aime vraiment beaucoup son opus puis Keren Ann, c'est la jolie surprise de la soirée, j'aime énormément sa chanson, je ne la connaissais de nom mais je suis grave passée à côté d'elle artistiquement parlant donc je vais me rattraper avec son dernier album alors je dis Merci au moins pour ça de m'avoir fait dévouvrir Keren en live.
Mise à part ça la soirée était hyper ennuyeuse, ça manque vraiment de peps, d'ambiance, j'aurais souhaité plus de dynamisme! Je veux des groupes rockkkk  |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Edition 2008 le 17 novembre à l'Olympia. Les 10 derniers disques en lice :
Le Prix Constantin dévoile les noms des 10 artistes de la sélection 2008 !
Yael Naim, Thomas Dutronc, The Do, Julien Doré, Cocoon, Arman Méliès, Joseph d'Anvers (qui ont tous deux participé au dernier album d'Alain Bashung), la Nigériane Asa, Barbara Carlotti et le groupe Moriarty font partie des dix groupes ou artistes sélectionnés pour le 7e Prix Constantin, qui met en valeur les jeunes talents musicaux et qui sera décerné le 17 novembre lors d'un concert à L'Olympia. Le prix sera décerné par un jury de dix-neuf professionnels de la musique (journalistes, programmateurs de radio et télévision, disquaires) présidé cette année par Etienne Daho. Le Prix Constantin a été créé en 2002 en hommage à Philippe Constantin, directeur artistique et découvreur de talents respecté, mort en 1996. Les précédents lauréats sont Avril (2002), Mickey 3D (2003), Cali (2004), Camille (2005), Abd Al Malik (2006) et Daphné l'an passé. |
Site officiel _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année, c'est Asa qui a raflé la mise.
La chanteuse Asa (prononcer Asha) a reçu lundi 17 novembre soir à Paris le Prix Constantin 2008 pour son album éponyme (Naïve). 10 groupes/artistes étaient en lice et se sont produits sur la mythique scène de l'Olympia..... Suite de l'article |
Myspace _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
L'opinion de Valérie Lehoux, présente dans le jury cette année :
Coup de gueule
Prix Constantin
Pourquoi je n'ai pas voté Asa
LE FIL MUSIQUE - Le prix Constantin 2008 est donc revenu à la Nigériane Asa. Comme tous les ans, un journaliste de “Télérama” - cette année, c’était au tour de Valérie Lehoux de s’y coller – faisait partie du jury. Elle n'a pas voté Asa. Explications.
Donc, Asa. Née à Paris, élevée au Nigéria. Qui fait un reggae-folk efficace, facile à fredonner, jamais désagréable, entre Tracy Chapman et les mille produits dérivés de Marley. Qui a de plus le grand mérite de venir d'un pays et d'un continent meurtris, ce qui donne au personnage une épaisseur que sa musique n'a pas toujours. Asa-Ayo, trajectoires et musiques cousines ; difficile d'en dire du mal – d'ailleurs on n'en dira pas. Asa ne fâche personne. Son premier disque fonctionne bien. Et vu qu'elle chante en anglais, il pourrait bien aussi se vendre à l'étranger.
Soit. Mais du Prix Constantin, j'attendais autre chose. La reconnaissance d'une prise de risque, d'une singularité artistique marquante. Camille, époque Le Fil, en avait été une incontestable lauréate. Idem ces deux dernières années pour Abd al Malik, rappeur osant travailler avec le pianiste de Brel, ou Daphné, chanteuse aérienne dont l'écriture prend à rebours la soi-disant « nouvelle chanson » pour atteindre des hauteurs poétiques qu'on n'entendait plus depuis trente ans. Cette année, un Joseph d'Anvers à la pop incisive et tendue, un Arman Méliès à l'onirisme hypnotisant, ou une Barbara Carlotti à l'élégance hors mode et à la voix d'une classe absolue, m'auraient semblé des choix plus pertinents. Moins attendus. Plus audacieux. Et sans doute plus utiles pour soutenir des démarches artistiques ignorées des pleins feux médiatiques.
Le jury en a décidé autrement. En acceptant d'en faire partie, je me suis engagée – comme tous les autres membres – à une clause de confidentialité sur la teneur des débats. Cela n'interdit pas de dire ses déceptions, ni son étonnement sur le peu de passion des discussions. Et même si, loi du genre, les jurys génèrent toujours des frustrations, ce n'est pas seulement le choix du lauréat qui me laissera un goût amer, c'est la liste des dix finalistes. Que Claire Diterzi n'y figure pas est une hérésie – si tant est que le prix Constantin doive, comme je le pensais, saluer des artistes audacieux qui défrichent, bousculent les habitudes et font avancer la jeune scène actuelle. S'il doit en revanche entériner des succès consensuels (comme le font déjà les Victoires de la musique), pas étonnant que Julien Doré ou Thomas Dutronc aient fait partie des finalistes, ni que la sympathique Asa soit aujourd'hui couronnée. |
Lien Télerama
Emmanuel Marolle dont j'évoquais le blog dans un autre thread a aussi un avis sur le prix : Blog ZikZag _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Je connais trop peu Asa pour juger même si j'aurais préféré voir le prix décerné à un Joseph d'Anvers dont j'apprécie le travail. |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Diffusion le 28/11 sur France Inter de 21h à 23h et sur France 2 le 30/11 à 23h20.
Joseph d'Anvers  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
De bons artistes avec de chouette live, j'ai hâte  |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 12:48 pm Sujet du message: Victoires de la musique 2009 |
|
|
Cette année, il nous la joue originale en donnant la liste des nommés avant de détailler les catégories le 22 janvier.
PARIS (AFP) — Francis Cabrel, Alain Bashung, NTM, Abd Al Malik, Camille, Bénabar, Catherine Ringer, Anaïs et The Do font partie des 44 groupes ou artistes nommés pour les Victoires de la musique 2009, qui seront décernées le samedi 28 février, ont annoncé les organisateurs à l'AFP lundi.
Ils n'ont pas précisé le nombre de nominations reçues par chaque artiste ni les catégories dans lesquelles ils figurent. Ces éléments seront officiellement révélés lors d'une conférence de presse le 22 janvier.
Thomas Dutronc, Julien Doré, Arthur H, Jean-Louis Aubert, Cali, Manu Chao, Julien Clerc et Vincent Delerm figurent également dans la liste des nommés pour ces 24e Victoires de la musique, qui seront décernées au Zénith de Paris.
L'an passé, Vanessa Paradis (de nouveau nommée cette année) et Renan Luce avaient été les grands gagnants de la cérémonie retransmise sur France 2 et France Inter, avec deux trophées chacun.
La liste des nommés par ordre alphabétique:
Abd Al Malik, Anaïs, Arthur H, Jean-Louis Aubert, William Baldé, Alain Bashung, BB Brunes, Bénabar, Berry, Bumcello, Francis Cabrel, Cali, Camille, Caravan Palace, Manu Chao, Julien Clerc, Vincent Delerm, Julien Doré, Thomas Dutronc, Grand Corps Malade, Micky Green, Kery James, Seun Kuti, Mademoiselle K, Christophe Maé, Magic System, Moriarty, NTM, Yael Naim, Vanessa Paradis, Pep's, Catherine Ringer, Saez, Sefyu, Slaï, Martin Solveig, Stanislas, The Do, Rokia Traoré, Tunisiano, Christophe Willem, Laurent Wolf, Zaho, Zazie. |
Comme toujours des artistes originales et sympas et d'autres moins . Enfin une occasion de voir certains artistes en live et en "Prime" et de vérifier l'odeur de sainteté d'autres auprès des médias/pros. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 144
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Victoires de la musique 2009: Bashung, Camille, Christophe Maé et The Do, en tête des nominations
AP
Mêlant valeurs sûres de l'industrie musicale ou jeunes talents aux répertoires éclectiques, les prochaines Victoires de la musique décernées le 28 février au Zénith de Paris devraient faire la part belle à Alain Bashung, en tête des nominations avec quatre citations, talonné par Camille, Christophe Maé et le duo franco-finlandais The Do avec trois citations chacun, Francis Cabrel et Julien Doré fermant la marche avec deux citations. Lire la suite l'article
Déjà récompensé par deux fois (1993 et 1993), Alain Bashung fait cette fois figure de favori: il est présent dans les catégories majeures après son album "Bleu pétrole", puis une série de concerts qui ont fait l'unanimité, en dépit de graves problèmes de santé.
L'artiste découvert à l'aube des années 80 figure dans les catégories "artiste-interprète masculin de l'année", "album chansons/variétés", "chanson originale de l'année" (votée par le public) pour "Résidents de la République" et "tournée/spectacle/concert de l'année" pour le "Bleu pétrole Tour".
Bashung pourrait en revanche être mis en danger par la locomotive en terme de ventes que représente Francis Cabrel. Le discret artiste du Sud-Ouest concourt dans la même catégorie (artiste-interprète masculin de l'année), tout comme Manu Chao, Julien Clerc et un presque nouveau venu, majoritairement plébiscité par la jeune génération, Christophe Maé.
Un Christophe Maé, qui pourrait jeter le trouble puisqu'il qu'il figure également dans les catégories "spectacle/tournée/concert de l'année" pour "Comme à la maison", ou dans celle du "DVD musical de l'année", où il devra affronter Jean-Louis Aubert, Vanessa Paradis, et Christophe Willem.
Chanteuse "à univers", Camille a toutes ses chances comme "artiste-interprète féminine de l'année" face à sa consoeur Anaïs. Le danger peut en revanche venir de Yael Naïm, production française, mais mondialement reconnue, ou de Catherine Ringer, désormais en solo depuis le décès de son alter ego des Rita Mitsouko, Fred Chichin.
Camille figure aussi pour son album "Music Hole" dans la catégorie "album chansons/variétés de l'année" et, pour sa tournée éponyme face à Cabrel, Bashung, Christophe Maé et NTM dans la catégorie "spectacle/tournée/concert".
OVNI musical pour certain, mais vraie jeune pousse pour d'autres, le duo The Do, qui a déjà concouru dans d'autres cérémonies internationales, pourrait créer la surprise. Sa page MySpace a été visitée par trois millions d'internautes en moins de deux ans. A l'aune de son album "A Mouthful", sa présence dans les trois catégories "révélations" des Victoires, dont l'une votée par le public, pourrait accélérer sa carrière en France.
Le public désignera la "chanson originale de l'année" où, face à "Résidents de la République" (Bashung), on trouve "La robe et l'échelle" (Cabrel), "Comme un manouche sans guitare" (Thomas Dutronc) et "La Belle de mai" (Stanislas).
Révélé par le télé-crochet de M6 "Nouvelle Star", Julien Doré défendra aussi son dandysme nonchalant pour le "clip-vidéo de l'année pour "Les limites" (votée par le public) face aux clips du Grenoblois Pep's, du rappeur Seyfu et du duo The Do. Son premier album "Ersatz" est aussi en compétition pour "l'album révélation de l'année".
Le "slam" ne devrait pas encore passer à la trappe, deux de ses fers de lance apparaissent dans la catégorie "musique urbaines": Abd-al-Malik et Grand corps malade, au côté de Kery James et Tunisiano, transfuge du groupe rap Sniper.
Choix cornélien pour les " musiques électroniques": outre les stars des platines que sont Martin Solveig et Laurent Wolf, les 1.226 votants professionnels auront à les départager avec des artistes moins connus, mais illustrant la diversité du genre, Bumcello et Caravan Palace. AP
Sur le Net: http://www.lesvictoires.com |
http://fr.news.yahoo.com/3/20090122/tcu-musique-victoires-839b412.html |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Victoires de la Musique : le détail des nominations
Artiste interprète masculin de l’année :
Alain Bashung
Francis Cabrel
Manu Chao
Julien Clerc
Christophe Maé
Artiste féminine de l’année :
Anaïs
Camille
Yael Naim
Catherine Ringer
Album de chansons/variétés de l’année :
"Bleu pétrole" - Alain Bashung
"Infréquentable" - Bénabar
"Music Hole" - Camille
"Quinze chansons" - Vincent Delerm
Album pop/rock de l’année :
"L'homme du monde" - Arthur H
"L'espoir" - Cali
"Jamais la paix" - Mademoiselle K
"Paris - Varsovie - L'Alhambra" - Saez
Artiste ou groupe révélation du public de l’année :
Julien Doré
Pep's
Sefyu
The Do
Chanson de l'année :
"Résidents de la République" - Alain Bashung
"La robe et l'échelle" - Francis Cabrel
"Comme un manouche sans guitare" - Thomas Dutronc
"La belle de mai" - Stanislas
Artiste de musiques électroniques ou dance de l’année :
Bumcello
Caravan Palace
Martin Solveig
Laurent Wolf
Album révélation de l’année :
"En corps étranger" - William Baldé
"Mademoiselle" - Berry
"Les limites" - Julien Doré
"A Mouthful" - The Do
Révélation scène de l’année :
BB Brunes
Micky Green
Moriarty
The Do
Album de musiques urbaines de l’année :
"Dante" - Abd Al Malik
"Enfant de la ville" - Grand Corps Malade
"A l'ombre du show business" - Kery James
"Le regard des gens" - Tunisiano
Album de musiques du monde de l’année :
"Many Things" - Seun Kuti
"Ki Dit Mié" - Magic System
"Caraïbes" - Slaï
"Tchamantché" - Rokia Traoré
Spectacle musical, tournée et/ou concert de l’année :
Alain Bashung
Camille
Christophe Maé
NTM
Clip de l’année :
"Les limites" - Julien Doré
"X et Y" - Kery James
"C'est chelou" - Zaho
"J'étais là" - Zazie
DVD musical de l’année :
Jean-Louis Aubert
Christophe Maé
Vanessa Paradis
Christophe Willem
Pour en savoir plus, visitez lesvictoires.com. |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tom. Pourquoi 4 filles en interprètes féminines et 5 pour les hommes ? Des ex-aquao ? _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour les news, j'ai hâte de voir cette cérémonie. |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Sam Fév 28, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ca vient de commencer par le bruyant Christophe Maé et maintenant c'est la déjantée Camille avec le super Cats and Dogs . Les autres années sur Orange il y avait un lien pour voir les coulisses personne ne l'a?
Visiblement ils vont tous chanter et après cela sera les remises ? _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder et suis plus que ravi pour Bashung et ses trois victoires largement méritées !
Je suis également très content pour l'inimitable Camille qui nous a encore offert une beau live, puis T Dutronc, Abd Al Malik, Arthur H...
Seul oubli en ce qui me concerne : rien pour les talentueux The Do !  _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
L'intensité de Bashung est l'émotion de la soirée. Quelques lives sympa d'autres difficilement supportables et toujours des choix contestables mais du live
En dehors de Camille et Bashung, la chanteuse de Moriarty complète mon podium. Des mentions à The Do, Yael Naim et Rokia Traoré. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette soirée tout de même avec des lives plus ou moins supportable.
Le grand Bashung, très classe, émouvant, 3 victoires méritées même si j'ai eu beaucoup de peine de le voir dans cet état, chapeau au grand monsieur.
Camille, victoire sans surprise, c'est une artiste très spéciale ; j'ai beaucoup apprécié son concert, elle est déjantée, vraiment à part et j'aime ça!
Sinon ravie pour Thomas Dutronc , je l'aime beaucoup lui
The Do, j'ai adoré leur live! Yael Naim et son Toxic revisité, très jolie moment, Moriarty, très sympa, Arthur H pas mal , Cali et Saez m'ont gonflé, voilà de ce que j'en ai retenu. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|