Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Victoires, NRJ awards, Constantin &Co
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Victoires de la musique 2007 Répondre en citant

Un sujet pour en parler cool

Les nommés:
http://www.toutelatele.com/breve.php3?id_breve=6195

Ps: J'arrive pas à copier coller consternation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve effectivement que nous ne sommes pas en face du meilleur cru déçu avec des catégories phares pas très attrayantes.

Cependant des artistes bien sympas dont: A.Pauly, Grand Corps Malade, O.Ruiz, Abd Al Malik, Jehro, Emilie Simon, Bénabar, P.Katherine....

Une occasion de voir du live avec certains artistes pas encore connus du grand public.

La liste ici:

Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l'année :

BENABAR
Vincent DELERM
KATERINE
SANSEVERINO

Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année

ANAÏS
AYO
DIAM'S
Olivia RUIZ

Le Groupe ou l'Artiste Révélation du public de l'année :

ABD AL MALIK
GRAND CORPS MALADE
MISS DOMINIQUE
Adrienne PAULY

LE GROUPE OU L'ARTISTE REVELATION SCENE DE L'ANNEE :

ANIS
DA SILVA
GRAND CORPS MALADE
Christophe MALI

L'ALBUM REVELATION DE L'ANNEE :

" Babx " - BABX
" Midi 20 " - GRAND CORPS MALADE
" De l'autre côté " - Pierre GUIMARD
" Adrienne Pauly " - Adrienne PAULY

L'ALBUM DE CHANSONS/VARIETES L'ANNEE :

" Les Piqûres d'araignées " - Vincent DELERM
" Charango " - Yannick NOAH
" Exactement " - SANSEVERINO
" Le Soldat rose "

L'ALBUM POP/ROCK DE L'ANNEE :

" Alice & June " - INDOCHINE
" L'Étreinte " - MIOSSEC
" Taormina " - Jean-Louis MURAT
" Wow " - SUPERBUS

L'ALBUM DE MUSIQUES URBAINES DE L'ANNEE :

" Gibraltar " - ABD AL MALIK
" Entre ciment et belle étoile " - Keny ARKANA
" Dans ma bulle " - DIAM'S
" Gare au jaguarr " - JOEYSTARR

L'ALBUM DE MUSIQUES DU MONDE DE L'ANNEE :

" Rogamar " - Cesaria EVORA
" Canta " - Agnès JAOUI
" Jehro " - JEHRO
" Diwan 2 " - Rachid TAHA

L'ALBUM DE MUSIQUES ELECTRONIQUES/GROOVE/DANCE DE L'ANNEE :

" Lunático " - GOTAN PROJECT
" It's Never Been Like That " - PHOENIX
" Végétal " - Émilie SIMON
" Western Dream " - Bob SINCLAR

L'ALBUM DE MUSIQUE ORIGINALE DE CINEMA OU DE TELEVISION DE L'ANNEE :

" Indigènes " - Armand AMAR
" Kirikou et les bêtes sauvages " - Manu DIBANGO
" Ne le dis à personne " - -M-
" Azur et Asmar " - Gabriel YARED

LA CHANSON ORIGINALE DE L'ANNEE :

" Le Dîner " - BENABAR
Auteur/compositeur : BENABAR - Arrangeur : Jean-François BERGER
" La Boulette " - DIAM'S
Auteur : DIAM'S - Compositeurs : DJ MAÎTRE - TEFA - ELIO - SKREAD
" Louxor j'adore " - KATERINE
Auteur/compositeur : KATERINE - Arrangeurs : KATERINE - GONZALES
" La Femme chocolat " - Olivia RUIZ
Auteur/compositeur : Mathias MALZIEU

LE SPECTACLE MUSICAL/LA TOURNEE/LE CONCERT DE L'ANNEE :

BENABAR aux Folies Bergères, au Zénith et en Tournée
Production : GARANCE PRODUCTIONS
Patrick BRUEL au Zénith et en Tournée
Production : BACKLINE
KATERINE à La Cigale, à l'Olympia et en Tournée
Production : OLYMPIC TOUR
Olivia RUIZ à La Cigale, au Bataclan et en Tournée
Production : ASTERIOS PRODUCTIONS

LE VIDEO-CLIP DE L'ANNEE :

" Down On My Knees " - AYO -
Réalisateur : Pietro DI ZANNO
" Sous les avalanches " - Vincent DELERM -
Réalisateur : Bruno SEVAISTRE
" La Boulette " - DIAM'S -
Réalisateur : TEFA - LES SLIDES
" Marly Gomont " - KAMINI -
Réalisateur : KAMINI - Émilie DESBONNET

LE DVD MUSICAL DE L'ANNEE :

" The Cheap Show In Your Face " - ANAÏS
Réalisateurs : Christian BEUCHET - Thierry GAUTIER
" En tête à tête " - -M-
Réalisateurs : Thierry GAUTIER - Sylvain LEDUC
" Tryo fête ses 10 ans " TRYO
Réalisateurs : Julien REYMOND et Benjamin FAVREUL
" Rodéo tour le live " - ZAZIE
Réalisateurs : Thierry GAUTIER - Sylvain LEDUC
Jogelot
Nouveau né du forum

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les victoires de la musique , je n'ai pas trouvé le nom de NOLWENN
surtout que le producteur exécutif sera NAGUI.
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ça sur le blog de JM Morandini :
Miss Dominique soumise aux votes des télespectateurs pour ces Victoires de la Musique shock

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3321

Elle n'a fait qu'un album que personnellement je ne connais pas, je suis étonnée quand même qu'on parle déjà d'elle aux Victoires (c'est quand même bien dommage qu'elle "hurle" dans ses chansons)

Et Nolwenn ?? elle a quand même bien plus de notoriété actuellement.
J'espère qu'elle ne sera pas une des grandes oubliées de cette manifestation dans les années à venir et qu'elle ne viendra pas grandir les rangs des artistes connus et reconnu(es) sans jamais avoir eu un quelconque prix.
Ceci dit, cela n'a pas une grande importance cela ne l'empêchera pas d'exister et d'avoir la reconnaissance du public c'est ce qui compte après tout, mais quand même agacé !!!!
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roseline a écrit:
J
Et Nolwenn ?? elle a quand même bien plus de notoriété actuellement.
J'espère qu'elle ne sera pas une des grandes oubliées de cette manifestation dans les années à venir et qu'elle ne viendra pas grandir les rangs des artistes connus et reconnu(es) sans jamais avoir eu un quelconque prix.
Ceci dit, cela n'a pas une grande importance cela ne l'empêchera pas d'exister et d'avoir la reconnaissance du public c'est ce qui compte après tout, mais quand même agacé !!!!

Il faudra être patient. agacé
Les artistes se produisent en live et rien que pour ca je jeterai un coup d'oeil.
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats:
Citation:

-Vidéo-clip de l'année: "Marly Gomont" de Kamini

-DVD musical de l'année: "Tryo fête ses 10 ans" du groupe Tryo

-Album de musique originale de cinéma de l'année: M pour "Ne le dis à personne".

-Artiste révélation du public de l'année Miss Dominique, perdante de la Nouvelle Star (vote du public)

-Album de musiques du monde de l'année: "Canta" d'Agnès Jaoui. (interrompu par un militant pour les médecines alternatives contre le cancer

-Album révélation de l'année: "Midi 20" de Grand corps malade.

-Album de musiques électroniques/groove/dance de l'année: "Végétal" d'Emilie Simon.

-Album de musiques urbaines de l'année: "Gibraltar" - Abd Al Malik.

-Spectacle musical/tournée/concert de l'année: Olivia Ruiz à La Cigale, au Bataclan et en tournée

-Artiste révélation scène de l'année: Grand corps malade

-Album pop/rock de l'année: "Wow" de Superbus

-Album de chansons/variétés de l'année: "Le Soldat rose" de Louis Chédid et Pierre-Dominique Burgaud.

-Chanson originale de l'année : "Le Dîner" de Bénabar (vote du public)

-Artiste interprète masculin de l'année: Bénabar

-Artiste interprète féminine de l'année: Olivia Ruiz.
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien reconnaître que les Victoires de la musique apportent un supplément de ventes, même une nomination d'où l'utilité d'être présent et surtout de chanter aux Victoires de la Musique. J'ai d'ailleurs remarqué que la plupart des chanteurs étaient passés à Taratata, le hasard fait bien les choses... clin d'oeil
Je me fiche un peu de savoir à qui vont les prix quoique Superbus qui gagne la catégorie pop-rock est un bon gag mais pour les prestations "live", il y en a eu de bonnes parmi les artistes masculins : Abd Al Malik bien sûr la vraie révélation de l'année, Grand Corps Malade, Miossec, Christophe Mali et parmi les artistes féminines : Emilie Simon, la chanteuse-musicienne par excellence, Agnès Jaoui, la bonne découverte pour moi de la cérémonie, Anaïs, la première fois que je l'ai entendue était à Taratata, comme quoi cette émission est utile et bien sûr Olivia Ruiz qui était ma préférée à la Star Académy première année et à un degré moindre Adrienne Pauly et Ayo.

Quand je vois Kamini qui gagne la victoire du meilleur clip et les autres nominés dans cette catégorie, je me dis que la présence du clip "Histoire naturelle" n'aurait pas été scandaleuse. D'ailleurs, "Mon Ange" figure pour moi parmi les meilleures chansons 2006 car il y en a peu qui m'ont remué les tripes comme celle-là, l'année dernière.
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Victoires, NRJ awards, Constantin &Co Répondre en citant

Citation:
La sélection du prix Constantin

Les dix artistes et albums sélectionnés:

AaRON, "Artificial animals riding on neverland" (Discograph)
Daphné, "Carmin" (V2)
Florent Marchet, "Rio Baril" (Barclay/Universal)
Justice, "+" (Because)
Kaolin, "Mélanger les couleurs" (At(h)ome)
Keny Arkana, "Entre ciment et belle étoile" (Because)
Keren Ann, "Keren Ann" (Delabel/EMI)
Ours, "Mi" (Source Etc.)
Renan Luce, "Repenti" (Barclay/Universal)
Rose, "Rose" (Source Etc.)

Prix Constantin à l'Olympia, le 15 novembre (entrée 16,50 euros)

Voir le site du Prix Constantin: http://www.prixconstantin.com/ pour plus d'informations sur la cérémonie.

Dernière édition par Carver le Dim Oct 19, 2008 7:04 pm; édité 1 fois
Shadok
Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keren Ann, jeune talent pas d'accord
Programmation palichonne encore une fois.
Allez Aaron et Rose, plus par chauvinisme que par goût. narcois
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix Constantin cité plus en avant a été remporté par Daphné pour "Carmin"

Citation:

Daphné, lauréate du Prix Constantin 2007

AP | 16.11.2007 | 02:36

Le Prix Constantin 2007 est allé aux couleurs musicales de Daphné: la chanteuse a reçu jeudi soir à Paris la distinction pour son deuxième album "Carmin" (V2) -paru au printemps deux ans après "L'Emeraude"- à l'issue d'une cérémonie au cours de laquelle les dix artistes en lice, excepté le duo Justice, se sont produits sur la scène de l'Olympia.

Daphné a été désignée par un jury de professionnels (journalistes de presse, programmateurs radio, TV, et disquaires) placé pour cette sixième édition sous la présidence du chanteur Rachid Taha, qui a assuré la première partie de la soirée entouré de deux invités surprises, Pauline Croze et Cali.

La jeune femme succède au palmarès à Abd Al Malik, récompensé l'an dernier pour l'album "Gibraltar".

Les neuf autres prétendants -choisis après une première sélection en septembre du jury qui avait reçu 195 albums- étaient Keny Arkana ("Entre ciment et belle étoile") qui a lancé le concert des nommés par un titre choc -"Elle est où la grande racaille? A L'Elysée", "Peuple avec ou sans papiers, qu'attends-tu pour te mettre debout", a notamment lancé la rappeuse-, le duo AaRON ("Artificial Animals Riding on Neverland"), Keren Ann ("Keren Ann"), Renan Luce ("Repenti"), Florent Marchet ("Rio Baril"), Rose ("Rose"), le groupe de Montluçon Kaolin ("Mélanger les couleurs"), Ours ("Mi"), et le duo électro Justice ("+"), seul absent de la soirée présentée dans la "bonhomie, la bonne humeur" et la drôlerie par Thomas VDB.

Le Prix Constantin, qui met en lumière de jeunes artistes représentatifs de diverses planètes musicales ayant marqué l'année de leur talent, a été créé en 2002 en hommage au "découvreur" que fut Philippe Constantin, directeur artistique, et vise à servir de tremplin. Avril en fut le premier lauréat. Suivirent Mickey 3D (2003), Cali (2004) et Camille (2005).

Robe courte à volants couleur argent, cheveux noirs relevés en chignon, Daphné s'est déclarée "très émue" à l'annonce du prix, après avoir interprété "Musicamor" durant la soirée.

La chanteuse, âgée de 33 ans, dit ne pas aimer "mettre la musique dans des casiers", alors que son univers a pu être comparé à ceux de Kate Bush ou Björk. "La musique, c'est un voyage. A un moment donné, on attrape la main d'un public", "quand j'écris, j'ai beaucoup d'images et mon but, ce serait d'emmener les gens dans ces images", a-t-elle confié à l'Associated Press après le concert.

"'Carmin', pour moi, c'est un élan, en fait", a-t-elle ajouté. "C'est toujours très dur pour moi" de "donner un titre très concret parce que la musique, c'est un mouvement", et "du coup, (les deux albums), je les ai baptisés avec des couleurs" car "dans les couleurs, il y a une vibration, il y a une intention" et puis "des mots cachés". "Dans 'Carmin', il y a le corps, il y a l'incarnation. Et dans 'L'Emeraude', mon premier disque, il y a l'être aimé qui rôde".

La chanteuse -en concert mardi au Café de la Danse à Paris- dit avoir les "petits germes" d'un troisième album. Sur scène, Daphné présente "deux nouvelles chansons. Mais évidemment que j'ai dans ma tête des projections de nouvelles aventures, de nouvelles choses à raconter", souligne-t-elle. "J'ai des couleurs en tête mais j'en ai pas une encore arrêtée".

Le concert du Prix Constantin 2007 sera diffusé sur France Inter le 21 novembre à 21h, sur France 2 dans la nuit du lendemain et sur France 4 le 5 janvier. AP
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 12:18 pm    Sujet du message: NRJ music awards 2008 Répondre en citant

Citation:
LES NOMINES 2008

Révélation française de l'année
Christophe Willem
Justice
Melissa M
Vitaa
Yael Naïm

Révélation internationale de l'année
Amy Winehouse
Fall Out Boy
MIKA
Plain White T's
Sean Kingston

Artiste féminine française de l'année
Amel Bent
Céline Dion
Jenifer
Shy'm
Zazie

Artiste féminine internationale de l'année
Alicia Keys
Avril Lavrigne
Fergie
Nelly Furtado
Rihanna

Artiste masculin français de l'année
Calogero
Christophe Maé
David Guetta
Emmanuel Moire
MC Solaar

Artiste masculin international de l'année
Akon
James Blunt
Juanes
Justin Timberlake
Timbaland

Groupe / duo français de l'année
Diams / Vitaa
Fatal Bazooka
IAM
Magic System
Superbus

Groupe / duo international de l'année
50 Cent / Justin Timberlake
Linkin Park
Maroon 5
P.Diddy / Keyshia Cole
Tokio Hotel

Chanson internationale de l'année
James Blunt : 1973
Mika : Relax, take it easy
Rihanna : Don't stop the music
Sean Kingston : Beautiful Girls
Timbaland : The way I are

Album français de l'année
Bob Sinclar : "Soundz of freedom"
Christophe Maé : "Mon paradis"
Christophe Willem : "Inventaire"
David Guetta : "Pop Life"
Vanessa Paradis : "Divinidylle"

Album international de l'année
Amy Winehouse : « Back to black »
Britney Spears : « Blackout »
James Blunt : "All the lost souls"
Mika : « Life in cartoon motion »
Rihanna : " Good girl gone bad"

Clip de l'année
50 Cent / Justin Timberlake : « Ayo technology »
Calogero : « Pomme C »
Fatal Bazooka : « Parle à ma main »
Justice : « D.A.N.C.E »
Mika : « Relax, take it easy »

Chanson française de l'année
Nominés révélés ultérieurement, les votes se faisant exclusivement pendant la cérémonie.

source : blog J.M.M
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clubdo a écrit:

En tout cas, entre NRJmusic Awards qui est trop une cérémonie marketing et Les victoires de la musique qui est devenue une cérémonie trop "intellectuelle", il faudrait créer une autre cérémonie entre les deux...
Où sont les Alain Souchon, Laurent Voulzy, JJ Goldmann ou autres???

Voulzy et Souchon, ils ne passent pas sur NRJ et Goldman il est père au foyer maintenant.

Et les Victoires de la Musique c'est pas vraiment intellectuelle!! Enfin, ça m'a jamais demandé u effort intellectuelle pour regarder rires

Celine Dion va se faire prendre le prix de l'artiste féminine de l'année par Jenifer narcois
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Victoires, NRJ, Brit' awards etc Répondre en citant

Le site du journal 20 minutes annonce :

Voici la liste des nominations pour la 23e cérémonie des Victoires de la musique, qui aura lieu le samedi 8 mars:

. Groupe ou artiste interprète masculin de l'année: Abd al Malik, Etienne Daho, Yannick Noah, Michel Polnareff

. Groupe ou artiste interprète féminine de l'année: Keren Ann, les Rita Mitsouko, Vanessa Paradis, Zazie

. Artiste/groupe révélation du public de l'année: AaRON, Thomas Dutronc, Renan Luce, Christophe Maé

. Groupe/artiste révélation scène de l'année: AaRON, Emily Loizeau, Renan Luce, Christophe Maé

. Album révélation de l'année: "Comme un manouche sans guitare" (Thomas Dutronc), "Repenti" (Renan Luce), "Mon paradis" (Christophe Maé), "Inventaire" (Christophe Willem)

. Album de chansons/variétés de l'année:
"Amor doloroso" (Jacques Higelin), "Variéty" (les Rita Mitsouko), "Divinidylle" (Vanessa Paradis), "Totem" (Zazie)

. Album pop/rock de l'année: "La radiolina" (Manu Chao), "L'invitation" (Etienne Daho), "La mécanique du coeur" (Dionysos), "Keren Ann" (Keren Ann)

. Album de musiques urbaines de l'année: "T'as vu" (Fatal Bazooka), "Place 54" (Hocus Pocus), "Saison 5" (IAM), "Chapitre 7" (MC Solaar)

. Album musiques du monde de l'année: "La France des couleurs" (Idir), "L'Africain" (Tiken Jah Fakoly), "Yael Naim" (Yael Naim), "D'ici ou d'ailleurs" (Soha)

. Artiste de musiques électroniques ou dance de l'année: David Guetta, Justice, Bob Sinclar, Wax Tailor

. Musique originale de cinéma de l'année:
"Hors de prix" (Bazbaz), "La question humaine" (Syd Matters), "U" (Sanseverino), "Arthur et les Minimoys" (Eric Serra)

. Chanson originale de l'année:
"Ma France à moi" (Diam's), "Garçon" (Koxie), "Double je" (Christophe Willem), "Je suis un homme" (Zazie)

. Spectacle musical/tournée/concert:
Daft Punk, Vincent Delerm, Michel Polnareff, Zazie

. Vidéoclip: "Mauvaise foi nocturne" (Fatal Bazooka), "1234" (Feist), "D.A.N.C.E." (Justice), "Double je" (Christophe Willem), "Je suis un homme" (Zazie)

. DVD musical:
"Le Grand Rex 2007" (Michel Delpech), "Au tour de ma bulle" (Diam's), "Monsters in live" (Dionysos), "Le Soldat Rose"

Arrow On note les nombreuse nominations de Zazie (Hein Mr R!), le succès à la fois professionnel et public de C.Maé et un C.Willem placé comme prévu! Renan Luce aussi bien présent.

PS Garçon de Koxie c'est une blague? non rires
Rainbird
Petit babilleur

Inscrit: 10 Nov 2007

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui 5 fois nominée je crois que c'est une première shock , et à mon avis elle y sera à cette cérémonie même si je pense qu'elle n'aura rien, à part peut-être pour les concerts et encore...

Car même si Totem est vraiment excellent, il y a du très bon en face et comme Zazie est une habituée de ce genre de récompenses, des Vivi elle en a plein narcois , je crois que le jury fera un choix moins "évident" que ma Grande Demoiselle coup de coeur

Ze Rainbird cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carver
je n'arrive pas à croire que c'est la véritable liste! shock
Fatal Bazooka!

bon bah no comment! narcois
Elle est où ma petite chouchoute Rose?!

Y'a peut-être des chances pour les années à venir cool
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours difficile de porter un jugement sur de l'artistique, mais personnellement, s'il y a un artiste parmi tous ceux qui sont cités et que j'ai eu le plaisir d'écouter et surtout d'apprécier, c'est bien Thomas Dutronc! bravo

Artiste/groupe révélation du public de l'année :

Thomas Dutronc

Ensuite, il m'est impossible d'oublier Michel Polnareff, son show est un exemple de professionnalisme et de qualité musicale, quand à l'artiste il a su conserver sa magie! clin d'oeil

Groupe ou artiste interprète masculin de l'année :

Michel Polnareff

Maintenant, je reconnais beaucoup apprécier aussi Etienne Daho.

Spectacle musical/tournée/concert:

Michel Polnareff

En ce qui concerne les autres catégories, il m'est impossible de porter "un jugement" étant donné que je ne connais pas certains albums et que dans d'autre cas je reste très septique sur certaines nominations ! shock
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette l'absence de Rose, totalement incompréhensible et de B.Biolay qui a fait un album "Trash Yéyé" vraiment somptueux déçu

Je suis tout de même ravie pour Yael Naim, Vanessa Paradis, Zazaie narcois , les Rita Mitsouko, Christophes Willem et Maé et pour finir Thomas Dutronc.
Ce dernier me plait beaucoup, j'ai eu l'accasion d'écouter son album à la Fnac et très belle surprise, j'apprécie énormément, ce garçon a beaucoup de talent.
La musique manouche est une musique que je connais peu mais que je commence à vraiment aimer.
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article dans Ouest-France ce jour :
Citation:

Les « anciens » sont de retour aux Victoires

Les Victoires de la musique, c'est ce soir au Zénith de Paris et sur France 2. Les valeurs sûres (dont Zazie nommée cinq fois) reviennent en force.
Le nommés en vidéo, c'est par ici !
L'an passé, aux Victoires de la musique, la nouvelle génération avait croqué tout cru les valeurs dites sûres de la chanson française, avec le couple Olivia Ruiz - Bénabar en grands vainqueurs. Cette année, les « anciens » sont de retour. Enfin, si on peut taxer d'anciens Zazie (nommée cinq fois), Vanessa Paradis, les Rita Mitsouko, Yannick Noah et Étienne Daho. Ils ont certes déjà eu les honneurs des palmarès mais leurs chansons n'ont vraiment rien de daté.

Quant à Michel Polnareff, son retour réussi n'a pas manqué de dynamisme. Les trophées des interprètes de l'année se joueront entre eux. À moins que les deux seuls benjamins nommés dans ces catégories, Keren Ann et Abd Al Malik, ne s'en mêlent.

Modification du mode de scrutin

Il semble néanmoins que la légère modification du mode de scrutin ait redistribué les cartes. Auparavant, les 1 226 professionnels votaient pour un nom par catégorie. Ce qui pouvait donner un avantage au coup de coeur et à la surprise. Cette année, il fallait pour les jurés établir un classement de trois noms avec des points attribués à chacun. Curieusement, Johnny Hallyday a été oublié. Mais il fait tellement partie du paysage... Plus surprenant est de ne voir apparaître ni Jenifer qu'on croyait un peu plus installée, ni la chanteuse Rose, l'un des succès inattendus de 2007 avec un joli premier album vendu à près de 300 000 exemplaires.

Ce sont les garçons - hormis l'excellente Emily Loizeau - qui raflent la quasi-totalité des nominations dans les trois catégories « révélations ». À savoir le duo pop Aaron, le sympathique Thomas Dutronc, l'excentrique Christophe Willem et surtout - ils sont nommés trois fois chacun - Christophe Maé, le gars du Sud, et Renan Luce, le Breton, aux antipodes l'un de l'autre. Maé et son soul-reggae a littéralement explosé devenant, pour son premier disque, le Français qui a le plus vendu en 2007. Quant à Renan Luce et ses sensibles ritournelles bien écrites, il a séduit peu à peu quelque 300 000 acheteurs.

De l'Ouest, il faudra également suivre les rappeurs nantais d'Hocus Pocus, qui ont toutes leurs chances dans la catégorie « album de musiques urbaines ». Même face aux vétérans du rap français que sont IAM et MC Solaar. À moins que le gaguesque Fatal Bazooka de Michael Youn ne vienne rafler la mise...

Michel TROADEC.

Résultats ce soir clin d'oeil
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est la grande soirée pour les artistes heureux
Peu importe les résultats nous aurons du bon j'espère narcois mais surtout du vrai live.
Ca fait du bien d'avoir ce genre d'émission.

Dernière édition par Minnie le Sam Mar 08, 2008 8:00 pm; édité 1 fois
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: