| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1444 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Lun Fév 09, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Andrew Bird revient avec un nouvel album Noble Beast et on trouve toujours quelques bonnes chansons à se mettre entre les oreilles.
Album en écoute sur Jiwa _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
|
|
Carver Illustre pie

|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tom. Le titre donne déjà envie et est bien dans l'esprit de T. Amos.
Un artiste qui n'est pas dans l'actu mais que j'aime bien Jens Lekman Myspace et une autre chanteuse, suedoise elle aussi Laleh Myspace _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 561
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
"Slipway Fires" album que je trouve excellent du groupe anglais Razorlight sorti en 2008.
MYSPACE
Site Officiel |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 144
|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
> http://thelostfingers.com/
Trio basé à Québec, les Lost Fingers interprètent les classiques du répertoire jazz manouche (à la Django Reinhardt).
Vient de sortir un album de reprises de succès des années 80.
A écouter sur Deezer :
> http://www.deezer.com/#music/album/284591 _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, j'avais lu un article sur eux mais je n'avais jamais pris a peine d'écouter. Pour le coup, les reprises apportent un truc nouveau et très sympa pour certaines.
Le nouvel album de Mansfield Tya Seules au bout de 23 secondes faisant suite aux excellents May et June arrive. avec comme toujours des textes au style de comptines. Vraiment très bon à écouter ici Myspace et sur d'autres plateformes.
 _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les Lost Fingers étaient chez Thierry Lecamp la nuit dernière il me semble, oui je suis assez adepte de son émission musicale que je trouve vraiment excellente , de ce que j'en ai entendu c'était assez chouette donc je pense approfondir l'écoute du groupe; de plus j'aime bien le jazz manouche.
Mansfield Tya, je ne connais pas du tout mais le peu de mon écoute m'a pas mal ravie donc à suivre.  |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tamara Williamson qui sort un huitième album More than a Decade and Small Songs. C'est une artiste de la scène indépendante canadienne dont j'aime bien les interprétations. Sa reprise de Stop est prenante. Myspace Tamara Williamson _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Cœur de Pirate, par contre, je trouve l'album un peu plat passé le charme de la découverte de sa voix sur le joli "Comme des Enfants" . _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'a l'air pas mal tout ça, j'aime bien la musique, merci pour la découverte!
"The Wanting Comes in Wawes/Repaid" est vachement bien
J'aime beaucoup les changements de rythmes. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
The Virgins groupe new yorkais ont sorti leur tout premier album éponyme y'a pas mal de temps maintenant. Connu surtout pour leur single "Rich Girls" terriblement efficace et dansant diffusé sur les radios.
On peut écouter tous les titres sur leur myspace, album très chouette d'ailleurs.
Myspace |
|
|
 |
|
|
Carver Illustre pie

|
Posté le: Mer Avr 29, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Deux suédoises qui étaient en France dernièrement Anna Ternheim et Frida Hyvönen. Elles ont des voix magnifiques et leurs chansons pop bénéficient de très bon textes.
Myspace de Anna Ternheim
Myspace Frida Hyvönen (Une très jolie reprise de Everybody Hurts) _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Coup de coeur pour un groupe parisien d'indie rock Stuck in the sound qui ont sorti il y a quelques mois leur second opus " Shoegazing Kids"
Le 1er extrait de cet album "Ouais"est géniale et puis tout le reste également.
Myspace |
|
|
 |
Buckley Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005 Messages: 62
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon coup de coeur du moment: les Montrealais de Patrick Watson.
Après Close to Paradise où j'avais adoré Luscious Life, Drifters, the storm, Mr Tom ou the great escape (bref une bonne partie de l'album ), ils viennent de sortir Wooden Arms.
Piano du chanteur un peu moins présent pour laisser place à un peu plus de percussions. A découvrir: Beijing, Fireweed et surtout un duo avec Lhasa Big bird in a small cage.
Leur myspace:
http://www.myspace.com/patrickwatson |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1992 Localisation: Moving out and on
|
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Buckley a écrit: |
Mon coup de coeur du moment: les Montrealais de Patrick Watson.
Après Close to Paradise où j'avais adoré Luscious Life, Drifters, the storm, Mr Tom ou the great escape (bref une bonne partie de l'album ), ils viennent de sortir Wooden Arms.
Piano du chanteur un peu moins présent pour laisser place à un peu plus de percussions. A découvrir: Beijing, Fireweed et surtout un duo avec Lhasa Big bird in a small cage.
Leur myspace:
http://www.myspace.com/patrickwatson |
C'est très sympa et surtout ça nous rappelle qu'il faut nous pencher sur l'album éponyme de Lhasa qui est superbe et auquel Patrick Watson a participé. Myspace
 _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3587 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ce groupe a peut être déjà été évoqué précédemment mais je n'ai pas le courage de remonter toutes les pages pour vérifier
Mon gros coup de coeur pour un groupe folk/country : The Be Good Tanyas
Alors oui, du banjo et de l'harmonica (auxquels je suis habituellement hermétique) mais par si petites touches que ça ne gêne pas du tout, bien au contraire.
Lien Myspace avec Song for R au piano, planant
et un gros coup de coeur pour l'album Chinatown sur Deezer avec une mention spéciale pour In my time of dying. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1992 Localisation: Moving out and on
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Christelle a écrit: |
Mon gros coup de coeur pour un groupe folk/country : The Be Good Tanyas
Alors oui, du banjo et de l'harmonica (auxquels je suis habituellement hermétique) mais par si petites touches que ça ne gêne pas du tout, bien au contraire.
Lien Myspace avec Song for R au piano, planant
|
En effet, très agréable. Comment as-tu découvert ce groupe ?
PAOLO NUTINI http://www.paolonutini.com/ (dont j'avais aimé le premier album qui comportait le tube radio "Last Request") sort un nouvel album : Sunny side UP
J'aime toujours autant la voix du gars mais il a opté pour un album pot pourri de styles: folk aux accents un peu trop "country" américaine pour moi. Coming up easy (son motown 60's) me plait davantage.
A travers les titres, on voyage des années 20 jusqu'à aujourd'hui avec des sonorités jazz/charleston, parfois des sonorités reggae, plus rockabilly...
Assez éclectique.
Pour écouter et lire une critique éclairée
http://www.music-story.com/paolo-nutini/sunny-side-up _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3587 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
[quote=Miss]Comment as-tu découvert ce groupe ?[/quote]
J'ai adoré la chanson In my time of dying dans le film Le Coeur des Hommes 2, dont la bande son en règle générale est assez phénoménale (beaucoup de Katie Melua et Cat Power, ça ne pouvait que me plaire ! Le reste des chansons sur Deezer et Myspace est à la hauteur de ce titre
J'ai commencé à écouter Paolo Nutini sur Deezer car sensible à sa voix mais j'avoue ne pas avoir accroché à la 1e écoute. Vais retenter  |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 144
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas où poster ça et si ça a déjà été fait :
Je viens de découvrir cette vidéo de "A Song For You" par Leon Russell, Ray Charles & Willie Nelson...
http://www.wat.tv/video/song-for-you-ray-charles-leon-1bv9x_1bv2q_.html _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Ven Juil 24, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite salve d'artistes
>Polar dont le nouvel album s'appelle French Songs . C'est donc comme le nom l'indique de la chanson française.
Site Officiel
Page Deezer
Clip Assez Pour Nous
>Le dernier titre de Pierre Guimard , Les Beaux Souvenirs Ne Meurent Jamais.. Clip
>Les très tendances The Asteroids Galaxy Tour Myspace
|
|
 |
|
|
|