Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Informations sur le 3ème album de Nolwenn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi cette semaine précisément des articles web fleurissent car l'entrefilet de Gala d'il y a bien 2 mois avait eu moins de répercussion rires

En tout cas, on voit que le nom de Guy Chambers suffit à faire parler clin d'oeil

Je ne te le fais pas dire !
Même article que celui de Chériefm sur le site de Plurielles Arrow Nolwenn sur Plurielles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Manue5610 de NL-artiste pour cet article paru dans le Metro de ce jour :

Lupette
Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don't worry, Renaud, bien sûr qu'il y aura des titres en français et plus que 2 ou 3. Je ne suis pas dans le secret des dieux mais l'album sera en français, au minimum, pour les 8 ou 9/1O.
Que Guy Chambers compose pour Nolwenn ne veut pas dire nécessairement que ce sera des titres en anglais. Il a travaillé aussi avec Axelle Red et ces titres sont en français si ma mémoire ne me fait pas défaut. Il est compositeur, pas auteur, si?!
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guy Chambers est surtout connu comme compositeur après a t'il écrit ou co-écrit des textes??? Quelqu'un connait tous les crédits des titres de Robbie Williams? rires

- Je trouve ça drôle ce qu'un simple nom peut déclancher siffle Car si Guy Chambers a écrit des petites "perles" pop pour des artistes remarquables, il a aussi composé pour des "branques" des titres qui ne passeront pas à la postérité lalala

*mode chieuse*

- Bon j'avoue que l'annonce d'une éventuelle collaboration avec Guy Chambers me réjouit bien plus qu'une éventuelle avec Barbelivien par exemple rires

- Pour la langue : des tas de chanteurs ou groupes français chantent en anglais uniquement pour l'universalité sans ambitionner le parcours de Céline Dion rires et si Nolwenn souhaitait chanter en anglais pour une question artistique (son de sa voix dans cette langue) et/ou pour cette idée d'universalité???

De toute façon quel que soit l'interprète il faut de bonnes chansons. Donc souhaitons lui de bonnes chansons.....(en anglais ou pas)!!!

*Edit*

Plusieurs sites/bio/itv parlent de lui en tant que auteur-compositeur.

Dernière édition par Carver le Mar Fév 05, 2008 8:46 pm; édité 1 fois
Antares
Modérateur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de garder ce fil de discussion pour les infos concernant le 3e album.

Vos discussions et réflexions se poursuivent dans la partie "Le coin des fans".

Arrow Comment voyez-vous le 3e album?

Caro
Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Mar 2007

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleure quand arrive son prochain album?
Ibiscus
Modeste jacasseur

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin d'année, j'ai du mal à y croire !! mais c'est une bonné période pour les ventes !!!
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IDEM !!!

Moi aussi, j'ai vraiment énormement de mal à y croire ! clin d'oeil
Geoffrey
Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Fév 2008

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non il faut y croire ! Moi j'y crois dur comme pierre ! Qu'en on réfléchit bien...ça lui laisse quand même de longs mois devant elle !
Moi je pensse que une sortie pour décembre c'est faisable, tout en ayant un album de très haute qualité !
Ayons confiance ! agacé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'album doit sortir fin 2008 ou tout début 2009 au maximum. Après février-mars, au niveau des ventes et des promos, c'est vraiment pas le moment de sortir quoi que ce soit.

Allez Nolwenn, après quelques jours de vacances, on se remet au boulot. Un petit cadeau de Nolwël serait le bienvenu. 2009 c'est trop tard, les gens risquent de t'oublier... agacé

Ben quoi, j'utilise toutes les armes pour motiver les troupes. lalala
Geoffrey
Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Fév 2008

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as entièrement raison ! narcois Non mais sérieusement décembre 2008 ce serait le mieux ! (je sais c'est facile à dire..) siffle
Chacha
Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal aussi à croire que l'album sortira pour les fêtes... mais de toute façon, qu'il apparaisse à n'importe quel moment, même en février, mars, avril, mai... s'il est bon, il se vendra !! Soyez-en certains heureux
Puis qu'elle prenne son temps Nolwenn... je n'ai pour ma part jamais été déçue du résultat. Et même s'il se vent moins bien, s'il nous plaît encore plus !
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie...
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

On y compte sur son album pour la fin de l'année , allez Nolwenn au travail rires
Nerval
Nouveau né du forum

Inscrit: 21 Déc 2006

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, le délai importe peu, pourvu que l'album soit réussi. C'est sans doute une des leçons qu'elle aura tirée de l'expérience Voulzy... Du moins je l'espère.
Si les gens ne l'ont pas oubliée entre les deux premiers albums, je ne vois aucune raison pour que ce soit le cas maintenant.
En ce qui concerne l'attente des admirateurs, nous savons tous que le plaisir en sera décuplé...
En tout cas, j'espère être agréablement surpris par ce troisième album.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle respecte le délai qu'elle s'est fixée ou pas (initialement), ce n'est pas bien important.

J'attends d'elle un album qu'elle assume de A à Z avant tout. Cela évite les regrets d'autant plus s'il devait moins plaire au public que les précédents.

J'espère qu'elle pourra se montrer audacieuse et résolue dans ses choix et désirs artistiques.

Good and quickly seldom meet.
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1

PS: juste un petit commentaire prononcé ce matin sur France Culture par Gérard Mortier, directeur de l'opéra de Paris et futur directeur de l'opéra de la City de New-York : "pour faire de la musique contemporaine, il faut avoir étudier la musique classique..."
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ju pour l'info clin d'oeil
Alors, première nouvelle : une rumeur aurait couru sur un éventuel report de sortie de l'album ? Pas au courant, moi, on me cache tout !
Maintenant qui sont ces "sources officielles" ? Nébuleux cet article...
Premix43
Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si Nolwenn sort son album courant 2009, sa tournée débutera en automne (vers octobre - novembre 2009). Après, ce n'est que mon opinion... lalala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Merci Ju pour l'info clin d'oeil
Alors, première nouvelle : une rumeur aurait couru sur un éventuel report de sortie de l'album ? Pas au courant, moi, on me cache tout !
Maintenant qui sont ces "sources officielles" ? Nébuleux cet article...

Un des contributeurs de ce blog, Tomwin, poste aussi sur le forum de Charts in France sous ce même pseudo et donne effectivement parfois des infos "officielles" (surtout sur Mylène Farmer et Zazie).

Après on est à peine en mai donc tout ce qui serait possiblement envisagé doit être soumis à des impondérables. Et puis les "rumeurs" n'existent que pour ceux qui les lancent narcois

Sur cet album, pour l'instant, on a moins d'infos que pendant la préparation du précédent et notamment pas d'annonce de dates comme cela avait été "maladroitement" le cas pour HN. On est préservés d'effets d'annonce clin d'oeil
vinvin7130
Nouveau né du forum

Inscrit: 05 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit article consacré à Nolwenn leroy, trouvé sur le site NRJ datant du 29/04/2008:

Nolwenn Leroy prépare son troisième album
La gagnante de la Star Ac' 2 travaille actuellement sur son nouvel opus. Nolwenn Leroy s'est déjà attelée à l'écriture des textes car elle souhaite publier cet album d'ici à la fin de l'année. Elle a retrouvé Guy Chambers (Robbie Williams, Kylie Minogue) dans un studio londonien. Les deux artistes ont bossé ensemble sur certains morceaux qui pourraient figurer sur le successeur de Histoires naturelles, paru en 2005. De plus, Nolwenn espère que Laurent Voulzy renouvellera sa collaboration sur ce projet.

lien: http://www.nrj.fr/music/news/0/nolwenn-leroy-prepare-son-troisieme-album-85465.html
Minnie
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que Nolwenn prenne son temps surtout! narcois
J'aimerais beaucoup un disque mélangeant pop/folk/blues/rock déjanté, beaucoup de richesse musicale, ça c'est du style lalala
Je sais je rêve mais bon faut bien garder espoir, je n'ai pas envie d'être décu agacé
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Par contre pourquoi dire " la gagnante de la star Ac 2" comme si on ne connaissait pas Nolwenn.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Ligt d'online pour l'info

Citation:
Damian Morgan & Mike Doyle live
added: 17 Apr 2008 //

Damian Morgan & Mike Doyle live at The Globe, Glossop, Saturday May 10th 2008.

Broadbottom/Stockport based Damian Morgan & Mike Doyle follow their well received Pronoia Records debut album 'Saturation Point’ with the confirmation of a headline show at The Globe, Glossop on SATURDAY MAY 10th.

The duo will be joined by singer-songwriter singer songwriter Vinny Peculiar

Vinny Peculiar, famously christened the 'Tony Hancock of pop’ by UNCUT MAGAZINE, is the pseudonym of Alan Wilkes; a Manchester based performance poet and songwriter whose bands have vicariously included members of the Smiths, the Fall and OASIS. His 7th studio album 'Goodbye My Angry Friend’ was released in October 2007 on Pronoia Records.

Completing the line-up will be up and coming Glossop guitarist, 18-year-old George Fell, who first picked up a guitar aged 11, having been captivated by the music in the Coen Brothers film "O Brother Where Art Thou"

Damian Morgan & Mike Doyle were half of late-nineties indie band Saturated. They lost touch after the band split up but were reunited in 2006. After some tentative writing sessions and selected low-key gigs around Manchester, they realised that they were creating something special and the result was the 'Saturation Point’ album.

The duo released the single 'The Dimming of the Light’ towards the end of 2007. With all profits from the track going to the Alzheimer’s Society, the single also earned the praise of the Doves and former Smiths sticks man Mike Joyce. Since then, they’ve been invited by Mercury Records to contribute songs to an album project by leading French pop star Nolwenn Leroy. The lads are in good company as Guy Chambers (best known for his collaborations with Robbie Williams) is also contributing to the project. Currently working with ex Smiths/Aztec Camera guitarist Craig Gannon, an accomplished arranger for TV and film, the duo are writing and recording their next album, with their second single 'This Isn’t 1988’ due for release in the summer.

En gros, le duo Damian Morgan et Mike Doyle a été invité par la maison de disques Mercury à composer des chansons pour Nolwenn Leroy. La participation à cet album de Guy Chambers est de nouveau mentionné ici. Si quelqu'un connaît ce duo... clin d'oeil

Merci à Shadok sur online pour le lien myspace du duo :

Arrow Myspace
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ceux qui les connaissaient lèvent le doigt rires

A l'écoute du myspace, j'adore pas ce serait mentir mais j'aime assez car j'aime bien les trucs un "folkeu" comme ça qui demandent un peu d'écoute.

C'est pour le coup "acoustique", ce brave Guy Chambers semble toujours dans l'affaire et si on a de la chance un autre joyeux drill "Teitur"....

Bon une petite news grâce à ligt qui semble nous confirmer le concept "Acoustique"

A suivre....
Shadok
Modeste jacasseur

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien leurs riffs de guitare, bon après, c'est un peu dépressif leur genre rires

Voilà le clip de la chanson sur Alzheimer dont il est question dans l'article:
http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1184404297&channel=1137862388

J'kiff le riff trop gloomy. narcois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: