| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1992 Localisation: Moving out and on
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lna. Petite précision:"Je n'peux pas te plaire" est un titre du répertoire de Jonatha Brooke. vidéo Live Chanson qu'elle a commencé à écrire et/ou composer tandis qu'elle séjournait dans ce petit hôtel parisien où elle revient.
Les idées bouillonnent...
L'investissement de Jonatha Brooke sur cet album a l'air très important.
Par "recevoir" des chansons, je pense qu'elle veut dire des textes en français non ? Je n'ai pas bien saisi à quel(s) niveau(x) elle intervenait. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
|
|
Depassage Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 107
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
| Par "recevoir" des chansons, je pense qu'elle veut dire des textes en français non ? Je n'ai pas bien saisi à quel(s) niveau(x) elle intervenait. |
Elle parle de son inspiration, non? J'ai compris ça comme ça : elle va composer (et/ou écrire des textes) et quand elle le fait, elle a l'impression que c'est un truc qu'elle "reçoit" de l'extérieur, d'un truc supérieur. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1346 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cru qu'on tenait enfin une petite info et un titre du nouvel album.
L'album a l'air de poursuivre son petit train de croisière et toujours se fabriquer artisanalement dans un climat serein et tranquille.
Tant mieux car c'est son choix et qu'elle a décidé avant tout de se faire plaisir... même si c'est long pour les fans.
C'est le produit fini qui comptera et qui nous indiquera si elle a eu raison ou non de prendre son temps.
Par contre, pour nous faire attendre un peu, elle pourrait nous donner quelques infos croustillantes ou même lacunaires sur son myspace. Quand même ! Elle pourrait penser à nous de temps en temps...
Juste pour nous mettre en appétit.  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1444 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir rapporter les derniers messages de la prolifique Jonatha en espérant que l'inspiration l'est de nouveau frappée . Nolwenn est aussi évoquée dans cet article Web US1
| Citation: |
| Brooke now lives in New York with her husband/manager Patrick Rains. She is putting together a musical with Sample (“that’s exciting and terrifying at the same time,” she says) and writing for and producing a young French singer, Nolwenn Leroy. She also is writing and arranging songs for a new disc she wants to record later this year. |
| Piensa a écrit: |
| Par contre, pour nous faire attendre un peu, elle pourrait nous donner quelques infos croustillantes ou même lacunaires sur son myspace. |
Quelles infos croustillantes attends-tu Piensa ? Niveau infos Nolwenn.org a fait une belle page Recap 3ème Album. Et pour le Myspace...... là c'est une autre histoire .
Niveau communication officielle émanant de la Maison de Disque cela est effectivement le désert comme le prouve le "vrai" site officiel Il faut dire qu'ils doivent surement réfléchir plusieurs fois avant de sortir un disque. A titre indicatif, Marc Lavoine qui sort fin Août son prochain album sur le label Mercury/ULM aura son premier extrait en radio le 1er juin mais c'est un artiste "installé". _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 561
|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que cette attente est longue, j'espère que ça vaut vraiment le coup Le style pop/folk est très à la mode en ce moment, comment Nolwenn va-t-elle s'en sortir artistiquement pour tirer son épingle du jeu? l'originalité, l'audace , la prise de risque sera un vecteur tout de même important. Je ne connais pas très bien voir très peu ces collaborateurs mais j'espère bien que ces personnes lui apporteront une touche de singularité au travail de Nolwenn. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1346 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
| Quelles infos croustillantes attends-tu Piensa ? |
Tu sais très bien ce que j'attends et ce que je n'attends pas Carver.
Infos ARTISTIQUES bien entendu. Le reste ne regarde qu'elle.
Je ne sais pas moi, quelques infos persos un peu plus précises que "un truc moins produit et plus acoustique".
Je ne demande pas des premiers extraits. Tout d'abord parce que je pense que le goût du mystère et de la surprise de mamzelle Nolwenn ne nous donnera pas un seul petit os à ronger avant la sortie...
Deuzio, pour avoir pu entendre quelques extraits du second album avant d'avoir la galette entre les mains, je dois dire que ce fut plus frustrant que satisfaisant pour ma part.
J'attends surtout un myspace digne de ce nom et non pas une coquille vide et très peu représentative de l'activité de la miss en ce moment car activité il y a sans contestation possible. Le récapitulatif de .org en atteste.
Là, on a l'impression, si on ne lisait pas les forums, qu'elle vegette depuis 2007 et qu'elle en est restée à l'hommage à Greg et la pub pour le single d'Harlem... Moi, ça me dérange qu'elle ne maîtrise pas plus que ça sa vitrine artistique sur le net et qu'elle s'y intéresse si peu. Elle ne doit pas encore réaliser l'importance de ce média dans la promo d'un artiste de nos jours.  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Justement niveau infos artistiques je pense qu'on est bien et suffisamment « servis ». Collaborateurs, couleur général de l'album.....Des messages remplis de vide n'ayant à mon avis aucun sens si ce n'est celui de "donner illusion".
Le myspace c'est autre chose .
Il n'a aucune utilité c'est un fait. Elle avait sans doute seulement voulu reprendre son nom utilisé par des myspaces « officieux » ??
En 3 ans, il y a eu les 2 seules mises à jour que tu as évoquées (qui n'étaient d'ailleurs pas trop en rapport avec sa carrière). Je crois que de toute évidence, l'instrument de communication Internet sur son activité est uniquement .org.
Est-ce suffisant ? C'est sans doute un peu léger quand on veut faire connaître sa musique mais durant cette période de très faible activité artistique ce n'est pas vraiment un problème . Si à un moment donné, elle a une quelque chose à faire connaître, un bon (et joli car là c'est pas possible) myspace serait sans doute judicieux tout comme une page Facebook ou une page iLike (pour un Twitter je crois que ce ne serait pas possible ).
Pour moi il n'y a pas de vide "informatif" au contraire. Par contre dire que Nolwenn utilise au mieux les nouveaux réseaux sociaux pour partager sa musique et ses activités serait effectivement faux. L'élément à ne pas oublier cependant est qu'elle est en période créatrice . J'attends de voir ce qui pourrait évoluer au moment de la tentative de rencontre avec un public, si jamais cela arrive biensûr.
Donc pour moi bon point sur la communication autour du troisième album mais une moins bonne note sur la prise en compte des opportunités d'auto-promotion Internet. Mais après tout chacun fait ce qu'il veut. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
| Depassage a écrit: |
| Elle parle de son inspiration, non? J'ai compris ça comme ça : elle va composer (et/ou écrire des textes) et quand elle le fait, elle a l'impression que c'est un truc qu'elle "reçoit" de l'extérieur, d'un truc supérieur. |
J'avais écarté l'aspect spirituel de la chose. Je pense qu'elle utilise "receive" dans le sens de "recevoir un cadeau" comme dans "receive a gift"... alors accueillir en cadeau mélodies ou textes ? On en sait toujours rien. Adaptation ou création parfaitement originale ? Et je piaffe de curiosité.
Si à un moment donné, elle a quelque chose à faire connaître, un bon et joli myspace serait sans doute judicieux tout comme une page Facebook ou une page iLike (pour un Twitter je crois que ce ne serait pas possible ). |
Je trouve que son myspace est inesthétique, lacunaire et au final inintéressant.
Si je voulais présenter l'artiste Nolwenn à quelqu'un, je ne le dirigerai pas vers son myspace. C'est dommage.
Pour ma part, j'aime beaucoup consulter ses plateformes que je trouve plus personnelles que les sites de maisons de disques lorsqu'il s'agit de "découvrir" un artiste. (notamment les sites kit Universal)
J'aime y lire une petite note de présentation personnelle, les influences de l'artiste, y découvrir certaines vidéos homemade ou des lives. (il y en a à foison grâce à dailymotion ou youtube qu'on peut indexer sur sa page)
| Dire que Nolwenn utilise au mieux les nouveaux réseaux sociaux pour partager sa musique et ses activités serait effectivement faux. |
C'est un euphémisme.
L'élément à ne pas oublier cependant est qu'elle est en période créatrice . J'attends de voir ce qui pourrait évoluer au moment de la tentative de rencontre avec un public, si jamais cela arrive bien sûr. |
Effectivement certains myspace d'artistes s'animent subitement à la sortie des albums. De la même manière que les sites officiels qui exploitent à fond le filon des teasers vidéos distillés petit à petit à intervalles réguliers dans les dernières semaines avant la sortie de l'album. Le but est mercantile évidemment. Plus rien n'est gratuit et c'est regrettable de sentir si fort l'aspect commercial de certaines démarches : Contenu opendisc, accès privilégié à des vidéos exclusives, making of en contre-partie d'une précommande effectuée.
Je ne sais pas comment ça se passe, si la maison de disques impose une clause d'exclusivité et jusqu'où l'artiste est libre de proposer "gratuitement" une partie de ses "créations" depuis son myspace.
Chacun est différent mais je sais que pour ma part, c'est en trouvant le contenu attrayant de certains myspace que j'ai eu envie de prolonger la découverte de l'artiste en achetant l'album. Un peu comme une prime à la créativité en sorte... (Dernier exemple en date : Sophie Delila)
Pareil pour les "live" ou sessions acoustiques pirates ou pas proposés sur youtube and co, pour moi ça ne fait pas "mal" à l'artiste, cela suscite ma curiosité et me donne envie d'acheter, bien plus que 10 émissions de variétés calibrées réunies.
Je pense que ça joue pour moi dans l'appréciation et l'idée que je me fais d'un artiste. Au moins tout autant qu'un visuel...
Mais chacun est différent et n'a pas les mêmes attentes ou la même conception de ce qu'est myspace.
Un myspace n'est pas destiné à priori aux fans, mais aux gens qui vous méconnaissent ou ne vous connaissent pas du tout : un public potentiel.
C'est aussi le plus souvent un lieu d'échange pour les chanteurs, artistes en devenir qui veulent se faire connaitre, musiciens, auteurs-compositeurs, amoureux de la musique etc... _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 387 Localisation: Près de Lille
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je synthétise:
Jonatha Brooke dans son dernier billet, parle de son amour pour la ville de Paris et évoque le texte de "Des hommes pareils" de Francis Cabrel qu'une amie lui a fait découvrir et qui semble trouver en elle un écho.
Elle conclue par : "D'autres infos à venir bientôt. Nolwenn Leroy et moi sommes en train de concocter/mitonner quelques jolies surprises. " _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
|
|
Luc_ Petit babilleur
Inscrit: 03 Sep 2005 Messages: 54
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Elle conclue par : "D'autres infos à venir bientôt. Nolwenn Leroy et moi sommes en train de concocter/mitonner quelques jolies surprises. " |
Justement faire comprendre sans vraiment le dire... La discrétion a ses mystères qui me dépassent par moment !
Il faudra juste éviter de laisser trop longtemps le produit "mitonner" pour trouver la bonne température du public... mais là ce n'est plus une histoire culinaire. |
|
|
 |
Corail Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Aoû 2007 Messages: 44
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le pianiste et pote de Nolwenn a mis à jour son blog : http://fredrenaudin.skyrock.com/
Une semaine riche donc, au cours de laquelle j'ai enfin fait connaissance de Jonatha Brooke, l'une de mes idoles !
Une artiste géniale, bourrée de talent , d'une gentillesse et d'une intelligence rare.
http://www.jonathabrooke.com/
www.myspace.com/jonathabrooke
Écoutez les albums Plumb, 10 Cent Wings , Live In New York et The Works , le dernier...
Quelle classe , quel son, quels arrangements ...
L'idée de pouvoir un jour partager quelques notes de musique avec elle me comble ! |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir cela News sur le mixeur sur le forum de CIF mais la trouvaille vient de Ligt apparemment .
Stephen spent 2007 recording and mixing in Italy, India and the US. In India he had the pleasure of recording some of India's top musicians at Yash Raj Film Studios in Mumbai, including Louiz Banks, Sheldon Shaun D'Silva, Niladri Kumar, and percussion maestro Shivamani, for an album by Mongolian singer-songwriter Nominjin.
Stephen began 2008 by mixing an album at his studio in Wiltshire for singer-songwriter Clark Datchler, and remastering the titles for the Chimera Archives digital releases as well.
In September 2008 he mixed the 3 CD set of Howard Jones' 25th Anniversary concert, recorded at the indigO2 in London.
Recently he has been working with Rupert Hine on the new Nolwenn Leroy album. |
C'est Stephen W. Tayler |
Stephen W. Tayler a effectivement travaillé comme ingénieur du son sur plusieurs titres de cet "album" Selected Works.
Source: Fabrice sur .Org _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Cela doit venir de la même soirée et cet été boulot, boulot dixit Nolwenn ! ? Video People Premiere _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah, la pauvrette ! Moi qui croyais mordicus qu'elle allait rendre sa copie avant l'été, et pouvoir se reposer jusqu'en septembre!!
On peut dire, maintenant, qu'elle a bon dos la fusion?
Et qu'on nous prend pour des crétins? On peut, ou toujours pas? On doit attendre le prochain report?
Pardon pour le mauvais esprit, mais je crois que j'atteins à mon tour (doucement mais surement) mes limites. |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Depassage a écrit: |
| Pardon pour le mauvais esprit, mais je crois que j'atteins à mon tour (doucement mais surement) mes limites. |
C'est à dire ? C'est quoi le problème ?
Tout est prompt à énervement ces derniers temps j'ai l'impression. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 517 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense personnellement que Nolwenn a finalisé son album et que maintenant commence tout le travail du visuel proprement dit , de la promotion qui représentent un énorme travail.
Si vous avez comme moi travailler dans le milieu de l'édition il faut savoir que tous les projets quels qu'ils soient demandent beaucoup de temps et que des grands comme Cabrel sortent un album environ tous les 4 ans , pour d'autres c'est plus long.
Il s'agit de savoir si l'on veut quelque chose de commun , du prémaché ou un album entièrement réalisé par Nolwenn et son entourage proche. Nolwenn adore s'occuper de tout et forcément cela demande plus de temps. Elle aime le travail 'd'artisan".
Je pense qu'au contraire il faut saluer le travail qu'elle aura fait avec de temps à autre des escapades pour échapper à son quotidien. Elle a besoin d'une vie privée à son âge , de distractions.
Elle ne prend pas de vacances , c'est sans doute qu'elle doit tout concevoir ,maintenant que l'album est je pense finalisé et accepté par Universal;
Le changement d'équipe a dû forcément changer la donne. Ce qui était peut-être accepté par la première équipe ne l'est pas forcément par la seconde, et puis Nolwenn n'est pas la seule à Universal et elle a dû attendre que l'équipe soit disponible pour elle. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 517 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a bien une année que j'ai découvert ce mixeur qui travaillait pour Nolwenn mais je ne sais plus dans quel topic d'un autre site où j'en ai parlé. Je vais essayer de retrouver.
Je suis tombée par hasard sur cet artiste. Il a travaillé pour des très grands. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 6:18 am Sujet du message: |
|
|
| Papillon a écrit: |
Il y a bien une année que j'ai découvert ce mixeur qui travaillait pour Nolwenn mais je ne sais plus dans quel topic d'un autre site où j'en ai parlé. Je vais essayer de retrouver.
Je suis tombée par hasard sur cet artiste. Il a travaillé pour des très grands. |
Ben oui, ici aussi l'info avait été relayée à cette époque là!
En page 13 de ce même topic, Carver nous avait transmis l'info de Ligt.
L'interêt de son nouveau message, c'est pas qu'elle bosse avec lui (on est d'accord, on le savait tous), mais le lien officiel sur les "Selected Works" de Tayler, validés sur le site de chimera-arts.com.
D'ailleurs, en ouvrant ce lien de Carver, j'esperais presque voir le nom de l'album, comme c'est le cas pour certains de ses projets. (quoique New release, ça pourrait être sympa!) |
|
|
 |
marisan Petit babilleur

Inscrit: 19 Sep 2005 Messages: 71 Localisation: VOSGES
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nolwenn dit que ça va être un été boulot et c'est le journaliste qui en déduit enregistrement! mais Nol<enn n'a rien dit de tel!
elle va peut être finaliser le plan promo, ou les photos et pochette d'album
ou tout simplement qu'elle a répondu ça pour ne pas qu'on lui demande sa destination pour les vacances
Bref on peut supposer pleins de choses avec un passage d'une minute dans une vidéo people sur leur vacances! |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|