| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elvira Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Déc 2005 Messages: 165
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
fred renaudin a laissé un message sur son blog, il a participé aux victoires 2009, il est encore bien occupé par la tournée de J Clerc mais dit qu'il a de nbreux projets à venir dont "la préparation et du studio pour l'album d'une chanteuse , voire plus ( d'ici l'été on espère) !" http://fredrenaudin.skyrock.com/
un message un peu énigmatique mais c'est cool qd même.
merci jonatha, merci fred. il n'est peut être pas question de nol mais je relaye, pitêtre qu'il va bosser avec mireille mathieu...
on verra bien quels st les zicos réquisitionnés pour le nouvel album. |
|
|
 |
|
|
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 951 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Trista de.org a écrit: |
Ces dernières semaines, des changements au sein des maisons de disques ont eu lieu, et Mercury, le label de Nolwenn, a fusionné avec ULM.
Par conséquent, une grande partie de l'équipe qui travaillait avec Nolwenn sur son nouvel album a changé.
Ce n'est pas forcément quelque chose de négatif, mais c'est définitivement le début d'une nouvelle ère avec de nouveaux collaborateurs.
De ce fait, afin que l'album puisse être installé médiatiquement dans la meilleure configuration possible, sa sortie va être reportée à la rentrée 2009.
Nolwenn tient à ce que vous sachiez que tout va bien pour elle, son album sera prêt avant l'été, confié à Mercury afin qu'ils commencent à travailler et à l'installer médiatiquement. Une bonne mise en place médiatique est ce qui est le plus important une fois la réalisation de l'album terminée.
Je sais que vous attendez tous avec impatience la sortie de cet album, mais malheureusement, certains paramètres ne dépendent pas de Nolwenn.
Elle vous embrasse fort. |
_________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Ludwig Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006 Messages: 137 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Miss a trouvé les mots justes et mesurés pour commenter la situation d'attente que nous connaissons en ce moment et la phase de création pour Nolwenn.
Par contre, je ne comprends pas trop le post précédent annonçant une sortie de l'album à la rentrée 2009. Cela veut-il dire en septembre 2009 ????
Que l'attente va être longue.....  _________________ J'avoue Que j'ai cru à tout
Que j'aime ce qui est fou
Dans l'étrange Rien ne me dérange
Je prends ce qui m'arrange |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1447 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Comme "attendu" la fusion a influencé le planning de sortie D'ici que son DA, son chef de projet ou qui que ce soit d'autres l'entourant ait aussi été remercié....A la rentrée si tout va bien sauf si O. Nusse change la donne .
Pour "l'installation médiatique" on verra mais je crois que la part de chance est aussi importante. Pour qu'un album rencontre le public il y a tellement de paramètres inmaîtrisables qu'il ne suffit pas d'un contenu et d'une maison de disque.
J'espère pouvoir me réjouir de cette pop/folk, au pire je n'aimerai pas et ce ne sera pas grave. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1348 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien voilà, on en sait un peu plus. Merci !
Sortie rentrée scolaire 2009 donc, septembre ou octobre certainement.
Perso, je ne crois pas trop aux raisons du retard annoncées, retard qui serait dû aux problèmes de la maison de disques...
Je pense plutôt que l'album n'est pas encore prêt, voilà tout.
Comme sous-entendu dans le message rapporté par Elvira, il doit y avoir encore du lourd à régler avant d'envisager le sprint final. Les musiciens rentreront certainement en studio au printemps et les voix devraient être définitivement enregistrées, courant mai-juin.
Je ne suis pas devin ou dans le secret des alcoves mais je sentais bien ça depuis quelques temps...
Mais bon... peu m'importe de toute façon !
Qu'elle prenne son temps du moment qu'elle fasse ce dont elle a vraiment envie... en gros, qu'elle laisse la soupe aux autres et qu'elle ose vraiment aller vers ce qu'elle a toujours désiré faire artistiquement sans se préoccuper de l'accueil qu'on lui réservera.
Pour le 3ème album, c'est devenu indispensable qu'elle annonce la couleur artistique même si mamzelle a déjà dit qu'elle aimait le "multicolore".
Qu'elle se jette avec confiance dans ses influences et les styles qu'elle affectionne plus particulièrement, qu'elle s'en nourrisse (ça je n'en doute pas) et qu'elle n'ait pas peur de nous livrer une pépite. Il est temps qu'elle sorte de la boîte "variétoche"... sinon pour l'étiquette, c'est foutu.
De toute façon, qu'elle ne s'inquiète pas pour les fans ou le public en général. Quoiqu'elle fasse, on aimera... ou pas !
Mais en tout cas, on lui promet qu'on lui dira et qu'on en fera des pleines pages.  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 561
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Piensa, il est vraiment temps que Nolwenn sorte de la variété insipide qu'elle a pu proposer auparavant, elle ne peut plus se permettre de faire des chansons gentillettes si elle souhaite de la crédibilité et sortir de cette étiquette qu'elle assume mal voir pas du tout. Je pense pas que l'on soit exigeant, simplement on aimerait des chansons qui soit à la hauteur de sa voix, de son talent.
J'avoue que j'ai un peu peur de l'album, peur qu'elle aille trop dans le pathos. Cet album me plaira peut-être s'il n'est pas trop mielleux, trop gnangnan , faudra voir, j'attache beaucoup d'importance à la mélodie, la musique, les arrangements, les sons, un petit peu au texte tout de même.
M'enfin, nous verrons bien, si je devais passer à autre chose, ce sera seulement et uniquement pour des raisons artistiques, s'il te plait Nolwenn, surprend nous dans le bon sens. |
|
|
 |
Premix43 Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Oct 2005 Messages: 36 Localisation: Retournac
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les news!
En attendant, on pourra toujours se régaler des albums d'Indochine, Christophe Willem, Amandine Bourgeois... entre autres
Arf, et même si je suis très impatient (vous le savez déjà ça :-p ) je reste persuadé qu'on aura une belle surprise à la rentrée 2009. (visons Noël, on sait jamais ) _________________ CARPE DIEM
?!? C2C ?!? |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 561
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Premix43 a écrit: |
Merci beaucoup pour les news!
En attendant, on pourra toujours se régaler des albums d'Indochine, Christophe Willem, Amandine Bourgeois... entre autres
|
Pour ma part ce sera Olivia Ruiz donc son report ne me dérange pas vraiment, pas du tout même à vrai dire. J'ai de quoi faire plaisir à mes oreilles  |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Perso, je ne crois pas trop aux raisons du retard annoncées, retard qui serait dû aux problèmes de la maison de disques...
Je pense plutôt que l'album n'est pas encore prêt, voilà tout.
Comme sous-entendu dans le message rapporté par Elvira, il doit y avoir encore du lourd à régler avant d'envisager le sprint final. Les musiciens rentreront certainement en studio au printemps et les voix devraient être définitivement enregistrées, courant mai-juin. |
La restructuration des deux labels d'Universal doit avoir son importance tout de même ? Il faut bien qu'ils se réorganisent.
Un mixeur dit avoir travaillé sur l'album donc il doit y avoir des choses d'enregistrées et peut-être plus que tu ne le crois . Il reste sans doute du travail comme sur ces "deux petites chansons en français" mais cela ne doit pas être le début du chantier, je serais surprise.
Bon alors vous croyez qu'on va avoir les mêmes articles web avec juste un changement dans le titre : Nolwenn, un album à la rentrée ?  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1348 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas non plus qu'ils en soient au début du chantier, Carver. Cela serait en effet surprenant depuis le démarrage, il y a presque 3 ans.
Mais je ne pense pas que l'édifice soit encore bien étayé, vois-tu.
Par contre au niveau de la maison de disques, que cela recule la sortie ou la mise en orbite de certains albums, sans aucun doute, mais au niveau du travail artistique, je ne sais pas trop ce que cela viendrait faire dans le schmilblick...
Comme titre, "Nolwenn: Un album pour Noël", peut être bien...  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
|
|
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 522 Localisation: 91
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu un message de Dominique Fidanza à propos du report de la sortie de son album pourtant prêt (la finaliste de la Star Ac) italienne et artiste peintre et chanteuse, cela date de la mi-février Lire son message et les conséquences immédiates de la Fusion ULM / Mercury
Donc je ne pense pas que l'album de Nolwenn est retardé seulement parce qu'il n'est pas tout à fait prêt mais bien parce que la maison de disques veut revoir et préparer soigneusement ses plans de communication vu le contexte économique catastrophique.
Ceci n'est pas seulement valable pour la France , plusieurs magasins Virgin Megastore ont été fermés aux Etats Unis, les budgets sont resserrés partout et il y a de nombreuses vagues de licenciements, et cela c'est terrible. Nous comme les autres pays nous subissons la mauvaise gestion de ceux qui nous gouvernent dans ce monde et surtout de ceux qui s'enrichissent sur le dos des autres. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche
Dernière édition par Papillon le Ven Mar 06, 2009 1:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Flore Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 42
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
De toute façon, qu'elle ne s'inquiète pas pour les fans ou le public en général. Quoiqu'elle fasse, on aimera... ou pas !
Mais en tout cas, on lui promet qu'on lui dira et qu'on en fera des pleines pages.  |
quand on voit certaines réactions, c'est une évidence  _________________ Les saisons passent
Il faut apprendre
Avec elles à renaître
De nos cendres
Le jour se lève
La vie avance |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1997 Localisation: Moving out and on
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne chose que Nolwenn ait fait savoir que la sortie de cet album était à nouveau reportée. Ce n'était pas manifestement clair pour certains qui continuaient à espérer une sortie en avril-mai.
C'est plutôt dans cet ordre là que je vois les choses :
- Travail sur l'album > Etat des lieux au 5 mars : "Son album sera prêt avant l'été, confié ensuite à Mercury afin qu'ils commencent à travailler et à l'installer médiatiquement."
- Promotion : "Une fois la réalisation terminée", la nouvelle équipe née de la fusion toute récente entre Mercury et ULM aura la charge très importante d'établir le plan promo.
Si certains paramètres lui échappent, Mercury lui a quand même laissé carte blanche dans la "confection" de ce nouvel opus.
Pour la première fois sans doute, elle se retrouve vraiment seule maitresse à bord.
Les 2 premiers albums ont été vendus comme Nolwenn interprète, présentés sur la base de collaborations comme Obispo/Athlético/Fabian/Voulzy pour le premier, ou carrément l'album de Voulzy (drainant ses potes Souchon/Kent) pour le second. Il a finalement été très vite occulté que Nolwenn avait participé à l'écriture de textes.
Sans doute qu'elle aspire à proposer un album de Nolwenn Leroy conçu par Nolwenn Leroy (sans bien évidemment soustraire les apports de ceux qui participent à sa réalisation) _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 387 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette ITW vidéo de J.Brooke... Nolwenn est évoquée vers 5'30 min.
http://www.youtube.com/watch?v=oECI6_Yrkjo
Merci à Gaugautounet d'online.
Merci à nos interprètes  |
|
|
 |
+ grande fan de nol Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Oct 2005 Messages: 15 Localisation: rennes
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la vidéo Lna !!  _________________ Il y a des vies pleines de sourires
Pas de couronne juste un avenir
Fait de sentiments, de rires d'enfants
Et de gestes touchants |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1997 Localisation: Moving out and on
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lna, je voudrais bien te renseigner mais je ne comprends pas bien non plus ce qu'elle marmonne avec l'accent américain. Le son de la vidéo est vraiment très sourd, ça n'aide pas.
Il s'agit d'une interview (menée par des fans françaises) à l'occasion du Concert à la salle du Bush Hall à Londres datant du 27 février dernier.
Je me risque à une traduction du sens global.
Les jeunes filles (venues de France) lui demandent qu'elles ont été ses influences musicales.
Puis elles lui demandent pourquoi elle parle si bien français. Elle parle un français courant. Elle a été marié à un français et a vécu quelques années à Bordeaux.
Elles lui demandent si elle se souvient du premier concert qu'elle ait donné. Elle dit que c'était un désastre, qu'elle était très nerveuse.
Elles lui rappellent qu'au début dans les années 90 avant d'entamer une carrière solo, elle chantait dans un groupe "The Story" avec une autre chanteuse Jennifer Kinball et lui demandent si ça ne lui manque pas parfois de partager la scène avec quelqu'un.
Jonatha explique qu'elle écrivait différemment car c'est différent de chanter seul et de chanter à l'unisson avec quelqu'un et que c'est un sentiment incroyable de mêler sa voix à celle de quelqu'un d'autre.
C'est quelque chose de magique quand on arrive à choper une parfaite harmonie des deux voix et à tenir la note ensemble.
C'est à ce sujet qu'elle évoque Nolwenn.
Le sous-titre en anglais informe que Nolwenn est une chanteuse française qui était présente dans le public la veille.
Elle évoque l'enregistrement de démos de Nolwenn en studio la veille. Je ne sais pas si elles ont enregistré un duo ou si elle fait référence simplement à une session improvisée pour le fun alors qu'elles était au studio.
Elle se remémore la veille quand elle a joué et chanté en duo avec Nolwenn et qu'elle a ressenti ce plaisir-là immense de se trouver en symbiose quand les deux voix s'accordent et se suivent en parallèle , c'était génial, elles se sont éclatées.
Je ne peux pas davantage rentrer dans les détails, je ne comprends pas tout. Si je ne devais pas travailler cet après-mid, je serai alléd demander à ma voisine sud-africaine une traduction littérale.
D'après, une des demoiselles présente lors de l'entretien (sous réserve qu'elle ait bien compris) il serait question d'un duo entre Nolwenn et Jonatha. Lire le message
Soit Jonatha leur a dit qu'elle avait enregistré un duo avec Nolwenn, soit elle a mal compris ce que Jonatha disait, c'est à dire que la veille elle s'était éclatée à chanter en duo avec Nolwenn lors d'une jam session, ( un boeuf improvisé pour reprendre l'expression consacrée.)
Elles lui posent ensuite des questions sur son album "The Works" et si le parolier Woody Guthries a écrit des textes qui lui parlent. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est celle d'être dans le doute. Pierre Desproges. |
|
|
 |
Depassage Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 109
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Et est-ce que tu as compris quels sont les autres exemples de chanteuses ayant chanté avec elle qu'elle donne? Après Nolwenn, elle parle d'une Ingrid (Graudins, je pense, après l'avoir googlisée, ça devait être sa choriste) ; puis j'ai l'impression qu'elle parle d'Emilie Loiseau (mais là je dois me planter, parce que Google ne me rencarde pas), mais ensuite? De qui dit-elle "tout le monde l'aime, elle est sexy et c'est aussi une bonne chanteuse"? |
|
|
 |
Caro Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Mar 2007 Messages: 44
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 3:39 pm Sujet du message: l'agenda de nolwenn est toujours vide |
|
|
j'en ai marre de ne pas la voir...
C'était bien avec les enfoirés...vivement sa sortie d'album...vous pensez qu'elle refaire des forums dans les fnacs??? |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 144
|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Nolwenn Leroy : Son troisième album reporté à la rentrée 2009 !
jeudi 9 avril 2009
Après avoir été annoncé pour la fin de l’année 2008 puis pour le mois d’avril 2009, le troisième album de Nolwenn Leroy devrait finalement voir le jour à la rentrée 2009. En effet, la chanteuse a indiqué sur son site officiel que des changements imprévus au sein de son équipe de travail l’avaient amenée à reporter la date de sa sortie.
Pour ce nouvel opus, elle a souhaité passer à la vitesse supérieure en s’entourant d’une équipe de choc et en enregistrant ses chansons dans un studio de Los Angeles. L’écriture des nouveaux morceaux étant quasiment terminée, il ne reste plus qu’à choisir ceux qui figureront sur le disque, ainsi qu’à en adapter certains en français.
Annoncé comme étant moins produit, plus acoustique et plus personnel que son prédécesseur intitulé Histoires naturelles, l’opus devrait être réalisé par Rupert Hine, alors que Guy Chambers avait d’abord été pressenti à cette fonction. Au rang des collaborations, Nolwenn a annoncé avoir travaillé avec le chanteur originaire des Îles Féroé, Teitur, après avoir déjà chanté avec lui sur son premier live paru en 2007. Elle a également évoqué un duo avec la chanteuse Jonatha Brooke et aurait co-écrit quelques titres avec l’artiste anglo-américaine Michelle Featherstone.
A noter enfin que suite à la sortie de cette troisième galette, l’interprète de Suivre une étoile envisage de partir en tournée dans tout l’Hexagone. Ses concerts devraient débuter en septembre, précédés par quelques showcases donnés pendant l’été. |
http://www.evous.fr/musique/spip.php?page=article&id_article=6166 _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Sam Avr 11, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tom même si je dois avouer que je trouve ce site assez mauvais Toutes les news sont truffées de choses inexactes et prises à droite à gauche sans la moindre vérification. C'est pas que le sujet soit important mais bon.
C'est à eux qu'on doit l'annonce d'une sortie en avril. Info reprises par d'autres site de remplissage d'infos musicales en février avant que MusicActu n'indique que la seule période envisagée avait été fin mai mais dans le seul cadre d'un planning prévisionnel.
Guy Chambers pressenti en tant que réalisateur ah bon ? Album retardé ? Comment un album qui n'a pas été annoncé officiellement peut-il être retardé ? Et la tournée en septembre ainsi que des show-cases cet été Et puis le duo avec Jonatha Brooke n'a pas été évoqué par Nolwenn mais est une idée issue des récits de J. Brooke. Bref, c'est pas assez précis pour moi. Je suis un peu chiante
D'ailleurs cet article a des cousins Le titre est très drôle ou Celui-là a du être débusquer par les fans au vue des votes ou Un article pour ne rien dire et encore Un blog _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|