| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une émission où les blagues sont très potaches... mais bon. Il le dit lui même, il ne fait pas dans la culture. Son crédo, divertir avec tout ce qui passe et sans tabous ni interdits. C'est juste pour rigoler !
Certains ne supportent pas Cauet. Moi je lui trouve un talent comique incroyable. Il rebondit sur tout. Avec Poelvoorde, le ping pong fonctionnait assez bien hier. Il faut dire que je suis extra fan de ce monsieur. Lucchini et lui sont pour moi les meilleurs clients des plateaux télé. L'impro totale avec lui. En plus, il n'est jamais méchant et se moque plus des défauts humains en général et des siens que de personnes en particulier. L'humour belge par excellence, les champions du monde de l'auto dérision ! Ah la la, les belges, je vous ai déjà dit que je vous aimais ?
En réalité, je regarde cette émission en fonction des invités. Quand l'invité est intéressant (enfin m'intéresse), je la trouve divertissante. Par contre les dossiers du genre SM, bof bof. C'est moins mon truc.
Nol hier était un peu crispée... ça se comprend mieux quand on sait que toutes les questions n'ont pas été toutes à son goût ou plutôt l'ont pas mal embarassée. Par contre, vu le montage, on peut se dire que soit Nol n'a pas été assez drôle ou "performante" sur ces réponses, soit ils l'aiment vraiment beaucoup et ont préféré garder le plus classe à sa demande ou selon leur propre vision de ce qu'est Nolwenn.
En tout cas, hier, elle est apparue simple et naturelle malgré ce rouge à lèvres rouge flamboyant qui lui va très bien mais qui s'ajoutait à un look très sophistiqué pour l'émission. C'était pour affoler tous les garçons du plateau ça ?
Pendant toute l'interview, elle a été drôle mais pas too much, fidèle à son côté classe et réservée.
Dans une émission à forte audience, qu'elle soit respectée dans ses différences et traiter comme telle, n'est pas pour me déplaire.
Qu'elle ne soit pas une "déconneuse à donf" comme d'autres artistes plus extravertis, mais qu'ils l'appellent leur pote, c'est que sincèrement, elle leur a bien plu sur et hors des plateaux. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Elicec Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Sep 2007 Messages: 16 Localisation: Naast Belgique
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 11:16 pm Sujet du message: comment? |
|
|
Piensa a écrit:
| Citation: |
| Ah la la, les belges, je vous ai déjà dit que je vous aimais ? |
Non,me souviens pas que tu aies dit ça!
Et moi j'aime les Français(e)s et Vinassan  _________________ RIEN DE MIEUX AU MONDE |
|
|
 |
Rainbird Petit babilleur

Inscrit: 10 Nov 2007 Messages: 54
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Oui c'est une émission où les blagues sont très potaches... mais bon. Il le dit lui même, il ne fait pas dans la culture. Son crédo, divertir avec tout ce qui passe et sans tabous ni interdits. C'est juste pour rigoler !
Certains ne supportent pas Cauet. Moi je lui trouve un talent comique incroyable. Il rebondit sur tout. Avec Poelvoorde, le ping pong fonctionnait assez bien hier.
...
En réalité, je regarde cette émission en fonction des invités. Quand l'invité est intéressant (enfin m'intéresse), je la trouve divertissante.
|
Pareil pour moi, je regarde les talk shows en fonction des invités et non de l'émission elle-même ou de l'animateur. Et même si Cauet est parfois un peu lourd, au moins on sait à quoi s'attendre
Quant au passage de Miss Big Blue Eyes, j'ai été un peu déçu de ne pas voir tout ce qui a été dit dans le CR du fan dans le public, mais ce fut quand même bien sympatoche (surtout avec la présence du Belge Fou ).
Mr R.  _________________ Ayé, j'ai enfin trouvé la Kate Bush française!!!
Elle s'appelle Nolwenn... |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Winston a écrit: |
Benoît Poelvoorde, un acteur comique que j'apprécie bien, a trouvé la bonne réponse à "qu'est ce qu'il y a de plus sexy chez Nolwenn" : sa voix. |
Tout à fait, j'ai moi aussi apprécié. Cela a rappelé à ce moment qu'elle n'était pas top model mais chanteuse.
Manque aussi pour moi l'extrait du DVD...Là on a encore eu droit à des extraits de Nolwenn, toujours les mêmes comme à chaque fois qu'elle passe chez Cauet ... Le Magnéto Cassé etc...
By the by Rainbird, she's got Green eyes. They sometimes look blue but they are green indeed. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoins. Je ne sais pas si c'était une blague mais je l'ai pris au premier degré vu la tête de Benoît qui a réfléchi avant de répondre. Cela avait l'air sérieux et sincère.
Par contre, quel mauvais montage des images sur le live de "Reste encore" !
Franchement, live ou pas, vu le ralenti sur les prises de vue de Nol et des musiciens et les images latexisées avec Cauet, quelle utilité ? On n'aurait vu aucune différence si cela avait été une PBC.
Elle ne pouvait pas savoir comment ils allaient monter les images mais bon. Après coup, je trouve ça vraiment dommage.
Je suis encore plus déçue par rapport à la soirée "Make a wish" ou là, ce sera PBC... le "décalage" se verra plus à moins que ce soit le contraire.
Qu'ils arrivent à nous faire passer une PBC pour du live ?
Enfin, moi je dis ça, je dis rien...  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Rainbird Petit babilleur

Inscrit: 10 Nov 2007 Messages: 54
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
By the by Rainbird, she's got Green eyes. They sometimes look blue but they are green indeed. |
What, they are green ... like mine!!! It's a sign,
I go to Paris to "ask her hand"
Verts, verts... moi je les vois bleux ces beaux yeux, même en gros plan.
Je deviens miro alors
Bon ben ce sera Miss Big Green Eyes (je l'ai croisée à Avignon, mais pas d'assez près pour voir s'ils étaient bien verts, et à la télé ça peut induire en erreur avec la qualité d'image).
Mr R.  _________________ Ayé, j'ai enfin trouvé la Kate Bush française!!!
Elle s'appelle Nolwenn... |
|
|
 |
Mickaelmms Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Cachan 94
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai trouvé que Nol était beaucoup plus "cool" chez Ruquier que chez Cauet .
Je comprends qu'Elle appréhende toujours ce point de passage de promo, mais il faudrait vraiment qu'Elle arrive à "se lâcher" maintenant ... beaucoup plus que ce qu'Elle montre dans ce genre d'émission .
Non seulement la promo et la présentation du CD et du DVD étaient nulles mais Nol n'est pas "vendeuse" de sa tournée ... sa réponse sur le "cabinet de curiosités" où Elle "dévie" sur les bonus du DVD au lieu de "revendre son Univers" tellement réussi et en phase avec son spectacle ... sa réponse, donc, est symptomatique de son côté, encore trop présent, "excusez-moi d'être là" ...
Je pense que ça aurait peut être été moins "programme minimum" ...
Cauet mène très bien son émission et il sait très bien qui il a en face de lui et jusqu'où il peut "titiller" ses invités ... preuve en est avec Poolvorde et avec la charmante Victoria Avril ...
Je trouve dommage par ailleurs que Nol ne "vende pas", qu'on ne voit pas d'extraits ses interprétations de Running up ... ou de Song for You, mais peut être est-ce une question de droits ?
Il faudrait vraiment que pour la sortie de 3 ème album, sa communication personnelle soit plus ... "performante" pour gagner un Public supplémentaire qui pose toujours un regard sur Nol, comment dirais-je ... dubitatif ?
Bon moi ce que j'en écris, c'est juste pour rester objectif et parce que je suis déçu qu'une telle qualité d'album live et de DVD, recueillent un accueil aussi "tiède" en termes de ventes .
Il faut maintenant que Nol donne envie à tous ceux qui n'ont pas encore eu ma curiosité de "pousser la porte" de son Cabinet ... d'entrer !
Et ça, ça s'appelle "lâcher les chevaux", sans entrer dans le "sur-jeu" "en dehors" de la scène ... prendre le pouvoir ...
Bon j'espère ne pas avoir été trop ... "critique" ... c'est mon côté, "allez tu peux le faire", "just trust in You Nolwenn", qui ressort, You can do it !
oki 
Dernière édition par Mickaelmms le Sam Nov 17, 2007 6:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 203
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Mickaelmons a écrit: |
Et ça, ça s'appelle "lâcher les chevaux", sas entrer dans le "sur-jeu" "en dehors" de la scène ... prendre le pouvoir ...
Bon j'espère ne pas avoir été trop ... "critique" ... c'est mon côté, allez tu peux le faire, just trust in You Nolwenn, qui ressort, You can do it !
oki  |
Non ! J'ai exactement la même vision et elle ne date pas d'hier!
Une vision commerciale, ne peut être complétement fausse, surtout lorsqu'elle vient de professionnels de la vente et de la gestion...
Enfin...  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le DVD se vend très bien au contraire alors que ce ne sont pas encore les fêtes.
1ère semaine classé 3ème
2ème semaine classé 4ème
3ème semaine classé 8ème
Universal en remet en vente un peu partout. Les spots continuent sur TF1 donc c'est que ça vend.
Nol est invitée un peu partout, Tv et radio pour en faire la promo...
On ne peut pas dire que la promo se passe mal.
Par contre sur le fait de lâcher les chevaux, je suis partagée.
Nol, c'est Nol. Ce n'est pas une actrice, c'est une chanteuse. Comme elle le dit elle même, les plateaux télé c'est pas son taff.
Elle a un tempérament que personne ne pourra changer et je préfère qu'elle apparaisse posée et réservée que too much comme certaines qui vont trop loin à mon goût dans ce genre d'émission. Nol ce n'est pas Victoria qui joue allègrement de sa sensualité et de son pouvoir de séduction. Elle a un tout autre tempérament. ET puis c'est une actrice qui maîtrise parfaitement ce genre de "jeux de rôle".
Nolwenn a déjà beaucoup progressé et gagné en assurance depuis ses débuts. Mais elle est et restera toujours ce qu'elle est vraiment.
Comme je le disais, ça ne me gêne pas car je vois que même si Nol n'est pas aussi à l'aise que d'autres dans ce style de talk show, elle est quand même invitée assez souvent et surtout elle est respectée dans ses différences. On ne lui sort pas des trucs grossiers afin de la mettre mal à l'aise. C'est important.
Si "Lâcher les chevaux" c'est détendue, je suis d'accord. Nol est souvent assez stressée par les éventuelles questions ou pièges qu'on pourrait lui tendre dans ce genre d'émission. Même si elle connaît l'équipe, elle connaît quand même leur genre d'interventions.
Là, je l'ai sentie un peu en retrait, sur la réserve, mais assez détendue quand même. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Mickaelmons a écrit: |
| Je trouve dommage par ailleurs que Nol ne "vende pas", qu'on ne voit pas d'extraits ses interprétations de Running up ... ou de Song for You, mais peut être est-ce une question de droits ? |
Il est tout à fait exact d'écrire aujourd'hui que le DVD se vend bien pour l'instant...
Ce qui n'est pas vraiment le cas du CD live...
Je trouve trés surprenantes et même paradoxales les pubs de TF1 qui mettent en évidence la chanson Cassé(issue du 1er album) et quelques paroles de la chanson Nolwenn Ohwo pour vendre ces 2 supports !
Le dvd étant produit par TF1, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une harmonisation avec Universal pour mettre en avant la chanson "reste-encore" et le duo avec Voulzy.
Quant à l'attitude de Nolwenn, et malgré ses trés nombreux progrés en "com.", elle est encore trés loin de savoir se"vendre" et donc de "vendre" correctement ses "produits", mais cela n'est pas vraiment une nouveauté...
Enfin...  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je le disais, ça ne me gêne pas car je vois que même si Nol n'est pas aussi à l'aise que d'autres dans ce style de talk show, elle est quand même invitée assez souvent et surtout elle est respectée dans ses différences. On ne lui sort pas des trucs grossiers afin de la mettre mal à l'aise. C'est important. |
Et comme vous avez pu le constater, certaines séquences qui pouvaient l'embarrasser ont été coupées à la diffusion (idem pour la diffusion radio du Réservoir) que ça soit à sa demande ou à celle des gens qui l'entourent et la suivent sur certaines promotions. Son "petit poussin" Jeanne, et Annabelle y veillent entre autres.
Par ailleurs, Nolwenn n'est pas toujours très à l'aise, pas toujours très naturelle (qui l'est derrière une caméra à moins de se créér un personnage?) mais elle EST Nolwenn.
Il y a des chanteurs qui sont extrèmement drivés et coachés que ce soit sur le plan artistique comme sur le plan commercial mais ces gens là ne me touchent pas et ne m'intéressent pas. Leurs discours pré-mâchés n'ont aucun intérêt car ils sont dépourvus de sincérité.
On en connaît beaucoup des grandes Stars qui sont aussi des pro de la promo, pas besoin de les citer.
D'ailleurs à trop vouloir associer des choses qui ne devraient pas l'être (artistique/commercial), on finit par considérer nous-mêmes Nolwenn comme un baril de lessive.
Tous les artistes sont des produits dès lors qu'ils ont quelque chose à promouvoir, j'en conviens, mais à force de se plaindre que Nolwenn ne soit pas une "bête de la promotion" on finit par occulter l'essentiel à mon sens: la chanteuse et l'interprète qu'elle est sur scène.
De ce côté là nous n'avons pas à nous plaindre au contraire.
Personne ne façonnera Nolwenn à l'image qu'il voudrait qu'elle soit.
Cauet n'est qu'une émission de promotion, à fort audimat certes mais ce n'est qu'un passage presque obligé dans sa promotion.
Son dvd se vend très bien. Il est entré il y a 3 semaines. Il est très bien classé et se maintient bien. Ce que je dis n'est pas une INTOX. Juste une constation objective que n'importe quel journaliste pourrait faire en examinant les chiffres officiels transmis par l'IFOP. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les artistes sont des produits dès lors qu'ils ont quelque chose à promouvoir, j'en conviens, mais à force de se plaindre que Nolwenn ne soit pas une "bête de la promotion" on finit par occulter l'essentiel à mon sens: la chanteuse et l'interprète qu'elle est sur scène.
|
Nous n'occultons absolument rien, nous ne faisons que constater...
Quand aux qualités artistiques de Nolwenn elles ne sont pas en cause, par contre leurs mises en valeur elles, sont loin d'être optimum !
Il est évident aussi de reconnaitre que la période "histoires naturelles" est trés proche de sa fin, et que les budgets définis à cet effet (surtout pour un live) doivent être certainement trés limités...
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le DVD se vend très bien au contraire alors que ce ne sont pas encore les fêtes.
1ère semaine classé 3ème
2ème semaine classé 4ème
3ème semaine classé 8ème
|
Oki pour le DVD, je veux bien partager partiellement votre "Nonoptimisme" ...
Il n'empèche que l'exposition médiatique des 2 premières semaines a déjà régressé .
A la FNAC d'Evry ou le DVD bénéficiait d"une double place au dessus des 4 carrés du CD a été relégué dans un rayon subalterne ...
Je ne parle même pas de Carrefour où son exposition est médiocre ...
Quant aux performances du CD elles sont très décevantes, je ne ferai pas de comparaisons ...
Universal en remet en vente un peu partout. Les spots continuent sur TF1 donc c'est que ça vend.
Nol est invitée un peu partout, Tv et radio pour en faire la promo...
On ne peut pas dire que la promo se passe mal.
|
Oui, je suis d'accord ... et c'est super ... donc il faut que Nol en profite ...
Par contre sur le fait de lâcher les chevaux, je suis partagée.
Nol, c'est Nol. Ce n'est pas une actrice, c'est une chanteuse. Comme elle le dit elle même, les plateaux télé c'est pas son taff.
Elle a un tempérament que personne ne pourra changer et je préfère qu'elle apparaisse posée et réservée que too much comme certaines qui vont trop loin à mon goût dans ce genre d'émission. Nol ce n'est pas Victoria qui joue allègrement de sa sensualité et de son pouvoir de séduction. Elle a un tout autre tempérament. ET puis c'est une actrice qui maîtrise parfaitement ce genre de "jeux de rôle".
Nolwenn a déjà beaucoup progressé et gagné en assurance depuis ses débuts. Mais elle est et restera toujours ce qu'elle est vraiment.
|
Certes, là aussi je suis d'accord, je ne demande pas à ce que Nol se change en Rihanna ou en Gwenn Stephanie ... Lol !
Que Nolwenn reste "Elle-même", je suis d'accord ... mais, qu'Elle "s'exprime", qu'elle fasse un peu "la folle" comme Elle n'hésite pas à faire de l'humour sur scène, de "l'humour Nolwénien" ...
Il faudrait qu'elle apprenne à prendre un peu ses interlocuteurs "au dépourvu", qu'elle pratique la stratégie du décalage ... et la répartie du style ... Ben oui, j'suis Nolwenn, et je suis différente ...
Comme je le disais, ça ne me gêne pas car je vois que même si Nol n'est pas aussi à l'aise que d'autres dans ce style de talk show, elle est quand même invitée assez souvent et surtout elle est respectée dans ses différences. On ne lui sort pas des trucs grossiers afin de la mettre mal à l'aise. C'est important.
|
Oui ...
Si "Lâcher les chevaux" c'est détendue, je suis d'accord. Nol est souvent assez stressée par les éventuelles questions ou pièges qu'on pourrait lui tendre dans ce genre d'émission. Même si elle connaît l'équipe, elle connaît quand même leur genre d'interventions.
Là, je l'ai sentie un peu en retrait, sur la réserve, mais assez détendue quand même. |
tout juste ... "assez détendue" ... mais faut dire que passer après Poolvorde et avant Victoria Abril ...
Bon pour conclure, je ne souhaite pas que Nol devienne une Autre ... et oui nous l'aimons pour ce qu'Elle est ... mais sans tomber dans la caricature ... et je pense qu'il y a de la marge, il faudrait qu'Elle "s'amuse plus" en promo et qu'Elle travaille son accessibilité ... qu'Elle soit moins "segmentante" comme je l'ai lu dans un très bon post lors des etoiles Chérie Fm sur On Line ...
Bon, voilà, j'ai donné mon avis, je laisse le soin à qui voudra de "prendre le relais" .
J'aimerais juste qu'avec un pareil TALENT, Nolwenn soit diffusée et reconnue ... à sa juste mesure, donc par un "plus grand nombre" ... _________________ Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser
Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Mickaelmms a écrit: |
Oki pour le DVD, je veux bien partager partiellement votre "Nonoptimisme" ... |
Je ne suis pas Nonoptimiste, je suis Nonoréaliste !
Je me base sur les ventes.
Ce genre de produit ne peut être comparé aux ventes de Cd ou DVd normaux. Les "live" se vendent moyennement bien et les chiffres de ventes de ceux ci ne sont en rien comparables aux albums normaux.
Je ne sais plus vraiment mais Carver parlait de 10 000 pour parler de succès. On verra si Nol les atteint. Pour l'instant, elle en serait à 7100 au 10 novembre ce qui la fait se classer 38ème sur l'année 2007 des meilleures ventes de DVD musicaux après seulement 3 semaines d'exploitation.
Source: http://www.infodisc.fr/Ventes_DVD_07.php
Un Cd "live" n'atteint jamais des scores mirobolents... C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'Universal a choisi de le sortir en simple CD alors que d'autres "live" sont le plus souvent en 2 CDs.
Enfin je ne vais pas m'étendre davantage pour discuter des chiffres de vente car on en discute ailleurs...
--> http://www.nolwennleroy.com/forum/ftopic2999-25.php
| J'aimerais juste qu'avec un pareil TALENT, Nolwenn soit diffusée et reconnue ... à sa juste mesure, donc par un "plus grand nombre" ... |
Tel est notre but à tous. On le vit de différentes façons. Certains en se déplaçant sur les plateaux, d'autres en achetant plusieurs Cd et Dvd, d'autres en cliquant...
Par contre au niveau de l'attitude de Nolwenn, elle est la seule maîtresse de sa conduite et de ses choix, qu'ils nous plaisent ou non.
On lui donne notre avis. Tu as donné le tien et je le comprends.
Donner son avis c'est débattre (et souhaiter peut être qu'elle le lise un jour ou en ait l'écho) mais c'est très différent que de se croire investi du rôle de manager.
Les avis des fans, elle les lit ou PAS. Elle en prend acte ou PAS. Mais un manager, elle n'en a pas voulu de professionnel, ce n'est pas pour attendre de ses fans qu'on prenne cette place.
Enfin, comme tu dis Jacommos, ce n'est que mon avis et ma façon de faire depuis le début.
Je crois qu'on s'éloigne. Le sujet initial était Cauet.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si cela vous tient vraiment à coeur vous devriez envoyer chacun une lettre à Nolwenn à St Yorre en lui soumettant vos conseils, récriminations ou vos incompréhensions. Elle dit prendre en compte les avis des fans en interview, qu'elle fait le tri et garde ce qu'elle juge intéressant ou pas.
Vous pouvez aussi proposer vos services comme coach scénique, assistant chef de produit ou manager à Universal Mercury.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas été capable de regarder l'émission jusqu'au bout.
Et il faut n'y voir aucun ostracisme ou mépris envers Caué que je crois beaucoup plus fin qu'il ne veut bien le montrer. Je m'emmerde, c'est tout dans son émission.
Autant, Fogiel fut une divine surprise (que j'ai ri, mais que j'ai ri...), et Nolwenn fut parfaite de bout en bout, parce que l'ambiance s'y prêtait, autant que peut-elle faire chez Caué ou chez Ardisson ?
Et encore, Caué est plus honnête au montage parce que ce sont bien les animateurs vedettes qui ont le final cut sur le montage et décident des coupes.
Je pense que Nolwenn ne sera jamais une "bonne cliente" mais elle est sincère autant que faire se peut.
Ce que je reprocherai à ces émissions c'est que les DVD ne sont pas regardés attentivement et sont vendus comme des lessives, parce que quand on veut vraiment appuyer sur la promo comme le fit Marco avec Daho (excellentissime le CD d'Etienne au demeurant ) cela se ressent. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Souchette. On a eu la même réflexion en écoutant la promo du dernier Daho faite par Fogiel.
Là, on sentait l'intérêt et quelque part le respect du travail artistique. Cela faisait moins paquet de lessive. La promo était soignée.
La rareté de l'artiste ? Sa carrière ? Le fait que ce soit un très bon copain ? Le fait que ce soit un artiste qu'il aime tout particulièrement ? Un peu de tout ça mon capitaine certainement.
Cauet, Ardisson, Arthur... émissions où la promo se fait à la chaîne et où parfois on peut assister à de petits moments de bonheur quand de bons clients sont invités. Sinon ce sont des émissions où la mécanique est bien huilé et où c'est surtout l'animateur ou le concept de l'émission qui est mis en valeur. Fogiel et également Ruquier le samedi soir, c'est légèrement différent. Il y a un peu plus la place au débat et à autre chose qu'à la rigolade pure et simple. La durée de l'émission doit plus le permettre.
Mais bon, tout le monde y passe et répète sans cesse le même discours. C'est juste que les autres, on n'y fait pas autant attention !  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
On lui donne notre avis. Tu as donné le tien et je le comprends.
Donner son avis c'est débattre (et souhaiter peut être qu'elle le lise un jour ou en ait l'écho) mais c'est très différent que de se croire investi du rôle de manager. |
Je précise tout de suite que je ne me sens investi de rien ...
Même si la communication est la base de mon job, je ne suis ici, rien de plus qu'un "simple Fan" ... Pour moi un Forum est avant tout un lieu d'échanges et de discussions ... discussions assorties d'un minimum d'objectivité ... j'essaie simplement de ne pas être un "Fan béat", ce qui, "rassurez-vous", ne refroidit pas mon enthousiasme, chaque fois que celui-ci entrevoit une occasion de se manifester ...
Je suis bien d'accord sur le fait que Nolwenn agit et se détermine en fonction d'un ensemble de critères dont Elle n'a pas à nous "rendre compte" ...
| Les avis des fans, elle les lit ou PAS. Elle en prend acte ou PAS. Mais un manager, elle n'en a pas voulu de professionnel, ce n'est pas pour attendre de ses fans qu'on prenne cette place. |
Oh, yes indeed, my Dear, I totaly agree with You ...
Enfin, comme tu dis Jacommos, ce n'est que mon avis et ma façon de faire depuis le début.
Je crois qu'on s'éloigne. Le sujet initial était Cauet.  |
 _________________ Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser
Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien mon cher Michel, pour tes premiers messages sur ce forum, on peut vraiment écrire que tu as reçu un accueil de choix !
Cela n'est guère étonnant vu le sujet traité, trés épineux et surtout ayant déjà quelques antécédents...
C'est dans des circonstances similaires qu'il est parfois délicat de comprendre certaines réactions et surtout certaines opinions...
Surtout, un petit conseil, ne dévoiles pas le nom de ta profession !
Etre ou ne pas être manager !
Est-tu un manager Michel ?
Nous connaissons tous les 2 la réponse.
Le problème dans ce genre de débat est surtout et d'abord le fait que nous n'évoquons pas la même chose.
Que Nolwenn ne veuille pas de manager n'a absolument rien à voir avec la mise en avant de ses supports et leurs promotions et sa façon de communiquer.
Mais pour en finir, oui! je ne rentrerais pas plus loin dans cette discussion, je crois, c'est mon sentiment ( Piensa ne pourra pas encore m'accuser de jouer au pseudo manager! ), je disais donc que l'endroit ou Nolwenn Leroy est la plus efficace pour se vendre, c'est finalement sur scène !
Oui! c'est en faisant son "boulot" d'artiste qu'elle attirera vers elle un nouveau public.
Dommage, que durant 2 ans elle n'est effectué qu'une soixantaine de concerts publics !
Durant cette période avec le double de concerts à son actif, ses supports lives auraient eu encore une autre perception...
De toute façon, c'est de cette façon qu'elle est et qu'elle sera la plus crédible!
Quand à ses qualités de communicantes, si un jour elle souhaite faire une carrière internationale, de grés ou de force, il faudra bien qu'elle se mette à les travailler sérieusement.
Enfin...
PS: je sais, je suis hors sujet, mais la discussion n'en reste pas moins passionnante et passionnée... _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon cher Jacques ,
Je pense qu'effectivement, nous sommes Tous d'accord "sur le fond" ...
Après tout, d'après le classement de Téléloisirs d'il y a 3 semaines, avec près de 900.000 albums vendus, Nolwenn est loin devant beaucoup de ses "Pairs" ...
Mais il ne faudrait pas que le 3ème opus s'inscrive sur une courbe qui s'infléchit ...
Enfin,
We trust in You Sweeticyfaery ...  _________________ Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser
Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Jacommos a écrit: |
(...) je disais donc que l'endroit ou Nolwenn Leroy est la plus efficace pour se vendre, c'est finalement sur scène !
Oui! c'est en faisant son "boulot" d'artiste qu'elle attirera vers elle un nouveau public. |
Eh beh, ô miracle on est enfin d’accord !
Pourtant ça partait mal :
| Jacommos a écrit: |
| Une vision commerciale, ne peut être complètement fausse, surtout lorsqu'elle vient de professionnels de la vente et de la gestion... |
Ah ? Merci pour la leçon, mais personnellement dans le domaine artistique ce sont bien les dernières personnes à qui je ferais confiance !
OK un album mal promu peut faire perdre des ventes, toutefois il existe toujours pas mal d’exemples d’artistes venus de la scène qui réussissent avec très peu de promo, sur la seule foi de leur talent, et arrivent à en vivre longtemps.
On cite souvent comme exemple représentatif de vif succès sans quasiment de promo : le premier album de Louise Attaque qui s’est vendu au départ uniquement sur le bouche à oreille, du fait de la qualité de leurs concerts.
Parallèlement beaucoup de gros vendeurs font des bides avec des albums pourtant hyper-produits et hyper-médiatisés.
Si le public est souvent capable des instincts les plus grégaires, il demeure donc heureusement des artistes arrivant à convaincre uniquement par leur sincérité.
Tant que des types comme Arno arriveront à vivre de leur art, ce milieu ne sera pas totalement inintéressant.
Ceci dit, Nolwenn a suivi une voie forcément marquée par la promo du fait de son statut de gagnante de télé-crochet. Elle ne peut effectivement pas encore zapper certaines émissions génératrices d’audiences.
Mais j’espère vivement qu’un jour proche viendra où elle aura un peu plus de latitude dans ce domaine, et où l'on n’aura donc plus à débattre sur 500 lignes à propos d’interview d’un intérêt très limité.
Comme dit l’expression consacrée : ce n’est que mon avis, mais je le partage avec moi-même !
Ceci dit les CD et DVD live se vendent tout à fait normalement pour des lives, même si l’on peut certes regretter qu’ils mettent surtout en valeur les chansons ayant déjà marché (mais c'est une habitude chez Univers Sale… ) |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur!
La réussite commerciale d'un album et heureusement dépend encore des qualités artistiques de l'oeuvre.
Ton message est d'autant plus interessant qu'il met en valeur des réussites dont l'origine ne sont au départ qu'artistiques.
Je crois que le fond est toujours le plus important, mais la forme ne doit pas être non plus négligée.
Dans le cas spécifique d'une artiste révélée par une émission de télé, il y a un handicap bien présent, qui n'existe pas pour les autres artistes, ce sont justement la mauvaise réputation inculquée par les médias et les préjugés qui font souvent barrage (là je n'évoque pas bien sur, la crise de ventes des CD et la baisse du pouvoir d'achat des ménages...ect...)
Donc pour outrepasser ces handicaps bien existants, il est impératif de trouver une formule pour faire apprécier ses qualités artistiques mais aussi les supports que l'on veut vendre...
Voilà, je m'arrêterais là......
Fidèle à mes propos dans mon post précédent...  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Video bas débit (30 Mo wmv)
Montage Reste encore
clic pour grandir
Ce qui nuit au rendu live de cette vidéo ce sont les effets d'images ralenties qu'ils mettent sur toutes les prestations de la Méthode Cauet (habituellement en PBC)
Du coup les lèvres et la voix sont parfois désynchronisées, et on pourrait penser qu'il s'agit de PBC. C'est dommage. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Quand on voit le "talent" de Souchon et Voulzy en promo télé, on se dit que Nol a des maîtres en la matière de communicants plutôt réservés et pas toujours habiles.
C'est peut être pas si étonnants qu'elle en soit proche de ces 2 là !
Jacommos, je suis entièrement d'accord avec toi sur le point que nous savons accueillir ici. Tout de même, un point d'accord !
Plus sérieusement, comme tu l'as dit, je pense que c'est vraiment sur scène que Nol montre ce qu'elle a dans le ventre et arrive à convaincre les indécis. C'est en chantant qu'elle gagne petit à petit sa respectabilité artistique. Après tout n'est-ce pas ce qu'on demande avant tout à un artiste ?
Je suis un peu comme Tori, le marketing passe au second plan pour moi. Nous vivons dans un monde d'image mais bon. L'image, elle l'a et puis c'est tellement subjectif.
Quand on voit certains artistes qui ne passent pas forcément par ça pour vivre de leur art et être reconnu !
Bien sûr, Nolwenn est un peu à part. Le chemin est à faire à l'envers en ce qui la concerne. Et c'est sur scène, en tournée, au contact du public non fan qu'elle le fera. C'est là qu'elle doit aller chercher dans le futur, une respectabilité artistique et une popularité "hors télé" qu'elle n'a pas encore totalement.
Vous y ajoutez de bonnes chansons, des tubes si possible.
Une bonne couverture médias.
Et le reste suivra... à force de temps, de travail et de patience, la miss gagnera ses lettres de noblesses.
Quand on s'appelle Leroy, ça ne doit pas être si difficile que ça.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3516 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Fred, sur son myspace, nous confirme la difficulté d'imposer un live pendant les émissions de télé, notamment La Méthode Cauet. |
|
| |