| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Ven Oct 29, 2004 11:02 pm Sujet du message: Obispo dans "Soyons directs" |
|
|
Alors que je regarde la toute dernière émission de M6 présentée par Emanuel Chain en direct, le présentateur a intérrogé Pascal Obispo, l'invité spécial de ce soir, au sujet de son travail avec Nolwenn.
Chain a avancé que P.Obispo avait écrit pour Nolwenn? Obispo l'a immédiatement corrigé en disant que "non il n'avait jamais écrit pour elle"
J'ai trouvé que son empressement à corriger Chain un peu bizarre.
D'ailleurs Chain aussi vu qu'il lui a dit "ah? mais pourtant elle chante bien Nolwenn"
Obispo a ensuite dit "ouai elle a une belle voix...mais " il a marqué un temps d'hésitation avant de conclure sa phrase sur quelquechose comme quoi il lui manquait de l'expérience... Chain lui a rétorqué qu'il était difficile qu'elle est de l'expérience en étant si jeune, il m'a semblé qu'il avançait qu'elle n'avait que 18 ans.
Chain lui a demandé pourquoi avoir réalisé son album. Il a répondu qu'il voulait savoir ce qu'était la TV-réalité. Je n'ai pas bien compris...
Il a dit qu'il n'avait aucune chanson mais avait permis de faire bosser ses potes compositeurs et auteurs de son équipe.
5 minutes plus tard alors que le reportage suivant est au sujet de l'argent que gagne Obispo, on retrouve une image du clip de "Cassé" avec la voix off qui précise qu'il a réalisé l'album de Nolwenn Leroy qui s'est vendu à 600 000 exemplaires.
Même s'il a reconnu qu'elle avait une belle voix, j'ai constamment l'impression qu'il y a un malaise chez lui de voir son nom lié à celui de Nolwenn.
A vrai dire depuis le début de l'émission il n'a pas cessé de critiquer les émissions de realtv qui sortent des chanteurs d'une durée de vie d'un an.
Ceci dit, il n'a pas tout à fait tord quand il dit " on apprend pas à devenir artiste on l'est ou on l'est pas". Il a juste aussi dit que la télé fabriquait selon lui des artistes qui ne durent pas.
A son crédit, on peut quand même reconnaître que sur les 3 dernières promos, il y en a beaucoup qui sont passés de stars à oubliés en 6 mois de temps.
Je ne l'ai pas enregistré, c'est dommage. Je regardais justement ce programme parce que je m'attendais à ce qu'il soit question de Nolwenn et effectivement ce fut le cas à deux reprises.
A quand un "Soyons directs" avec Nolwenn Leroy en "special guest"? Je ne connaissais pas cette émission, je ne sais pas si c'était la première mais en tout cas ça apporte un vent de fraîcheur... J'aime le Direct.  |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Ven Oct 29, 2004 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà vu Lorie il y a quelques semaines à cette émission. J'ai enregistré vu que j'avais pour mission de surtout ne louper aucun épisodes d'Alias donc mon dvd a continué à fonctionner vu que j'avais mis 3h. Demain je vais réécouter ca. En attendant Obispo ca lui écorcherait la de dire quand Emmanuel Chain dit "elle a du talent" en parlant de Nolwenn de reconnaître qu'elle en a plutôt de faire son regard de bovin... _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Ven Oct 29, 2004 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Chain a dit "vous avez écrit pour Nolwenn Leroy ?" Le nom est lâchée comme ça et vient d'on ne sait où !! Après une discussion sur les "vrais artistes". Pour montrer qu'Obispo est capable de travailler avec des produits "télé réalité" alors qu'il dit le contraire ? Peut-être...
Obispo répond "Non je n'ai jamais écrit pour elle. Ce sont des potes à moi qui l'ont fait. J'ai avancé mon nom pour qu'ils puissent travailler."
(c'est vrai qu'il n'a signé aucun titre mais qu'il a réalisé les titres composés par son pote David Categno)
Chain persiste "Pourtant elle a du talent Nolwenn !" (il a l'air de kiffer Nolwenn Chain )
Obispo réfléchit bien avant de répondre "elle a une belle voix... mais il manque l'expérience pour qu'on puisse juger du talent et parler d'artiste" (transcription à peu près de ce que j'ai compris)
Un bon point: il n'en a pas dit de mal. Il a mis les choses au point sur le fait qu'il n'avait pas écrit pour elle mais travaillé avec des potes qui ont écrit pour elle. Il a reconnu pour la première fois qu'elle avait une belle voix...
Il attendra donc qu'elle ait plus d'expérience pour se flatter d'écrire pour elle ! Comme d'hab avec Monsieur. Cette façon détestable de se mettre en avant "Dieu le Père" en jouant les modestes.
"J'ai fait travaillé des potes..."
Ne pas oublier comme a été rappelé dans le reportage qui a suivi qu'il s'en était bien mis plein les fouilles avec l'album de Nolwenn ! Et TOC !
Cela n'a pas dû lui plaire puisqu'il a dit que dans le reportage, il y avait plein d'erreurs. Mais il n'a pas dit lesquelles !
Nol citée 2 fois ! Ben dites donc, elle fait partie du paysage musical français non ? Mais... à côté du nom d'Obispo ça ne me plaît guère ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Sam Oct 30, 2004 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Retranscription d'hier soir :
E : "Vous avez écrit pour Nolwenn ?"
O :"non jamais"
E :"jamais ?"
O : "j'ai réalisé une chanson"
E: "c'est une fabrication de la tv Nolwenn, mais elle a du talent"
"Pour vous pas"
O : "non, je trouve que c'est quelqu'un qui a une belle voix mais le problème c'est qu'il faut qu'elle est l'expérience quoi"
E : "Laissez lui le temps"
O :"moi j'ai fais ca parceque je voulais voir et comprendre ce système de la tv réalité et aussi parceque j'avais envie que mes compositeurs puissent travailler. _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
|