Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Gala - 10/10/07
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le déplore aussi mais c'est Gala , rien que du Gala. Mais bon ils ont fait un quatre pages de Nolwenn plus la une de couv. + le page 11 + la pub pour leur revue à la fin du journal. Alors ne nous plaignons pas.

Il y a malgré tout des points positifs , j'en ferai une liste.

Le Gala dans les librairies est déjà bien partie. J'irai voir demain ou samedi ce qu'il reste dans les kiosques.
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La photo en page 11 que vous trouvez très belle Papillon et Martine ne me plait pas du tout , c'est vrai qu'elle est nette et de bonne qualité , mais ce décolleté "plongeant" n'est pas de très bon goût ?
C'est peut-être dans l'air du temps , Marie Drucker a présenté une émission il y a quelques jours , elle avait le même !
En plus son visage me fait penser à Mathilde Seigner, ce n'est vraiment pas la Nolwenn que je "connais". C'est une photo racoleuse ( avis perso sans être coincé!) , j'espère qu'il n'y en aura pas trop dans ce style agacé
Fanfanol
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les avis et les goûts sont partagés et c'est bien,on dit ce qu'on pense ,on échange,comme le feront ceux qui auront Gala entre les mains même le lecteur lambda! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Echos chez mon coiffeur du personnel :

"Très belles photos, elle est vraiment belle". elles n'ont pas encore lu l'article, je saurai cela plus tard.

Elles ont bien compris qu'il s'agit de photos d'art qui ne correspondent pas à sa personnalité.
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que la mise au point nous explique assez précisément la "fameuse" manipulation de Gala... siffle

Trista sur .org a écrit:
Alors déjà Nolwenn avait accepté de refaire la couverture pour le magasine Gala parce que celui ci lui avait promis que ça serait un article style 'Le petit monde de Nolwenn' sans s'égarer sur le côté vie privée et amoureuse de Nolwenn qu'elle s'évertue à faire respecter depuis 5 ans déjà.

Mais comme on dit Gala reste Gala et l'interview n'a pas pu s'empêcher de déraper sur la pente privée.
L'interview en elle-même comme vous l'avez remarqué reste intéressante malgré les commentaires et questions ciblées du journaliste, mais ce sont les petits encards qu'ils se sont permis de mettre qui donne le ton à l'article.

Ils ont souhaité faire passer une nouvelle fois l'image d'une fille froide 'qui n'aime pas se voir sourire', or Nolwenn déjà n'a jamais prononcé ce genre de phrase et ensuite leur a fourni un très grand choix de photos pour agrémenter l'intérieur du magazine, ils ont bien évidemment choisi celles où elle ne sourit pas pour alimenter leur légende.

Et pour terminer l'image de la fille 'obsédée par son image' sachant que le journaliste est arrivé pendant le séance photo pour Gala, à priori oui elle se regardait dans la glace pour choisir sa robe.

Bref voilà comment une nouvelle fois par quelques petites phrases tout un article peut prendre un sens et un ton totalement différent de son but original.
A retenir de cet article la découverte de nouvelles photos de Y. Bottalico et les reportages sympa sur son Petit Monde.

Et une dernière chose, si Nolwenn ne souhaite pas sourire sur les photos de son shoot DVD je pense que c'est son choix. Ce n'est pas parce que vous la connaissez souriante sur sa tournée ou sur les vidéos qu'il faut mélanger la photographie artistique et la vie de tous les jours. Merci.

Quand à ceux qui ne perçoivent que les points positifs, qu'ils n'oublient surtout pas que le lecteur en premier lieu retiendra l'impression générale et l'ambiance de l'article.

Bien sur que les photos sont superbes, bien sur qu'il est interessant de visualiser les CD de Miss Leroy.
Bien sur, cet article à l'origine devait mettre en valeur l'artiste et en laisser percevoir une image positive..bien sur...

Certes il faut relativiser, ce n'est rien d'autre qu'un magasine poeple, mais tout de même...
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également lu la map de Trista, j'ai bien eu raison d'être décue de cet article qui ne reflète pas vraiment sa personnalité, on la fait passer pour une fille froide, hautaine, prétentieuse bref belle manipulation de Gala, ça me fait de la peine pour Nolwenn, ils ont réussi à la faire passer pour ce qu'elle n'est absolument pas! fache

Avec ce genre d'article elle ne va pas attirer de sitôt un capital sympathie auprès des gens agacé
Bien evidemment que ce n'est qu'un article, un parmi tant d'autre mais pour une fois qu'elle fait la une d'un magazine people, c'est décevant, je me mets à la place des gens pas à la place des fans; on ne retiendra que l'impression générale malheureusement.
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacommos a écrit:
..
Certes il faut relativiser, ce n'est rien d'autre qu'un magasine people

Oui hein rires
Quant à la MAP, elle est mignonne Nolwenn mais bon hein....
Ceci dit il est vrai que l'itv la plus intéressante est celle en exclu sur le site de Gala!

Dernière édition par Carver le Ven Oct 12, 2007 7:14 pm; édité 1 fois
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis ce qui tient lieu de précisions délivrées indirectement via son amie (Je n'aime pas le terme Mise au point cependant ça sonne très procédurier), je me dis que je n'étais pas si loin dans mon interprétation de l'article, sur la teneur de l'entretien.

Citation:
Ce n'est pas parce que vous la connaissez souriante sur sa tournée ou sur les vidéos qu'il faut mélanger la photographie artistique et la vie de tous les jours.

Cela me paraissait aussi logique, c'est un choix esthétique qui est dans la prolongation du photoshoot de Seroussi.
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait bien compris qu'il s'agissait de photos "artistiques" à l'intérieur du magazine et, dans ce cas, l'absence de sourire ne pose aucun problème.

Pour moi, le "soucis" est que sur la couverture, la photo fait bcp moins "artistique" et plus "décontracté". Une Nolwenn au naturel en qque sorte. Donc un naturel pas forcément sympa... A ce moment-là, il eut mieux fallu mettre en couv une photo aussi "extravagante" (au bon sens du terme) qu'à l'intérieur, il n'y aurait eu aucune ambigüité.

Bref... passons !!! Ce n'est pas grand chose mais c'est une occasion ratée de montrer sa vraie nature... ça arrivera encore.
Pour une certaine presse, les clichés ont la vie dure et chacun a sa place quite à arranger les articles pour que ça colle.
Jénifer est la fille sympa et fraîche,
Nolwenn la diva égocentrique,
Un tel est autre chose...
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le problème n'est pas la couverture LNA. C'est un tout autre problème. je crois qu'il s'agit d'une réaction de Nolwenn suite aux réactions de certains fans déçus de la couverture choisie.
Si l'article et les encarts avaient été d'une toute autre teneur, qu'il y ait une photo où on la voit sourire à pleines dents ou faire la gueule, l'interprétation aurait été différente forcément.

Quand j'ai vu la couverture, je n'ai pas bloqué sur son visage, son sourire ou absence de sourire, c'est le titre acrocheur que j'ai trouvé d'emblé stupide...mais à la fois tellement People.

Mais que voulez-vous? On ne peut pas non plus être scandalisé de l'orientation people quand nous-mêmes pour la plupart achetons ou lisons ce type de canards par curiosité.

C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Les mags people vont de plus en plus taper dans le "scandale", l'incursion dans la vie privée" parce qu'il y a une demande? Ou bien c'est parce qu'il y a une demande qu'ils s'adonnent à publier des articles de ce type?
Tori
Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je trouve dommage c'est de lire sur la Map cette phrase (très procédurière)pour ceux qui avaient osé donné un avis négatif sur l' article de
Gala

Citation:
Voici donc la mise au point qui s'adressent à tous et particulièrement à ceux qui se sont laissés aller à la critique sans attendre les explications.

Doit on attendre chaque fois des explications et l'autorisation avant de donner son avis (respectueux)?
Les critiques concernent l'article édité ,pas celui qui aurait du paraître.
Je comprends difficilement certaines communications faites aux "fans"
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage entièrement l'avis de Miss et Tori quant aux "MAP", vocabulaire qui m'insupporte, alors que précisions ou explications serait moins comminatoire (si l'on tiens à employer ce jargon juridique que je viens de vérifier sur mon vieux dico rires ).

Ceci étant, ce n'est pas Nolwenn qui nous écrit directement, et là encore ses propos sont retranscrits avec le ton de la personne qui relaie ses propos, ce qui est normal.

Mais je ne me laisserai pas "aller" davantage agacé siffle
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum n'est pas un lieu pour évoquer la façon dont sont administrés les différents fora.

En tant qu'administrateurs nous ne souhaitons qu'il y ait de polémiques attribuées à ce forum. Même si les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs ou modérateurs nous nous sentons responsables des échanges tenus par les membres du forum.
Par conséquent ne vous servez pas de ce forum comme cahier de doléances.
Exprimez vos griefs sur les forums ou blogs/myspace concernés.
Merci de revenir au sujet initial du "topic"

Dernière édition par Sue le Ven Nov 02, 2007 2:19 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurons-nous droit, lors de ses prochains passages télé, à "vous avez déclaré dans "Gala" que vous n'aimez pas vous voir sourire"... siffle
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce journaliste fait parti de ses détracteurs.Il n'aime pas Nolwenn,sinon il aurait parlé d'elle avec des termes plus élogieux,tandis que là,il la trouve:" froide,n'aime pas sourire,est mystèrieuse........"Bref!vous avez lu l'article.......Il ne fait aucune allusion à la sortie des cd et cvd live,de la réussite de sa tournée d'été.
Il pensait avoir un scoop en lui posant des questions plus que personnelles et je pense que ,Nolwenn,à ce moment là,doit serrer trés fort ses poings pour ne pas les lui mettre dans la figure et le jetter dehors.Car Nolwenn,c'est la classe et cela il ne le voit pas ou ne veut pas le voir!!
Je n'ai pas aimé l'article et quand les gens autour de moi l'auront lu,ils vont se faire des gorges chaudes et bien masticoter avec"TA Nolwenn par çi,TA Nolwenn par là.........Elle n'est pas du tout comme tu veux nous le faire croire!!Ce sont les journeaux qui le disent et ils ne mentent pas EUX!!!.........." Je vais encore avoir du pain sur la planche pour la défendre! hallucine

Bon!Nous,nous savons comment elle est: espiègle, souriante,chaleureuse le coeur sur la main ....c'est le principal!Elle n'a plus rien à nous prouver!

Si ce monsieur en préfère d'autres,il aurait dû aller les interviewer! narcois

Je rejoins Piensa et Seb57.
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que NOUS savons que c'est une fille généreuse, simple, une belle personne humainement simplement la public lambda n'en saura rien, il va gober tout ce que le journaliste raconte, le lecteur ne va pas chercher midi à quatorze heure en se posant 10000 questions! "mais en fait ce journaliste, il n'aime pas Nolwenn, il la trouve distante, prétentieuse etc.....", bien sûr que non, les gens n'ont que ça à faire.
De toute manière ça conforte bien l'idée qu'il est difficile pour elle de donner une bonne image médiatique .
Je trouve que l'article ne mets pas en valeure Nolwenn au niveau de sa personnalité mais bon ce n'est que mon avis.
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire de polémiques avec qui que se soit, nous savons tous que toutes les maladresses de communication et elles furent nombreuses en presque 5ans, démontrent que c'est un domaine extrémement difficile à gerer.

Et sans vouloir évoquer la censure ou l'auto-censure, il serait tout de même préférable que la communication de Nolwenn Leroy qu'elle soit directe ou indirecte, soit gérée avec plus de délicatesse.......enfin...

Je ne suis pas non plus un partisan des MAP et dans celle-ci comme dans bien d'autres, il apparait toujours quelques reflexions qui franchement ne sont pas toujours trés "heureuses", c'est vraiment le moins que l'on puisse écrire...

Enfin......et tout cela pour "un petit article" dans "un grand magasine poeple"! rires
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Je pense que ce journaliste fait parti de ses détracteurs. Il n'aime pas Nolwenn, sinon il aurait parlé d'elle avec des termes plus élogieux(...)

Si ce monsieur en préfère d'autres,il aurait dû aller les interviewer! narcois

Je trouve ton message très excessif Mistral. déçu
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Le boulot du journaliste de Gala c'était d'avoir du "scoop", quelque chose qui correspond à ce que l'acheteur veut lire. Il ne l'a pas eu, il est frustré et vraisemblablement a eu une mauvaise acroche relationelle avec Nolwenn. Il s'est fait un avis face à une attitude qu'il a interprété sans doute.

Même si Gala habituellement sort des articles sur les célébrités en les brossant généralement dans le "bon sens" à l'approche d'une sortie d'album, de livre, d'un lancement de tournée, il ne faut pas s'attendre à ce que les journalistes servent la soupe. Echange de bons procédés en somme : interview accordé contre promotion déguisée.

Encore une fois les journalistes ne sont pas tenus d'être élogieux, à moins d'être "embedded" à Universal et prié de se servir d'un dossier de presse dythirambique.

Cela n'a rien à voir avec détracteurs ou d'autres préférences.
Le courant n'est pas passé, dans le cadre de son boulot, il n'a pas eu ce qu'il voulait, ça s'arrête là.
Il s'est un peu "vengé" en sous entendant voir en écrivant des choses en encart qui donnent une image pas très agréable de Nolwenn la personne.
Son ressenti(ment) transparaît.

On peut simplement lui reprocher d'avoir laissé injecter dans son article des petits encarts subjectifs et donc le fait d'avoir laisser transparaître que l'entretien s'était moyennement bien passé.

Il ne faut pas "overeact it's not that big a deal" clin d'oeil
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lna a écrit:
Aurons-nous droit, lors de ses prochains passages télé, à "vous avez déclaré dans "Gala" que vous n'aimez pas vous voir sourire"... siffle

Ca c'est sûr!! rires

Cela c'est déjà vu avec d'autres artistes qui sont obligés de se défendre de ce qu'ils n'ont pas dit ou qui a été déformé par les journalistes........"ce n'est pas exactement ce que j'ai dit.......mes propos ont été déformés......."............. shock fache
...........................................................................................................
Je fais une édition suite au mécontentement de Miss,
Si ce que j'ai écrit a choqué ou peiné certaines personnes,vous pouvez le retirer et je m'en excuse auprés d'elles.
Encore désolée... timide

Dernière édition par Mistral le Ven Oct 12, 2007 10:50 pm; édité 1 fois
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Edit*

Juste en passant:

La sortie du CD/DVD est bien indiquée sur une page et le monde n'est pas bipartite: les pros et les anti Nolwenn clin d'oeil

Dernière édition par Carver le Ven Oct 12, 2007 11:37 pm; édité 1 fois
Topollino
Nouveau né du forum

Inscrit: 23 Juin 2004

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!! Je ne vais pas rentrer dans une polémique ( Victor , comme d'hab, ca me plait toujours!!); pour info , il faut savoir que ce type de journaux procedent ainsi: on convoque un artiste pour une interview , enregistrée, puis le journaliste ou assimilé, retranscrit ce qu'il veut , comme il l'entend , parfois le fait relire à l'artiste et en phase finale, reformule les questions comme il le souhaite , histoire de donner le ton de son interview!!!
Donc dans 90 % des cas , les questions ecrites n'ont jamais été posées!!
D'où souvent les décalages entre les questions et les reponses!
Voilà pour l'info du soir! salut
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette utile mise au point; On s'en serait douté.

Mais en fait les personnes qui lisent ce genre d'articles chez les coiffeurs, chez le dentiste etc. ne lisent pas cela avec notre regard. On serait bien étonné de leur réaction qui n'est pas négative car Nolwenn passe pour quelqu'un de sensée qui se fait respecter et qui ne parle jamais de sa vie privée. Elle est vraiment bien perçue en général. Et puis ces personnes ne sont pas dupes de ce que recherchent ces journaux.

Pas plus tard d'hier j'étais au spectacle de Liane Foly et comme j'évoquais Nolwenn j'ai eu le plaisir d'entendre que des compliments à son sujet.

Heureusement qu'il y a des personnes qui ont bien compris qui elle était.
En plus me dire : elle n'a pas pris la grosse tête, je pense que si elle le savait , cela lui ferait vraiment plaisir.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 jours après la parution, je n'ai pas changé d'avis sur cet article.
Occasion ratée dans un mag grand tirage de découvrir une Nolwenn naturelle et sympa, moins "personnage" et plus accessible aux yeux du plus grand nombre et ça me fait toujours rager.

Je croyais qu'on y était mais bon... pas encore pour aujourd'hui.
Les étiquettes sont dures à décoller.
Nol devrait à l'avenir s'en méfier et avancer les pions sur l'échiquier sans se retrouver dans ce genre de positions délicates. Quitte à dire merde et à se montrer telle qu'elle est et non pas telle qu'elle voudrait qu'on la perçoive. Elle se dit "grande gueule" mais je la perçois plus souvent, à travers les itws, plus consensuelle que rebelle, plus en surveillance qu'en maîtrise.
De toute façon, même en voulant beaucoup maîtriser, il y a des facteurs et des impondérables qu'elle ne pourra jamais contrôler. Alors basta... Le mec savait déjà ce qu'il voulait écrire. Sa ligne éditoriale était prête. Il a juste pris quelques détails ou réflexions de Nolwenn pour pouvoir étayer sa vision de la jeune femme sans vraiment chercher à en connaître un peu plus.
Nol aurait pu passer à l'attaque en le prenant de plein front et s'en sortir avec ironie "ça vous dérange si on parle d'autre chose... Autre question... j'ai pas envie de répondre à celle-ci !" Retourner la situation en sa faveur. Essayer de l'embobiner avec malice quoi et une pointe de charme. timide

Je sais, je dis ça, mais c'est pas si facile. On ne sent pas toujours le traquenard. On fait confiance...
Et faire changer d'avis un journaliste, ça ne doit pas toujours être si facile.
Nolwenn apprendra sans doute avec le temps.

Par contre je ne pense pas comme certains qu'elle doive préparer ses interviews. Des arguments martelés sont peut être à la longue efficaces mais bon, où est le naturel dans tout ça ?
Je préfère qu'elle sache ce qu'elle ne veut pas dire ou pas faire plutôt que le contraire.

Par contre, j'ai appris quelque chose en te lisant Fred. Je croyais que les journalistes posaient des tas de questions et ne retenaient que celles qui lui semblaient intéressantes et selon un choix totalement arbitraire, il va sans dire. L'intégrité, l'ouverture d'esprit et l'indépendance des journalistes dans ce pays, il y a longtemps que je me suis assise dessus... agacé
Je ne savais pas qu'ils récrivaient leurs questions selon les réponses. En fin de compte ce sont des romanciers qui nous racontent une histoire à leur façon. consternation

Pourquoi ici ou là une polémique sur la map ? Elle est destinée à ceux qui sont allés la lire et que ça touche ou interpelle mais certainement pas à tous les nolwenniens.
Perso, je ne me sens pas concernée donc aucun commentaire.
Si elle vous dérange, ne la lisez pas. clin d'oeil
Minnie
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je souhaite c'est qu'elle soit apprécié du plus grand nombre, je suis certaine que Nolwenn pourrait agrandir son public si son image était un peu plus accessible, c'est tellement désolant d'en arriver là mais il est vrai qu'on achète pas les disques d'un artiste en fonction de sa personnalité, perso je m'en fiche, bizarrement pour Nolwenn c'est presque une exception, pourquoi injustement elle d'ailleurs, je n'arrive même pas à l'expliquer.
Lorsque certains évoque Nolwenn, on vise toujours la froideur ou le côté maniéré du personnage mais pas vraiment sa musique, c'est plus que regrettable, et puis il y a un décalage entre le personnage médiatique et la jeune femme qu'elle est. agacé
Nolwenn connaissait pourtant le style de Gala, ce n'est pas la première fois et pourtant elle s'est faite avoir, peut-être qu'elle aurait dû dès le départ mettre quelques conditions afin d'éviter des sujets délicats qu'elle ne souhaitait pas répondre.
Ce style de magazine vise un public populaire, ce n'est pas les Inrocks ou Télérama.
Nolwenn peut très bien se montrer originale, cultivée, ayant de la personnalité tout en alliant naturelle et sympathie, ce n'est absolument pas incompatible, mais bon ce qui est fait est fait.
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement je partage le point de vue de Piensa, elle a trés clairement mis en avant les faiblesses actuelles de la communication de Nolwenn à travers cet article.

Citation:
Par contre je ne pense pas comme certains qu'elle doive préparer ses interviews. Des arguments martelés sont peut être à la longue efficaces mais bon, où est le naturel dans tout ça ?
Je préfère qu'elle sache ce qu'elle ne veut pas dire ou pas faire plutôt que le contraire.

Le sens du mot préparation peut être gradué, le naturel et la préparation peuvent trés bien cohabiter.
Lors de ce genre d'interview il faudrait simplement déjà qu'elle se fixe des sujets à aborder, qu'elle argumente dessus et qu'elle ne sorte pas de ce contexe, et surtout qu'elle ne se laisse pas entrainer sur "des sentiers" qu'elle ne désire pas aborder.

Citation:
Par contre, j'ai appris quelque chose en te lisant Fred. Je croyais que les journalistes posaient des tas de questions et ne retenaient que celles qui lui semblaient intéressantes et selon un choix totalement arbitraire, il va sans dire. L'intégrité, l'ouverture d'esprit et l'indépendance des journalistes dans ce pays, il y a longtemps que je me suis assise dessus... agacé
Je ne savais pas qu'ils récrivaient leurs questions selon les réponses. En fin de compte ce sont des romanciers qui nous racontent une histoire à leur façon. consternation

Certes, dans certains "milieux" plus que dans d'autres, nous trouverons toujours des journalistes peu scrupuleux et ne possédant pas d'éthique, mais déjà je crois qu'il ne faut pas faire de généralité, et surtout ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Avec la promo "d'histoires naturelles", nous avons reçu une communication similaire, et qui d'ailleurs a progressé positivement au fur et à mesure des rendez-vous médiatiques, les réactions des médias furent certes parfois différentes, mais le message global fut perçu clairement par la grande majorité.
Si le message que vous faites passer se ressemble grandement, il est presque impossible d'en transformer le sens...

Citation:
Pourquoi ici ou là une polémique sur la map ? Elle est destinée à ceux qui sont allés la lire et que ça touche ou interpelle mais certainement pas à tous les nolwenniens.
Perso, je ne me sens pas concernée donc aucun commentaire.
Si elle vous dérange, ne la lisez pas. clin d'oeil

Là par contre je ne partage pas ton avis, lorsque Organisation poste des MAP, elles sont généralement adressées à la Nolwennie dans son ensemble.

Les MAP par elle même ne me dérangent aucunement à la condition qu'elles ne recèlent point quelques reflexions indigestes, qui la plupart du temps d'ailleurs ne s'imposaient vraiment pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Kiosque - Revue de Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: