| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tori Nouveau né du forum
Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 36
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 4:59 pm Sujet du message: Gala - 10/10/07 |
|
|
Prochain Gala
 |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 718 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Génial, merci Tori, je sens que je vais l'acheter celui-là.  |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 289 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais l'acheter comme toutes les semaines, un petit bémol j'aurais aimé un léger sourire, elle est belle de toutes façons _________________ Forever |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve la photo très froide et loin de la nature enjouée et sympathique qu'on lui connaît. A la limite du regard mauvais.
Je trouve ça dommage pq je crains qu'elle ne conforte ses détracteurs dans leurs idées.
Je ne sais pas qui a choisi la photo mais j'ai l'impression que cette presse persiste dans l'image qu'on lui a longtemps collée.
Pour en ajouter une couche , il y a un décallage entre un visage froid et le titre "Nolwenn intime".
Dernière édition par Lna le Mar Oct 09, 2007 6:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 284 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'elle a un visage inquiet et mystérieux. Je me demande ce que ceux qui ne la connaissent pas vont encore dire, j'aurai des échos chez la coiffeuse, en fin de semaine. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 289
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
vous croyez vraiment que les gens dissèquent les couvertures perso si les gens m'indiffèrent je n'y attache aucune importance et qu'ils sourient ou pas ne changera rien ... |
|
|
 |
Tori Nouveau né du forum
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Lna a écrit: |
| .A la limite du regard mauvais.. |
Faudrait pas exagérer !! Où tu as vu de la méchanceté dans ce regard ? |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Tori a écrit: |
| Faudrait pas exagérer !! Où tu as vu de la méchanceté dans ce regard ? |
Je te renvoie l'expression... faut pas exagérer. Je n'ai pas parlé de méchanceté. C'est un regard méfiant, qui tient à distance. Je n'y vois aucune chaleur, c'est bien dommage qd on connaît sa vraie nature.
Mais ce n'est que MON ressenti, je ne vais pas en faire 4 pages. J'apprends à rester zen et puis, j'attends de lire l'article et de voir les autres photos. |
|
|
 |
Tori Nouveau né du forum
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
"avoir un regard mauvais."
est un signe de méchanceté, de malveillance.
Excuse -moi d'avoir lu ta phrase au sens réel des mots employés. |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 718 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Sur le télé loisir de cette semaine, c'est Jenifer qui fait la couv, et elle a le même regard , et sans un sourire. |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 199
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Si je devais faire une reflexion sur ce regard, j'écrirais tout simplement que je le trouve énigmatique......Trés adapté aux mots écrits dessous...
Finalement il est plutôt en accord avec la supposée découverte de ses secrets cachés!
Nolwenn Leroy deviendra dans l'avenir une excellente comédienne......
Bon, par contre, perso ce que j'aimerais surtout savoir ou du moins connaître c'est la teneur des écrits de ce magasine sur notre trés chère "Mélusine!!!  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1587 Localisation: North
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est un parti pris du photographe qui a certainement fait un photoshoot. Ensuite c'est vraissemblablement la rédac ou Nol elle-même qui a choisi cette photo pour illustrer ce merveilleux titre "Mes secrets, mes colères, mes amours" (sans son consentement sans doute)
Gala n'est rien d'autre qu'un journal people, c'est le magazine des gens célèbres. Comme Paris Match ils dressent en général des portraits de "stars" avec l'accord des people contrairement à Voici, Closer et Public.
Ces personnalités ont en général un droit de regard sur l'interview en somme.
Les photos sont choisies et sélectionnées parfois même avec l'aval de la personnalité.
Je ne pense pas qu'il y aura des "exclus" pour le "fan" à l'intérieur mais l'avantage est que ce journal est plutôt lu, qu'on le trouve dans beaucoup de salons de coiffure et de salle d'attente.
C'est plutôt bien, cela permet sans doute d'annoncer la sortie du DVD et CD live pour la fin du mois. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse-moi Tori pour le malentendu
Disons qu'elle doit avoir pas mal de colères
Comme qqu'un en faisait la supposition ailleurs, il semble que cette photo fasse partie de la série faites pour le DVD. Tout se ressemble: la coiffure, les vêtements, le maquillage, le tissu en velours rouge (rideau ?)... |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 372 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi,j'ai plutôt vu un regard froid.........mais bon,nous ,on connait Nolwenn et nous savons qu'elle n'est pas comme ça!!Et ce que pensent les gens qui ne l'aiment pas , m'indiffère !
Sourire ou pas,s'ils veulent la critiquer,ils lui trouveront toujours quelque chose pour ternir son image et sa réputation.
Sourire ou pas,nous,nous aimons Nolwenn et n'est-ce pas là le plus important........ce que nous pensons de Nolwenn ? _________________ Tu ne sais rien de mon existence,
Mes mystères te fascinent,
Je ne suis pas ce que tu vois,pas ce que tu crois...... |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 834
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Voici les scans de l'article. Merci de bien vouloir tenir compte de ceci en commentant l'article.
Clic sur l'image pour lire l'article _________________ A Lire : Principes du forum et Aide
Dernière édition par Sue le Mer Oct 10, 2007 9:53 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Cire Petit babilleur

Inscrit: 18 Oct 2006 Messages: 94
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
merci Sue
mais comme tout bon fan je vais l'acheter quand même
 |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1060 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Eh beh, quel ton...
Je ne pense pas que Thomas Durand et elle iront manger ensemble chez Ratn.
J'ai senti comme un malaise, et dans les questions, et dans les réponses, enfin je peux me tromper.
Résumé de l'article: très peu d'infos musicales ou artistiques. De toute façon, noyées dans d'autres sujets plus personnels , c'est pas ce que madame Michu retiendra après lecture.
Je trouve les questions et la présentation "racoleuse". On va tout savoir, intimité, amours... ça va faire vendre et ça appâtera les lecteurs en mal d'infos croustillantes, mais qui, cela dit, seront assez déçus comme le journaliste l'a été sans doute, en n'obtenant aucun scoop.
Mystères autour de Nolwenn... Nan nan juste une fille qui ne veut pas parler de sa vie privée. Dans un tel article qui en faisait son accroche, ça fait tâche !
Je n'aime pas du tout cet article.
Dès les commentaires de la première photo (c'est ça que j'ai regardé en premier), le ton est donné. Univers figé, une personne qui déteste se voir sourire. Ah bon ?!! Elle a dit ça ? J'ai appris quelque chose. Traduction perso des propos du journaliste: "Quelle froideur !" La lectrice chez le coiffeur dira "ah ben ça c'est vrai, elle fait froide cette fille. T'as vu son port de tête ?"
Et ça continue avec l'intro de l'article. A l'arrivée des journalistes, elle était absorbée par son image !!! Elle accorde tant d'importance à son maquillage...
Je pense que Nol a du oublier de se lever à leur arrivée !
Ensuite, je me dis en voyant la première question "ah ils vont parler de la tournée donc d'artistique".
Oui c'est vrai, première question là dessus. Réponse impecc.
Ensuite l'orientation des questions est annoncée. On va gratter la vie privée et fouiller dans le léger mais toujours revenir juste après sur le privé ou le polémique: son goût pour les potins, les tarots, son appart, son enfance difficile, sa mère, ses rapports avec la gent masculine... Il a failli lui demander si elle n'avait rien contre les hommes à cause de son père non? J'ai pas rêvé !?
Conclusion après lecture et relecture: une artiste papier glacé. Pas souriante, figée, mystique plus que mystérieuse, même pas jeune... Une image de femme sophistiquée et non de jeune femme moderne dans l'air du temps. Une artiste hors du temps. Un personnage "fabriqué". Une artiste tout sauf naturelle. Une fille pas très simple.
Une itw plus de M.Farmer que de Ruis ou de Zazie. Je précise que je prends juste des exemples qui me parlent, non une critique. J'adore Farmer.
Alors choix de Nol de recoller avec la première image que les gens ont eue d'elle ?!! Une volonté de remettre en avant son côté sombre ? Si ça vient d'elle, ça m'étonne... Pas en accord avec la tournée et les dernières itws. Pas en accord avec "Histoires Naturelles".
OU parti pris du journal qui avait titré autrefois "L'ange noir" avec photo baroque de Nol dans l'escalier du château à l'appui. Continuer à la dépeindre comme une icône sur papier glacé qui captive mais finalement reste inaccessible et si lointaine.
Presque pas vivante, comme ses animaux empaillés.
Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas du tout cet article ???
J'ai l'impression d'être revenue 5 ans en arrière.
Je vais aller me recoucher, ça vaudra mieux.
Tout ça n'est que mon ressenti, j'en suis consciente. Peut-être certains d'entre vous y verront plus de positif.
Pour moi, l'impact en terme d'image et de couverture médiatique est négatif. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Mer Oct 10, 2007 10:42 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 247 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Je suis comme toi Piensa...
Voici un lien avec un complément de l'article
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/le_petit_monde_de_nolwenn
et un lien avec sa bio....
http://www.gala.fr/les_stars/leurs_bio/leroy_nolwenn _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent"
Dernière édition par Manuela le Ven Oct 12, 2007 5:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 480 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je rejoins tout à fait tes propos Piensa, j'ai franchement été déçu en lisant l'article, on apprend pas beaucoup de choses, et surtout ma grosse décéption, vient du fait que le journaliste ne parle quasiment pas de la sortie du dvd et cd live.
Pour moi ce n'est pas un article qui met en valeur Nolwenn, et que les journalistes arrêtent de la souler avec les eternelles questions sur son père.
Je pense que le journaliste aurait du plus poser des questions sur la tournée, le cd et dvd, sur la tournée d'été, ou sur la suite de sa carrière plutôt que de lui resasser les questions sur son père et lui demander pourquoi être autant mystérieuse, et comme Nolwenn lui a si bien répondu, "quoi de plus normal que de vouloir vivre comme tout le monde"
Je ne trouve pas cet article en accord avec l'image que Nol veut donner d'elle, elle avait enfin réussit a enlever l'image d'une personne froide et inaccessible que lui donnait les médias, et je trouve que cette article la montre à l'inverse. Et nous ramène 5 ans en arrière
Mais bon ce n'est pas grave nous les fans nous la connaissons mais c'est dommage pour ceux qui ne la connaissent pas et qui risquent de garder toujours la même image. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Minnie Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 360
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article
Je trouve ces photos un peu trop figé! je n'aime vraiment pas du tout, ça manque de chaleur, de naturelle, trop sophistiqué, trop d'artifice, perso je préfère la Nolwenn naturelle , cela va encore donner raison à ces détracteurs! puis l'article n'en parlons pas , grosse déception! on fait passer Nolwenn pour une fille distante, qui n'aime que sa propre personne, à se regarder tout le temps dans la glace, une fille autoritaire trop même! bref c'est vraiment la catastrophe, on fait passer Nolwenn pour ce qu'elle n'est pas, ca ne va pas arranger les choses puis ces photos confortent l'idée d'une nolwenn peu naturelle devant l'objectif!
Je ne me procurerais pas le magazine, je suis tellement décue de la façon dont l'image de Nolwenn est faite dans cet article que cela m'écoeure.
Une chanteuse inacessible et prétentieuse! voilà ce que l'on va retenir d'elle enfin les lecteurs qui ne la connaissent pas, ses détracteurs vont s'en donner à coeur joie. |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Quelle déception !!! La couverture que j'ai tant critiqué colle très bien à l'article finalement.
| Seb57 a écrit: |
| Je ne trouve pas cet article en accord avec l'image que Nol veut donner d'elle, elle avait enfin réussit a enlever l'image d'une personne froide et inaccessible que lui donnait les médias, et je trouve que cette article la montre à l'inverse. Et nous ramène 5 ans en arrière |
C'est exactement ça.
Tant d'efforts et de persévérence pour montrer sa vraie nature envolés. Quel gâchis !!! |
|
|
 |
Pepsie Modeste jacasseur
Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 289
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas exagerer non plus.Nolwenn en a p-e marre du sourire starac , et je comprends qu'elle veule se faire photographier en étant sérieuse, ca lui va super bien aussi. Et puis je pense que Nol est aussi cela, une fille sophistiquée et mystérieuse.Elle a une personnalité très complexe.
Perso je trouve cet article pas mal ,sf la question sur son père , le journaliste aurait pu s'en dispenser mais bon faut pas oublier que c'est Gala ..il recherchait un scoop il n'en a pas eu. Je trouveles photos très très belles.
Par contre je regrette que la sortie du cd et dvd ne soit pas mentionnée , donc promo=0 .  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins plutôt Pepsie aussi. Clair que ce n'est pas un superbe article avec une excellente promo pour la sortie des "Live" mais ce n'est pas non plus une catastrophe.
C'est dans la pure lignée de Gala donc je ne suis pas étonnée. Je ne m'attendais pas à autre chose.
Cet article montre un côté de la personnalité de Nolwenn et non pas son côté "lumineux" mais bon …
Moi, Gala, je le lis puis j'oublie … c'est juste pour patienter chez le coiffeur.
Par contre, contrairement à certains, je suis fan des photos. Ai hâte de découvrir l'ensemble de la série. _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1587 Localisation: North
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il faille prendre tant cet article à coeur. Je ne crois pas qu'il soit si négatif. (je le passerai à la secrétaire du collège pour voir ce qu'elle en pense )
On peut être surpris par l'éclairage donné ça c'est sûr, après l'ange noir du premier album puis la Nolwenn Ohwo du second album plus superficielle et légère, cet article nous resert l'image de diva de Nolwenn.
"Whaouh ! I'm coming on a flash back too!"
Je ne suis pas loin de partager certaines de vos impressions et je me pose certaines questions.
N'est-ce qu'un parti pris du journaliste de faire en sorte de donner d'elle une image de fille un peu pédante, austère, torturée? C'est ce que j'en déduis en filigrane à la lecture de l'article.
Est-ce un choix de Nolwenn mal interprété de se montrer à nouveau mystérieuse, ange noir, mystico/gothico?
Il n'a quand même pas sorti de son chapeau tout de même ceci "la jeune fille qui déteste se voir sourire" ???
J'ai moi aussi la sensation que l'entretien ne s'est pas forcément bien passé.
Il prend souvent son contre-pied "il paraît que...(...)pourquoi tant de mystère (...) pourtant votre mère"
Notamment lorsque le journaliste spécifie "irritée"
Une réponse de Nolwenn paraît plutôt raide: "Puisque vous voulez faire de la psychologie"
J'imagine que ce devait être une tactique de sa part à lui pour ne pas obtenir de réponse bâteau et policée. Il voulait l'agacer pour qu'elle se livre un peu plus. Je crois qu'il a réussi.
On n'apprend pas grand chose. Globalement, de cet article ressort pour moi une image de fille sophistiquée, pas bête, un peu torturée, qui fait très attention à son image, bref, un personnage à mi chemin entre Mylène Farmer et Mariah Carey (cf. Photo de sa collection d'escarpins).
Je suis allée aussi lire sur le site Gala et j'ai souri en lisant son commentaire sur les coffres
| Citation: |
| ... lettres d'amour écrites avec du sang d'une prison ? Celui-ci est un coffre de pirates du XVIIIeme siècle. Sur le dessus, il y a une plaque avec une tête de mort et des os de tibia, sur laquelle on peut lire : « le diable est mon roi, la mort est ma loi ». Ca me laisse rêveuse ! » |
Les photos sont jolies. Nolwenn est une "icône"
C'est un personnage. Elle ne ressemble à personne. C'est aussi cette aura de mystère qui lui permet de se distinguer d'autres chanteuses de sa génération et de fasciner.
Difficile de croire en lisant l'article qu'elle n'a que 25 ans.
Je ne sais pas si c'est essentiellement voulu par le journaliste où si elle qui souhaite donner cette image d'elle même. Dans ce cas, le trait a été un peu trop "noirci" par le journaliste.
Pas évident de gérer l'image qu'on voudrait que l'autre ait de nous.
A voir... _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 284 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bon , je viens de lire tous vos commentaires.
Pour ma part je trouve ces photos superbes sublimes même.
Mais Nolwenn n'est plus Nolwenn elle est "naturalisée". Elle est dans un univers, le sien , celui de son album.
Cela donne une image froide d'elle qui ne correspond en rien à celle que nous connaissons. Cela une partie du public qui l'a vu en spectacle le sait.
Par contre ceux qui ne l'ont jamais vu et la juge "une belle voix" mais "froide" seront confortés dans cette idée, sauf s'ils prennent le temps de bien lire l'article. Cela j'en doute.
j'analyse froidement cet article en mat!ère d'image , de popularité.
Je regrette que l'on ne parle pas du tout de la sortie de son DVD live ni de son CD live. Publicité 0 _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|