Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Le Grand Soir d'Eliane et Francis, Fr 2, 31.10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est si difficile de retranscrire son ressenti Janet.

D'un point de vue personnel, je pense que Nol était super à l'aise. Elle connait bien Elie et Franck donc était en terrain ami et donc en totale confiance. Elle s'amusait certainement.

Du point de vue du public, c'est mal passé. Le public dans ce genre d'émissions est brieffé mais a une marge de manoeuvre réactionnelle en fonction de l'artiste ou du plateau présenté. Comment dire ? Pendant le plateau de Nol, il y a eu comme un blanc, un flou, un "que pasa, une absence de réactions, un arrêt sur images ?"... Les spectateurs suivaient ses faits et gestes puisque c'était la vedette de la séquence donc les yeux étaient braqués sur elle. C'est normal.
Les gens l'ont acclamée à son arrivée, certains se sont levés, mais après les réactions ont été mitigées. Sa façon de faire n'a pas plu autour de nous. Ce n'est pas qu'ils ne l'aimaient pas. Certains disaient même derrière nous: "Nolwenn c'est la star Ac mais c'est quand même autre chose... Elle a une très belle voix elle!"

Peut être est-ce dû au fait qu'elle ne se soit pas adressée au public. Elle ne l'a pas calculé , étant certainement centrée sur son intervention sur le plateau. Elle était dans son truc, fermée. Avec son pote mais un peu ailleurs. Les gens l'ont ressenti. C'est pour ça que je dis qu'elle n'est pas apparue accessible et quelque peu superficielle.
Il n'y aura pas d'incidence sur l'émission diffusée. Je l'ai dit et le répète.
Elle était belle et très classe. La présentation, la promo et le speech très flatteur donc sur ce plan là aucun problème.
clin d'oeil

C'est juste que... j'étais dans le public et j'ai bien senti que le courant ne passait pas, ni chez moi, ni chez eux. Pas de la faute du public comme l'a interprêté Gipsy. J'étais dans le public et j'aime Nolwenn. Alors imaginez ce qu'ont pensé ceux qui ne l'apprécient pas plus que ça. siffle
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:

C'est une expression qu'on utilise assez fréquemment pour parler d'un film ou d'un album aussi. clin d'oeil

I've got really high expectations maybe. narcois

Ah mais sur le plan artistique je crois qu'on est tous des "exigeants" rires et que c'est juste "normal"

C'est sur l'aspect, déception vis à vis d'une attitude supposée que je rebondissais et me posais cette question hautement philosophique siffle : Peut-on être déçu de l'attitude de quelqu'un que l'on ne connait pas?

Bon j'avous je suis un peu consternation

Sinon que l'autre soir, elle n'ait pas trouver la bonne distance avec les gens selon votre ressenti, j'ai absolument rien dire là dessus lalala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn gère son image comme elle le veut, c'est sa carrière, elle fait comme elle l'entend mais bon, ca ne m'empêche pas d'émettre quelques réserves sur son image médiatique et ce qu'elle veut faire passer auprès du public en général , si elle devait se mettre un public à dos qui aurait pu être acquis à sa cause pour une question de personnalité, c'est juste son problème.
c'est bien au-delà de cette émission, son image en générale, en faire trop cela me gêne un peu, à la limite, je préfère qu'elle n'en fasse pas assez, j'ai l'impression qu'elle se force à être quelqu'un qu'elle n'est pas, ca se voit mais ca se ressent également et je trouve cela vraiment dommage surtout pour Nolwenn.
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principal c'est qu'à la télé ça passe bien clin d'oeil pour le public qui était à l'enregistrement c'est dommage mais bon nol étant avec ses amis sur scène elle a un peu zappé le reste. Tant pis elle se rattrappera une prochaine fois. Il y avait combien de personne ?

pour avoir suivie nol sur sa tournée je ne trouve pas qu'elle se met le public à dos bien au contraire. si nous faisons le compte de toutes les personnes qu'elle a conquit au fil du temps le bilan est plutot positif. Je ne pense pas qu'une émission peut remettre en cause tout ce que nous connaissons d'elle. Sa disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme. Ok cette fois elle a ratée son coup avec quelques personnes. Elle fera mieux la prochaine fois. Ce que je trouve dommage c'est que pour un petit impair on oublie vite tout le reste. La personnalité de nol est multiple elle est parfois très proche de nous et parfois un peu moins. C'est une personne comme nous qui n'est pas toujours parfaite mais elle fait de son mieux pour l'être et ça c'est déjà énorme. heureux Sur sa tournée j'ai vu des foules entières repartir ravie de l'avoir vu, entendu et vanter sa gentillesse.
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie a écrit:
Nolwenn gère son image comme elle le veut, c'est sa carrière, elle fait comme elle l'entend mais bon, ca ne m'empêche pas d'émettre quelques réserves sur son image médiatique et ce qu'elle veut faire passer auprès du public en général , si elle devait se mettre un public à dos qui aurait pu être acquis à sa cause pour une question de personnalité, c'est juste son problème.
c'est bien au-delà de cette émission, son image en générale, en faire trop cela me gêne un peu, à la limite, je préfère qu'elle n'en fasse pas assez, j'ai l'impression qu'elle se force à être quelqu'un qu'elle n'est pas, ca se voit mais ca se ressent également et je trouve cela vraiment dommage surtout pour Nolwenn.

A vrai dire, dans mon idée (certes candide) elle séduirait les gens par son musique, ses chansons, sa voix....

Des tas d'artistes plus ou moins antipathiques sont d'excellents musiciens (Biolay, Murat) et des tas d'artistes sympathiques et "proche du peuple" sont des musiciens sans intérêt (Yannick Noah...)

Bref, je suis plus agacée quand c'est la chanteuse qui n'est pas naturelle que la jeune femme car après tout son job c'est chanteuse rires Mais mon opinion n'est pas la plus partagée!

Et je vois très bien ce que tu veux dire clin d'oeil et on ne peut nier que "l'affectif" joue beaucoup mais cet état de fait étant une négation de l'artiste, je l'esquive le plus possible....

Et c'est un des problèmes du public français d'ailleurs: ils n'écoutent pas suffisamment avec ses oreilles rires et colle des étiquettes!
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver, je suis bien d'accord avec toi! lorsque j'écoute un artiste francais ou étranger, je ne m'intéresse pas vraiment à sa personnalité voir pas du tout, ce qui m'intéresse c'est sa musique,ses chansons, heureusement d'ailleurs, c'est tout de même l'essentiel agacé
C'est l'artiste qui me fait vibrer, qui me fait ressentir des choses, ce n'est pas la personne elle-même.
En France, je peux peut-être me tromper mais j'ai l'impression que l'affectif joue beaucoup sur les artistes principalement et surtout ceux qui viennent d'émissions de télé où ces chanteurs déchaînent toujours autant les passions, c'est vraiment incroyable, nous passons de l'adoration totale parfois inquiétante aux propos injurieux limite haineux, pour beaucoup la télé realité a complètement retourné leur cerveau.
shock

C'est un avis perso, il est vrai que je souhaite avoir une artiste qui donne une image naturelle, simple et le talent qui va avec, c'est peut-être trop demander.

La vérité c'est que je veux que Nolwenn dure, plus elle élargira son public, plus elle aura cette liberté de faire ce qui lui plaît artistiquement sans trop de pression, on ne sait jamais ce qui peut se passer à l'avenir, je ne veux pas que la carrière de Nolwenn s'arrête nette parceque sans public elle ne pourra pas continuer son métier, ca serait terrible pour ceux et celles qui croient en elle. Nolwenn a beaucoup de fans mais je pense que ce ne sera pas suffisant, c'est pour cela que séduire un autre public , c'est la meilleure des choses qui puisse lui arriver. timide
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof le public change souvent d'avis d'une prestation à l'autre. Tu passes facilement de l'admiration à la critique et cela pour tous les artistes. Mais si tu aimes son travail artistique ben tu achètes et tu te déplaces même si tu ne peux pas pifrer la personne.
Un bon exemple Pascal Obispo. J'entends souvent mes amis dirent je ne peux pas le saquer mais en concert il déchire et j'aime sa musique clin d'oeil .
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire, Minnie, ce n'est pas le genre d'attitude que Nolwenn, à mon sens, devrait généraliser dans toutes les émissions télé, on est bien d'accord.

Cependant, il me semble important de relativiser et de prendre un peu de recul.
Le travail de fond, à savoir aller au-devant d'un autre public et s'en faire connaître (et plus si affinités), elle l'a fait lors de sa tournée d'été, lors des festivals gratuits. Je n'ai pas entendu une seule réflexion du style "elle se la pète" dans tous les Cr de cette tournée. Et pourtant, l'oreille du nolwennien en vadrouille devait être aux aguets !

Je ne pense pas qu'il faille donner une ampleur si importante à cet enregistrement. Ce qui sera vu à l'antenne, comme le précisait Piensa, sera bien loin de ce qui a été ressenti sur le plateau. Et comme chacun sait, les variétés se regardent d'un oeil et s'écoutent d'une oreille de nos jours... Il y a pas mal de personnes pendant l'enregistrement qui n'ont pas aimé, soit. Peut-être que ces mêmes personnes changeront d'avis lors d'un prochain enregistrement... ou pas.

Le tout est que cela ne se reproduise le moins souvent possible pour éviter de saper tout le fabuleux travail effectué pendant la tournée d'été clin d'oeil
Janet
Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Le tout est que cela ne se reproduise le moins souvent possible pour éviter de saper tout le fabuleux travail effectué pendant la tournée d'été clin d'oeil

Bien d'accord avec toi Christelle!
Je comprends le malaise de Piensa! être fan de Nol et sentir de l'hostilité autour de soi : pas très agréable à vivre!
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo christelle c'est bien ça. Il faut que ça reste anecdotique.
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elie Semoun était à vivement dimanche prochain , on a vu un extrait de sketch où ils évoquent Nolwenn (Eliane faisant une scène de jalousie à Francis)

Et c'est Nagui, l'animateur pris en otage. narcois
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo intégrale de l'émission se trouve en streaming sur le site de France 2 (à partir de 26 mins)
http://vivementdimanche.france2.fr/videointegrale/34695394-fr.php

Cliquer sur le lien pour voir la vidéo du teaser de présentation de l'émission d'Eliane & Francis

C'est plus fort que moi, j'éclate de rire quand Dubosc dit "En mieux" mort de rire

France 2 diffuse aussi un autre Teaser pour cette émission. On y aperçoit Nol.
Clic pour voir la vidéo Teaser-2-Eliane--Francis
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est un des problèmes du public français d'ailleurs: ils n'écoutent pas suffisamment avec ses oreilles rires et colle des étiquettes!

bravo

J'avais vu une superbe pièce qui parlait de cela "l'étiquette " écrite par Françoise Dorin et admirablement jouée par Jean Piat. Cela expliquait vraiment bien le problème des étiquettes et c'est essentiellement parisien.

Pour Nolwenn dommage , elle n'était pas dans son bon jour, malade, anxieuse, fatiguée , de mauvaise humeur ? cela peut arriver à tout le monde.

Dommage pour ceux qui ne sont pas fans s'ils ont une idée négative de Nolwenn. Mais il y a des tas d'artistes effectivement qui ne sont pas très sympas, cela ne les a pas empêcher de faire de grandes carrières.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Toute la Télé :

Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manou a écrit:
Elie Semoun était à vivement dimanche prochain , on a vu un extrait de sketch où ils évoquent Nolwenn (Eliane faisant une scène de jalousie à Francis)

Et c'est Nagui, l'animateur pris en otage. narcois

plutôt cocasse connaissant l'amour de Nagui pour Nolwenn rires
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« 50mn Inside » : Sommaire du samedi 3 novembre

Six nouvelles enquêtes et reportages pour décrypter la vie des célébrités françaises et étrangères sont au sommaire cette semaine du magazine « 50mn Inside », présenté par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas samedi 3 novembre à 18h50 sur TF1.

Citation:
Quel est le secret de fabrication des petites annonces d'Elie Semoun ? Des invités prestigieux, des personnages et des répliques cultes. Comment l'humoriste fait-il pour se renouveler ? « 50mn Inside » dans les coulisses des petites annonces.
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe et sans surjeu bravo une de ses meilleurs interpétation de "nolwenn ohwo".
Winni
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Jan 2007

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn était vraiment magnifique ce soir une trés belle préstation beau moment heureux
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission s'annonçait bien mais au final, ce fut ennuyeux, dommage. Ca manquait finalement de rythme et c'était assez décousu.
Tout petit sketch avec Nolwenn et Cyprien qui délaissait pour une fois les blondes à forte poitrine !
Je ne commenterai pas une prestation en play-back, simplement, comme Piensa l'avait annoncé, ça passait très bien à l'écran et jolie tenue en prime. Toute son interview ou presque a été coupée.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à peu de choses près la même chose que Christelle.

En plus, et sans surprise, niveau audimat, France 2 s'est pris une veste.
Les courageux qui sont restés devant cette émission avaient dû s'endormir peut être. mort de rire
  • TF1 : Les Experts (un inédit) > 9 012 000 téléspectateurs et 37,7% de PDM…
  • France 3 20H50 Caen/Olympique lyonnais
    17,7% du public soit 3 854 000 de footeux…
  • France 2 20H50 Le grand soir d’Eliane et Francis
    C’est Eliane et Francis, Franck Dubosc et Elie Semoun qui étaient aux commandes de ce prime événementiel…
    Elie nous disait hier qu’il ne devrait pas y avoir de second numéro…En même temps au vu de l’audience pas sûr que France 2 lui aurait proposé…2 890 000 téléspectateurs seulement et 13,7% d’audience… Source: Jean Marc Morandini

Intérêt promotionnel de sa participation? Faible.
Intérêt artistique pour moi ? Très faible.

Ce sont les émissions comme ça qui vous permettent d'encore plus apprécier des prestations Live au Réservoir.
Bonne journée fériée! salut
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nonofan a écrit:
Bof le public change souvent d'avis d'une prestation à l'autre. Tu passes facilement de l'admiration à la critique et cela pour tous les artistes. Mais si tu aimes son travail artistique ben tu achètes et tu te déplaces même si tu ne peux pas pifrer la personne.
Un bon exemple Pascal Obispo. J'entends souvent mes amis dirent je ne peux pas le saquer mais en concert il déchire et j'aime sa musique clin d'oeil .

Nonofan, je ne partage pas du tout ton avis.
Si je ne peux pas pifrer un artiste comme tu dis ou si humainement il m'est indifférent ou qu'il me dérange, cela joue grandement sur mon admiration artistique. Je n'achète pas forcément et me déplace encore moins.
Si je ne sais rien de cette personne, cela m'est égal, forcément. Ce qui est le cas pour la plupart des artistes, cela vaut mieux sans doute.
Mais quand je sais ou que j'ai vu ou que j'ai été déçue, cela influence mon avis.

Je ne remettrai jamais en question le talent artistique d'un artiste dont les chansons me touchent, bien sûr, mais il n'y aura plus la part d'affect qui me fait m'investir davantage pour lui.
Pour moi, un artiste c'est un tout. Je dois le respecter humainement pour véritablement l'admirer. C'est ma TVA personnelle, ma taxe à la valeur ajoutée. narcois

L'émission d'hier ?

A propos de l'émission d'hier, pas de procès en mauvaise intention, s'il vous plaît. Nous vous avions dit que cela passerait très bien à la télé dans ce style d'émission. C'est bien passé.
Elle était belle. Légèrement "potiche" mais bon, on commence à avoir l'habitude avec les promos d'artistes à la télé.
Nolwenn est une très belle fille. Les caméras l'adorent et les prods télé s'en servent allègrement pour leur vitrine.
Je suis cynique ? A peine... Quand je vois les coupes faites et ce qui reste, je me dis: fallait-il y être... ou PAS ?

Je m'attendais à mieux pour cette émission. Eux aussi, je pense, puisqu'ils attendaient l'accueil public pour en envisager d'autres. C'est mal parti !
Au début, c'était drôle. Après cela manquait de rythme. C'était ennuyeux malgré quelques bons moments.
Je suis heureuse du point de vue marketing que Nol soit passée en début de soirée.
Tant qu'à faire.

Au suivant ! La Drucker sera une bien meilleure vitrine dimanche. clin d'oeil
Janet
Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:13 pm    Sujet du message: le grand soir Répondre en citant

d'acc avec Piensa! bravo

oui vivement Dimanche car le fameux grand soir fut consternation consternant ou pas? rires

quelques annonces pour sourire et une émission décousue!

une nolwenn impeccable même en PBC clin d'oeil mais pour la promo ? tintin !pas assez exposée ! fache
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Nolwenn très classe dans cette émission et une prestation très bien aussi. Mais l'émission était mal découpée, trop de sketches à la suite , cela manquait de rythme, parfois c'était même très lourd. Je n'ai qu'à peine regardé, j'ai attendu Nolwenn puis après je me suis occupée à autre chose tout en jetant un oeil de temps en temps; bof , ils auraient pu faire mieux que cela, dommage ! Le papillon a regardé juste le début , Nolwenn et il est parti faire autre chose aussi

rires
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas chez moi donc je n'ai pas pu voir l'émission, je me suis contenté de l'enregitrement du passage de Nolwenn et je dois dire qu'à l'écran je ne la trouvais mais alors pas du tout maniérée ni quoi que ce soit même dans son interprétation de "Nolwenn Ohwo" je la trouvais très sobre (au passage très jolie tenue on sait ce qui sera porté dans un an par les BCBG avec Nolwenn clin d'oeil ). Le petit sketch avec Nolwenn était pas mal, mais ses talents de comédienne ne valent pas ceux de chanteuse. Donc rien de bien exceptionnel mais bon c'est quand même un plaisir de la voir, surtout entourée de gens qui l'apprécient (les présentateurs) et rien de nuisible dans son attitude ! salut
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi : Une Nolwenn très belle comme d'habitude et elle se sent toujours aussi "à l'aise sur la scène" ca c'est une artiste au moins !
Seulement je n'ai pas du tout aimé ses habits ! Nolwenn qui est simple est devenue tout à coup comme une grande dame, enfin je la préfère en tenue Ohwo de d'habitude,... siffle
Même si Nolwenn, oui est une grande '''dame de la chanson'''.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: