Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Tenue de soirée, France 2 - 27.10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

Je me souviens d'un enregistrement de Dalida resté dans les annales où sa bande PB s'accélérait soudain à vitesse grand V (instru et voix) ! C'était d'un ridicule... rires

Oui, je m'en rappelle comme de l'émission de Guy Lux avec Sheila et les Black Dévotion. mort de rire
Il ne faudrait pas que cela arrive un jour à Nolwenn.
Le problème est que pour moi, Nolwenn est plus convaincante ( parce que live ?) dans son duo avec Lambert Wilson qu'avec son play-back, ce qui peut donner l'impression qu'elle n'est qu'une bonne chanteuse de reprises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec vous. Nol est plus à l'aise et marque beaucoup plus les esprits quand elle est en live et si c'est une question de marketing je ne comprend pas la maison de disque. Le but c'est de vendre et si l'artiste est meilleur en live il faut le laisser chanter en live. Je ne pense pas que c'est une volonté de nol de chanter en PBC.
Ceci dit j'ai revisionné l'émission d'hier soir et je la trouve pas mal du tout et son PBC est bien raccord heureux . Et pour le duo j'adorrrrrrrrre. bravo
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les captures sont en ligne cool

Cliquez sur l’images pour avoir un accès direct aux 112 captures.
Sue
Admin

Inscrit: 29 Mar 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article acheté par Piensa ce jour.

Quotidien régional Midi libre édition de Montpellier - 28 octobre 2007

Clic sur la miniature pour voir l'original.

Il s'agit d'un montage entre la page 1 où ils ont choisi une photo de Nolwenn pour illustrer en Une du journal l'article concernant la soirée directement en page 2.

Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Piensa , merci Sue pour cet article

Je me suis amusée à retranscrire l'interview de Nolwenn lors de cette émission clin d'oeil

Nolwenn qui va nous rejoindre. Nolwenn Leroy qui a pris une place importante dans le cœur des Français depuis quelques années. Il y a un album live et un DVD live « Histoire Naturelle Tour » déjà disponible. Maintenant les artistes, ils font un disque ensuite il y a la tournée et puis le souvenir de la tournée
"Oui le souvenir de la tournée pour moi, pour le public surtout : ce moment à l’Olympia en décembre dernier."

Merci d’avoir rendu hommage à Brassens tout à l’heure en chantant « l’Orage ».
Merci beaucoup c’est une très bonne idée, une très bonne chanson et surtout un très beau duo avec Lambert wilson. C’était une grande première et c’est un bonheur de chanter avec lui.

Alors est-ce que vous avez quand vous étiez étudiante vous aviez étudié Molière ?
Oui qui n’a pas étudié Molière !C’est toujours un plaisir. Ce qui est bien avec Molière c’est qu’on le lit on le relit et c’était tellement avant-gardiste parce que finalement tous les portraits qu’il dresse, tous ses personnages, toutes les caricatures sont toujours d’actualité aujourd’hui dans la société moderne et on le relit avec plaisir.

Michel Leeb : Elle est magnifique quand je la regarde vraiment je tombe !!
Mais c’est de moi que vous parlez ?
Non je ne parle pas de Molière, je parle de toi
C’est que c’est magnifique Molière !

Elle représente vraiment la femme, elle est magnifique… Vraiment Nolwenn je l’adore !!

Et les Français l’aiment.
Tous les Français.
Pepsie
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense vraiment que la très grande majorité des gens s'en fichent royalement de savoir si c'est du pbc ou pas ..ils ne se posent même pas la question.En tous cas c'était mon cas "avant' , et de plus pour moi dès que je voyais des musiciens sur scène c'était en direct. siffle ..Hier je n'ai même pas vu que c'était du pbc je pensais qu'il y avait une bande son derrière avec les choeurs... rires ..c'est pour ça que je trouve que ceux qui disent qu'elle a raté son pb sont durs, elle était quand même bien synchro clin d'oeil
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Pepsie, beaucoup de téléspectateurs ne se focalisent pas sur l'aspect live ou play-back, surtout quand il est correctement fait, ce qui était le cas de Nolwenn (et pas du tout de Patrick Juvet ou Lorie); racontant ce midi à mon épouse les grandes lignes de notre débat, elle était très surprise car n'avait rien remarqué pour Nolwenn; elle avait vraiment cru que c'était du live avec ses musiciens...

La promo fait partie du boulot de chanteur, comme pour un comédien ou un écrivain; ce n'est surement pas le plus créatif ni le plus passionnant, mais c'est à certains moments clefs un passage obligé même dans des conditions peu artistiques: faut-il mieux faire la potiche chez Ardisson, être la cible des blagues salasses de Cauet et d'autres ou bien chanter en play-back sa chanson devant un très large public et dans une émission bcbg mais aussi porteuse dans le cadre d'une série promotionelle ? ma réponse est sans équivoque, je préfère le play-back aus fausses interviews de Gala et de certaines émissions dernièrement vues ou entendues sur les ondes
Je prends ce qui m'arrange
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'absence de Nolwenn à ce genre d'émission, sous prétexte par exemple qu'elle refuserait d'y participer à cause des contraintes de toutes sortes imposant le play-back, serait me semble t-il très préjudiciable à son image, à sa carrière et finalement à son parcours artistique.

bravo c'est plein de bon sens , en définitive parfois je pense que si on nous lit , nous lui faisons plus de tort que du bien , et nous donnons du grain à moudre à ceux qui ne lui veulent pas du bien car ils ne manquent pas de reprendre l'intégralité de certains posts dans les journaux à sensation et qui ne cherchent qu'à casser.
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas relancer le débat sur play-back ou live, de toute façon nous n'avons, comme l'a si bien souligné Carver, "qu'une action" de spectateur ou de téléspectateur, je trouve seulement dommage de pas profiter d'une si belle opportunité médiatique pour affirmer une fois de plus sa valeur artistique.

Par contre, suite à une écoute du mp3 de Terry(merci à lui!) et de l'enregistrement vidéo de Pepsie(merci à elle!) je reconnais que le duo avec Lambert Wilson était de bonne qualité! bravo

Un moment superbe, une magnifique interprétation, cela est d'ailleurs bien plus perceptible sur le mp3 que sur la vidéo, une voix claire, une trés belle articulation, une magnifique prestation... bravo
Gortoz
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nolwenn a besoin, pour l'instant, d'émissions populaires regardées par un public plus vaste. michel drucker l'apprécie vraiment, c'est important pour nolwenn.... les artistes se sentent flattées de faire "vivement dimanche", je vous rappelle que des artistes aussi connus que Charlotte Gainsbourg, Air, Vanessa paradis... sont venus sur le plateau. Vanessa Paradis a même fait un playback en septembre avec Charly et Lulu sur M6 c'est dire...il faut bien assurer la promotion, peut importe le média. et, quand nolwenn aura son vivement dimanche,elle sera heureuse. moi aussi, ces émissions m'ennuient mais quand j'aime un artiste, je la regarde.
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pepsie a écrit:
..c'est pour ça que je trouve que ceux qui disent qu'elle a raté son pb sont durs, elle était quand même bien synchro clin d'oeil

Ce n'est pas un problème de synchro, même si je coupe le son de ma télé, je vois que c'est du PB rien qu'à voir son air pas naturel et ses minauderies (ouille!!! retour sur un vieux sujet rires) et ses sourires inapropriés.

Je crois qu'inconsciemment le public lambda le ressent sans pour autant identifier que c'est dû au PB.
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lna a écrit:
Pepsie a écrit:
..c'est pour ça que je trouve que ceux qui disent qu'elle a raté son pb sont durs, elle était quand même bien synchro clin d'oeil

Ce n'est pas un problème de synchro, même si je coupe le son de ma télé, je vois que c'est du PB rien qu'à voir son air pas naturel et ses minauderies (ouille!!! retour sur un vieux sujet rires) et ses sourires inapropriés.

Je crois qu'inconsciemment le public lambda le ressent sans pour autant identifier que c'est dû au PB.

Je trouve cette remarque très désobligeante, Nolwenn est comme tous les autres artistes, elle joue , elle est en quelque sorte comédienne pour son texte .Point barre. je peux dire que tous les gens que je croise sont unanimes pour dire qu'elle a fait un grand chemin et qu'elle est épatante et ce ne sont pas des fans. Elle touche par sa personnalité hors du commun. Même des acteurs en ont déjà fait la remarque.

Et puis il n'y a que ceux qui ont assisté aux concerts enregistrés qui font cette remarque, les gens voient une artiste qui chante, PBO ou pas on s'en moque , l'important est de la voir pour sa pub.

Elle a été reçue comme une reine à cette émission , pourquoi toujours vouloir "casser" les gens. Elle est tributaire des questions techniques, elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut, cela a déjà été expliqué.
Je sors
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:

Elle a été reçue comme une reine à cette émission , pourquoi toujours vouloir "casser" les gens. Elle est tributaire des questions techniques, elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut, cela a déjà été expliqué.

Y'a t'il quelqu'un qui casse Nowlenn ici? Non, on discute dans le calme.

La remarque de LNA n'est pas désobligeante à mon sens, c'est un avis qui n'est peut-être pas partagé par tes "relations" mais c'est un avis qui existe et dont a souvent écho.

Comme elle, le PBC m'est apparu plus que flagrant, preuve que le monde est multiple et qu'on n'a pas tout les même yeux rires Et je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit plus haut sur ce qui passe et ce qui marque et émeut clin d'oeil

Et pour ton post plus haut, je ne fais de tort à personne, je partage des impressions avec des forumers. Merci clin d'oeil
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je me moque que ce soit en live ou pas! son duo avec le sexy Lambert Wilson était tres beau aussi, je prends simplement plaisir a voir Nolwenn dans une émission tres regardée avec des gens qui l'apprécient (Drucker, Leeb, Wilson). je ne décortique rien et comme le public lambda, je ne me suis meme pas aperçue que ce n'était pas du live!
tout comme Manou, renaud Martoclo et papillon Nolwenn est une artiste qui me touche et cela suffit a mon plaisir! salut
Souchette
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver, tout peut être dit et chaque avis a sa valeur propre (Ok, c'est une lapalissade mais une de plus ou de moins... clin d'oeil ).

Par contre, il y a la façon dont c'est dit : "minauderies" est péjoratif, les sourires seraient inappropriés, etc... bref, point trop n'en faut, peut-être.

Parfois (de plus en plus), je plains Nolwenn de se coltiner les râleurs quasi-névrotiques que nous sommes car j'aimerais nous voir filmés, itwés, et ensuite livrés à des darwins aussi peu indulgents que nous pouvons l'être parfois.

De quoi se consternation
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lna a écrit:
Ce n'est pas un problème de synchro, même si je coupe le son de ma télé, je vois que c'est du PB rien qu'à voir son air pas naturel et ses minauderies (ouille!!! retour sur un vieux sujet ) et ses sourires inapropriés.

C'est cela plus que le son qui me dérange dans le live, c'est cette attitude où elle surjoue. Je la sens beaucoup moins investie par la chanson lors d'un playback. Elle semble n'avoir aucun ressenti, déjà que sur une chanson comme "reste encore" difficile d'avoir quelque chose à faire passer, mais là elle sourit, presque nerveusement, sans arrêt, exagère. Donc voilà je trouve ça dommage que d'en plus ne pas entendre sa belle voix, elle nous gratifie d'une interprètation surjouée selon moi. salut
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:
.
Par contre, il y a la façon dont c'est dit : "minauderies" est péjoratif, les sourires seraient inappropriés, etc... bref, point trop n'en faut, peut-être.

Parfois (de plus en plus), je plains Nolwenn de se coltiner les râleurs quasi-névrotiques que nous sommes car j'aimerais nous voir filmés, itwés, et ensuite livrés à des darwins aussi peu indulgents que nous pouvons l'être parfois.

Il va de soi que les évocations du manque de naturel de Nolwenn sont péjoratives. C'est sans doute pour cela que le mot "minauderies" est utilisée! Enfin, moi j'ai jamais lu cela comme des compliments rires

Quant à l'indulgence, elle est grande Souchette de ma part;)

Il ne faut oublier la distance et le fait que je trouve "dommage" que Nolwenn appartienne à la cohorte des utilsateurs chroniques de PBC ne change rien à ce que je pense de la chanteuse (quand elle chante)

Un mini-débat sur l'impression que ce genre de PBC laisse sur le grand public s'est instauré. Il n'y a aucune vérité, juste des mécanismes, des références différentes qu'on opposent dans une discussion.

Et le talent de chanteuse de Nolwenn n'est à aucun moment mis en cause dans cette discussion.
Nonofan
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que nous sommes de gros raleurs et que nol a bien de la patience avec nous siffle

pour le PBC je n'arrive toujours pas à faire comprendre à mon entourage comment je le vois. Je crois qu'il pense que je me rend interessante en disant que c'est pas du live mort de rire je suis la seule que ça gene et avant,
tout comme pepsie je pensais que tout était vrai. Aujourd'hui je connais trop sa voix pour ne pas l'entendre mais j'ai encore parfois une hésitation. Je ne trouve pas qu'elle est vraiment fait de minauderie sur "reste encore" c'était vraiment très léger et ça passe bien. Le public ne la détaille pas autant que nous rires et ne remet pas la vidéo a n'en plus finir clin d'oeil bien sure il y a un public plus averti qui voit très bien la différence mais justement en étant plus mélomane il ne peut pas passé à coté de la musicalité de nol et de son talent quand elle chante en live clin d'oeil .
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
Et le talent de chanteuse de Nolwenn n'est à aucun moment mis en cause dans cette discussion.

shock
Heu ben si, un peu tout de même. Quand on parle de minauderies et de surjeu, on parle de l'interprétation de la chanteuse, cqfd.
Minauderie c'est très péjoratif... ça fait coquetterie à la Mariah Carey. déçu

Perso, je n'ai pas trouvé Nol en surjeu hier. Question d'appréciation.
Il faut considérer aussi que Nol a des manières, une gestuelle, des tics qui ne vous plaisent pas forcément mais qu'elle ne commande pas mais qui résultent du trac, du stress, de ses automatismes de scène...

A tous ceux qui ont trouvé comme Lna, hier, sa gestuelle inappropriée, ne regardez pas le Ohwo de mercredi soir... prie
C'est inutile. Il ne va pas vous plaire. Passez-le vite et regardez l'itw. Conseil d'amie afin de vous éviter un ulcère.
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Carver a écrit:

shock
Heu ben si, un peu tout de même. Quand on parle de minauderies et de surjeu, on parle de l'interprétation de la chanteuse, cqfd.

Je ne parle pas de cette discussion Piensa, mais de celle sur le PBC car c'est un peu de ça dont parlait avant de dévier rires

Quant à l'emploi de "minauder", je le trouve pas désobligeant même si perso j'ai pas trouvé! Je sais que c'est l'avis de certains sur Nolwenn et je comprends ce qu'il exprime. Point.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
TF1 est arrivée en tête hier soir avec son grand jeu sur le cerveau qui a dépassé les 30% de part de marché.

Près de 6.300.000 personnes et 31,7% de téléspectateurs étant devant la Une pour faire ce grand test animé par Benjamin Castaldi et Carole Rousseau.

Du côté de France 2, l'émission en direct de Michel Drucker se place deuxième avec 3.500.000 et 18,4%.
Enfin à la troisième place, France 3 avec son téléfilm "Coupable" fait un peu plus de 3.100.000 personnes.

Source : Médiamétrie

J'ai eu mes parents au téléphone. Ils ont regardé l'émission hier soir (ils sont en général allergique à TF1 et l'émission d'hier les intéressait car elle se faisait à Montpellier, leur région) Et depuis qu'ils savent que leur fille suit la carrière de Nolwenn, ils regardent avec plus d'attention les émissions de variétés où elle est présente.

Et bien ils m'ont dit qu' ils s'étaient enquiquinés ferme devant Drucker hier, qu'il n'y avait que des croulans. "Heureusement que Nolwenn et Lambert Wilson ont chanté la chanson de Brassens" a t-elle dit. Ma maman ne m'a pas parlé de "Reste encore" sans que je lui en parle. Elle a dit qu'elle ne connaissait pas la chanson qu'elle a chantée, mon père a blagué en disant que Nolwenn avaient de beaux cheveux luisants. mort de rire
Ni l'un ni l'autre n'ont remarqué qu'il s'agissait de play back.
A vrai dire ils ont regardé l'émission sans regarder comme toutes les émissions de variétés qu'ils trouvent en général soporiphiques.

Dernière édition par Miss le Dim Oct 28, 2007 10:12 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis de toute façon l'événement de la soirée, c'était le PBC de Lorie sans son siffle

L'émission a pas trop mal marché on dirait!

Et au fait merci pour l'article clin d'oeil
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

Perso, je n'ai pas trouvé Nol en surjeu hier. Question d'appréciation.
Il faut considérer aussi que Nol a des manières, une gestuelle, des tics qui ne vous plaisent pas forcément mais qu'elle ne commande pas mais qui résultent du trac, du stress, de ses automatismes de scène...

Je partage, du moins sur l'interprétation d'hier l'avis de Lna et de Carver, les play-back de Nolwenn et je précise bien, uniquement les play-back, donnent souvent une impression de gaucherie et de manque de naturel.

Par contre quand elle interprète réellement une chanson, en live bien sur, là par contre, on ressent un véritable sentiment d'implication et même de vécue...
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie, vu l'article, risque de faire un procès à l'émission... On a l'impression en plus que c'est la seule à avoir fait du playback vu la phrase journal. Si elle a couché sur place et qu'elle a lu la presse le lendemain, elle a du avaler son petit déj de travers.
Pour une première promo, elle n'a vraiment pas eu de chance.

Heureusement pour elle, c'était plus la honte certainement de mal répondre aux questions de la chaîne pour lobotomisés du bulbe de la 1 !

J'ai trouvé très ironique l'article en général qui reprenait ce que Souchette nous avait dit sur la concurrence Sète - Montpellier ... Le mec n'a pas eu l'air d'apprécier du tout la venue de Drucker dans sa belle ville. siffle
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacommos a écrit:

Je partage, du moins sur l'interprétation d'hier l'avis de Lna et de Carver, les play-back de Nolwenn et je précise bien, uniquement les play-back, donnent souvent une impression de gaucherie et de manque de naturel.

Par contre quand elle interprète réellement une chanson, en live bien sur, là par contre, on ressent un véritable sentiment d'implication et même de vécue...

Merci Jacommos de préciser ce que j'expliquais. En live, elle est très naturelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: