Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Tenue de soirée, France 2 - 27.10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne savons pas pourquoi Nolwenn était en play back et je ne veux pas critiquer sans savoir.

A mon avis si ses musiciens , Mao, Eric et F.Renaudin , se sont déplacés ce n'était pas pour faire "tapisserie"
Nous ne savons rien des conditions techniques sur place....

Je préfère un P.B. propre qu'un live avec les conditions techiques style tf1/"j'aimais tant l'aimer" siffle

Ca reste une bonne promo clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
Oui c'est rare et quand cela arrive n'est on pas content? T'inquiète, j'ai tellement zappé que j'ai raté le duo sur Brassens rires

Ah ben c'est malin, ça ! Tu as loupé le beau Lambert. Un beau petit moment de complicité. clin d'oeil Bien sûr qu'on est content quand ça arrive. Mais je pense que définitivement, il ne faut pas s'attendre à ce que ça arrive sur Tenue de soirée !

Carver a écrit:
C'est sûr qu'elle a bien fait d'y aller (promo pas mal même), et c'est sûr qu'on analyse beaucoup rires Et Drucker est un animateur très ennuyeux narcois

Disons que pour faire court également, je préfère m'emporter ou défendre avec passion un vrai live plutôt qu'une promo télé. Et pour avoir suivi d'autres éditions de Tenue de soirée, c'est toujours aussi ennuyeux, Nolwenn ou pas Nolwenn.

Carver a écrit:
Mais, je crois pour être courte que j'appécie les "lives" et même les moyens! Et que parfois, je me dis "Ah zut Nolwenn en live c'est tellement bien, dommage que les gens qui ne voient que Nolwenn en TV n'ait jamais pu entendre certains "moments"

Bon sinon, j'aime bien qu'on soit pas d'accord avec moi

Je vais peut-être te paraître cynique mais par contre, je ne suis pas du tout méprisante en disant ceci :
Je ne suis pas persuadée que la majorité du public qui suit religieusement Tenue de soirée ou toute autre émission de pure variété, soit très très sensible aux vrais moments de live. Les fidèles de Drucker ne doivent pas être très nombreux à suivre Taratata ou Trabendo session. Comme ceux qui suivent ces dernières émissions ne doivent pas être scotchés devant du Drucker ou du TF1 show le samedi soir. Je peux me tromper mais je ne crois pas. L'important est de pouvoir toucher ces deux publics. J'attends donc les promos pour ce deuxième public avec impatience... si les portes s'ouvrent enfin, bien entendu. clin d'oeil

Et dans le fond, on est d'accord rires

Dernière édition par Christelle le Sam Oct 27, 2007 11:20 pm; édité 1 fois
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai trouvé le duo très bien. L'itw super sympa. Par contre le PBC ne facilite pas le naturel pour nol et elle pense beaucoup trop à regarder la caméra ça se ressent beaucoup, dommage. Bien sure je suis fan et regarde toute les prestations, en plus quand on fait la comparaison avec le dvd et le rendu sur un écran télé ben on s'aperçoit d'une sacré différence. Les gens préfèrent nol quand elle chante des reprises et je ne suis pas loin de penser que c'est justement parce qu'elle chante en live sur ces reprises et pas en PBC. Nol a du mal à faire semblant et elle se perd à vouloir séduire la caméra.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on peut chanter en live des chansons qui ne sont pas les siennes et pas ses propres songs. hallucine

A part ça c'est malgrès tout une bonne promo. Elle apparait très sympatique et naturelle en itw et sur le duo. bravo
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacommos, ça nous semble si facile pour Nolwenn de faire "Reste encore" en guitare voix...
Mais ce n'est pas le choix retenu. Va savoir pourquoi.
C'est peut-être un non choix, ne l'oublions pas ! agacé

On pourrait envisager différentes raisons:
- Nol veut tous ses musiciens autour ? Parce que la tournée s'est passée avec eux. De toute façon, c'est pas nous qui les paierons et leur cachet sera versé pour cette prestation même en PB donc tant mieux pour toute l'équipe.
- la maison de disques veut que le son soit parfaitement raccord avec la version disque ?

Carver, j'ai déjà remarqué que tu aimes assez qu'on ne soit pas d'accord avec toi. clin d'oeil

Lna a écrit:
"Ici et là" veut dire "très souvent, ici (toi entre autres), sur online, .org"...
Excuse-moi si tu l'a pris uniquement pour toi, ce n'était pas mon intention.

C'est moi qui te présente mes excuses. Je me suis emportée. J'ai pris ça pour moi.

J'aime discuter, sans être aussi maso que Carver clin d'oeil, et ce sont les idées divergentes qui alimentent un débat, c'est un fait.
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Jacommos, ça nous semble si facile de faire "Reste encore" en guitare voix...
Mais ce n'est pas le choix retenu. Va savoir pourquoi.
C'est peut-être un non choix, ne l'oublions pas ! agacé

On pourrait envisager différentes raisons:
- Nol veut tous ses musiciens autour ? Parce que la tournée s'est passée avec eux. De toute façon, c'est pas nous qui les paierons et leur cachet sera versé pour cette prestation même en PB donc tant mieux pour toute l'équipe.
- la maison de disques veut que le son soit parfaitement raccord avec la version disques ?

Carver, j'ai déjà remarqué que tu aimes assez qu'on ne soit pas d'accord avec toi. clin d'oeil

Non! justement ce n'est pas facile du tout de faire "reste encore" en guitare voix, mais cela positionnerait qualitativement le niveau artistique de Nolwenn Leroy.

Il est tout à fait exact Piensa d'écrire que sans doute la maison de disque a ses raisons, mais pourtant il ne faut pas être un immense mélomane pour affirmer que la version guitare apporte une qualité indédiable à cette chanson.

Ensuite comme je l'ai déjà écrit, faire du play-back n'a rien à mon sens de dégradant, malheureusement Nolwenn dans ces cas de figure nous fournit bien souvent des prestations "gauches", sans aucune attitudes naturelles.

Cette jeune artiste n'est jamais aussi bonne que dans le live, que dans la difficulté, que sur une véritable scène, et faire ce genre de promos me semble vraiment incompréhensible et surtout complètement aller à l'encontre d'une séduction naturelle d'un nouveau public.

De plus, je suis presque certain que cela doit vraiment se percevoir et surtout se ressentir.

Enfin......nous sommes vraiment là dans ce cas de figure, à des années lumières de la magie du DVD live...
Carver
Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Mais je pense que définitivement, il ne faut pas s'attendre à ce que ça arrive sur Tenue de soirée !

Oh mauvaise langue, ça arrive des fois! Et pas forcément pour ceux qu'on aimerait!

Citation:
Je vais peut-être te paraître cynique mais par contre, je ne suis pas du tout méprisante en disant ceci :
Je ne suis pas persuadée que la majorité du public qui suit religieusement Tenue de soirée ou toute autre émission de pure variété, soit très très sensible aux vrais moments de live. Les fidèles de Drucker ne doivent pas être très nombreux à suivre Taratata ou Trabendo session. Comme ceux qui suivent ces dernières émissions ne doivent pas être scotchés devant du Drucker ou du TF1 show le samedi soir. Je peux me tromper mais je ne crois pas. L'important est de pouvoir toucher ces deux publics. J'attends donc les promos pour ce deuxième public avec impatience... si les portes s'ouvrent enfin, bien entendu. clin d'oeil

Taratata est bien moins pointu musicalement qu'il le prétend clin d'oeil; c'est assez grand public!!

Sinon, on vit dans un pays où l'idole musical est Johnny donc effectivement, il y a peu d'illusions à avoir rires

Mais en moins cynique, je suis sûr que même la ménagère de moins de 50 ans tomberait sous le charme d'un "Reste Encore" en live clin d'oeil Comme quoi j'y crois encore!

Je suis sûr qu'il y a une "raison" au fait qu'il n'y pas eu de live ce soir précisement mais il y a toujours une raison aussi!

Bref, on est tous d'accord sur le fond mais pas sur le fait ou de pouvoir l'exprimer!!

Et Piensa, c'est pas tant que j'aime qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais tant qu'à poster autant exprimer une subjectivité!
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu certains messages, je me rends compte que l'on est reparti à décortiquer la prestation de Nolwenn ! consternation
Et moi cela m'horripile et m'attriste. Pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide???

Bien sûr que l'on préfèrerait une interprétation sans play-back mais comme le disent certains ou certaines c'est malheureusement la dérive des émissions télé et Tenue de soirée ne déroge pas à cette règle.

Alors j'aimerais tellement qu'on puisse mettre en avant la bonne promo que cela peut faire au Cd live de Nolwenn.
Je pense que les télespectateurs auront apprécier l'interprétation de Nolwenn sur la chanson de Georges Brassens avec un très beau Lambert Wilson mais aussi son interprétation de "Reste encore".

Titre diffusé pour la première fois à la télé donc que du bon pour la promo même si ce titre n'est pas en live!!

Alors pour moi (et cela n'engage que moi) clin d'oeil je ne retiens que le bon de cette émission c'est à dire :

Arrow la diffusion de "Reste encore" au cours d'une émission à grande écoute

Arrow le superbe duo avec Lambert Wilson sur une chanson inédite (cela fait du bien de voir Nowlenn dans un autre répertoire)

Arrow l'accueil très élogieux que ce soit de Michel Drucker ou de Michel Leeb

Arrow son attitude souriante et naturelle qui fait toujours plaisir à voir
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jacommos depuis quand vois-tu en Universal ou toute autre maison de disques, des grands mélomanes ? Ils jouent plus sur la rentabilité et l'efficacité marketing lorsqu'il s'agit de promo que sur le qualitatif. agacé

Depuis une heure, vous savez qu'on parle de la même chose mais pas de la même façon. rires
On préfère tous Nol en live. On sait tous qu'elle en est capable. On sait que "Reste encore" est une chanson d'une efficacité et d'une douceur incroyable en live.
Alors oui, on aimerait un guitare voix, sobre et sans fioritures. Je pense au contraire qu'un guitare voix, Jacommos, n'est pas très difficile à mettre en place.

Mais je le dis et je le répète. C'est de la TELE et les artistes ne sont pas aussi libres que nous ne l'aimerions sur tous les plateaux.

De plus, les fans voient TOUTES les promos alors qu'un téléspectateur lambda n'en voit qu'une ou 2 donc n'a pas le temps d'être blasé.
Bien souvent, nous ne savourons pas nous, mais nous comparons.
Notre oeil est déformé parce que nous connaissons tout par coeur: l'interprétation, les chansons, les tics, les manières, les sourires... On regarde de trop près. On fait attention à ce qu'elle fait et non à ce qui est chanté.
C'est ce que disait Podea dans un autre post sur un autre sujet. La première fois, on scrute et on regarde tout. La seconde, on se le repasse et souvent on apprécie davantage.
C'est dur d'être fan ! narcois

Dernière édition par Piensa le Dim Oct 28, 2007 1:42 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nonofan
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum je viens de revoir la vidéo de "reste encore" et maintenant je l'a trouve très bien siffle dur, dur d'être fan suis pas sure qu'on soit tout à fait normal consternation

oubliez tout ce que j'ai dis. Je suis plus d'accord avec moi même mort de rire
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur qu'on est tous d'accord cool

En lisant les posts, beaucoup voudraient voir Nolwenn en live à la TV pour séduire au-delà du cercle des initiés. Pour cette entreprise de séduction sont invoquée: Taratata, Trabendo Sessions et autres...mais comme ce genre d'émissions ne semblent pas vraiment dans l'ordre des choses actuellement... On se contente de ce qu'on a.

C'est vrai que en dépit de, je le répète, la médiocrité des émissions de variétés françaises, des conditions techniques déplorables, on a parfois droit à quelques lives dans ce genre de programmes et vis à vis de ce titre en particulier, de la mise à disposition de musiciens: cela aurait pu clin d'oeil

Et, il faut voir que même si la promo est bien faite (Drucker sert la soupe tout le monde ceci dit), rien ne remplacera l'émotion d'un live! Et, je crois que c'est juste cela que certains expriment: le fait qu'en 5 ans et des tas de TV, on a du vraiment jouer de malchance! (A part "Acoustic" ???)

Et aussi vient s'ajouter dans nos esprits le fait que certains artistes trouvent toujours le moyen de faire des lives. Je pense notamment à un live guitare/voix de Ayo dans un précédent "Tenue de Soirée"

Y'a pas mort d'homme, y'a forcément des raisons sous-jacentes qu'on comprend (ouf) mais voilà juste un gôut de "Bof" sur la façon dont la promo de Nolwenn sur ses titres persos est effectuée!

Et, point de désaccord, je crois qu'en entendant un vrai live, le public lambda ne s'y méprends pas clin d'oeil

C'est une discussion qui tourne un peu en rond mais elle a cependant une vrai raison d'être!
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Michel Drucker, Nolwenn a été vraiment mise à l'honneur, et chanter une chanson de Brassens en live dont elle ne pouvait connaître toutes les paroles, je dis bravo.

Vraiment jamais satisfaits les fans.

Lorie, de plus en plus jolie. hallucine
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Manou salut
Renaud.
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adoré l'émission, mais je ne dirai jamais assez : Comment elle fait pour être aussi magnifique !
Nolwenn toujours avec sa si belle voix, elle continue de me faire rêver,....
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Nathalie1 pour son CR sur .org :

Nathalie1 a écrit:
Coucou,

apres de multiples tentatives, j'ai finalement reussi a avoir deux places hier pour tenue de soirée ... On peut dire que ca aura été le parcours du combattant!!!

Une grande joie pour moi car Nol commencait à me manquer et que c'etait la premiere fois que je pouvais assister une emission télé et en plus en direct ...

Nous sommes donc arrivés a Montpellier avec ma mere ... la sur la place des arceaux tout le monde s'affere pour finir de monter le chapiteaux, les loges ... ( Michel Drucker nous apprendra qu'il a fallu 10jours de montages et des centaines de techniciens ...)

c'est assez impressionnant !!!
il faudra attendre 19h pour qu'on commence à nous faire entrer ... une "petite" salle de 600 personnes ... beaucoup de VIP ... finalement nous nous installons devant plein centre ...

Apres quelques indications du chauffeur de salle, Michel Drucker vient nous dire combien cette emissions est importante pour lui et nous explique sommairement le deroulement ...

20h50 le direct commence ... et c'est parti pour 2h20 de direct... je n'ai pas vu passer une seule seconde... je ne sais pas comment ca a rendu a la télé mais c'était vraiment super sur place ...

impressionnant de voir "tout ce qu'on ne voit pas en temps normal" les techniciens, les transitions, les camera-mans ... enfin tout est minuté à la seconde et Drucker et tres pro...

Pour parler de celle qui vous interesse rires je crois que Nol n'a laissé personne indifferent au niveau des artistes sur le plateau ... et dans le public non plus ... pourtant je n'ai pas vu de tete connu mais elle a été super bien accueilli... (beaucoup de non-fan à priori et je crois qu'elle les a seduit!!!

J'ai beaucoup aimé son duo avec Lambert Wilson, tres belle complicité ... un tres bel hommage ... Nolwenn est rayonnante et prend du plaisir ... un grand moment pour moi ...

Je ne vais pas faire un résumé de l'emission mais c'était vraiment tres chouette ... et Michel Leeb est un vrai clown rires et mention speciale pour Obispo ... amen:

Finalement plus tard dans la soirée, Nolwenn reviendra pour interpreter Reste Encore ... une bonne promo sur "Reste Encore" magnifique ballade qui passe super bien a la télé.

Puis réapparition à la fin pour le generique final ... Pascal a l'air de beaucoup aimer Nolwenn ... ils ont posé un long moment pour un photographe ... j'espere qu'on aura l'occasion de voir les photos elles promettent d'etre chouette ...

Finalement en sortant, j'ai pu croiser Nolwenn quelques instants ... encore une fois elle a été au top ... merci pour le moment que tu m'as accordé ... En le signant, Nolwenn a decouvert son dvd pour la premiere fois ... trop mimi de voir ses yeux briller ... Tu peux en être fière il est super ... "un vrai bijoux"

Voila une très belle soirée ...

Merci tout particulier pour toi Nolwenn ...

Merci également à Fred et Sandra pour leur gentillesse... merci d'avoir fait passer mon cadeau à Nolwenn.
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fichier audio HD, pour les amateurs

L’orage
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Jacommos depuis quand vois-tu en Universal ou toute autre maison de disques, des grands mélomanes ? Ils jouent plus sur la rentabilité et l'efficacité marketing lorsqu'il s'agit de promo que sur le qualitatif. agacé

Depuis une heure, vous savez qu'on parle de la même chose mais pas de la même façon. rires
On préfère tous Nol en live. On sait tous qu'elle en est capable. On sait que "Reste encore" est une chanson d'une efficacité et d'une douceur incroyable en live.
Alors oui, on aimerait un guitare voix, sobre et sans fioritures. Je pense au contraire qu'un guitare voix, Jacommos, n'est pas très difficile à mettre en place.

Mais je le dis et je le répète. C'est de la TELE et les artistes ne sont pas aussi libres que nous ne l'aimerions sur tous les plateaux.

Sur le fond nous sommes d'accord, pas sur la forme c'est évident, de toute façon, à notre niveau nous ne pouvions qu'émettre des points de vue , en montrant notre contentement ou notre mécontentement, c'est d'ailleurs la seule véritable liberté qu'il nous "reste encore"...

Mais et c'est surtout là que nous ne sommes pas d'accord, il n'y a pas forcement toujours contradiction entre rentabilité et efficacité marketing, surtout quand il s'agit de promos et de mises en valeur.

Les produits de luxe se vendent trés bien, trés chers et ils sont trés recherchés...

C'est tout de même aberrant pour ne pas dire plus, d'avoir à sa disposition une jeune artiste possédant des qualités artistiques lui permettant de faire du live qualitativement et de la chloroformer dans un play-back, ou nous savons presque tous, qu'elle n'est pas vraiment à son aise... narcois

(Nol, il te faudra travailler tes play-back...) rires

Enfin... clin d'oeil
Valérie
Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Avr 2006

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! à tous les fans de Nol,
Hier soir samedi magnifique nolwenn à était magnifique , bravo !
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis contentée de profiter à fond de cette émission drôle grâce à Michel Leeb que j'adoreEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! pour l'avoir vu dans différents registres : on man show, pièces de théâtre , jazz,. C'est un comédien hors pair , particulièrement dans "12 hommes en colère", un rôle tout en retenu, j'étais au 2è rang , un vrai bonheur.

Alors qu'il adore Nolwenn cela me fait encore plus plaisir, les Michel aiment Nolwenn , mais les Pierre, les Andre, les Bruno, les Eric, les thierry......
et du coup on souhaite toujours le meilleur pour Nolwenn.

Et bien moi, j'ai adoré comme eux Nolwenn hier soir et qu'elle ait chanté avec une bande , cela m'est complètement égal ! la chanson de Brassens m'a énormément plu , chanter avec Lambert Wilson , chanteur/comédien c'est la classe , c'était très classieux ! et puis reprendre une chanson de Brassens, c'est bienvenu pour cette ville.

J'ai tout simplement pris beaucoup de plaisir, le public aussi visiblement, que demander de plus ?

Quand je vais au concert classique ou pas je prends du plaisir , je ne décortique pas , où est alors l'émotion , le ressenti ? je me laisse tout simplement porter , j'écoute tout simplement. J'ai même envie de dire que je prends mon pied.(pardon pour l'expression familière)
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu du playback, je commence à regretter sérieusement le choix de "Reste encore", dont certains se faisaient une joie car s'attendaient à de très beaux lives, pour l'instant au niveau du playback c'est du deux sur deux. De plus je trouve ça flagrant, sans avoir un son impec à cause du bruit dans le salon hier, je savais que c'était du playback, et cette fois-ci la raison du rhume ne peut plus être invoquée vu qu'elle a chanté, très joliment d'ailleurs, en duo avec Lambert Wilson. En plus cette chanson ne laisse pas de place à une interprétation. Elle est là, elle sourit et c'est tout, on sent que c'est du playback. Et certains sont contents ... shock ET de nouveau des petits soucis au niveau des paroles, Nolwenn en quittant pas le prompteur des yeux, ou en tout cas c'est l'impression que j'en ai eu, hier et aujourd'hui à la revision. Déjà au "tenue de soirée "précédent on y avait eu droit, enfin je ne connais pas les raisons de son manque de connaissance, cependant je trouve ça un peu dommage vu l'accueil chaleureux que lui réserve toujours Michel Drucker, ne manquant jamais de l'encenser. Enfin bon, pour conclure, j'ai déjà vu beaucoup mieux .... timide
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réflexions après "Tenue de soirée"

Il me semble que la présence de Nolwenn à ce genre d'émission est très positif, quelque puissent être les réserves d'ordre artistique;
Comment découvre t-on un chanteur, ses chansons ? dans la plupart des cas c'est par la radio (version studio), par les chaines musicales (version clip), par les chaines généralistes (version play-back très souvent); au mieux, c'est au cours d'un concert gratuit pendant une soirée de vacances. Finalement, c'est après, qu'on a la démarche d'acheter une place pour un concert et si on n'est pas déçu, d'investir dans le CD ou/et le DVD live.

Pour Nolwenn, je pense que se montrer dans une telle émission (très regardée) et d'interpréter, même en play-back, un titre de son répertoire, lui permet de toucher un public potentiel qui peut-être fera la démarche d'aller en concert pour la découvrir en live.

D'ailleurs, Nolwenn se produit en live à la radio et à la télé autant que le système le permet: "TNT show", "Acoustic", "Studio 22", "Concert d'un soir"; prochainement "Réservoir bleu"; il n'y a que ce "..." de Naguy qui devrait prendre le temps de regarder et entendre Nolwenn sue ce DVD live; après "A song for you, 14 février ou Running up that hill" il l'inviterait probablement à "Taratata".

Ce qui me semble très positif en ce moment, c'est de voir que Nolwenn passe dans la majorité des émissions, que les producteurs TV et radio s'intéressent à elle, que les animateurs sont plutôt admiratifs et flateurs sur le live, sur l'évolution de Nol, sur sa personnalité, sur son univers artistique en construction et tout ça c'est bon pour l'avenir. J'espère que le DVD et le CD se vendront bien car pour poursuivre une carrière artistique, même si on peut le regretter, il faut être "vendeur" afin d'être soutenu financièrement et faire de nouveaux CD, de nouveaux concerts.

L'absence de Nolwenn à ce genre d'émission, sous prétexte par exemple qu'elle refuserait d'y participer à cause des contraintes de toutes sortes imposant le play-back, serait me semble t-il très préjudiciable à son image, à sa carrière et finalement à son parcours artistique.

Il est évident que je préfère écouter chanter Nolwenn en live, mais pour continuer à le faire, il est nécessaire et finalement pas tellement dérangeant qu'elle passe par "Tenue de soirée" ou autre émission du genre. Ce genre de passage obligé, ce n'est pas pour nous (on a déjà tous les supports depuis le 1er jour et on assiste à une majorité de concerts payants) mais c'est pour le public potentiel, celui qui peu à peu viendra agrandir la famille Nolwennienne.

Tout ceci n'étant que mon avis et est bien entendu sujet à contestation, contradiction ou approbation...
Je prends ce qui m'arrange
Messager du XXI
Petit babilleur

Inscrit: 14 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage assez bien ton analyse Ludwig seulement sachant que Nolwenn passe à la télé je ne peux pas m'empêcher de mettre l'émission et de la regarder, et donc d'avoir un avis par rapport à mon ressenti et prenant cette interpretation comme m'étant adressé aussi et non exclusivement aux non-possesseurs de DVD ou CD. Sinon cela reviendrait à dire que la vente est sa fin, et non son moyen comme tu el déplores si justement. Donc voilà il me SEMBLE qu'un live était faisaible donc je regrette qu'il n'y ait pas de live, c'est purement égoîste je le conçois. Donc voilà maintenant je ne doute as de son effet sur les ventes quoique les gens n'avaient pas l'air plus emballés que ça ...
Carver
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il ne faut pas sortir de notre costume de « spectateur » Nolwenn a présenté quelque chose en TV, et en simples spectateurs on donne une impression: ennui pour ma part

Après certains, philosophes, pensent que peu importe voir un PBC comme celui-ci ou entendre un live a le même effet: promo. D'autres, moins philosophes (genre moi rires) pensent qu'un PBC ne procurera jamais cette émotion que l'on trouve ailleurs dans d'autres prestations.

Après, on peut disserter et dire que le public de Drucker n'est pas mélomane et n'a rien vu et qu'il a vécu un bon moment musical, que c'est de la promo et puis voilà. Certes mais desfois, un peu musique "please"

L'opinion défendu par certains ici est qu'un live est plus vendeur qu'un PBC. On n'est pas tous d'accord, pas de problèmes. Cela ne doit cependant pas nous empêcher d'exprimer cette différence de ressenti.

On a chacun nos propres réflexes et nos propres mécanismes intellectuelles: je n'ai jamais acheté un disque en voyant un PBC ennuyeux en TV. Mais heureusement, il n'y a pas que des gens comme moi.

Et quand tu soulignes Ludwig, que finalement cela revient à une version studio ou clip, je rebondis en disant que justement c'est pas tout à fait pareil et que le coté « artificiel » du PBC en TV n'a pas le même effet.

A titre personnel, je me fiche de ce que pense untel ou untel de la personne de Nolwenn, qu'un journal soit moins élogieux qu'un autre, que Nolwenn voit ses propos coupés au montage das une émission mais quand justement elle pourrait être ce qu'elle est « Chanteuse » et que finalement elle reste « promotionneuse » j'exprime dans ma plus grande subjectivité: un regret.

Quelqu'ait été le « problème » d'hier soir qui recelle sans nul doute une raison des plus valables (on est quand même tolérants), quand je vois depuis 5 ans la promo de Nolwenn sur ses propres titres, je me dit qu'il y a un truc qui manque! Et que le fameux spectateur « lambda » n'est pas plus « con » qu'un autre et qu'il voit la différence.

Et quand dans certains programmes identiques, on voit certains se produirent en live (C.Maé, C. Willem, Ayo, Olivia Ruiz...) on se dit que finalement desfois ça arrive et que c'est bien dommage que ce ne soit jamais le cas pour Nolwenn. C'est une remarque d'ordre générable! Car, il n'est pas question d'hier en particulier mais de la promo de Nolwenn sur ses propres titres de manière générale.

Alors évidemment, cet état de fait (PBC) est le cas de beaucoup d'artistes mais pas de tous.

D'ailleurs quand on a su que « Reste Encore » serait le titre promo, une des premières réactions a été « Ah peut-être en fin du live » et donc je trouve cela légitime que comme ce n'est pas le cas de marquer un petit regret.

Et quand on lit à longueur de posts, que ce serait cool, que Nolwenn aille dans des émissions musicales, je ne vois pas pourquoi puisque ces PBC sont visiblement parfais et idéal pour la promo? Pourquoi aller jouer en live pour 100000 personnes si on peut faire un PBC pour 3 millions?

Bref, question de point de vue! Et émettre un avis sur une prestations télévisé de Nolwenn est légitime plus que disserter sur ce que les gens pensent d'elle à mon sens.
Winston
Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains se font encore des illusions sur les émissions de Drucker, comme je n'en attends pas monts et merveilles et que je ne pense pas qu'une émission peut jouer sur une carrière, je ne suis pas déçu. D'un autre côté, je n'ai pas regardé en direct Tenue de soirée.
D'ailleurs, Nolwenn doit bien avoir aussi sa part de responsabilité sur le fait de chanter en play-back, c'est une artiste majeure et vaccinée, il est trop facile de toujours rejeter la faute sur les autres, Drucker, son producteur, la maison de disques etc ou les problèmes de santé.
C'est aussi moins risqué pour un chanteur de ne pas chanter en live ses propres titres.
Comme écrit plus haut, Olivia Ruiz fait bien du live mais on la voit peu dans les émissions de Drucker.

Le duo avec Lambert Wilson était très plaisant, son play-back de Reste Encore moins réussi qu'à Cap 48 et je trouve qu'elle en fait trop dans la séduction ce qui n'était pas approprié pour ce titre.
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve vos deux messages Carver et Ludwig vraiment intéressants.
Je partage une partie de vos propos à tous les deux.
Je trouve que ces 2 messages concluent bien le débat en exposant deux points de vue modérés, différents et à la fois complémentaires.

Vidéo Interview Promo de Nolwenn + final
clic droit + enregistrer la cible sous
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, cela papote encore. shock

Bon, ben je vais continuer aussi.

J'ai de nouveau regardé, cette fois à tête reposée, les passages de Nol hier.
Franchement, je trouve que son play back n'est pas mauvais hier.
Oui la bande son marque nettement que c'est trop parfait pour être "live".
Mais pour le reste, on ne peut pas la prendre en défaut.

Je comprends mieux aujourd'hui le mécontentement de certains d'entre vous alors qu'hier j'ai plus pris vos remarques pour des énièmes critiques de pseudo manager en herbe.
C'est vrai qu'un live marque le public Carver. On le voit avec des Maé ou des Willem qui ont pris le parti de faire un max de live. Vocalement, ils le peuvent et ce qui est énervant c'est que Nol est également de cette graine qui au niveau vocal ne prend aucun risque à faire du direct, au contraire.

Je pense même que le play back est un plus gros risque pour elle.
Risque de ne pas être raccord.
Risque de voir sa bande avoir un problème comme pour Lorie hier, ce qui en devient pour le coup, ridicule. Imaginez si la bande s'accélère ou ralentit, chose déjà vu. Je me souviens d'un enregistrement de Dalida resté dans les annales où sa bande PB s'accélérait soudain à vitesse grand V (instru et voix) ! C'était d'un ridicule... rires

Alors OUI, Nol PEUT faire du live.
OUI, cela aurait une toute autre gueule et un autre impact même sur un public lambda consommateur et pas vraiment éclairé mais toutefois comme le dit Carver, nous sommes d'accord, pas sourd. Le grand public est toujours impressionné par un chanteur qui chante en direct à la télé même avec des imperfections.

NON, elle ne le fait pas souvent.

OUI, nous pouvons le regretter car on aimerait qu'elle se détache qualitativement des autres. Je crois même qu'elle s'en sentirait plus à l'aise au niveau interprétation car là, elle vivrait sa chanson et ne la jouerait pas.

NON, nous ne savons pas si c'est de son propre chef ou si c'est encore un problème technique qui en est la cause.

OUI, Nol devrait l'imposer... si c'est son souhait !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: