Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Manu Katche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:36 am    Sujet du message: Manu Katche Répondre en citant

Comme tous les samedis, je regarde une émission que j'aime beaucoup "On n'est pas couché" présenté par Ruquier sur France 2.

En fin d'émission, Ruquier propose à Katche de donner son avis sur les albums d'anciens candidats Star ac et Nouvelle Star.

Manu Katche se prête au jeu et répond assez franchement. Il était presque 2h20 c'était en toute fin d'émission.

Verdict: Pour l'album de Nolwenn, il dit qu'il aime les compos, que Voulzy a ("je crois") travaillé dessus, que c'est "assez beatles" mais qu'il n'aime pas sa voix à elle.

Ce n'est que son avis à lui dit-il à la fin après avoir passé pas mal de monde en revue. Il doit être pris comme tel, une avis personnel et subjectif.

Je ne suis pas certaine qu'il connaisse bien la voix de Nolwenn du moins qu'elle chante autre chose que "Cassé".
D'après ce que j'ai compris il n'aime pas les filles qui envoient et celles qui chantent de la variété.

J'ai enregistré et ferais une vidéo. Je compte sur l'intelligence des fans de Nolwenn pour ne pas dire des horreurs sur Manu Katche demain.
Après tout il pense ce qu'il veut.

Peut être que Marian James et Manoukian lui demanderont comment en aimant la voix d'Amel Bent, il ne peut pas apprécier celle de Nolwenn par exemple...

Niveau timbre Nolwenn a un timbre plutôt grave et rond...
Elle ne pousse pas la voix tant que ça sur HN.
Musicalement son "patron" et pote Voulzy a collaboré avec elle.
Vraiment, je pense qu'il est resté sur une impression.
Ne dit-on pas que les premières impressions sont toujours mauvaises? clin d'oeil

Voici la vidéo:
VIDEO Avis de Manu Katche (24 Mo - WMV zippé)
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va dire qu'effectivement comme il le dit à la fin, ce sont ses goûts ce qui n'engage que lui. M'enfin ! En bon musicien et amateur de jazz qu'il est, c'est quand même très surprenant.
Il a bien parlé de voix ! shock

Comme c'est bizarre... Il avait déjà dit par le passé à la radio après le premier album, qu'il n'aimait pas trop Nolwenn (en tant qu'artiste, je précise, rien de personnel). Donc, il est resté sur ses positions depuis les premiers titres de Nolwenn qu'il a entendus.

Ce qui m'ennuie, ce n'est pas qu'il n'aime pas car c'est son droit mais bien qu'on se rende compte très vite qu'il parle en toute non-connaissance de cause. Il dit aimer les compos ? Normal car il sait que c'est son pote Voulzy (Katché a souvent été le batteur de Voulzy sur scène) qui a composé l'album. Il pouvait difficilement dire le contraire.
Mais quand il dit que les mélodies sont très Beatles rires , c'est gros délire. Il n'y a vraiment que London Fantasy qui soit style Beatles et encore ce n'est pas Voulzy qui l'a composée. Cherchez l'erreur !

Conclusion: Il n'a pas écouté l'album mais parle vaguement de ce qu'il en a entendu.
Par contre, il a entendu Nol sur d'autres chansons et cela ne lui a pas plu au niveau vocal... Il est peut être resté sur Cassé et comme il n'aime pas les chanteuses qui s'époumonent, ça vient peut être de là.
Enfin va savoir. En même temps, on ne peut pas dire que le mec ne soit pas cash, même si aucun "Star ac" n'a trouvé grâce à ses yeux, quelques "Nouvelle Star" ont été rhabillés pour l'hiver aussi.

Je pense que si Manu Katché avait l'occasion d'entendre Nolwenn rien que sur My Song For You, il changerait sans doute d'avis... ou pas !
Après tout quand on entend ce qu'il dit des autres filles présentées, nous n'avons assurément pas les mêmes goûts, ça arrive.

J'avais enclenché le DVD avant le début du jeu me disant qu'on parlerait peut être d'HN. Je n'ai pas été déçue... enfin si.
Je suis presque tombée de mon canapé. C'était la première fois que j'entendais quelqu'un dire qu'il n'aimait pas la voix de Nol... ça fait un choc. Surtout de la part d'un musicien et en plus puriste comme il l'est... Etonnant ! Il aurait dit ne pas aimer sa façon de chanter, on aurait tout de suite vu où ça coinçait mais là, la voix... pas d'accord Comprends pas.

Qui se dévoue pour lui envoyer une petite version de My Song For You ou de Running up that Hill pour qu'il se fasse une idée plus étayée même si cela devait confirmer qu'il n'aime pas la voix ? agacé

Ps: J'aurais aimé que quelqu'un sur le plateau s'insurge en disant le contraire sur la voix de Nol comme Ruquier l'a fait pour Chimène.
En même temps, l'émission est coupée alors va savoir ce qui s'est dit réellement en dehors de ce qui a été monté ??
Ruquier est gentil mais je ne suis pas sûre non plus que Voulzy ait envie de composer pour Chimène ?! Comme quoi...
Buckley
Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à toi Piensa je préfère qu'il dise qu'il n'aime pas sa voix car c'est purement subjectif (on aime pas la voix de quelqu'un comme on aime pas les fraises ou les blondes...) plutôt que sa façon de chanter ce qui reviendrait à remettre en cause la musicalité de Nolwenn (notamment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Buckley. Je n'ai pas dit que j'aurais préféré qu'il dise ça, mais j'aurais mieux compris ce qu'il n'aimait pas. La façon de chanter, cela aurait pu être, trop vocal par exemple s'il était resté sur le premier titre Cassé. agacé

Par contre, là, je ne comprends pas.
De plus, pour tous les autres, même les étiquetés star ac, il a plus parlé du contenu, de leur style musical et de leur album.
Pour Nol de sa voix...
Curieux.
La voix, c'est plus personnel. consternation
Carver
Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

A mon avis, il n'y a rien à comprendre clin d'oeil Il n'aime pas sa voix, il l'a déjà exprimé; Sur ce point il est constant!

Qu'il n'ait pas écouté le deuxième album c'est possible mais ce n'est pas le seul narcois et il n'y a rien qui l'obligeait à l'écouter.

Et puis il a dit qu'il avait trouvé Arthur drôle donc rires
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je pense qu'il ne l'a pas entendu chanter depuis longtemps, en particulier jamais sur scène depuis le second album, je ne lui en tiendrai pas rigueur et j'achèterai son nouveau CD musical dont j'ai apprécié les qq extraits déjà diffusés.
Je prends ce qui m'arrange
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
Piensa a écrit:

A mon avis, il n'y a rien à comprendre clin d'oeil Il n'aime pas sa voix, il l'a déjà exprimé; Sur ce point il est constant!

Qu'il n'ait pas écouté le deuxième album c'est possible mais ce n'est pas le seul narcois et il n'y a rien qui l'obligeait à l'écouter.

Et puis il a dit qu'il avait trouvé Arthur drôle donc rires

Bon il n'aime pas sa voix, Manu katché est peut être une grande référence comme batteur , mais il est très sélectif quant aux voix en général, il aime surtout les voix de "black". J'avais remarqué ce qu'il disait pour certains candidats : ce n'est pas ma "came" alors qu' André Manoukian , Marianne James sont plus éclectiques en matière de musique, un peu comme moi ou vous tous je pense. On n'y peut rien. fache

Il n'est pas sensible à sa voix comme moi je ne suis pas sensible à la voix de Julien Doré ou à son style.

On peut se passer de lui. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:

Bon il n'aime pas sa voix, Manu katché est peut être une grande référence comme batteur , mais il est très sélectif quant aux voix en général, il aime surtout les voix de "black". J'avais remarqué ce qu'il disait pour certains candidats : ce n'est pas ma "came" alors qu' André Manoukian , Marianne James sont plus éclectiques en matière de musique, un peu comme moi ou vous tous je pense. On n'y peut rien. fache

Manu Katché a quand même navigué dans beaucoup de genre musicaux allant du Jazz à la Pop... Il a aussi participé à des albums de variétés françaises (Shirel; Daniel Levi...) Bref, il n'aime pas la voix de Nolwenn pour des raisons qui lui sont propres mais ça ne fait pas de lui un intégriste musical hallucine
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on peut participer à des enregistrements sans aimer spécialement le style du chanteur.
ça s'appelle gagner sa vie, non ? agacé

Bref, je suis admirative devant le batteur mais j'aime bien que les gens sachent de quoi ils parlent avant de donner leur opinion. Cela me semble le minimum syndical. clin d'oeil

Pas grave quand même !
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souchette a écrit:
Mais on peut participer à des enregistrements sans aimer spécialement le style du chanteur.
ça s'appelle gagner sa vie, non ? agacé

Bref, je suis admirative devant le batteur mais j'aime bien que les gens sachent de quoi ils parlent avant de donner leur opinion. Cela me semble le minimum syndical. clin d'oeil

Pas grave quand même !

Il a composé pour Shirel hallucine si ma mémoire ne me fait pas défaut et en interview, il s'est exprimé sur le fait qu'il admirait la voix de Daniel Levi. A t'il menti?

Bref, des exemples pour dire qu'il n'était pas fermé à la variété. Car il va de soi qu'il "cachetonne" ou "a cachetonné" mais ces deux cas étaient choisis pour son implication personnelle.

Après qu'il ne maîtrise pas son sujet sur les bouts des doigts c'est possible?!

Dernière édition par Carver le Dim Sep 23, 2007 1:59 pm; édité 2 fois
Gipsy
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non vraiment pas grave! Ce n'est que l'avis de M.Katché. Un avis parmi tant d'autres. clin d'oeil
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gipsy a écrit:
Non vraiment pas grave! Ce n'est que l'avis de M.Katché. Un avis parmi tant d'autres. clin d'oeil

Sa parole n'est pas parole d'Evangile. Qu'il n'aime pas , cela ne me dérange pas , "ce n'est que son opinion et il la partage"

Dernière édition par Papillon le Dim Sep 23, 2007 8:37 pm; édité 1 fois
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous d'accord. Il a le droit d'avoir cette opinion heureusement. J'ai juste trouvé ça dommage qu'il soit resté sur une première mauvaise impression car je pense que c'est vraiment de ça qu'il s'agit.

Mais je suis comme Souchette, je pense que le minimum syndical, quand on "critique" c'est de savoir ce dont on parle. Il a été honnête au sujet de Jenifer en disant qu'il ne connaissait pas l'album. Il l'a été moins par exemple pour Frégé pour laquelle il n'a vu que la participation d'un mec qu'il déteste Biolay.

Ce qui m'a gêné, c'est que même si son jugement se base sur ses goûts musicaux, on sent quand même le copinage alors que le mec est assez sincère ou honnête. Pour Nol, sans connaître l'album mais en sachant que c'est Lolo qui l'a composé, il en dit du bien en tout cas des mélodies. Bon, ça prouve aussi qu'il fait confiance au talent de son pote mais bon... siffle S'il avait participé à l'enregistrement de l'album, je pense qu'il aurait dit tout autre chose de Nolwenn. C'est humain.

Le sujet Nolwenn ? C'est peu dire qu'il ne le maîtrise pas sur le bout des doigts, Carver. Tu trouves toi aussi que l'album de Nolwenn et que les mélodies sonnent très Beatles ? agacé

Dernière édition par Piensa le Dim Sep 23, 2007 9:15 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il n'aime pas sa voix parce qu'il la connait uniquement sur les chansons "pas terribles" de son répertoire c'est possible. Mais même avec ces chansons, il aurait pu aperçoir sa musicalité qui est son immense qualité mais ça aussi cela semble lui passer au-dessus narcois donc on va dire qu'il est hermétique au talent vocal de la demoiselle.

Sans en avoir la conviction, je pense effectivement, qu'il n'a pas couté à fond l'album car ça sonne pas Beatles rires

Et ne pas écouter E. Frégé parce qu'elle a travaillé avec Biolay qui consternation le méchant a dit du mal de Salvador (à raison) et bien me conforte dans mon idée que comme tout un chacun il a ses idées et que j'ai le droit de ne pas les partager mais qu'àprès tout ce sont les siennes. Et tant pis si je pense que c'est faire preuve d'un manque de curiosité!

Mais je ne prend pas cela pour une faute professionelle juste une opinion qui repose sur le peu qu'il connait ou pas!
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C e que je trouve curieux de sa part ce sont les réponses qu'il a faites à propos de toutes les chanteuses, je ne le trouve pas de bonne foi, ni objectif et ses réponses n'avaient ni queue ni tête.

Cela ne retire rien à ses qualités de musiciens, mais en matière de voix, il repassera.
Papillon
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le sentiment qu'il n'apprécie que certains timbres , des voix de "black" et que les autres voix ne le touchent pas , il disait souvent à la Nouvelle star "ce n'est pas ma came" dès que cela ne correspondait pas à sa musique.

Il aurait pu dire par ex : Nolwenn a une belle voix , elle chante bien mais cela ne me touche pas , cela aurait été plus juste.

Il est probable qu'il n'a pas écouté grand chose de Nolwenn vu qu'il est occupé sur les routes en dehors de Nouvelle star et qu'il a autre chose à faire.

A la limite , il pouvait aussi dire , je n'ai entendu que peu de choses la concernant. je ne la connais pas bien mais elle a une belle voix sans dire que lui n'aime pas.

Et puis ce n'est pas parce qu'il est un batteur émérite qu'il est capable de juger tous les styles de musique ni toutes les voix, d'ailleurs c'était souvent Marianne james et André Manoukian qui donnaient leur avis sur ce point précis.

Idem pour les autres artistes nommés ce soir là.

Je n'apprécie pas ses réponses non plus et je trouve qu'il est de parti pris et manque d'honnetêté intellectuelle.

Même si je n'aime pas un artiste , je m'arrange pour faire des appréciations respectueuses et pour trouver des points positifs. Il y a manière et manière de dire les choses surtout à la télé, il manque de cohérence dans ses réponses d'ailleurs pour les autres artistes mais aussi de tact. bof !

Piensa , j'aime bien ton analyse des choses.
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que son avis, qui est tout à fait respectable, qui n'est, certes pas le mien et qui n'est pas celui de beaucoup d'autres Professionnels du Monde de la Musique, ça c'est aussi une certitude et je ne commenterai pas son avis sur les autres Artistes.
Nolwenn ne peut pas être aimée, appréciée de tous ...
En ce qui me concerne, c'est un non évènement de plus mais qu'il est normal de commenter dans un Forum consacré à Nolwenn clin d'oeil
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:

Mais quand il dit que les mélodies sont très Beatles rires , c'est gros délire. Il n'y a vraiment que London Fantasy qui soit style Beatles et encore ce n'est pas Voulzy qui l'a composée. Cherchez l'erreur !

Conclusion: Il n'a pas écouté l'album mais parle vaguement de ce qu'il en a entendu.

Je pense que si Manu Katché avait l'occasion d'entendre Nolwenn rien que sur My Song For You, il changerait sans doute d'avis... ou pas !
Après tout quand on entend ce qu'il dit des autres filles présentées, nous n'avons assurément pas les mêmes goûts, ça arrive.

.

De toute façon l'avis de Manu Katché ne changera pas la face du monde, mais médiatiquement nous avons la confirmation qu'il n'aime pas la voix de Nolwenn Leroy, aprés tout c'est son droit le plus strict.

Par contre ce qui est genant dans cette histoire, c'est que premièrement il porte un jugement sans même avoir écouté l'album (style Beatles ! narcois ) et qu'ensuite il semble avoir quelques préjugés...

Je suis presque certain que là non plus il ne l'a pas souvent entendu chanter, mais cela ne semble tout de même guère le gener de porter un jugement médiatique plutôt négatif.......

Conclusion, Les amis de nos amis ne sont pas forcément des amis......

Enfin, nous ne connaissons peut-être que la côté immergé de l'iceberg......
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papillon a écrit:
Il aurait pu dire par ex : Nolwenn a une belle voix , elle chante bien mais cela ne me touche pas , cela aurait été plus juste.

Il n'aime peut-être pas sa voix parce que justement il ne la trouve pas belle siffle
Citation:

A la limite , il pouvait aussi dire , je n'ai entendu que peu de choses la concernant. je ne la connais pas bien mais elle a une belle voix sans dire que lui n'aime pas.

S'il n'aime pas pourquoi ne pas le dire? On lui demande s'il aime ou pas, il répond. Il donne son avis
Citation:

Et puis ce n'est pas parce qu'il est un batteur émérite qu'il est capable de juger tous les styles de musique ni toutes les voix, d'ailleurs c'était souvent Marianne james et André Manoukian qui donnaient leur avis sur ce point précis.

Marianne James et A. Manoukian ont eux le droit de dire qu'ils n'aiment pas alors?
Citation:

Même si je n'aime pas un artiste , je m'arrange pour faire des appréciations respectueuses et pour trouver des points positifs. Il y a manière et manière de dire les choses surtout à la télé

En gros, tu prônes une certaine forme d'hypocrise?!

Il a le droit de ne pas aimer mais il aurait du mettre des Maguerittes autour en gros narcois

Dernière édition par Carver le Lun Sep 24, 2007 8:37 pm; édité 1 fois
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, Carver, c'est son avis, mais quel est alors l'intérêt de le commenter si c'est pour voir son propre commentaire analysé, disséqué ... ?

C'est pour cela que je ne donnerai pas en ce qui me concerne mon avis sur son commentaire, pas envie de me faire disséquer !
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que peut dire ou penser Mr Manu Katché ne me fait ni chaud ni froid .
Une analyse minutieuse sur les commentaires de ce monsieur n'a aucun intérêt à mes yeux siffle
Lutin Vert
Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la fin de l'émission au moment au ce petit bonhomme a rendu sans avis sous prétexte qu'il fait partie du jury de la nouvelle star
aussi son avis de m'en fous royalement !
Et Nolwenn ne fut pas la seule qui n'apprécie pas les chanteuses issues de la star accademy aucune n'est interessante pour lui même les chanteurs et chanteuses issu des emissions de M6 ne lui plait pas nom plus mais je trouve que dire qu' a la première émission il n'été pas juri et donc pas responsable de la victoire de Jonathan cerrada ( je ne suis pas sur de son nom ) je trouve cela d'une prétention à l'entendre lui seul connais le bon gout !!!!!!
encore une personne qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter

Partie du message éditée par modérateur : merci de relire les règles du forum, sont à proscrire:
Citation:
Les attaques verbales, les insultes et grossièretés, critiques, sarcasmes perpétuels à l'encontre d'autres artistes. L'admiration que l'on porte à Nolwenn ne signifie pas que l'on doive décrier les autres artistes.

Pour l'instant le débat était resté courtois et respectueux, cela serait souhaitable qu'il le reste (y compris entre membres) - Equipe de Modération

Arrow Règles du forum
Carver
Manitou de la parlotte

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Comme tu dis, Carver, c'est son avis, mais quel est alors l'intérêt de le commenter si c'est pour voir son propre commentaire analysé, disséqué ... ?

C'est pour cela que je ne donnerai pas en ce qui me concerne mon avis sur son commentaire, pas envie de me faire disséquer !

On est sur un forum, on partage nos avis??

Soit plus précis Bruno! J'ai peur de ne pas avoir tout saisie?!
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi vous énervez-vous ? agacé

Chacun ici est libre de donner son avis. Jusqu'ici, tout le monde l'a fait en respectant Manu Katché, mis à part le dernier petit faux pas de Lutin Vert qui s'est emporté un peu trop à mon goût.
M'enfin! fache

Manu K. a donné son avis, juste son avis. Ce n'est pas lui qui voulait critiquer, c'était le jeu de Ruquier.
Il a d'ailleurs été assez honnête dans l'ensemble même si pour Nol, il connaît très mal le dossier apparemment. Il la découvrira peut être un jour sous un autre jour... ou PAS.

Il me semblait intéressant d'en parler sur le forum mais ne mélangeons pas tout. Il n'a pas été insultant ni méprisant envers Nol. Il a juste dit qu'à son sujet, c'était difficile, car il aimait ce qu'elle chantait enfin les compos mais pas sa voix.

C'est dur dur à comprendre pour les fans puisque nous, nous apprécions sa voix par dessus tout, mais ne nous emportons pas... eh oui, ça arrive ! pas d'accord
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A prendre avec humour, pas pour relancer la polémique:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Ce qu'ils disent de Nolwenn... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: