| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 8:55 am Sujet du message: Nol citée sur RMC mercredi 12 oct |
|
|
Merci à Stella de online:
| Citation: |
Tous les mercredis sur RMC dans l'émission de JJ Bourdin il y a une rubrique "peoples"....
Ce matin qu'elle ne fut ma surprise d'entendre l'animateur parler de Nolwenn......
Il nous informait qu'elle était amoureuse de Sebastien et que tout allait bien pour elle...
Pendant qu'il commentait on entendait Nolwenn chanter l'hymne à l'amour (émission d'Edith Piaf)....
Les commentaires ont été sympa, un seul regret ils n'ont pas parlé de son prochain album mais je suis sure qu'ils le feront à sa sortie.
Une remarque c'est avec cette radio qu'elle a eu droit à être dans ce fameux baromètre... |
RMC grrrrrrrrrrrrr. Enfin c'était plutôt UN animateur de cette radio qui s'acharnait sur Nolwenn.
Nolwenn amoureuse intéresse apparemment plus les médias que Nolwenn en tournée. Quand on pense que le superbe single "Inévitablement" est passé inaperçu et que ... ça me laisse pantoise sur le rôle des médias en France et ailleurs.
Le poids des mots, le choc des photos !!
Il a fallu 4 mois à TF1 pour monter l'image sombre de Nol.
Nolwenn casse son image de jeune fille froide et seule, ça fait parler et vendre.
Tant mieux si ça peut faire comprendre à l'opinion publique que Nolwenn est une jeune fille EXTRA-ordinaire.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Désolant, en effet. Mais quand on lit "enfin casée", c'est encore plus énorme : comme si elle était moche et qu'enfin, un mec ait daigné porter ses regards sur elle. A 22 ans... dirait-on cela d'un mec du même âge ?
Mysoginie quand tu nous tiens...
Concernant la presse papier, j'écoutais dans une itw radio, une comédienne connue expliquer que les artistes se concertaient pour en arriver à imiter leurs confrères américains : droit de regard sur l'itw avant qu'elle ne soit publiée tant les propos sont déformés et exigent d'eux des heures de démentis qui ne servent à rien d'ailleurs.
Cela nous éviterait l'épisode F. Soir de noël 2003 qui lui a fait tant de mal. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Carmen Nouveau né du forum

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 22 Localisation: Lille ( Nord )
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Piensa a écrit:
Nolwenn amoureuse intéresse apparemment plus les médias que Nolwenn en tournée. Quand on pense que le superbe single "Inévitablement" est passé inaperçu et que ... ça me laisse pantoise sur le rôle des médias en France et ailleurs.
Le poids des mots, le choc des photos !! |
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi , les médias feraient mieux de s' intéresser à sa carrière qu'à sa vie privé :rage:
Le single inévitablement et crucify est magnifique et ils l'ont complètement boycoté alors qu'on nous a cassé les oreilles avec "ma révolution et tu seras " qui n'ont rien à voir avec inévitablement et surtout vocalement parlant . Vraiment je ne comprendrai jamais pourquoi les médias agissent ainsi  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
A la décharge des médias, fan de la fée , il y a aussi le public qui est assez friand de news ou de potins sensationnels.
J'ouvre un débat: est-ce à cause des médias qui leur donnent à manger du "real" que les gens en sont devenus accros ou est-ce le contraire ?
Sommes nous voyeurs naturellement ou nous pousse-t-on à l'être ?
Un peu des deux mon capitaine ?! Sans doute.
Je pense qu'un petit curieux sommeille en chacun de nous mais que les médias entretiennent cette curiosité et la développent outageusement. En l'exploitant à outrance et de manière avilissante.
On se retrouve à plus s'intéresser à la vie quotidienne ou privée des "vedettes". Pour rompre la monotonie de la sienne ?
C'est ludique, ça occupe mais c'est malsain car on nous fait vivre une vie qui n'est pas nôtre.
C'est une mode aussi car malgré la multiplication de ce genre de programmes, je trouve que cela s'essouffle depuis quelques temps.
Par contre du côté magazines, ça ne fait que faire des petits... Les petits potins font vendre.
Ah, le joli monde papier froissé que voilà !
Les stars hollywoodiennes que l'on vénérait sont bien mortes.
Plus de rêves inaccessibles. Plus d'idoles. Plus de stars.
Trop de gens connus... pour rien.
Trop de paparazzi qui seraient prêts à faire n'importe quoi pour un scoop et dépassent sans cesse la limite de la bien séance.
Le superbe papier glacé a été remplacé par des chiffons.
Tout est à portée de la main.
On aime, on n'aime plus, on jette, on change.
Déstariser les artistes c'est aussi les vulgariser et les rendre accessibles. Leur vie intéresse parfois plus que leur talent.
Les jeunes aimeraient tellement vivre une telle vie mais pas pour la passion... Seulement pour le luxe et la reconnaissance qu'elle confère.
Pour illustrer mon propos car je pense m'être égarée, je vous propose de réécouter "la vie par procuration" de J.J. Goldman.
"Elle vit sa vie par procuration devant son poste de télévision...
...Elle apprend dans la presse à scandale
La vie des autres qui s'etale
Mais finalement de moins pire en banal
Elle finira par trouver ça normal ..." |
Maintenant en ayant une vision un peu moins noire de la situation, les belles histoires d'amour ont toujours fait rêver les petites filles et les petits garçons. :mdr:
Alors rêvons-un peu...
*Il sort quand déjà le deuxième album ?  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que ca n'est absolument pas nouveau, j'étais très jeune certes mais un de mes premiers souvenirs d'avoir été horrifié par la presse c'est lorsqu'on ma raconter l'histoire de Romy Schneider lors de l'accident de son fils. On parle là d'un fait grave mais on peut en cité un tas d'autres.
Après pour nous depuis quelques années ce phénomène "vie des peoples" a fait peu à peu intrusion dans nos vies, déjà par l'intermédiaire de la tv, tous les matins je prends mon petit déj avec Magloire forcément niveau potins j'ai de quoi faire, puis on achète un voici parceque il y a untel dessus, puis un autre, j'ai même acheté le Elle dernièrement pour avoir les magnifiques photos du mariage de Patrick Bruel.
Je ne pense pas après qu'on vive notre vie par procuration, car j'ai une vie à côté, tu parles de la vie monotone de chacun. Oui c'est boulot métro dodo pour la plupart donc forcément tout ca nous fait nous évader un peu, destresser après le boulot (quoique pas toujours vu parfois les prises de tête complètement futiles mais c'est un autre débat).
Nous sommes voyeurs je pense naturellement il y a qu'à voir le succès du loft dès le départ puis de la star ac, après ce phénomène de s'accrocher à quelqu'un de le suivre de quasi ignorer les autres "participants" puis notre entourage, ne vivre que pour et à travers cette personne, ca c'est effrayant. Il y a deux ans pour la plupart d'entre nous ce fut le cas puis on a à nouveau repris une vie normale pour la plupart mais sérieusement je crois que ce phénomène peut nous aliener. C'est du bourrage de cerveau, de la lobotomisation. On est pris dans le jeu d'Endémol, d'internet des autres, des forums. Limite une secte après c'est justement notre vie qui nous ramène à la réalité.
Du coup on ne nous fait pas vivre une vie. Tu te projetes dans cette vie mais là c'est un acte conscient. Et tu l'avoueras tu le veux bien. La devise n'est-elle pas "carpe diem". C'est sur mais le retour du boomerang il fait super mal.
On revient à la réalité, on se rend compte que finalement ils sont pas si heureux que ca, on le sait quand on peut les cotoyer un peu plus, derrière strass, paillette et surtout mis en avant pendant 1 ans le plus dur reste à suivre si 5 ans après, 10 ans après si l'artiste est tjours dans ces magazines là il aura gagné la pérénité, on voit très bien qu'en ce moment celle qui fait le plus de couv de magazine c'est Jenifer et qui remplit le plus grand nombre de salles ? c'est Jenifer. FLo les chiffres please.... _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2004 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Piensa a écrit:
Ah, le joli monde papier froissé que voilà !
Les stars hollywoodiennes que l'on vénérait sont bien mortes.
Plus de rêves inaccessibles. Plus d'idoles. Plus de stars.
Trop de gens connus... pour rien.
Trop de paparazzi qui seraient prêts à faire n'importe quoi pour un scoop et dépassent sans cesse la limite de la bien séance.
Le superbe papier glacé a été remplacé par des chiffons.
Tout est à portée de la main.
On aime, on n'aime plus, on jette, on change.
Déstariser les artistes c'est aussi les vulgariser et les rendre accessibles. Leur vie intéresse parfois plus que leur talent.
Les jeunes aimeraient tellement vivre une telle vie mais pas pour la passion... Seulement pour le luxe et la reconnaissance qu'elle confère. |
Pour continuer, dans le même ordre d'idée, la rédac en chef du magazine belge Télépro a publié, la semaine dernière, cet édito:
http://site.voila.fr/nolpresse/images/2-picture1.gif?0.032058526359679984
Merci à ollive78 pour l'hébergement! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Ven Oct 29, 2004 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Phénomène de société :
Débat actuellement sur la 3 "vivre par procuration".
C'est l'émission de Benaim, bon ok pas transcendant mais ca occupe..
La femme interviewée explique ca très bien, "elle aimerait être à la place des gens qu'elle lit dans les revues".
On voit aussi que les fausses paparazades rapportent beaucoup d'argent, et il y en a bien plus qu'on le croit.
Après je me souviens d'un soir où on a fait suer des paparazzis qui allaient suivre Nolwenn jusqu'on ne sait où et ce soir là elle a peut-être éviter la "une de voici"
TV réalité : 400 personnes qui arrivent depuis 4 ans, les journaux people se prennent comme mission de les aider à se "stariser", finalement ils ont peu de procès.
Le mec d'ici paris explique que des mecs comme Cabrel, lui protège très bien sa vie privée, JJG aussi.
80 % des français ont lu un magazine de presse people cette année, c'est énorme !!!
"envie, rêve, identification, curiosité"
"LIen social" pour le mec qui a réalisé une étude pour Voici entre autres : là je sens que vous allez crié :mdr:
Pour finir car je dois partir, ils disent qu'ils donnent des révélations et surtout la vérité car derrière ils savent qu'un numéro peut suivre avec une contre vérité et donc ils ne veulent pas "avoir" le lecteur. _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|