Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
M 6 - Jour J (20/09/06)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ange gardien
Modeste jacasseur

Inscrit: 19 Juil 2006

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:27 am    Sujet du message: M 6 - Jour J (20/09/06) Répondre en citant

Merci à Christophe de org d'avoir trouvé cette info!

Citation

Citation:
Jour J (docu-infos Culturel)

Date : 20/09/2006 (mercredi)
Horaire : 17H10
Durée : 45 mn

Présenté par Laurent Boyer

Au sommaire :

Le jour où Louis de Funès a eu sa deuxième chance
Le jour où Nolwenn Leroy a rencontré son ange gardien
Le jour où le héros des Choristes a été découvert
Ce jour-là, Michaël Youn n'aurait pas dû se réveiller !

Le jour ou Nolwenn a rencontré son ange gardien! Tien, ça me rappelle quelqu'un! (Rire) ça doit être Voulzy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, lalala on va tout savoir, Ange gardien rires clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info Christophe et Ange Gardien.
Une petite piqure de rappel peu avant la tournée, c'est toujours bon à prendre ! Sympa d'avoir utilisé le terme d'ange gardien clin d'oeil
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Christophe et Ange Gardien pour cette info .
Un beau programme télé en perspective ce mois-ci pour Nol . Je pense aussi que l'ange gardien en question se nomme Laurent Voulzy . Elle pouvait difficilement espérer mieux comme Ange Gardien .
On en saura un peu plus le 20 septembre salut
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ne pas oublier ce soir, l'émission de Laurent Boyer "Jour J",sur M6," le jour où Nolwenn rencontra son ange gardien " de 17h 10 à 17h 50.
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Manou de m'y faire pensé . Christelle en a fait de même sur un autre topic .
Sans votre " piqûre " de rappel , je n'y aurai pas pensé .
Que veux-tu , ma mémoire me fait de plus en plus défaut . Cela m'inquiète , car lorsqu'il s'agit de Nol , je n'oublies que très rarement . peut-être est-ce dû à l'âge ou à la fatigue déçu
On fera donc connaissance aujourd'hui de l'Ange Gardien de Nol . Comme tout un chacun , j'ai ma petite idée .
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir l'émission!! Un beau reportage!!
Et oui, c'était bien Laurent Voulzy! (La fin d'un rêve... rire!)
Elle était toute belle!! Un réel plaisir de la voir!! Que du bonheur!!
Toute mimi Nolwenn!!
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement zappé l'émission.
Cette présentation est sympathique mais tout à fait sommaire. Oubli total que Voulzy a collaboré sur une chanson du premier album notamment.

Voici la vidéo récupérée à parti de celle réalisée par Bruno (nolwennleroy-artiste.com)

Arrow Vidéo Jour J (1000kbps)
Clic droit + enregistrer la cible sous
Ange gardien
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la vidéo!! C'est vrai qu'il y a un abus à ce niveau là, mais c'était un bon ptit reportage quand même
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce 23 novembre ne peut être qu'un jour béni pour Nolwenn car c'est le jour de mon anniversaire mort de rire

Trève de plaisanterie voici la retranscritpion :

Jour J sur M6 présenté par Laurent Boyer le 21 septembre

Laurent Boyer : « Si je vous dis quel est le jour J de Nolwenn Leroy ?
Evidemment vous me répondez tous en chœur : « le jour où Nolwenn a gagné la Star Académie !!
Et bien vous avez tors, car pour Nolwenn, il y a u jour encore plus important dans sa vie : le jour où elle a rencontré cet homme. Et je peux vous dire que sans lui, Nolwenn ne serait jamais devenue la star qu’elle est aujourd’hui. Allez on prend tout de suite le tunnel du temps avec Alex C. direction le 23 novembre 2002. c’est Nolwenn Leroy qui nous raconte elle-même cette journée où tout a basculé. »

23 novembre 2002 : non ce n’est pas aujourd’hui que Nolwenn Leroy va gagner la Star Académy pourtant c’est bien ce 23 novembre que sa vie va basculer.
« C’est vrai qu’à ce moment là, jamais je n’aurai pu imaginer ce qui allait se passer pas la suite »

Ce 23 novembre 2002, en direct devant des millions de spectateurs, Nolwenn va en effet faire LA rencontre la plus importante de sa vie. Une rencontre qui va lui permettre de devenir une véritable de la chanson française.
Depuis toute petite Nolwenn n’a qu’une passion : la chanson, un don découvert très tôt : en classe de 5ième .

« J’avais une prof de musique qui après un cours où on avait eu une évaluation en chant, elle était venue me voir à la fin du cours en me disant écoute : t’as une belle voix, tu chantes bien, est ce que tu as pensé à commencer à jouer d’un instrument à faire de la musique , tu as une bonne oreille.
Et puis j’y ai réfléchi et à la maison on avait un violon puisque ma grand-mère jouait du violon »

Nolwenn hérite du violon de sa grand-mère et s’entraîne jour et nuit. Objectif : devenir chanteuse. Alors à l’âge de 20 ans, elle tente sa chance à un télé crochet : la Star Académy. Retenue parmi des milliers de candidats, la jeune femme sent que son rêve est à porter de mains. Et ce 23 novembre 2002, une surprise de taille l’attend. Cette surprise c’est Laurent Voulzy son idole de toujours.
Nolwenn est alors loin d’imaginer que cette rencontre va changer sa vie, car ce 23 novembre Laurent Voulzy va non seulement chanter avec elle mais il va surtout la transformer en une véritable artiste.
Nous voici donc ce 23 novembre 2002 : aujourd’hui Nolwenn est stressée. Elle doit chanter en direct avec Laurent Voulzy :l’artiste qu’elle admire le plus.

« Lorsque j’ai su qu’il participait à l’émission, je priais pour que ça soit moi qui interprète ce duo avec lui. Je pouvais pas partir et quitter l’émission sans avoir chanter avec Laurent !! C’était impensable pour moi !! C’était moi qui devait le faire et j’aurai donné n’importe quoi pour le faire. »

Il est 22h18 :le moment tant attendu est arrivé. Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy vont chanter pour la première fois ensemble. Pour la jeune chanteuse, le stress est à son comble. Mais dès les premières notes la magie opère.
(extrait de My song of you)

“J’étais tellement plongée dans son regard et lui dans le mien que j’étais partie, j’étais ailleurs »
Après avoir chanté ensemble, le soir, il a juste eu le temps de me glisser à l’oreille « écoute que tu gagnes ou que tu ne gagnes pas, ça serait bien si on se recroisait peut-être pour faire de la musique »
Et moi je me disais à ce moment là que j’avais tout gagné. »

Entre Nolwenn et Laurent Voulzy, une amitié vient de naître. Mieux Voulzy va devenir l’ange gardien de la chanteuse. Car si Nolwenn remporte la Star Académy et enregistre son premier album , elle doute. Ce premier disque ne lui ressemble pas et la presse ne lui prédit aucun avenir. Mais Laurent lui ne l’a pas oubliée. Un an plus tard, il tient ses promesses.

« Le soir de mon Olympia sur ma tournée, il est venu me voir. Il m’a dit : écoute : cela serait peut-être bien qu’on bosse ensemble et puis est-ce que cela te plairait qu’on travaille ensemble sur ton deuxième album »

Avec son single « Nolwenn Oh !Ow » composé par Voulzy et écrit par Souchon, Nolwenn s’envole à la première place du top 50. L’album « Histoire naturelle » est encensé par la critique. En rencontrant son idole, Nolwenn a réalisé son rêve. Aujourd’hui c’est une artiste reconnue, admirée et surtout heureuse.

« Je ne me suis jamais sentie aussi bien, je n’ai jamais été aussi heureuse, aussi bien dans mes baskets qu’en ce moment. »
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta retransciption, Martoclo, toujours fidèle au poste !
Il est vrai qu'en gros, Nolwenn serait tombée aux oubliettes si Voulzy n'était pas intervenu. C'est oublier qu'il a participé au 1e album et que le talent de Nol était là bien avant sa rencontre avec Lolo !

Cependant, ce que je retiens de cette itw, c'est la phrase écrite en gras par Martoclo et les éloges sur l'album. Et je pense que le spectateur lambda en fera autant clin d'oeil
clém54
Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Nov 2006

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 4:53 pm    Sujet du message: jour J M6 Répondre en citant

Rediffusion à l'instant sur M6: sa rencontre avec laurent voulzy ... Decidement elle est partout cette jeune demoiselle heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: