Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Rouen - Soirée Jeunes Talents - 15 novembre
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ange
Petit babilleur

Inscrit: 20 Oct 2007

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Cet après midi sur une radio française quand j'étais à mon stage en cuisine centrale, au self il y avait la chanson de Nolwenn : Reste encore Elle est magnifique, j'adore. Bravo à Nolwenn, je suis ravie qu'elle ait gagné.

Bonne fin de soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les différentes informations rapportées et relayées. Quel réseau!
On a pas toujours envie de répondre ou de participer à tout mais on lit quand même alors merci clin d'oeil
Nonofan sur nolwenn-online a écrit:

Pendant l'interview de Nol le présentateur lui a demandé si elle était confiante pour le trophé et elle a répondu "oui j'ai des fans très motivés.
Quand il a demandé la même chose à Chimène elle a répondu "le principal c'est le public".

Pour les prestations c'était de la PBO. Il n'y avait pas ses musiciens.
A l'annonce du résultat il y aurait quelques fans d'Emmanuel et de Chimène qui ont hué mais pas longtemps ils ont été plutot cools et ont fini par applaudir aussi.
Je suppose que nous aurions fait pareil si Chimène raflait tous les trophés du public

Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour cette victoire et en attendant les Cr des personnes qui ont assisté à cette victoire, je vous propose la retranscription de l'interview dans les coulisses de France Bleue.

"Comment allez-vous ? Fraîchement ?
Un peu et encore que non on a encore le soleil : c’est fabuleux. Moi j’aime bien ce temps là.

Joli temps d’hiver. Alors vous êtes ce qu’on dit en promo c’est pas très joli mais, on vous entend beaucoup dans les radios, les télés en ce moment et on sent à chaque fois un réel bonheur mais vraiment.Moi je m’amuse. Je suis contente, je suis contente d’être là. Non mais c’est vrai je suis vraiment ravie, en plus là c’est un peu différent des promos habituelles : c’est pas vraiment une promo, c’est un concert ce soir.

Mais il y a 15 jours vous étiez sur France Bleue et on vous a entendu sur d’autres radios, dans les émissions télés pour la sortie du DVD.
C’est un plaisir de pouvoir parler de ce DVD, de cette tournée qui s’est étalée sur une longues périodes, de tous les moments que j’ai pu partager avec le public. C’est vraiment de très beaux souvenirs et j’en parle avec beaucoup de nostalgie, beaucoup de bonheur surtout et au contraire avec beaucoup d’excitation aussi parce que je commence déjà à penser au troisième album et puis au futurs moments de tournée qu’on va préparer bientôt.

Vous parliez de nostalgie alors justement : est-ce que vous avez le temps dans votre vie très agitée de vous poser un peu et de regarder tout ce qui s’est passé depuis qu’on vous connaît ?Bien sûr, ça j’essaie de le faire régulièrement. C’est important pour avancer pour la suite, pour faire le point et puis de savoir se renouveler, d’avancer pas à pas. Je prends toujours le temps…je fais très attention à ce que je fais. Souvent je repense à tout ce que j’ai vécu.

Alors quelles émotions ? de la surprise toujours ? Déjà de la nostalgie, c’est un sentiment qui me caractérise et que j’aime aussi être dans cet état là et ça m’aide aussi à avancer, avoir de nouvelles idées et à envisager le futur sereinement justement parce que j’ai vécu vraiment de belles choses et j’espère que cela va durer.

Comment la variété entre dans votre vie ? toute petite petite
La variété ?

la chanson, la musique ?

La musique plutôt ! Je n’avais pas de parents spécialement musiciens. J’ai une maman artiste, plus dans la peinture.
La musique a toujours été un moyen de me rassurer, de me sentir mieux, de m’isoler aussi, de faire le vide. C’était quelque chose finalement que j’avais que pour moi. Oui, cela m’a pris très jeune et bizarrement d’ailleurs parce que je m’étais inscrite au conservatoire et j’étais même dans un conservatoire en Bretagne où on ne pouvait pas commencer l’instrument en même temps que le solfège et cela m’a un peu bardé. J’avais abandonné et j’ai repris par la suite le violon et puis là je m’y suis sérieusement en entrant en 6ième. Mais par contre le chant, cela ne m’a jamais quitté depuis toute petite : ça fait partie de moi.

Il y a une chanson qui vous rappelle votre enfance ? ou un chanteur ou une chanteuse ?…il y a surtout moi le disque que j’écoutais : c’était Mickael Jackson, c’était Dangerous quand j’étais petite.

Vous aimez faire des rencontres évidemment : cela se sent : les rencontres avec le public et les rencontres musicales. Il y en a eu beaucoup dans votre vie. Quelles sont celles qui vous ont le plus marqués ?
La rencontre bien sûr avec Laurent. C’était plus qu’une rencontre, une collaboration et bien sûr que cela fait partie des..cela fait partie de ma vie. C’est une très belle rencontre qui est arrivée au bon moment et qui m’a apporté énormément. C’est fabuleux d’avoir la chance de travailler avec d’aussi grands artistes et puis d’être accompagnée, d’être parrainée par quelqu’un comme Laurent Voulzy.

Vous partagez un peu le même univers ? non seulement musical mais aussi poétique, mélancolique je trouve, sur le temps qui passe, les saisons
C’est vrai

Les fleurs, les nuages, les couleurs d’automneQuoique un peu plus sombre que Laurent. Je suis une sorte de..souvent , justement Laurent se décrit comme ça et Alain Souchon souvent ils rigolent entre eux , ils disent moi c’est plutôt le soleil, Alain c’est plutôt la pluie, les nuages et moi je dirais que je suis entre les deux . C’est vrai que l’on s’est bien trouvés.

Vous avez et c’est pareil cela se sent comme on sent le bonheur que vous avez à rencontrer le public, à chanter, à monter sur scène et on sent aussi une sensibilité : peut-être que je me trompe ?
Non, je crois que j’ai beaucoup de mal à décrire l’émotion que je peux ressentir sur scène. J’ai eu la chance de vivre une longue tournée. On est passé aussi bien dans les grands théâtres que les zéniths, on est passé au zénith de Rouen d’ailleurs et puis également en extérieur, on a fait pas mal de festivals cet été et c’est indescriptible l’état dans lequel on est quand on est sur scène. On a la chance de vivre des émotions rares, de vivre des moments où on oublie tout et c’est très rare dans la vie de pouvoir vivre ce genre d’instants, on est tellement dans l’instant et dans ce que l’on fait, dans le partage qu’on oublie tout le reste et on ne pense même plus à soi, à ce qu’on est. On est vraiment dans le partage et ça c’est assez exceptionnel.

Alors avec cet amour des autres que vous avez, que vous portez en vous, avec cette générosité, cette sensibilité : quel autre métier vous aurez attiré ?
Lorsque que j’étais au conservatoire, la semaine j’étais en fac de droit et si la musique n’avait pas fonctionné, j’aurais…

Avocate alors ?
Non plutôt dans l’humanitaire en fait. J’étais partie au Mali, en voyage humanitaire lorsque j’avais 14 ans et j’avais vraiment envie certainement d’intégrer une ONG, en tout essayer de repartir sur le terrain et finalement aujourd’hui je continue mon combat auprès de la fondation l’Abbé Pierre. Alors c’est bun peu différent mais j’ai un parcours un peu atypique puisque mon engagement dans l’humanitaire était antérieur au moment où je suis devenue une personne publique. Donc aujourd’hui, cela me permet de passer le message puisque j’ai accès aux médias. Donc c’est intéressant de voir les choses de ce côté là.

Vous aimez voyager ?
J’adore oui bien sûr.

Toutes les parties du monde ?
J’aime les voyages plutôt où on crapahute un peu, où on part à l’aventure. Je ne suis pas trop voyage à lézarder au soleil. Je suis plutôt une aventurière.

Et vous avez le temps de rentrer dans votre Bretagne natale de temps en temps ?
Malheureusement , j’ai le temps parfois de redescendre voir ma famille plutôt dans le coin de Vichy, St Yorre en Auvergne. Mais la Bretagne je dois avouer que cela fait un petit bout de temps que je n’y suis pas passée et ça me manque un peu. Mais je vais y remédier maintenant que je vais travailler sur l’album, je vais peut-être partir faire un tour là-bas. Cela va certainement m’inspirer de nouvelles chansons pour le prochain disque.

Merci Nolwenn, rendez-vous ce soir sur la scène du zénith. On va se quitter en vous écoutant avec « Reste encore »
Génial

« Reste encore » écrite avec Laurent Voulzy évidemment, un mot sur cette chanson
C’est une chanson assez acoustique que m’a fait Laurent sur cet album : une des premières qu’il a écrite d’ailleurs sur le temps qui passe, et ces moments intenses. Parfois on vit des moments dans la vie où on aimerait que le le temps s’arrête. Cette chanson cela parle de tout ça.

(chanson « reste encore »)
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martoclo pour la retranscription , c'est à chaque fois un gros travail.

bravo à nolwenn pour sa nouvelle victoire, victoire du public et de nos sms, on est toujours là pour Nolwenn. C'est un vrai bonheur pour nous. J'attends les comptes rendus et peut-etre quelques vidéos. Merci d'avance et encore bravo belle fin d'anné' pour Nolwenn.
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier ça ne m'a fait ni chaud ni froid quand j'ai lu qu'elle avait gagné le Trophé du public de France Bleue.

Là, je viens d'écouter le MP3 réalisée par Pepsie, toujours fidèle au poste et je comprends qu'elle a reçu cette distinction des mains de Renaud.
C'est déjà plus évocateur pour moi. Nonofan parlait de quelques sifflets (déception normale ou la juste illustration de ce que j'évoquais dans un autre sujet concernant le manque de respect du "fan" en général? siffle), oui ils sont perceptibles mais on sent que les Nolwenniens syndiqués présents se sont bien manifestés immédiatement après si j'en juge par les "Nolwenn, Nolwenn" scandés.

http://videos-nolwenn.com/annonce-victoire-talent-francebleu.mp3

Bonne journée et merci à ceux qui nous relateront la soirée.
Et merci à ceux qui se sont ruinés en SMS pour qu'elle ait ce trophée.
Promis pour les Victoires de la musique, je ferai un effort. timide
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Cricri et aussi à Pepsie de on-line pour cette petite vidéo prise en "catimini" .

Arrow remise du trophée+mon ange
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Manou pour la vidéo ,moment agréable à regarder et entendre vu les conditions d'enregistrement....
Merci bien sur à Cricri et Pepsie amen
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Manou.
Un grand merci Pepsie et surtout à Cricri pour cette vidéo, prise au péril de sa... sécurité (on ne sait jamais avec ces grands vigiles !)

J'étais curieuse de voir la réaction de Renaud. Il m'a semblé très ouvert, applaudissant même Nolwenn. Comme quoi, le talent finit toujours pas être reconnu clin d'oeil
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Merci à Manou , Cricri et à Pepsie pour cette vidéo qui nous permet d'être un petit peu présent lors de cette nouvelle reconnaissance de notre artiste.
Bravo Nolwenn salut
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le journal de France Bleu de ce matin, les Trophées sont évoqués. Dans les titres, on parle de la victoire de Nolwenn et dans le reportage, surtout du public et de Patrick Bruel :

Arrow Cliquer sur Ecouter le journal - reportage à 7mn16

Quelques réactions suite au concert sur le site de France Bleu :

Citation:
Un grand merci à vous tous de nous avoir permis d'assister à cette super soirée.la chanson française se porte bien et la relève est assurée par des nouveaux talents tels qu'hier soir.
Bonne journée et vive France bleu
Nadine.

Citation:
Merci pour cette formidable soirée, que de belles voix, nous n'avons pas vu le temps passer, on en redemandait même. Un peu dur pour ceux qui travaillent ce matin. Encore merci pour ce concert

Pour laisser un message sur le livre d'or de France Bleu sur le concert, c'est Arrow ICI clin d'oeil

Un grand merci à Cricri pour avoir pris des risques en filmant clin d'oeil et à Pepsie pour avoir mis les vidéos en ligne :

Reste Encore
Ohwo !
Itw
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais loupé ce topic.
Je viens de visionner la vidéo où Renaud lui remet effectivement le prix sans tiquer (dingue !), au milieu des cris divers du public...
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel

Le concert commence sur France bleu en streaming sur Internet
Arrow Pour écouter

Il sera diffusé sur France Bleu ïle de France.
Cette radio est disponible sur Canal Satellite et TPS.
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ollive !
Nolwenn passe en ce moment : Reste Encore
Puis Ohwo. Très jolis Ohwo à Rouen !
Deux titres en PBO, inévitablement. Ca passe très bien.

Nolwenn évoque la chance qu'elle a d'avoir des fans qui la soutiennent autant, elle est assez confiante et elle avait raison ! rires
Miss
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne comptez pas sur moi pour les MP3. J'ai déposé un préavis de Grève. mort de rire

Non sérieusement, je me suis emmêlée les pinceaux entre le streaming internet et la diffusion radio via le Sat.
Désolée timide mais je suis persuadée que Pepsie, Terry, ChLf auront capser. clin d'oeil
Luc_
Nouveau né du forum

Inscrit: 03 Sep 2005

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Ne comptez pas sur moi pour les MP3. J'ai déposé un préavis de Grève. mort de rire

Non sérieusement, je me suis emmêlée les pinceaux entre le streaming internet et la diffusion radio via le Sat.
Désolée timide mais je suis persuadée que Pepsie, Terry, ChLf auront capsé. clin d'oeil

J'ai un Scoop pour toi la Miss… Le thème des restaurants du cœur sera cette année "Les enfoirés en grève"… avec décors de gares et banderoles de circonstances.

Et pour l'édition au Zénith de Strasbourg (roulement de tambours)… C'est Richard Antony qui sera à l'honneur avec "J'entends siffler le train" ! siffle

Bon, ben moi je vais me préparer pour vivre en "Live" la journée de demain sur Paris.

Bonne nuit à toussss… hallucine
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article acheté par mes soins sur le net (je n'aurais pas dû d'ailleurs mort de rire ) :

Un grand merci à Pepsie pour les mp3

Pepsie a écrit:
les mp3 pour ceux que ca interesse , qualité moyenne car enregistrés sur le net.

Reste encore + Ohwo+itw
Remise trophée+Mon Ange
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de regarder la vidéo de Cricri (merci à elle), 2 choses me semblent interessantes :

Dans un premier temps l'attitude sympathique de Renaud lors de la remise du prix, bisous, avec quelques gestes de sympathie et de respect, tout cela me semble trés positif...

Dans un second temps, je dois reconnaître que j'ai vraiment beaucoup souffert à l'écoute de l'interprétation de la chanson "mon ange".

En effets certaines supportrices un peu trop exubérantes, voulant fêter dignement cette nouvelle médaille en chocolat, en chantant avec l'interprète, nous ont vraiment copieusement inondées de fausses notes ! rires narcois

Il leur faudra trés vite et trés sérieusement retravailler leurs gammes ! lalala
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvées sur Arrow le blog de Patrick Malhoeuvre des photos du concert, dont deux de Nolwenn que voici :

Un grand merci à Patrick clin d'oeil
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé cet article dans Platine à propos de la soirée France Bleue et je suis surprise qu'il ne parle pas de la remise du trophée du public de NOL par Mr Renaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'en pensez vous?????
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... que le journaliste n'est pas resté jusqu'à la fin pour voir qui a eu le prix ? mort de rire
Merci pour ce scan, Martine clin d'oeil
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rediffusion en ce moment de cette soirée des Talents France bleue .

ICI Arrow FRANCE BLEUE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: