Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Duo Nolwenn - Roberto Alagna ce soir sur France 2...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Miminem sur nolwennleroy-artiste :

Miminem a écrit:
Je le dis un peu tard car je pensais que quelqu'un d'autre l'avait déjà posté (je ne vois nulle part l'info) mais ce matin, sur Europe 1, le remplaçant de Morandini parlait de Roberto Alagna et tout d'un coup, il a dit : les duos que l'on a vus étaient vraiment bien, surtout celui avec Nolwenn Leroy ... La femme a dit que c'était sur une chanson de Brel et ils se sont tous extasiés en disant que le duo était magnifique ... il y avait aussi quelqu'un au téléphone qui a approuvé fortement !!! Ils n'ont pas du tout parlé des autres duos

Je viens de trouver cet article du Monde concernant l'émission d'hier :

Citation:
Un "Trouvère" de service public, par Isabelle Talès
LE MONDE | 01.08.07 | 13h31 • Mis à jour le 01.08.07 | 13h31

Une bonne vieille mission de service public en prime time. Mardi 31 juillet, France 2 retransmettait en direct des Chorégies d'Orange Le Trouvère, de Verdi. Avant le spectacle proprement dit, la chaîne proposait un prélude avec tous les ingrédients d'une bonne émission de variétés en première partie de soirée : un présentateur enthousiaste, Christophe Hondelatte ; un décor authentiquement antique, le théâtre d'Orange ; une star internationale, Roberto Alagna, interprète du rôle-titre. Surtout, le ténor incarne à merveille le message que veut faire passer France 2 : tout le monde peut aimer l'opéra.

L'intention est louable mais, à trop vouloir le prouver, l'émission devient parfois un peu longue et un peu lourde. Roberto Alagna est interrogé comme le serait un footballeur avant une finale de Coupe du monde, et d'ailleurs il mange des spaghettis avant d'entrer sur le terrain - pardon, sur la scène. Même les sportifs peuvent aimer l'opéra.

Le ténor est parfaitement à l'aise pour reprendre les succès de Luis Mariano, pour pousser la chansonnette avec Paul Anka ou Nolwenn. Même les fans de la Star'Ac peuvent aimer l'opéra.

Nicolas Sarkozy, venu assister au spectacle et féliciter France 2 de faire son devoir, dément avoir été "traîné là" par son épouse, Cécilia, comme le suggérait un peu effrontément Christophe Hondelatte. Même le président de la République peut aimer l'opéra.

Quand il est enfin temps de parler de l'oeuvre elle-même, le metteur en scène, Charles Roubaud, est chargé de résumer l'intrigue du Trouvère. Une histoire de vengeance où apparaissent tour à tour une gitane, un comte, un enfant jeté dans les flammes et dont la mère ne semble pas être tout à fait la mère...

Soudain, la jovialité de Christophe Hondelatte laisse clairement place à une grande perplexité. A quelques minutes du lever de rideau, il pensait avoir ferré le public "populaire", et voilà que le metteur en scène lui-même embrouille tout.

Désormais, seules les éminences du Collège de France semblent à même de saisir toutes les subtilités de l'oeuvre, et donc, de passer une bonnesoirée.

On voudrait rassurer le présentateur, lui dire que les feuilletons généreusement réservés par les élites télévisuelles aux ménagères de tous âges obéissent à des trames bien plus tarabiscotées. Mais Christophe Hondelatte s'inquiète et interrompt Charles Roubaud avant la fin de son histoire : "Si on ne comprend pas tout, on prend quand même du plaisir ?"

Même ceux qui ne comprennent pas tout peuvent aimer l'opéra.

Isabelle Talès
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miminem n'a pas du lire car j'avais posté sur le sujet....juste avant.
Pepsie
Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mp3 d'Europe 1
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le mp3, Pepsie clin d'oeil
Ce duo fut remarquable pour les fans ET pour les non-fans, ça fait plaisir !

Citation:
France 2, dans un communiqué, évoque un "grand succès" de la soirée consacrée à Roberto Alagna. Soirée diffusée mardi.

Selon la chaîne, et d'après des résultats Mediamat-Médiamétrie, 1.8 million de téléspectateurs ont suivi la première partie de soirée.

Moyenne de 1.5 million de téléspectateurs jusqu'à 0h55. 10.6% de part de marché.

"France 2 se réjouit du succès de cette soirée, emblématique des ambitions du service public : rendre accessible à un large public de grands évènements culturels à une heure de grande écoute".

Source : TVNews

Citation:
Hier soir, France 2 tentait une programmation très originale en diffusant une soirée spéciale consacrée à Roberto Alagna avec la retransmission en direct d'Orange de l’opéra de Verdi « Le Trouvère » mais aussi la diffusion durant l'entracte du portrait consacré par Envoyé Spécial au célèbre ténor (« Une voix à la conquête du monde »).

La première partie de soirée a été suivie par 1,8 million de téléspectateurs. En moyenne, ce sont 1,5 million de téléspectateurs qui étaient présents jusqu'à 0h55 pour une Part d'Audience de 10.6% pour admirer la prestation de Roberto Alagna , entouré de Susan Neves, Larrissa Diadkova, Marie-Paule Dotti, Seng-Hyoun Ko,Sébastien Guèze, dans une mise en scéne de Charles Roubaud .

Dans son communiqué, "France 2 se réjouit du succès de cette soirée, emblématique des ambitions du service public : rendre accessible à un large public de grands évènements culturels à une heure de grande écoute".

Source : Zapping du Paf
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur le blog d'une admiratrice d'Alagna :

Citation:
Roberto Alagna, je n'avais pas bien suivi. Je ne l'aimais pas énormément et j'ai tiqué lorsqu'il s'est disputé à Milan.
Mais, oui, mais, ce qui entoura le Trouvère de Verdi avec Roberto me suggéra bien des réflexions. La première étant : "Mais, pourquoi je n'ai pas été fan avant". Bien que le côté Fan, ce n'est pas trop de ma génération. J'aime bien. C'est déjà ça, que je me dis.
Quel homme charmant et merveilleux chanteur. Ce qui m'étonna fut que, bien qu'il n'en fasse pas des tonnes vocalement, il domina nettement un Patrick Fiori que je croyais doté d'une voix très forte. Seule Nolwenn Leroy passa bien son oral. Ce fût un merveilleux duo.
Ce qui me plaisait aussi est que Roberto regardait ses partenaires, les prenait dans ses bras avec beaucoup de présence. Faisait pas semblant. Et je suis contente de le voir avec cette magnifique soprano qu'est son épouse Angela Giorghiu.

avec cette petite illustration :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: