Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Duo Nolwenn - Roberto Alagna ce soir sur France 2...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas être trés originale!! J'ai adoré l'émission et comme vous tous j'ai eu les larmes aux yeux(mon mari s'est même moqué de moi!)des frissons et la chair de poule de bonheur hallucine Ah!!Nolwenn,quel bonheur tu nous donnes! Cette chanson lui va à ravir.Si Mr Brel l'a entendu,ildoit regretter de n'avoir pu la chanter avec elle! Nol a été parfaite du début à la fin et de la tête au pieds. Elle crève l'écran et on ne voit plus qu'elle........... Je vais y passer la nuit si je continue rires MERCI NOL calin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath
Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Mai 2006

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'etait un fameux duo que cette sublime chanson de Brel. Alagna a su trouver l'émotion qui s' affinerait an mieux à celle de Nolwenn. Ah les petites larmes aux yeux et tout!! Beaucoup d'aisance dans ce duo avec madame Alagna! mais beaucoup d'exubérance, enfin ça m'a impressionnée vocalement et techniquement mais genée en même temps. Autre duo très reussi de cette soirée Alagna/Fiori ou on a profité d'un vrai partage également. Voilà bises Nath
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les captures habituelles sont en ligne heureux : Cliquez sur le lien ci dessous pour un accès direct aux 36 captures. Arrow www.terry-nol.com/Caps/alagna/index.htm
Luce
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Terry! Ces captures sont vraiment magnifiques!... heureux
Stella
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voici les audiences : N° 1 = TF1......Le grand défi de la glace : 5 600 000 téléspectateurs N° 2 = FR2......Samedi avec R Alagna : 3 416 000 téléspectateurs Source RTL

Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bravo et merci à toi Terry pour tes magnifiques captures . J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les regarder . Tu sais sublimer la grande beauté de Nol
Gemino
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Fév 2006

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Terry pour ces magnifiques captures Grace à toi je peux me faire un super album photos de Nono siffle bravo salut
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Terry pour tes magnifiques photos! je me demande toujours comment tu peux faire des photos de cette qualité, dignes d'un pro! bravo
Mistral
Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WAOUHHH!!! hallucine Tu es génial,TERRY!!Merci pour ces belles photos,je vais pouvoir les regarder régulièrement et me régaler car je ne peux pas me lasser de regarder et d'admirer sa beauté.Elle me coupe le souffle à chaque fois. coup de coeur
Marie-Noëlle
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Terry pour ces magnifiques captures; on ne peut que voir que Nolwenn devient de plus en plus belle; classe avec son chignon, beauté sauvage les cheveux sur le dos! Quelle soirée! Merci encore de nous faire partager tes captures
Guest
Caid de la causette

Inscrit: 06 Déc 2004

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cause d’un nouveau gros problème d’ordinateur qui m’a privé d’informatique pendant près d’un mois (ce qui me fait relativiser certaines choses... siffle ), je poste encore une fois mon commentaire plus que tard, mais je tenais à donner mon ressenti sur cette soirée en particulier :

J’ai failli manquer le début de « Ne me quitte pas », ayant fui la partie opérette qui ouvrait l’émission (en malsaine amatrice de rock, free-jazz et musique répétitive que je suis… timide ), mais heureusement les 1ères notes entendues de loin m’ont fait bien vite accourir : quel duo ai-je alors pu admirer !
La nuance inattendue dont a su faire preuve Alagna m’a très agréablement surprise, d’autant qu’il était également impliqué émotionnellement. Aussi allié à la puissance dramatique et à la présence vocale et scénique de Nolwenn, c’était en tout objectivité le duo le plus prenant de l’émission.
C’est simple ces deux-là ont bien failli me faire pleurer lors du passage forte ! pleure
Chapeau à Nolwenn pour avoir influencé positivement Roberto & grand bravo à lui de s’être adapté avec humilité au registre de la chanson. (En tant que simple téléspectatrice, il m’a semblé que Nolwenn menait la danse du point de vue de l’interprétation, et qu’Alagna s’y pliait avec grâce, quels que soient évidemment le métier et la solide technique classique de ce dernier...)
Sur du lyrique c’est Nolwenn qui aurait mis ses pas dans ceux de Roberto et celui-ci l’aurait forcément aisément distancée (nonobstant les étonnantes dispositions vocales de Nolwenn ainsi que ses progrès constants). C’est pourquoi je suis bien contente de ce choix de répertoire. cool

J’ai apprécié de plus le chignon "à la Callas" de Nolwenn ainsi que ses pieds nus "à la Cesaria Evora" qui lui donnaient une aura supplémentaire. En sus, on a eu droit à de jolis compliments de Druker sur Histoires Naturelles, mais il est vrai qu’il n’avait pas intérêt à moufter : Miss veillait dans le public, prête à rugir au moindre faux pas… rires

Plus tard les 22 cm de remontée de diaphragme, annoncés par le même Druker, m’ont bien fait rire ! narcois Ceci dit, pour avoir fait travailler mon diaphragme lors d’apprentissages divers du théâtre, j’ai été épatée par un tel résultat obtenu par les chanteurs lyriques ! shock
Mais je veux bien le croire, à l’écoute notamment des aigus à la fois puissants, ronds et colorés d’Angela Gheorghiu ; quoique je sois restée sur ma faim concernant « Libiamo ne’ lieti calici »...
Même si je ne possède que le très piteux remastering de 1990 d’après l’enregistrement de 1955 à la Scala avec la Callas (dans la célèbre mise en scène impulsée par Visconti), j’ai toujours en mémoire cette version controversée à l’époque mais ô combien touchante, à mi-chemin de ce que donnera la Callas de ce rôle…

De nouveaux compliments drukériens approuvés par Alagna précédèrent « Histoire naturelle » dont le play-back était parfaitement maîtrisé et l’implication de Nolwenn bien réelle. (Le réalisateur a essayé de mettre en valeur les animaux du décor, même s’il a eu un peu la bougeotte comme dans la plupart des émissions ces derniers temps…).

En revanche le point le plus négatif de la soirée était selon moi « La Quête » par Lara Fabian, dont l’interprétation sans relief, superficielle et plaquée, était à milles lieues du sens original du texte. agacé
Heureusement suivait Paul Anka et son « Wonderwall » d’Oasis tout en élégance et en subtilité comme à son habitude (même si j’ai une préférence pour sa réappropriation de « Smells like teen spirit » de Nirvana lalala ).
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'interviendrai que sur le "libiamo". Sur " ne me quitte pas" je partage tous tes mot.

Grave erreur que ce choix, à mon sens, et à tous les niveaux.
Ce n'est pas avec cet air que l'on appâtera des gens qui ne connaissent pas l'opéra.

Trop "guinguette" tel que chanté, et curieusement le couple en a remis sur la performance vocale au détriment du bel canto.

J'ai réécouté le pirate fait à Mexico avec Callas et Di Stefano.
Visconti n'était pas encore passé par là, et Callas ne chantait pas encore Violette comme une victime.

Cependant, c'est tellement plus mélodieux, plus nuancé.

Décidément, je ne bougerai pas d'un pas pour aller écouter A. Gheorghiu dans son rôle titre.
Bruno
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Duo Nolwenn - Roberto Alagna ce soir sur France 2... Répondre en citant

Si vous voulez revoir ce duo, il repassera ce soir lors de l'Emission Spéciale consacrée à Roberto Alagna sur France 2 heureux
Citation:
Autre « ouverture » en direction des profanes : ils assisteront avant la représentation à des duos entre Alagna et différents artistes, comme Paul Anka ou Nolwenn Leroy (lauréate de « Star Academy 2 ») déjà diffusés dans le cadre de l'émission de Michel Drucker « Samedi soir avec... » Objectif de ce premier « acte » : donner envie aux téléspectateurs de suivre la retransmission (diffusée en simultané sur France Musique) à 21 h 30. « Nous souhaitons convaincre que l'art lyrique est du domaine du plaisir et non de la connaissance, d'autant plus que Le Trouvère est une oeuvre accessible », souligne Nicolas Auboyneau.

http://www.lefigaro.fr/culture/20070731.FIG000000140_alagna_porte_voix_de_l_opera_en_prime_time.html
Manou
Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un agréable moment a passé en perspective ce soir, merci Bruno pour cette bonne nouvelle, j'aime beaucoup cet Artiste.
Magali
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bruno pour cette info, je vais regarder à nouveau ce superbe duo
Manuela
Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bruno nous aurons plaisir à revivre ce beau Ne me quittes pas .... salut
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, Bruno. Ce fut, pour ma part, l'un des plus beaux duos de Nolwenn. Je le reverrai donc avec grand plaisir.
Yannick
Illustre pie

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Bruno pour cette info bravo .
Etant présent lors de l'enregistrement de l'émission de Michel Drucker , je ne suis pas près d'oublier ce magnifique duo . Des duos comme celui-ci j'en redemande .
Ce duo est à voir et à revoir heureux
Ludwig
Petit babilleur

Inscrit: 05 Mai 2006

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'amateur d'opéra j'avais réservé ma soirée; avec Nolwenn en plus, je coupe la sonnette, je débranche le téléphone et je m'enferme à double tours: vive la télévision du service public avec un tel programme...
Je prends ce qui m'arrange
Aria
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Ne me quitte pas sur France2 Répondre en citant

Là de suite
Aria
Nouveau né du forum

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludwig a écrit:
En tant qu'amateur d'opéra j'avais réservé ma soirée; avec Nolwenn en plus, je coupe la sonnette, je débranche le téléphone et je m'enferme à double tours: vive la télévision du service public avec un tel programme...

Idem + le casque sur les oreilles heureux
"Ne me quitte pas" Superbe duo" très émouvant. bravo
danilou
Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Nov 2004

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis par hasard la 2 et je n'en croyais pas mes yeux coup de coeur

suis encore toute émue heureux
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas qu'il y avit Nolwenn! encore loupé!! timide c'est d'autant plus ralant que j'ai regardé l'opéra!
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur Europe 1 contre rendu de l'emission d'hier soir ,et très beau compliment à propos du duo de NOL et ROBERTO,il a dit que c'était inattendu mais superbe bravo
Manuela
Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu avec grand plaisir, ce superbe duo.
Mon mari et moi, nous avons ressenti beaucoup d'émotion dans cette interprétation !!!! heureux
S U P E R B E et M A G I Q U E !!!! bravo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: