| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Fichier audio de "Ne me quitte pas" (mp3 192 kbps) ICI Les vidéos ce sera pour plus tard, je dois manger  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Miss pour le mp3 (ah bon, tu dois manger ? ) Vous aviez raison dans vos CR, cela restera dans le top des plus beaux duos de Nolwenn. J'ai eu les larmes aux yeux et des frissons pendant toute la chanson. Magnifique voix et magnifique interprétation des deux côtés. Pas de tentatives de prise de pouvoir, une réussite totale Je m'édite : très bonne place pour Nol car premier duo de la soirée, bien joué 
Dernière édition par Christelle le Sam Juin 03, 2006 8:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mickaelmms Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Cachan 94
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Quel moment inoubliable ! Ce soir une Etoile est née ... Nolwenn acte (?) je pense que cette année 2006 sera une année "clef" pour Nol ! Et ce duo en sera un peu l'une des plus magnifique, sublime illustration ! Bravo à notre Etoile  |
|
|
 |
Lau~witch Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Nov 2005 Messages: 200 Localisation: *Noisy-Le-Grand*
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pris Histoire Naturelle en cours j'étais dégoutée d'avoir loupé le début mais j'ai juste râté le premier couplet, trop joli son petit short, y'a que Nolwenn qui peut porter ça sur un plateau et être aussi jolie avec! J'étais contente parce qu'elle a encore fait des mouvements de bras et encore plus nombreux que d'habitude, un ange est passé sur le plateau de Drucker ce soir  _________________ Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de ttes ces choses-là."
J'étais comme je suis *Lauren* Ohwoooo |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1305 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quel magnifique duo Alagna/Nol sur une chanson sublime . L'une des plus belles à mes yeux . Ce soir plus que jamais la voix de Nol m'a touché au plus profond de moi . Sublime interprétation de notre artiste . Encore une fois , je dis : merci à toi Nol de me donner autant de bonheur . "Ne me quitte pas" est une magnifique chanson d'amour . Chantée par Nol elle devient presque subliminale . J'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation d'HN . Je prends de plus en plus de plaisir à écouter cette chanson très intelligemment écrite  _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien : HN est passé relativement tôt aussi (22h) et quel short, mazette Un regret : je ne vous ai pas repéré les filles, ni Yannick  |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Commençons par le meilleur : cette petite est faite pour chanter Brel, et ce n'est pas un mince compliment car je n'apprécie pas forcément tout, notamment le plat pays. Elle était magnifique d'émotion retenue et juste dans son interprétation : le grand Jacques s'il l'a entendue doit être heureux. Et c'est le seul duo dans lequel Alagna était totalement "dedans", sans en faire trop, dans l'émotion lui aussi. Je suis fière de Nolwenn ! Pour le reste, je ne ferai aucun commentaire sur Madame Alagna, notamment dans My fair lady qu'elle a chanté de façon caricaturale. Par contre, quelle pitoyable Violetta, qui est quand même censé être son rôle titre et qu'elle a fort mal interprétré non pas vocalement (quand même ! manquerait plus que ça ) mais dans l'intention. Elle m'a gâché "Libiamo" que j'attendais presque autant que Nolwenn, c'est vous dire. Lui a été sublime dans le court extrait de Pagliaccio, mais décidément, les lyriques ne devraient pas s'aventurer dans la variété : leur technique ralentit le rythme vocal et malgré leurs efforts pour baisser d'un ton, ils ne peuvent s'empêcher d'en faire trop. Enfin, peu importe, ce sont là des aigreurs de fana d'opéra qui doivent vous laisser froids mais il fallait que ça sorte . L'important, c'est que Nolwenn a été a la hauteur de mes espérances et la vieille Brélienne que je suis lui dit merci pour avoir si bien chanté le maître. Bravo petite Et j'ai bien aimé son HN plus "naturel" justement et sans surcharge inutile. Mais quel "ne me quitte pas" ! Cela fait oublier tout le reste. Maintenant, on attend la cerise sur le gâteau avec TLMP, en espérant qu'ils n'aient pas trop coupé son intervention.  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 798 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Duo chargé d'émotion, bel échange, deux beaux artistes. Roberto "quel charme"!!! séduisant à souhait. Nol, magnifique, ses yeux sont de plus en plus beaux, ils crèvent l'écran. Quel plaisir d'entendre de belles voix, un régal, on en redemande. |
|
|
 |
Tata Petit babilleur
Inscrit: 24 Avr 2005 Messages: 71 Localisation: Brussels / Belgium
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| est ce que quelqu'un pense comme moi que ce soir c'était la meilleure prestation télé de Nol sur HN...... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
| tata a écrit: |
| est ce que quelqu'un pense comme moi que ce soir c'était la meilleure prestation télé de Nol sur HN...... |
Tout à fait d'accord !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord ! Les espadrilles à talon et brides au-dessus de la cheville étaient superbes, mais en même temps, il faut voir qui les chaussait ... Nol sublimissime  |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
|
|
 |
Martoclo Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005 Messages: 487 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle émotion Entendre du Brel de la bouche de Nolwenn est vraiment chose exquise!! On ne s'en lasserait pas Ce fut un régal aussi bien visuel qu'acoustique. Ce fut un très beau duo. Nolwenn a été aussi magnifique sur Histoire Naturelle. Son short court lui allait à ravir. Martoclo _________________ Nolwenn
La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier à sa juste valeur tous les moments de BONHEUR passés avec TOI. |
|
|
 |
Aurélien Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Déc 2004 Messages: 40
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Quel duo, mais quel duo...!!!! Alors là je m'incline totalement à en lécher le sol si je pouvais...!!! Quand j'ai entendu Nolwenn pousser la voix j'ai eu un de ses frissons: impressionnant! Ca fait du bien de l'entendre come ça et je me rend compte que ca fait longtemps qu'on avait pas entendu la puissance de sa voix. La derniere fois que j'ai ressenti cette puissance c'était lors de sa prestation déguisée sur "Without you" de Mariah Carey! Ahh franchement je suis ravi d'avoir vu Nolwenn comme ça et je n'ai qu'une hâte, la revoir pour la féliciter lors d'une prochaine émission. Non franchement c'était vraiment splendide et en ce qui concerne HN j'avoue que c'est une de ses meilleures prestations effectivement!! Biz a tout le monde Aurélien _________________ "Si seulement" je pouvais ne plus dire si seulement...
http://lunetoile.skyblog.com |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 437 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 7:14 am Sujet du message: |
|
|
j'attendais cette émission avec impatience et je n'ai pas été déçue, magnifique duo Alagna/Nolwenn, le plus beau de la soirée! et peut-etre le plus beau de nolwenn tres belle prestation d'histoires naturelles (joli petit short qui lui allait à ravir!) enfin une tres belle soirée! j'ai apprécié également le duo Alagna/Fiori, mais pas les prestations de madame Alagna, je ne suis pas fana d'opéra mais j'aime quand meme beaucoup et je n'ai pas aimé ses interprétations!  |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 95 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 8:44 am Sujet du message: alagna |
|
|
sublime interpretation sur ce duo de rêve! pourquoi je suis la seule à être génée par les déhanchements!???? |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Le fichier audio HD habituel de cette superbe prestation : Ne me quitte pas  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Très très beau duo avec une Nolwenn très en beauté. Et le choix de cette chanson était bien choisi même si j'aurai aimé les entendre tous deux dans un autre registre R.Alagra était sous le charme, il a l'air d'apprécier beaucoup Nolwenn. HN oui belle prestation mais .... pour ce genre d'émission j'aurai aimé l'entendre sur un autre titre de son album en plus qu'il y avait un orchestre. Enfin Promo oblige. Oh là là vous allez dire que je suis négative !!! mais ce n'est que mon avis. Maintenatnt j'ai bien aimé l'émission dans son ensemble même si pour le Duo avec Lara Fabian, j'ai trouvé que R. Alagna couvrait sa voix J'aime beaucoup aussi les singles de Lara Fabian et Patrick Fiori et j'ai été ravi d'apprendre qu'il allait faire une tournée acoustique à la rentrée. Son album est très bien Je ne me permettrai pas de faire un commentaire sur les prestations de la femme de R.Alagna car je ne suis pas comme Souchette, je n'y connais rien dans ce domaine mais de mes yeux de novice, je trouve qu'elle a une superbe voix cette très jolie femme ! Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette soirée. _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta (très) légère déception de ne pas avoir entendu un duo où ils auraient tous deux poussé un peu plus la voix. Cependant, comme tu le soulignes toi-même, Alagna couvrait largement Lara Fabian, ce qui est déjà difficile. Qu'en aurait-il été de Nolwenn ? Je crois qu'elle a fait un choix judicieux avec cette chanson car ce qu'on perd en puissance de voix (quoique le moment où elle envoie est déjà bien puissant), on le gagne dans la force de l'interprétation. C'est, à mon avis, aussi marquant qu'un duo tout en puissance. Nous aurons encore l'occasion d'entendre Nol sur des morceaux où il faut envoyer, c'est certain. En tout cas, je le souhaite. Petit regret : HN en play-back, dommage avec l'orchestre derrière, comme tu le dis  |
|
|
 |
Winston Modeste jacasseur

Inscrit: 05 Jan 2006 Messages: 214 Localisation: "fields of gold"
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Alagna a dit après son duo que Nolwenn avait "quelque chose". Pour sûr : le frisson que j'ai ressenti quand Nolwenn a poussé sa voix... "Ne me quitte pas" n'est pas la chanson de Brel, un grand auteur que je préfère mais les paroles sont fortes, quand on pense qu'ils étaient adressées à Suzanne Gabriello, une chansonnière.... Je me répète mais autant j'avais des réserves sur son look "Nolwenn Ohwo", autant son look blanc me plait , j'ai trouvé Nolwenn sexy avec son petit short blanc, très naturelle justement mais la grosse différence est que je préfère largement "Histoire Naturelle", une chanson toute en métaphores. |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Certes Winston, HN est une chanson toute en métaphores, mais dont j'aurais personnellement aimé qu'elle en accentue visuellement le côté rebelle. Sous peine de dénaturer son propos en ne voulant pas paraître trop revendicatrice. HN n'est pas Ohwo et les oeillades nécessaires à la seconde ne sont pas de mise dans HN. Bien qu'hier, elle ait gommé cela. Pour en revenir à sa prestation de "ne me quitte pas", je viens de voir et revoir la vidéo sur mon pc, dont le son est nettement meilleur que ma TV grâce à mes baffles, et j'en ai les larmes aux yeux. Il a raison, Alagna, de dire qu'elle est touchante, dans le sens d'émouvante. C'est, certainement, une des plus belles interprétations de Brel que je connaisse (Maurane y compris) et Nolwenn y est magnifique d'intensité mais dans la retenue, pas dans la démonstration vocale ce qui donne encore plus d'émotion au texte. Pour moi, c'est d'ailleurs le seul moment où Alagna s'est fondu avec sa ou son partenaire, et leurs regards sont magnifiques parce qu'ils "communient" dans cette chanson. Brel pourrait être heureux d'entendre cela car, loin du pathos qu'aurait pu susciter ce texte, il y avait une interprétation peut-être plus sobre que la sienne (mais oui) ce qui est à souligner ! N'est-ce pas Maurane qui disait (et elle est orfèvre en la matière) que Nolwenn était toujours sobre ? Ses propos, hier, étaient justifiés et oh combien. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1102 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nous vous l'avions dit que ce duo allait vous donner quelques frissons. Il y avait eu lors de l'enregistrement un silence incroyable dans la salle. Nous étions tous restés en suspens pendant cette chanson. J'ai été très heureuse de constater que l'émotion que l'on avait ressentie passait bien à l'écran et que les gros plans avec les expressions de leurs visages avaient ajouté encore plus. Je voudrais une nouvelle fois revenir sur l'interprétation de Nol dans ce duo. Nol est véritablement une interprète exceptionnellement douée. Une telle musicalité et une telle sensibilité, ça ne s'invente pas et je ne pense pas que ça se travaille beaucoup d'ailleurs. C'est un don. De de telles émotions alternent sur son visage et dans sa voix. Je ne connais personne d'autre qui me donne cette impression d'extrème justesse dans chaque mot ou chaque note sur de telles chansons. Elle relève le défi à chaque fois avec tant de justesse. Quand même ! Elle choisit de chanter hier une chanson mythique appartenant à un interprète mille fois imité mais difficile à faire oublier, voire impossible. Hier, tout le poids de cette chanson était là mais pas Brel. Le fait que ce soit un duo a aussi créé un intérêt tout particulier pour moi. Je trouve que le duo sied très bien à cette chanson, ces 2 voix qui se parlent et se répondent. Et puis dans ses voix, il y a Nolwenn et les duos avec Nol, c'est quand même quelque chose. Dans ce style, je la trouve même toujours à sa place. Présente mais généreuse. Elle est toujours tellement en symbiose avec son partenaire. Hier encore, il y a eu un véritable échange entre eux mais la musicienne, il n'y a pas photo, hier, c'était elle. Elle donne, il reçoit et il renvoie l'intention et les émotions. Sur ce duo, plus la chanson avance, plus il perd son côté mécanique et technique du lyrique et plus il entre dans le duo. Il "déchante", il s'adoucit et je préfère. Il se met au diapason au niveau justesse dans l'émotion et dans l'utilisation de la voix. Entraîné par sa partenaire, un peu hypnotisé en fin de compte. Quelle intériorité chez Nolwenn et quel sens de la musique avant tout ! Nolwenn vit la musique. C'est un truc qui vient de l'intérieur. Y'a pas à dire, j'avais déjà été bluffée sur le plateau ce jour-là mais hier, elle m'a encore littéralement épatée. Elle a ce je ne sais quoi... que beaucoup d'autres n'ont pas ! Enfin si, je sais quoi. Intériorité. Musicalité. Sincérité. Elle est douée Nol. Faudrait être aveugle et sourd pour le nier.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Lun Juin 05, 2006 9:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tata Petit babilleur
Inscrit: 24 Avr 2005 Messages: 71 Localisation: Brussels / Belgium
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Mickaelmons a écrit: |
| tata a écrit: |
Tout à fait d'accord !: |
elle etait juste dans les gestes et tout et tout , bravo pour l'expression scénique . |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 202
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Raphie, si tu nous lis .....  |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 197 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement cette chanson lui va magnifiquement bien! Cette émotion dans ses yeux.... comme vous tous j'ai eu de frissons tellement c'était beau! et puis sa robe blanche lui allait à ravir! En ce qui concerne le reste de l'emission, j'ai passé une bonne soirée, même si vers la fin je commençais à m'endormir, mais bon, c'est un autre problème!  _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
|