| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3533 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai toujours pas les idées claires, je dirai même que c'est pire que ce matin, mais je vais tenter de vous conter notre soirée.
Yannick vous a décrit magnifiquement la soirée, je ne peux faire mieux !
Bilan après quelques heures de sommeil à peine : plus que positif. J'ai été agréablement surprise d'entendre tous ces artistes en live, la plupart même en acoustique.
A part Céline en play back complet, Julie Zenatti, Chimène Badi, Dany Brillant, Roch Voisine et Frédéric Lerner en play back orchestre, tous les artistes nous ont proposé une version acoustique d'un de leurs succès.
Les moments forts de la soirée :
- L'émotion de Patrick Bruel en recevant son étoile de l'artiste masculin. On savait tous à quoi, ou plutôt à qui il pensait et c'était vraiment touchant de le voir ainsi. La maman poule que je suis serait bien allée le consoler d'ailleurs ! Trève de plaisanterie, je pense que nous avons été beaucoup à partager son émotion.
- L'hommage à Greg, accepté par son père. Cet homme inspire le respect. De la simplicité, de la dignité, de l'amour palpable pour son fils dans son discours. J'avoue en avoir eu les larmes aux yeux.
- Christophe Maé sur On s'attache. Je ne suis pas fana de sa voix et n'apprécie pas plus que ça sa dernière chanson. Par contre, ce garçon a un charisme extraordinaire et arrive à mettre la salle dans sa poche en un tour de main. Une version inédite de nouveau avec une partie à l'harmonica. Je me suis vraiment amusée sur son titre et sa prestation très dynamique.
- Christophe Willem qui reçoit son Etoile en "touriste", comme il le dira, avec son petit pull gris tout simple. Il est touchant ce garçon. Et que dire de sa version de Double Je ? Excellente ! Les arrangements qu'il met à chaque version de ses chansons sont tout bonnement un régal pour les oreilles.
- et bien entendu, Nolwenn ! Mon Ange fut magistral, une version acoustique inédite avec Mao à la guitare et Fred, toujours aussi élégant, au piano. J'espère que vous avez pu apprécier ce titre par internet aussi bien que nous sur place. Nous nous sommes amusés à regarder les gens autour de nous. Tout le monde était très attentif et écoutait le titre religieusement.
- l'émotion de Nolwenn en recevant sa récompense. Elle n'avait rien préparé, ce qui n'en a rendu son émotion que plus vive. Son "sans vous je ne suis... rien" m'a vraiment marquée. Puis ses pleurs dans les bras de Marc Lavoine, un vrai gentleman qui l'apprécie incontestablement.
J'avoue avoir eu les larmes toutes proches quand elle est descendue dans le public pour partager avec les fans cette victoire. Tout un symbole. Elle l'a partagée avec nous tous, dans la salle, derrière l'écran. Encore un grand bravo à tous les cliqueurs fous qui ont rendu cette victoire possible.
Les moins de la soirée :
- le playback de Céline. Dommage d'être une star incontestée, avoir une voix si impressionnante et être la seule à ne pas avoir chanté en direct. Nous avons eu l'impression qu'elle n'était pas heureuse. Ce qui nous a fait dire qu'elle savait qu'elle ne remporterait pas d'étoile malgré trois nominations. Elle nous a fait une piqûre de rappel sur son plaisir d'être en France, son album en français... Son discours était spontané et touchant.
- les rires sur le discours de Céline. Elle parlait avec le coeur, je n'ai aucun doute là-dessus et entendre des rires quand elle parle de son "mari, René", j'ai trouvé ça vraiment dommage. C'est vrai que cette expression est amusante mais en rire tombait vraiment comme un cheveu sur la soupe pendant son discours. Dommage.
- le trio Davide Esposito-Chimène Badi-Julie Zenatti sur Ecris l'histoire en hommage à Greg. Je pense que Nolwenn n'aurait pas eu le courage de l'interpréter et comme je la comprends, surtout avec les images de Greg défilant derrière. Julie était plus dans la douceur, ce qui allait bien à cette chanson mais a eu une tierce très aigue plutôt malheureuse, vous avez dû l'entendre.
- mes tympans percés, merci Chimène ! Avec l'effet bande orchestre qui contraste avec les versions acoustiques et la voix puissante (et malheureusement parfois perçante) de Chimène, mes pauvres oreilles ont réellement souffert. Elle a vraiment un joli timbre de voix et de la puissance mais un peu de nuance ne ferait pas de mal...
les moments de solitude de la soirée :
- les deux victoires d'Elodie Frégé.
La première étoile a pris tout le monde de court. Miss, Piensa et moi étions en train de nous chamailler pour savoir qui de Christophe (Maé) ou de Christophe (Willem) allait remporter le titre de révélation de l'année. Et Nikos (toujours au top) nous annonce Elodie. Il y a eu comme un silence, plus palpable encore après la manifestation bruyante des fans des deux Christophe. Je pense que nous avons été nombreux à être surpris du résultat. Non pas que je remette en question le talent d'Elodie, loin de là, mais je pensais les nombreux fans des deux Christophe très actifs sur internet et donc cliqueurs fous également.
Elle n'a pas été applaudie autant qu'elle aurait dû l'être, je trouve, mais c'était plus par surprise de voir les Christophe perdre plutôt que de la voir gagner.
Deuxième étoile : La Ceinture est une chanson magnifique qui méritait autant que les autres sélectionnées de l'emporter en tant que chanson de l'année. Là encore, Christophe Maé était sélectionné et est reparti bredouille. Deuxième surprise pour le public et deuxième moment de flottement. Miss, Piensa, Yannick et moi trouvions la victoire de chanson de l'année justifiée. Par contre, la première face aux deux Christophe, nous étions tous assez étonnés...
Je regrette juste de n'avoir pas applaudi encore plus fort Elodie mais la surprise nous a tous coupé nos effets !
Les petits extras de la soirée :
- à la recherche des "peoples".
Nous avions une belle vue sur le public et nous nous sommes amusés à chercher les personnalités. Michel Field s'est installé assez près de nous, Merwan Rim (du Roi soleil) était un peu plus avant, tout comme Dany Brillant, Cyril Lignac et le papa de Grégory. Nous pouvions observer les nominés s'asseoir dans le public avant de regagner la scène pour recevoir leur prix. Miss et moi avions d'ailleurs capté Patrick Bruel, n'est-ce pas Piensa ? Et bien entendu, la seule que nous n'avons pas vue s'asseoir c'est Nolwenn ! Donc, la surprise fut malgré tout bien là quand Marc Lavoine annonça son nom.
- le prompteur
Pourquoi un plus ? Parce que je me suis amusée (oui, je l'avoue) à regarder le prompteur pendant les lancements quelquefois hasardeux des invités. Le plus : Nikos Alliagas ! Ce type est juste énorme. Il y a une phrase sur le prompteur, il n'en prend qu'un mot et part en free style total. Respect, Mr Nikos, vous êtes un pro. Son lancement a sans doute duré le double de ce qui était prévu initialement
- les fans
On parle de l'enthousiasme parfois excessivement débordant des fans de Nolwenn mais d'autres n'ont rien à lui envier. J'ai été surprise par le nombre de fans de Roch Voisine présents. Patrick Bruel, Céline, les deux Christophe ont récolté pas mal de cris également. C'était assez amusant à voir. C'était l'endroit où se manifester et les fans n'ont pas hésité !
La "mésaventure" de la soirée :
Point de Cr complet sans au moins sa petite mésaventure ! Notre dame Piensa avait trouvé une place dans un parking qui fermait à... 20h ! Le gardien lui a assuré qu'il serait là à minuit pour nous ouvrir et bien sûr, nous avons trouvé porte close. Pendant que je partais plus loin à la recherche du gardien, les filles ont réussi à pénetrer dans le parking grâce à la sortie d'un véhicule. Et devinez qui a couru comme une dératée (en talons hauts, je le précise) et s'est retrouvée avec une porte fermée au nez ? Heureusement, le gardien a fini par nous ouvrir, les filles ont sorti la voiture et moi, j'y suis entrée !
En reprenant le chemin du retour, nous sommes passée devant l'Equinoxe, ce qui nous a permis de faire un dernier coucou aux fans présent à la sortie des artistes : Krystyn, Gégé, Chounolfan et mr Chouchou, Norka, Damien, Titia et Soisic ... Vu les deux heures et demi de route qui nous attendaient, nous n'avons malheureusement pas pu attendre Nolwenn pour la féliciter.
Alors, je le fais ici : Bravo Nolwenn pour cette victoire. Tu l'as amplement méritée. Le soutien indéfectible de tes fans est le résultat de ton talent, de ta gentillesse et de ta noblesse de coeur. J'espère avoir un jour l'occasion de te dire tout cela de vive voix. Félicitations à toi et à toute ton équipe, musicos en tête 
Dernière édition par Christelle le Mar Nov 06, 2007 6:27 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
nolver31 Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Juil 2005 Messages: 2
|
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci nolver de nous faire partager tes clichés. Merci à nos reporters de choc (Yannick, Miss, Piensa). J'ai beau avoir eu des news toutes fraîches hier tard, c'est toujours un plaisir de vous lire. Quant à toi Christelle, je demande à ce que tu fasses plus souvent partie des enregistrements et émissions , tu as beau être "out" aujourd'hui, je me suis régalée avec ton CR. _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lupette, je dors debout mais des spectacles comme ça, je veux bien en refaire tous les jours !
Nolver, on s'est encore loupées, ça m'énerve ! Merci pour tes photos. Par contre, je n'arrive pas à voir la dernière, j'ai une croix rouge.  |
|
|
 |
Alison Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 29 Localisation: Bourges
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Christelle de nous avoir relaté aussi bien cette soirée et de façon aussi détaillée !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le blog people :
| Citation: |
Céline Dion distinguée aux “Etoiles Chérie FM”
PARIS - Céline Dion a reçu lundi soir à Paris un trophée honorifique couronnant l’ensemble de sa carrière à l’occasion de la 3e édition des “Etoiles Chérie FM”, cérémonie qui a récompensé les artistes favoris des auditeurs de la radio musicale.
Son trophée a été remis à la chanteuse québécoise par l’animateur vedette Michel Drucker, qui fut le premier à la recevoir sur un plateau télévisé en France, il y a 25 ans de cela. “Plus qu’un coup de pouce, c’est un coup de coeur que vous m’avez donné”, a remercié la chanteuse aux 250 millions de disques écoulés dans le monde, en recevant son trophée. “Chanter en français, restera toujours une nécessité pour moi”, a-telle ajouté avant d’entonner “L’immensité”.
Céline Dion vient de publier deux albums, l’un anglophone, “Taking Chances”, l’autre en français “D’elles”. Elle débutera en 2008 par l’Afrique du Sud une nouvelle tournée qui passera par Paris-Bercy le 19 avril.
Egalement distingué d’un trophée honorifique, le défunt Grégory Lemarchal, vainqueur de la 4e édition de “Star Academy” et disparu au printemps dernier des suites d’une mucoviscidose.
Avec près de 7 millions de votes exprimés, la cérémonie a aussi sacré Patrick Bruel comme artiste masculin de l’année; Nolwenn Leroy l’emportant chez les dames.
Une autre ex-Staracadémicienne a été sacrée révélation de l’année, Elodie Frégé, qui réalise un doublé: elle emporte aussi le trophée de la chanson française de l’année pour “La Ceinture”. RBD rafle le même trophée à l’international avec “Tu amor”. Quant à Christophe Willem, son premier opus “Inventaire” a été sacré album de l’année. AP |
Merci à Hugo, blogger people pour cette magnifique photo :
 |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 256 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
D'autres photos sur le site de corbis...
http://pro.corbis.com/search/searchFrame.aspx?typ=set&isuid=
{ef9f1904-da73-4bb7-8ea2-6b72556dc98c}
Désolé, le lien déconne, peut-être faut-il le copier/coller dans la barre d'adresse du navigateur.
Merci pour tous vos CR.
J'ai pu suivre le début de la cérémonie sur Internet et la fin de "mon ange". La connexion était impossible.
Dernière édition par Lna le Mar Nov 06, 2007 5:47 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
nolver31 Nouveau né du forum

Inscrit: 01 Juil 2005 Messages: 2
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
http://img214.imageshack.us/img214/1580/img3192tl5.jpg
Christelle, voilà le lien, j'espère que cela marche.
Mince, nous nous sommes encore loupées??
et à chaque fois c'est lors d'un événement organisé par Chérie Fm.
Moi aussi ca m'énerve...
Quelle dommage!!
Et si ca se trouve nous nous sommes croisées???
(...mais pas reconnues...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, il n'y a rien à faire. Je n'arrive pas à accéder au lien de Lna et je ne vois toujours pas ta photo Vais attendre un peu, on ne sait jamais... |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 338 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, yes yes ! Elle a gagné Bravo ! Nolwenn Tu as tant mérité cette étoile ! Je suis content que nos efforts sont récompensés. Et moi qui pensais qu'avec Céline Dion en compétition rien n'était possible mais je me trompais et tant mieux !!!  _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
Moari Petit babilleur

Inscrit: 30 Oct 2005 Messages: 77 Localisation: Gard
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand MERCI, à toutes et tous les forumeurs de nous avoir fait vivre cette soirée. Avec mon mari, nous avons rallumé l'ordinateur après avoir regardé "Josephine" , au cas où nous pourrions glaner quelques informations. Nous ne pensions pas que ce serait en direct sur le site!! C'est donc par hasard que nous sommes tombés sur la remise du deuxième prix d'Elodie. On pensait que c'était fini, mais quand ils ont passé les extraits et que j'ai vu Céline Dion, Dora Jones, etc..., j'ai compris que c'était le groupe ou Nolwenn était nominée. Nous avons alors retenu notre souffle, et quand Marc Lavoine, a annoncé la victoire de Nolwenn.!!!!Un grand "OUAIS"!!!! est sortie de nos coeurs, et nous avons applaudis, tous les deux comme des malades . Quel bonheur, elle avait gagné!!!J'avais beaucoup d'espoir, j'avais beaucoup zappé, mon mari aussi, mais la concurrence était rude. Sa victoire n'en est que plus belle.
Bravo, Nolwenn, tu mérites ta victoire, tu mérites ton public, tu mérites qu'on t'aime!! Et, je te jure, on t'aime beaucoup!! Merci, merci!!! |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 806 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vu sur un forum de Chiméne.
| Pendant ses répétitions est arrivée dans une vieille bagnole Nolwenn Leroy avec une copine à elle, elle est d’une grande beauté et d’une grande simplicité ; elle n’a pas manqué d’embrasser tous les vigils et personnes qui mettaient en place la déco extérieure. |
|
|
|
 |
Cire Petit babilleur

Inscrit: 18 Oct 2006 Messages: 92
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie fm a mis en ligne deux petits reportages : des interviews après la victoire et un reportage sur le tapis rouge
Etoiles Chérie fm (cliquez sur la petite caméra) |
|
|
 |
Ange Petit babilleur
Inscrit: 20 Oct 2007 Messages: 59 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Merci pour vos compte rendu et post et liens de photos que je lirai demain... J'ai trouvé des photos sur le site Chérie FM et une vidéo mais je pense que vous l'avez vu...J'ai suivi la cerénomie en écoutant à la radio car la vidéo ça saccadait et ça bloquait sur mon ordi, il y avait également Nikos qui a remis une étoile à Elodie Frége.
Magnifique et touchant hommage à Grégory qu'on n'oublie pas il est dans nos coeur.
Je suis ravie pour Nolwenn pour son étoile elle merite c'est une excellente artiste génereuse, pleine de simplicité... |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, il y avait un article dans Le Parisien sur cette soirée:
En lisant le palmarès et pour le peu de représentativité de ce genre de votes, le palmarès est correct et comme j'aime beaucoup "La Ceinture" tant mieux! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Article d'Ouest-France de ce jour que je viens d'acheter en ligne (si vous copiez l'article sur un autre site, n'oubliez pas de citer votre source ) :
Le palmarès des Étoiles Chérie FM
Les auditeurs de Chérie FM seraient-ils de grands fans de la télé-réalité musicale ? Avec près de 7 millions de votes, ils ont couronné lors des Étoiles Chérie FM, décernées à Paris lundi soir, deux anciennes égéries de la Star Academy - Elodie Frégé (révélation et chanson de l'année) et Nolwenn Leroy (artiste féminine de l'année) - ainsi que le finaliste de la Nouvelle Star, Christophe Willem (album de l'année). Céline Dion (Étoile d'honneur), Patrick Bruel (artiste masculin de l'année) et Roch Voisine (tournée de l'année) détonnent presque dans ce palmarès. |
Comme j'en ai assez qu'on réduise ces artistes à de simples acteurs de télé-réalité, j'ai envoyé le courrier suivant à Ouest-France :
| Christelle a écrit: |
Bonjour à toute la rédaction,
Je souhaitais réagir à votre article sur le palmarès des Etoiles Chérie fm. Je l'ai acheté en ligne ce matin et je n'ai malheureusement pas le nom du journaliste qui l'a signé. Vous me permettrez donc de généraliser en disant "vous" ! C'est la première fois que j'écris à un journal pour me permettre de réagir à un article, je compte sur votre compréhension si je suis maladroite !
Je suis surprise que vous évoquiez les gagnants de cette cérémonie en ne retenant que leurs origines télévisuelles et que vous réduisiez les auditeurs votants à de simples fans de télé-réalité. Vous faites une comparaison entre Céline Dion, Bruel, Roch Voisine, les vraies "stars" (voire les vrais chanteurs ?) et Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et Christophe Willem. Ces trois artistes ont prouvé, au-delà de l'émission qui les a révélés, qu'ils avaient quelque chose à dire, à nous offrir et nous ont présenté de véritables qualités artistiques. Tous les trois se sont éloignés de l'aspect télé-réalité et ceci, de fort belle manière.
Nolwenn Leroy nous a offert un magnifique album empreint d'un univers mystérieux et onirique, aux accents parfois voulzyens mais pour autant très personnel. Elle vient de sortir un cd et un dvd live. J'espère que vous aurez l'occasion de regarder et d'écouter son concert à l'Olympia pour vous faire une idée du talent de cette artiste, qui passe de Kate Bush au blues, d'une version orientalisée d'un de ses tubes à une version plus rock de Cassé, avec une maîtrise époustouflante. Vraiment, ça vaut le détour.
Elodie Frégé nous livre un album intime avec des textes finement ciselés. Benjamin Biolay lui a servi un titre magnifique, qui a d'ailleurs remporté légitimement la victoire, La Ceinture. Elodie Frégé, tout comme Nolwenn Leroy, a encore beaucoup de jolies choses à nous offrir.
Christophe Willem nous a prouvé qu'il était original et charismatique. Ses versions toujours inédites de ses titres en sont la preuve. C'est un régal que de l'écouter chanter. Un véritable artiste, lui aussi.
Il aurait, à mon sens, été plus judicieux de s'interroger sur le fait que la télé-réalité, finalement, pouvait mettre en lumière (et non fabriquer) de véritables artistes plutôt que de résumer ces chanteurs à leurs débuts. Leur carte de visite à tous les trois n'est pas "made in Star Ac ou Nouvelle Star".
Nolwenn et Elodie sont sorties depuis longtemps de la Star Ac et Christophe a pris son temps pour sortir l'album qu'il souhaitait nous présenter. Le public continue à les suivre, malgré tout, ça donne simplement une idée de leur talent.
J'espère que vous lirez mon humble avis et que vous m'y répondrez.
Cordialement
Christelle
Pas une fan de télé-réalité mais tout bonnement une fan de musique sans préjugés |
|
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 295 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Bravo Christelle , ton courrier est judicieux , cela devient assommant de voir qu'effectivement certains journalistes sont réducteurs, ne jugent même pas le talent de l'artiste. L A M E N T A B L E !
et bravo à toi  _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 90 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:05 am Sujet du message: étoiles |
|
|
Christelle!
je pense que tu es le porte paroles de beaucoup d'entre nous! merci pour ce ressenti tellement bien exprimé! |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Voilà Christelle ce que je viens également d'envoyer à Ouest France
"Je trouve votre article un peu (même beaucoup) réducteur , il y a des étiquettes qui collent (même cinq ans après la sortie du château de la star ac pour Nolwenn Leroy) à la peau.Votre journaliste devrait avant d'écrire prendre le temps d'écouter le CD Histoires Naturelles Tour ou de voir le DVD de cette artiste qui rivalise largement avec certaine Star ou prétendue star de la chanson française. A 63 ans, je suis encore capable de faire la différence entre une magnifique voix et un chanteur de Karaoké .
Mademoiselle LEROY ne détonne pas dans ce Palmarés , c'est une immense artiste avec un public qui fait palir plus d'un pseudo artiste."
Merci de m'avoir lu
respectueusement
signé : Mr HERRY (vrai breton) |
|
|
 |
Tiaro Nouveau né du forum
Inscrit: 09 Jan 2007 Messages: 7 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Bravo vraiment elle l'a méritée cette étoile . malgré qu'il y avait de la concurrence . benh voila on pourra dire aussi merci à tous les cliqueurs, grâce à qui Nolwenn a pu remporter ce trophée. Eh oui ses fans sont là !
Post corrigé par l'équipe de modération. Merci d'utiliser un langage compréhensible par tous et de ne pas abuser des abréviations. |
|
|
 |
Marie A. Petit babilleur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 140 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Alors là Christelle, je n'aurais pas mieux dit. Super !
C'est clair, bien expliqué, concis et cela remet bien les choses à leur place. Et le fin du fin, la cerise sur le gâteau : la signature "Pas une fan de télé-réalité mais tout bonnement une fan de musique sans préjugé". J'applaudis des deux mains. C'est très bien écrit, sans agressivité aucune , mais bien envoyé quand même.
C'est vrai, maintenant y'en a ras-le-bol, Nolwenn à toutes les sauces Star Ac, télé-réalité, des ènièmes questions, des préjugés, des étiquettes, tout cela a la vie dure et effectivement il arrive un moment où l'on se doit de dire les choses surtout aux personnes qui visiblement n'ont rien compris, rien entendu (de la m.. dans les oreilles), pas écouté le concert.
Ah ça m'énerve !!! Céline Dion, Patrick Bruel et Roch Voisine qui détonnent dans ce palmarès, Gggrrrrr Ce journaliste, enfin si l'on peut le qualifier de ce titre car bonjour l'objectivité, n'a jamais entendu Patrick Bruel parler de Nolwenn, ça c'est certain. Tout cela est de l'élitisme de bas étage et c'est navrant.
Donc Christelle, bravo à toi ! |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 806 Localisation: Nord
|
|
|
 |
Magali Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 32
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle analyse Christelle.
Je comprends parfaitement ton "agacement", et le partage.
Ce manque d'ouverture d'esprit devient non seulement lassant, mais totalement dénué de toute objectivité.
et merci pour ta démarche |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 949 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| nainnain a écrit: |
Voilà Christelle ce que je viens également d'envoyer à Ouest France
"Je trouve votre article un peu (même beaucoup) réducteur , il y a des étiquettes qui collent (même cinq ans après la sortie du château de la star ac pour Nolwenn Leroy) à la peau.Votre journaliste devrait avant d'écrire prendre le temps d'écouter le CD Histoires Naturelles Tour ou de voir le DVD de cette artiste qui rivalise largement avec certaine Star ou prétendue star de la chanson française. A 63 ans, je suis encore capable de faire la différence entre une magnifique voix et un chanteur de Karaoké .
Mademoiselle LEROY ne détonne pas dans ce Palmarés , c'est une immense artiste avec un public qui fait palir plus d'un pseudo artiste."
Merci de m'avoir lu
respectueusement
signé : Mr HERRY (vrai breton) |
Le journaliste ne va pas avoir à chercher trop longtemps de qui tu es fan
Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi tu donnais ton âge, je ne crois pas que l'âge aide à mieux apprécier les voix??
Et Ouest-France c'est pas que pour les bretons
PS: Christelle, le café était mal passé ce matin? (joke) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|