| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 843
|
Posté le: Dim Sep 19, 2004 12:51 pm Sujet du message: Raphaelle Ricci |
|
|
Sur le site http://raphaellericci.monsite.wanadoo.fr réalisé par un proche ou bien par Raphaelle Ricci, on peut y lire une interview de Raphaelle par son compagnon, le chanteur Pedro Alves.
En page "Actualité" de ce site personel, on peut lire:
| Citation: |
| Elle a aussi le projet d'écrire un bouquin, dont l'interview de ce site serait un extrait. Raphie interviewée par Pedro... y'en a des trucs à raconter ! |
Voici l'interview dans laquelle elle livre entre autres son appréciation sur Nolwenn Leroy. Cette interview n'est jamais paru dans la presse écrite-papier.
Raphie interviewée par Pedro ALVES...
Pedro : "Depuis que tu formes des artistes, quel est le point commun, ou plutôt le défaut commun que tu retrouves chez tous les débutants ? s'il y en a un, bien sûr !"
Raphie : "Ils s'imaginent tous qu'il suffit de chanter, et seulement chanter ! mais quand ils découvrent qu'il faut apprendre à gérer leur respiration, soigner leur prononciation, ressentir ce qu'ils racontent et s'adresser réellement à un public plutot que de s'adresser à leurs chaussures ou regarder au plafond, ben ils tombent souvent de haut ! D'ailleurs, la selection naturelle commence à cette première étape : certains abandonnent , et c'est tant mieux d'ailleurs car ceux-là n'ont aucune notion de ce que peu représenter ce métier en heures de travail personnel !"
Pedro :"Certains se disent "chanteurs", d'autres se disent "interprètes", et encore d'autres se disent "rappeurs", alors que ça reste des musiciens de la voix quelque part, non ? Qu'en penses-tu ?"
Raphie :"Pas grand chose en fait... Vouloir se différencier des autres a toujours été un moyen de communiquer sur son propre style musical, pour qu'on ne confonde surtout pas ! t'imagine si on disait que Leslie fait de la variété française (ce qui est quand même super vrai !) au lieu de la R&B ? quelle honte !...(rires)
Pedro :"S'il y avait des études "officielles" pour apprendre ce métier avec diplomes et tout le tralala, combien d'années de formation faudrait-il pour maitriser la voix, la scène, les relations publics, et les contrats en tous genres ?
Raphie :"Il n'y a heureusement pas de diplome du parfait chanteur. Mais on parle souvent de ces fameuses dix années de "galères" avant d'y arriver, ou en tous cas avant de commencer à vivre de ce métier. Et ce n'est pas par hasard. Il faut du temps pour apprendre à maitriser sa voix, c'est comme un instrument qui se travaille chaque jour . Beaucoup de mes élèves ne veulent pas chanter quand ils sont enrhumés ou quand leur gros orteil les démange... Moi j'ai vu Lara Fabian chanter sur scène pendant 2 heures avec 40 de fièvre ! si tu ne connais pas ta voix, tu ne peux pas la maitriser, donc tu ne peux pas l'économiser et donc tu ne peux pas la bichonner. Toi aussi je t'ai vu chanter dans les 10 Commandements perché sur ton rocher à 3 mètres de hauteur avec 40 de fièvre ! le public n'a rien remarqué, et ta doublure était dégouté de rester dans les coulisses à attendre que tu tombes !
Pour les relations public, ça se fait aussi petit à petit. Tu ne peux pas arriver sur scène 2 mn avant ton passage et partir tout de suite après la fin de ta chanson car il y a toute une équipe qui bosse sur un spectacle, ça risque de flinguer l'ambiance... et l'ambiance des coulisses, c'est super important car ça se répercute directement sur scène... Bref, je m'égare un peu là mais tout ça pour dire qu'il faut du temps pour apprendre, pour comprendre et ensuite s'éclater !
Quand aux contrats, à moins d'être blindé et prendre un avocat pour s'en occuper, tu te débrouilles souvent seul au début, t'es obligé sinon tu te fais vite avoir !
Et toutes ces choses ne s'apprennent pas en quelques mois, mais sur plusieurs années .
Pedro :"Question que beaucoup de gens doivent apparement se poser ! C'est bidon, mais bon... Combien ça coute un producteur pour faire un disque ?
Raphie :"mdr !!! Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : UN ARTISTE NE DOIT PAS VERSER UN CENTIME A UN PRODUCTEUR !!! sinon c'est que c'est un escroc ! le producteur a un pourcentage sur les ventes de disques de son artiste ou sur les entrées de son spectacle. C'est lui qui doit trouver des fonds pour financer un spectacle ou un disque, pas le contraire.
Pedro :"Armande Altaï, c'est une vraie ?"
Raphie :"mdr mdr !!!
Mais absolument ! ça a été une vraie maman pour moi dans les moments difficiles de la Starac, et il y en a eu, t'es au courant ! Et puis Armande c'est un personnage comme je les aime, elle est mystérieuse, majestueuse et extravagante . J'ai l'impression que rien ne l'atteint, et ça c'est une force incroyable dans ce métier ! Total respect mon Armande "
Pedro :"Il parait qu'Oscar Sisto se rase le crane en dégarni pour craner... info ou intox ?
Raphie :"Mais t'es en pleine forme toi !
Oscar est un passionné d'arts. La chanson, la danse et bien sur le théâtre, et j'aime les gens passionnés !
Pedro :"Qui a gagné la Starac 1, 2 et 3 selon toi ?
Raphie :"J'adoooore cette question !
Alors je suis d'accord pour dire que Jenifer à été la plus méritante car c'est une grosse bosseuse, elle ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit, a toujours joué le jeu sur les primes sans rechigner sur le choix des chansons qu'on lui imposait, n'a jamais fait de caprices, bref, ça a été un vrai bonheur de travailler avec elle.
Mais mon coup de coeur artistique se tourne vers Jessica... Patrice et Olivia !
Sur la 2ème saison, c'est Georges-Alain ! je sentais qu'il y avait un truc de très spécial chez lui, et je ne me suis pas trompée... son album est en préparation, et je suis aux anges car c'est beau ce qu'il fait ! G-A est un artiste très émouvant, alors il ne vendra peut-être pas des millions d'albums, mais cela m'importe peu, l'essentiel, c'est qu'il fasse ce qu'il aime et sa richesse musicale est très intéressante. A côté de ça, j'ai adoré Houcine. C'est un Show-man, un vrai artiste de scène très complet. Quand à la victoire de Nolwenn, ben le public à voté pour une chanteuse à la voix magnifique mais qui ne sait pas s'en servir, qui nous a tapé des caprices de star qu'elle n'était pas et surtout qui n'a aucune générosité. Elle attend d'être sûre qu'on l'aime avant d'aimer, et quand tu montes sur scène, il faut tout donner sans compter. Bref, je ne m'étendrai pas sur le sujet car on va encore dire que je suis jalouse ;o) je me demande bien de quoi d'ailleurs...Sur la troisième saison, Patxi était pour moi le plus intéressant . C'est un vrai créateur, et il est tellement atypique qu'il en devient charmant.
Sofia m'a bluffé plus d'une fois. J'ai rarement travaillé avec quelqu'un d'aussi professionnel, motivé et sérieux... et surtout à son âge (20ans) !
Et puis Lukas s'est battu comme un lion pour rester le plus longtemps possible. Alors évidement qu'il n'a pas la voix de Patrick Fiori mais il s'est battu avec ce qu'il avait, et j'aime ça !
Michal a été l'élève parfait, un peu comme Jenifer, sauf qu'on a un point commun avec Michal : on n'aime pas le chocolat tous les deux !!! ;o) non, sans rire, j'aime aussi son univers musical.
Concernant Elodie, je l'ai portée à bout de bras pendant 4 mois... mais 4 mois à essayer de rassurer quelqu'un qui a dores et déjà décidé qu'elle perdrait, ben c'est chiant ! ça n'allait jamais. Un jour elle était trop grosse, trop fatiguée, ou la chanson était trop haute ou trop basse. Un autre jour, ses fringues n'allaient pas, ou ses cheveux étaient trop en arrière donc on voyait trop son visage.... pfff.... j'ai appris qu'en tournée, cela s'était passé de la même façon. Donc, dans ces cas là, c'est peut-être dur de dire ça, mais il faut changer de métier ! Il y a tellement de talents inconnus dans ce métier, qu'il n'y a pas la place pour se plaindre du matin au soir, même si ses plaintes étaient le reflet de doutes sur elle-même. Si tu n'es pas convaincu un minimum de ce que tu fais, comment veux-tu convaincre les autres ? donc voilou...
Pedro :"Tu préfères être menacée pour avoir été sincère, ou recevoir une médaille pour avoir été faux-cul ?"
Raphie :"La sincérité et la franchise sont naturelles chez moi. Encore une fois, les coups de gueule que j'ai pu pousser étaient souvent sortis de leur contexte et apparaissaient comme gratuits auprès du public. J'ai mon franc-parler bien sûr mais tu crois vraiment que les élèves continueraient de m'appeler si je les avais réellement maltraités ?
Quand à recevoir une médaille ou un prix, cela ne m'intéresse pas. Je vis pour les gens que j'aime et pour voir briller les yeux des artistes avec lesquels je travaille. Le reste sert à flatter l'égo, ça ne mène nulle part intellectuellement.
Pedro :"Le talent, c'est quoi au juste ?"
Raphie :" Houla, bonne question !
Je crois que quand tu fais quelque chose sincèrement et avec le coeur, ça touche certaines personnes. Le talent commence là...
Pedro :"Quelque chose à ajouter pour finir ?"
Raphie :"Oui. Je voudrais souhaiter une longue et belle vie à tous ceux qui m'ont insulté, craché dessus, menacé de mort, moi et ma famille. A tous ceux qui ont fait du mal à ma fille en parlant mal de sa mère. A mes voisins qui se sont senti obligé de se mêler de ma vie privée et de faire circuler de sales rumeurs, par jalousie et surtout par connerie ! A mon ex-banquier qui m'a refusé un crédit ridicule pour ma première voiture neuve, (et tu sais très bien que c'est loin d'être une Ferrari !), sous pretexte que sa femme ne pouvait pas me blérer !
Je n'en veux à personne, même si j'ai été profondément blessée, car je crois qu'il y a toujours un retour de manivelle un jour ou l'autre...
Et puis plein de bisous et de gratitude à ceux qui m'ont soutenu et encouragé.
Et enfin des tonnes d'amour à ceux que j'aime, ils se reconnaitront |
Info lue sur le forum nolwenn-online.com reprise du site http://www.jeniferuneartiste.com _________________ A Lire : Principes du forum et Aide
Dernière édition par Sue le Mer Oct 19, 2005 11:40 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Sep 19, 2004 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Que de méchanceté gratuite et de mauvaise foi! Je la plains à la limite...
Qu'a donc bien Nolwenn pour avoit touché tellement de monde lors de la SA et sur scène?
On devine bien de la rancoeur dans les propos de Raphie!
Ok, les goûts et les couleurs ... mais l'a-t-elle vue seulement une fois sur scène pour prétendre qu'elle n'a aucune générosité et qu'elle ne sait pas se servir de sa voix?
Venant d'elle, à la limite, cela me faire rire, je n'en attendais pas d'autre! Et en plus, interviewée par son compagnon ... Pffffffff!
Et pour me consoler, j'aime autant les propos qu'elle tient sur Nol que sur Elodie!!! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1591 Localisation: North
|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit là que d'une page perso et d'un petit jeu d'un couple qui n' a apparemment plus d'actualité.
Il aurait été plus génant que cette ITv soit parue dans un magazine. Je doute toutefois de la possibilité que pareille ITv soit insérée telle qu'elle est dans un livre.
Mme Ricci n'apprécie pas Nolwenn. On apprend rien, on le savait déjà. On ne peut pas dire qu'elle y va avec le dos de la cuillère. Ceci dit, je pense que certains fans de Nolwenn n'y sont pas allés non plus avec le dos de la cuillère au niveau des sobriquets et autres insultes lui ayant été adressés en sortie prime ou autre lieu public. Je ne parle même pas des mails ou lettres reçues.
Elle donne son avis, beaucoup pensent qu' Emma méritait de gagner ou bien Houcine. Elle expose son avis, ce qu'on peut reprocher c'est qu'elle l'exprime sans détour et surtout de faire intervenir d'autres critères que ceux de l'artistique. Il y a de l'affectif là dedans, elle n'éprouve que rancoeur face à une personne qui s'est montrée hermétique face à elle.
Mais elle devrait peut être se demander pourquoi? Sans doute Milo Lee, le nouveau prof d'expression scénique, serait parvenu à instaurer un climat de confiance avec Nolwenn, un climat propice à ce que Nolwenn se livre davantage et qu'on cesse de lui repprocher qu'elle ne transmet pas d'émotions. En tout cas, il parvient très bien à débloquer certains élèves sur le peu que je vois.
Nous, les fans voyons l'émotion dans ses yeux dans sa voix. Peut être que Milo Lee lui aurait appris à transmettre l'émotion davantage avec son corps.
Quant à ce qu'elle lui reproche - le manque de générosité - nombreux sont ceux qui le pensent et très honêtement avec cette histoire de GPS à la Louvin, je me disais moi même que Nolwenn a indéniablement la présence, la sincérité mais qu'elle manquait peut être de Générosité.
Ce qui est intéressant dans ce que soulève Raffi et ne mérite pas d'être rejeté tout en bloc c'est ce passage:
| Elle attend d'être sûre qu'on l'aime avant d'aimer, et quand tu montes sur scène, il faut tout donner sans compter. |
Je pense qu'elle n'a pas foncièrement tort. Je pense vraiment que pour Nolwenn c'est son manque d'assurance et de métier quil l'empêche de se livrer totalement et d'être à fond dans ce qu'elle chante. Je pense qu'elle devrait davantage se laisser aller sur scène.
Bien sûr , sur les promos télé, il n'est pas évident notamment en playback de se laisser aller et surtout lorqu'on chante des chansons qu'on aime plutôt moins que plus, des titres qu'on a pas vraiment choisis d'interpréter.
Ce qu'elle reproche à Nolwenn c'est surtout de s'observer et d'avoir peur.
Le propos de Raffi n'est pas du tout nuancé, hélas... Au fil des années, lorsque Nolwenn saura qu'elle est vraiment incontournable dans le paysage musical et cessera donc de penser à "comment je dois me tenir? qu'est-ce que je dois dire?" alors il m'apparaît comme une évidence qu'elle sera des plus généreuses dans son interprétation. |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
coucou voilà le retour de raphinator dans un site nouveau design
attention les yeux, elle a un forum sur lequel elle repond voici un extrait.....
RE: En voulez vs réellement à Nolwenn?
Date: 31/12/2004 12:59
Nom: Raphie
Région: France
Site web: http://www.raphaellericci.com
Message: Mais de quoi pourrais-je lui en vouloir ? d'être jolie et d'avoir une voix splendide ?
allons allons... j'ai dis que cette artiste ne me touchait pas et que je trouvais que
de mettre sa bouche en avant et plisser les yeux ne suffisait pas pour interpréter
une chanson. Ca n'est que mon point de vue, mais cela ne fait pas de moi
quelqu'un qui pourrait lui en vouloir. Je n'aime pas trop Celine Dion non plus, ça
ne l'empêche pas d'être une artiste internationale et je ne lui en veut pas pour
autant ! La sensibilité et les émotions ne sont pas ressentis et vécus de la même
façon d'une personne à l'autre, la preuve, vous trouvez Nolwenn très émouvante,
moi, ça n'est pas ma "came"...
Quant au débat qu'elle est sensée susciter, je ne vois pas trop de quoi vous
parlez... ah, peut-être de ses nouveaux talents de guérisseuse de cancers et
autres attaques cérébrales ? Là, il faut vous adresser à Daniel Gilbert ou Patrick
Sabatier qui seront plus à même de pouvoir vous renseigner, parce que les
miracles médicaux ne font pas partie de mes capacités professionelles ;o)
Bonnes fêtes à vous...
----- Message d'origine -----
bjr raphaelle...
je souhaitais simplement connaitre la raison qui vous pousse à critiquer autant
Nolwenn.
je la trouve tres touchante, elle chante remarquablement bien, elle est de loin
celle qui degage le plus d'emotion, tjr classe, belle comme un coeur et pourtant
c'est celle qui susicte le plus de débat pkoi?
Bonnes fetes...
a tres vite.
tendresse |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Lun Fév 14, 2005 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tant de haine, et recuite cette haine.
Mais peu importe : hormis son passage à la starac que regrettent ceux qui ont adoré le "pensionnat de Chavagnes " programme fait pour elle, elle n'a rien d'autre à raconter avec son compagnon que ressasser ces vieilles histoires en en remettant une couche ?
Par contre, je trouve diffamatoire qu'elle associe l'intervention de Tedd aux affaires Gilbert et Sebastien.
L'un (mais surtout l'autre) on eu affaire à la justice pour escroquerie dans le cas de Gilbert (la bague miraculeuse) et Sabatier dans une moindre mesure, pour publicité faite à un escroc dont il n'avait pas vérifié le casier judiciaire, .
Je ne sache pas que ce soient des choses que l'on puisse reprocher à Nolwenn, mais l'almalgame est fait et elle a bien de la chance de n'avoir pas affaire à une procédurière.
* Miss, je n'ai pas "bénéficié" des passages de cette femme avec Nolwenn, puisque je ne regardais pas encore le programme, mais je me souviens du mépris et de la colère que j'ai pu éprouver lorsqu'elle démolissait Amina (je crois) de façon ordurière. C'était gerbant  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Dominique82 Nouveau né du forum
Inscrit: 21 Nov 2004 Messages: 2
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Raphie fait de la méchanceté son fonds de commerce, on le savait. Sans doute une manière de se venger de n'avoir jamais réussi à percer dans le métier.
Il vaut mieux ignorer ses critiques injustes à l'égard de Nolwenn et Elodie. |
|
|
 |
Rémi Nouveau né du forum

Inscrit: 07 Juin 2004 Messages: 33
|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai feuilleté les pages de son forum et c'est avis sur certains candidats frolement la méchanceté! Contrairement à elle je n'appelle pas ça de la sincérité, bien au contraire!
Enfin on fait parler de soit comme on peut, il faut bien sortir un peu de son trou... :mdr:  |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

Inscrit: 19 Mai 2004 Messages: 70 Localisation: Dans la peau de vero597592
|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occassion de faire un échange de mail avec raphaelle ricci pendant la starac4 et j'avoue avoir trouvé certaines de ces réponses déroutantes.... elle attaque systématiquement et ne supporte aucune critique et encore moins qu'on lui demande de justifier ses avis bien tranchés...
alors quand elle dit de Nolwenn qu'elle attend d'être sure d'être aimée pour donner à son public, on est là devant un cas d'école de transfert de névrose...
Parce que la Ricci tant qu'on est gentil dans le mail en disant qu'on avait apprécié son travail lors de ses 3 starac, tout baigne, mais dès au cours, quand je lui ai dit ne pas avoir été tjs d'accord avec ses jugements sur les élèves et surtout sa façon de les donner, j'ai alors déclenché la tornade raphimator... s'en est suivi un mail de 3 pages pour me dire que j'étais rien qu'une méchante, comme tout ceux qui l'ont critiqué et lui ont craché dessus, au propre comme au figuré, et elle a fini son mail sur une de ces formules préférée : le bonne journée etc... suivi d'un "je vous plains"....
Ce à quoi, j'ai failli répondre moi aussi , mais j'ai laisse pisser parce que ça valait même pas le coup  |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 363 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et bien Bastille ( la Véro du site MG ?) j'ai eu à peu près le même échange il y a quelques mois.
Après lui avoir envoyé un mail pour lui faire part de mon mécontentement après avoir lu son article où elle parlait entre autre de Nolwenn et pour lui faire part de mon avis sur ses jugements, j'ai reçu également un mail plutot virulent, que je ne savais pas de quoi je parlais, que je n'étais pas dans les coulisses lors des primes, que Nolwenn s'était "tapée des caprices de star", qu'elle, Raphie connaissait son métier et qu'elle savait ce qu'elle faisait etc...
C'est vrai que si vous allez dans son sens, bien évidemment elle en sera contente mais elle doit être tellement critiquée qu'elle est sur la défensive en permanence.
Moi aussi j'ai eu droit au "je vous plains" mais comme ça ne valait pas la peine de répondre, j'ai laissé.
Si c'est ça faire son métier et bien je la plains.
Pauvre fille aigrie !!!!!
 _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Guest Caid de la causette
Inscrit: 06 Déc 2004 Messages: 634
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bastille et Roseline pour le résumé de vos échanges de mails avec Raphie, c'est très instructif...
Si elle éprouve le besoin de s'expliquer en 3 pages, c'est qu'elle ne doit pas avoir la conscience si tranquille que ça !
Surtout si en plus elle répète à chaque fois "je vous plains", c'est carrément surréaliste.
Son jugement sur Nolwenn vire au règlement de compte, elle devrait plutôt régler ses problèmes perso avant...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Vos posts me rappellent une histoire à la fois semblable et totalement différente mais qui démontre à mes yeux, l'intransigeance de Madame Ricci.
Il y a quelques années j'avais envoyé un mail à Isabelle Morini-Bosc (RTL) après un édito dans un hebdomadaire concernant Rachid Taha après les Victoires de la Musique de l''époque.
Elle m'avait envoyé aussi un mail de 2 pages (que je n'ai pas sauvegardé) dans lequel elle se justifiait, mais intelligemment et j'ai dû reconnaître que certains de ses arguments étaient fondés. En contrepartie, elle admettait la maladresse de certains de ses mots.
Bref : un dialogue très intéressant.
Là, vous avez reçu un monologue vengeur qui corroborre ce que j'ai pensé de cette personne : autiste aux arguments contraires. Bref, ce qu'elle reproche à Nolwenn. La paille et la poutre...
Ceci étant, comme Miss, je trouve que Nolwenn devrait s'ouvrir davantage aux autres, spontanément, quitte à être parfois déçue. Après tout, personne ne peut vivre dans une tour d'ivoire, surtout dans ce métier.
Et je partage la notion de générosité émise par Miss : j'aurais aimé la retrouver cette générosité, en tant que public, lors de sa prestation à la Maroquinerie. Je comprends la trouille, le trac après ce qu'elle a vécu, mais là elle savait qu'une bonne partie du public était là pour elle et je ne suis pas certaine qu'elle ait conquis les autres tant elle faisait abstraction des gens présents.
Dommage, car son interprétation de Jésus était superbe de sensibilité. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Voici l'adresse de son site off: http://www.raphaellericci.com/
J'aime bien lire son debrief. Disons que je pourrais en faire autant toutes les semaines en disant donnant mes petits coups de coeur et coups de gueule sur ce qui passe à la télé. ça me rappelle un peu les chroniques de Morandini d'ailleurs.
Parfois je suis assez d'accord avec son avis, parfois moins.
De manière générale, je trouve qu'elle est passée maître dans les contradictions. Je ne comprendrai jamais pourquoi elle a défendu autant bec et ongles Lukas et son talent. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais pour moi ce sont justement les Lukas, Fabien, Jean-Pascal, Eva qui ont fait perdre autant de crédibilité artistique à la Star ac... Entre autres...
Bref, dans son debrief de la semaine, il y a quelques petits trucs qui ont retenu mon attention:
"Le niveau de culture musicale des français est assez lamentable et on les fait voter (...) Pas grave il est rare qu'un gagnant fasse carrière apparemment."
Son commentaire au sujet des SMS envoyés par le public dans ONPP m'interpelle aussi. Je le trouve très condescendant vis à vis du public. Décidément selon elle, les français, le public, sont des idiots.
Et oui elle a adoré les victoires de la musique et félicite les vrais amoureux de la musique.
Elle fait donc partie des gens pour qui "succès populaire" veut sans doute dire musique bon marché.
Entre les professionnels et le goût de la majorité du public il y a un gouffre certes...
Enfin, je suis à peine surprise d'entendre que son chouchou de cette star ac était Mathieu... No comment.
"Et si pour une fois c'était une personne avec une vraie personnalité qui gagnait?" écrivait-elle peu avant la demie-finale.
Sinon je vous conseille de lire son débrief, il y a des choses plutôt drôles...quand même assez vraies. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Extrait d'un message rapporté par Logitech sur le site realtv.fr.com: Il s'agit d'un copié collé datant de Mai 2005 d'une question réponse entre Raphaëlle Ricci et un fan de Nolwenn visiblement. Son site n'existe plus depuis le début de la Star ac5. Vous ne trouverez plus ces messages.
Salut Rafi,
En toute Honneté, ne penses-tu pas que tu allais trop loin dans tes critiques envers Nolwenn. Reconnais-tu que c'est une grande chanteuse qui fera une une grande carrière ? As-tu aimer son premier album ? Sais- tu à quoi va ressembler le deuxième ?
Es-tu fière d'avoir travailler avec elle ? |
Date : 5/5/2005 19:06
Nom : Raphie
Message : Oh my god !! Ca fait plus de deux ans maintenant...
Bon, je vais redire ce que j'ai déjà dit une centaine de fois : Nolwenn, c'est pas ma came ! Je n'ai pas aimé son album, je n'aime pas ses prestations télévisuelles et elle ne me fait rien, un point c'est tout. Je vous rassure, Celine Dion ne me fait rien non plus ;o) Je préfère voir de vrais artistes créateurs, qui ont une ame, un univers musical bien à eux et qui ont des choses à dire...
Quant à mes critiques, elles ont même été assez light si j'en crois certains artistes pro qui l'ont cotoyé dès sa sortie du château...
Elle chante admirablement bien, certes, Grégory aussi, mais les techniciens de la voix m'ennuient... quand il n'y a que ça, chacun ses goûts !
Et non, je ne suis pas fière d'avoir bossé avec elle puisqu'elle n'a jamais voulu se remettre en question, elle m'a fait perdre plus de temps qu'autre chose.
Par contre, je suis extrêmement fière d'avoir bossé avec Jessica, Patrice, Olivia, G.A, Houcine, Jéremy, Elodie, Stéphanie, Patxi, Michal, Sofia, Lukas, et Romain avec lesquels il y eu un vrai échange artistique... Maintenant, je souhaite évidement que Nolwenn fasse une belle carrière car je n'ai jamais souhaité de mal à qui que ce soit...
Bonne soirée |
Je mets ces messages ici non pas pour créer des polémiques stériles mais à titre d'information. Inutile donc de commencer un lynchage de la prof d'expression scénique.
Je dirais simplement... Le courant n'est pas passé entre les deux et c'est bien dommage... j'espère qu'avec son second album Nolwenn prouvera aussi à Raffi(comme à tous les gens qui pensent qu'elle est une chanteuse sans âme) qu'elle a des choses à dire elle-aussi. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 204
|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne rajouterai rien sur Raphaelle Ricci pour diverses raisons, dont 2 qui me semblent majeures:
a) quand on lit les commentaires de Pascal Sevran à son sujet, je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter!!!
b) elle m'indiffère totalement, de plus je ne la trouve pas crédible professionnellement........d'ailleurs il est difficile de trouver crédible quelqu'un qui nie les qualités artistiques d'une Céline Dion!!!
Dans un cas comme celui-là on peut aimer ou pas un artiste, mais nier son talent c'est n'avoir aucune objectivité et donc une crédibilité professionnelle plutôt insignifiante!!!
Sinon pour en revenir à Nolwenn Leroy, bien sur qu'elle a beaucoup de choses à prouver........mais je ne pense pas que ce soit à Raphaelle Ricci!!!
Plutôt à ses fans, à ses amis artistes, à ses maisons de disques...ect....
Enfin, ce n'est que mon avis!  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Raphaelle Ricci
Est ce très important ce qu'elle ou certains artistes pensent de Nolwenn, les jaloux !!
On s'en fiche nous on l'aime n'est ce pas le principal ?  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 843
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Evelyne a écrit:
| je suis entièrement d'accord avec roseline il ne faut surtout pas se figer sur la critique de madame ricci . depuis le debut de st 2 elle n'a jamais apprécier nono a sa juste valeur et reconaitre que nolwenn a un veritable talent .après ses quelques mois pour ce nouvelle alblum nolwenn aura eu le temps de travailler et de prendre confiance en elle je sius certaine que l'album sera sublime |
Message déplacé par administrateur _________________ A Lire : Principes du forum et Aide |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'avère que pendant quelques jours, j'ai "pu" apprécier l'intégrité de cette personne en tant que professeur en regardant le live starac
Je ne peux en aucun cas respecter quelqu'un dont il est évident qu'elle suivra les directives qui lui ont été données, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'artistique mais d'audimat et de parts de marché.
J'avais pu écouter Milo Lee (pas certaine de ne pas me tromper dans le nom ) et j'avais aprécié son respect envers les élèves et son refus de magouiller les appréciations.
Cette année, il n'est plus là, alors que je le crois très compétent en son domaine. Est-ce si étonnant ?
Ceci explique sans doute cela  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 300 Localisation: Amiens
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mémoire, l'avis d'une Personnalité sur Nolwenn, Personnalité qui a quand même quelques années d'Expérience dans le monde Artistique, et en qui on peut avoir confiance (enfin je ne doute pas de son impartialité) :
"Non seulement elle chante bien, mais elle est habitée. La façon dont elle me regardait avec ses beaux yeux verts, et cette sincérité, cette vérité, qui se dégageaient de cette jeune fille, de cette jeune femme, en plus des textes de la chanson qui ont été changés et qui m'étaient déstinés, ça a été un grand moment pour moi. Elle a une voix magnifique et c'est pas n'importe quoi Nolwenn."
Raphie = ce que vous voudrez bien y mettre !
PS : Je sais que certains n'ont pas une bonne opinion de moi, ici ou ailleurs, mais je veux simplement vous rappeler que mon seul but sur internet c'est Nolwenn et quand on L'attaque ou quand je sens que certaines actions ne sont pas en conformité avec ma position, je serai toujours en première ligne, je demande donc d'excuser par avance mes réactions... épidermiques Nolwenniennes !
Suivre une Etoile...
Bruno _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Isa92 Petit babilleur

Inscrit: 20 Sep 2005 Messages: 57
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article !
Pff raffie !
Mais qui est-elle donc pour critiquer ainsi ! La fille d'Alice DONA  _________________ http://laurentcoppola.forumactif.com
Batteur notamment sur les tournées de Florent PAGNY, Carole FREDERICKS, Patrick FIORI et Michel SARDOU... |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
rhoo mais on s'en fout de l'avis de raphaelle ricci, que je sache c'est pas la bible et pis elle le droit de pas aimer Nolwenn (l'artiste), ce qui ne veut pas dire que Nolwenn est mauvaise.
Vous croyez que Nolwenn se soucie encore de la ricci ? |
|
|
 |
Gipsy Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 253
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a peut-être le droit de ne pas aimer Nolwenn l'artiste, mais j'ai bien peur que c'est avant tout la personne même qu'elle n'apprécie pas. Ce qui la rend d'autant plus de mauvaise foi
Ceci étant, les impressions de Mme Ricci...  |
|
|
 |
Bastille Petit babilleur

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Gipsy a écrit: |
Elle a peut-être le droit de ne pas aimer Nolwenn l'artiste, mais j'ai bien peur que c'est avant tout la personne même qu'elle n'apprécie pas. Ce qui la rend d'autant plus de mauvaise foi
Ceci étant, les impressions de Mme Ricci...  |
Ben alors raison de plus pour zapper ce qu'elle dit si c'est de la mauvaise foi |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 328 Localisation: marseille
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Bruno a écrit: |
PS : Je sais que certains n'ont pas une bonne opinion de moi, ici ou ailleurs, mais je veux simplement vous rappeler que mon seul but sur internet c'est Nolwenn et quand on L'attaque ou quand je sens que certaines actions ne sont pas en conformité avec ma position, je serai toujours en première ligne, je demande donc d'excuser par avance mes réactions... épidermiques Nolwenniennes !
Suivre une Etoile...
Bruno |
tu es passionné bruno, tu parle avec ton coeur ça se lit dans tes messages et nous avons tous le sang chaud quand il s'agit de nolwenn, nos petits coups de gueule entre nous n'ont aucune importance, c'est normal nous ne sommes pas des robots, on peut s'apprécier et se disputer.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
tu es passionné bruno, tu parle avec ton coeur ça se lit dans tes messages et nous avons tous le sang chaud quand il s'agit de nolwenn, nos petits coups de gueule entre nous n'ont aucune importance, c'est normal nous ne sommes pas des robots, on peut s'apprécier et se disputer
|
Bonsoir,
Nonofan a raison, je n'ai rien à rajouter.
D'ailleurs, je vais souvent lire la "Communauté" même si je ne participe pas.
Nolwenn compte beaucoup de fans de tous âges qui l'attendent avec une impatience !!!!
Alors bien sûr, les coups de gueule sont inévitables mais quelle importance au fond.
Nous sommes tous habités par la même passion : Nolwenn
C'est super
Bruno, on ne se connait pas mais entre fans ...  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 371 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2005 7:09 pm Sujet du message: Raphaelle RICCI |
|
|
Vous perdez votre temps de parler de cette dame ,lorsqu'on voit ses jugements à la Star Ac ,elle n'est pas crédible , encensant les nuls , critiquant ceux et celles qui chantent le mieux .Elle est là pour "vendre" de la télé et pas pour découvrir des talents ( elle semble ne pas en avoir beaucoup dans son métier). Je viens de perdre 3 mn .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|