| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain leo Nouveau né du forum
Inscrit: 01 Mai 2004 Messages: 19
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bien que d'ordinaire discret, je reconnais que l'article du journaliste Cédric Flament m'avait également déplu et que je m'étais laissé aller, moi aussi, à adresser un mail au journal.
Je précise cela juste pour démontrer s'il en était besoin que la "réaction de fan" publiée par ce journal et, avec, le ton qui s'y exprime, ont été choisis parmi probablement beaucoup d'autres protestations de tous styles.
Voici la teneur de ma propre missive, qui n'était pas parfaite non plus car j'aurais dû joindre les adresses des principaux sites web "en activité" dédiés à Nolwenn.
"Bonjour M. Cédric Flament,
Juste quelques mots suite à votre article intitulé : "Nolwenn la fée et l'effet Voulzy".
On note dans votre article un brin d'agacement et beaucoup de scepticisme quant à la place de "tête d'affiche" accordée à Nolwenn Leroy au concert de Namur du 16 septembre 2007. Révélée par une émission de télé-réalité, ses éventuelles qualités intrinsèques ne sauraient sans doute en aucun cas, à vos yeux, laver l'opprobe d'un tel environnement de naissance.
Chacun est libre de son ressenti et de ses avis, je comprends cela. Mais, s'il vous plaît, tentez d'écouter vraiment l'artiste dont il s'agit et de vous documenter sur l'intérêt (c'est un euphémisme) qu'elle suscite auprès d'un public très nombreux et fidèle, de tous âges avec une nette prédominance d'adultes... cela, il est vrai, en dehors du vent médiatique ou people, et c'est tant mieux.
Ces "Nolwenniens", comme ils se qualifient eux-mêmes, ont en commun une certaine distance avec la Star-Ac et ne s'intéressent qu'à Nolwenn, pour ses qualités propres : une voix magnifique, une beauté et un charme troublants, une simplicité et une générosité sincères. Beaucoup de grands artistes reconnaissent son talent et ont tenu à le dire sans se soucier de l'émission qui l'a vu naître.
Nolwenn est une artiste, parmi les plus grandes. C'est mon avis et celui de beaucoup d'autres qui n'avaient jamais été "fans" de qui que ce soit auparavant, en dépit parfois d'un âge certain.
Voilà, merci de m'avoir lu et je vous souhaite, vos préjugés oubliés, de tomber vous aussi sous le charme de cette belle personne. Vous verrez, c'est très agréable.
Cordialement, " _________________ "Avec des mots, un homme peut rendre ses semblables heureux ou les pousser au désespoir" (Sigmund Freud). |
|
|
 |
Carver Illustre pie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Super bien écrit ton Mail Alain Bien agréable à lire.
Il n'en demeure pas moins que le fait d'écrire à un journal pour y parler de "son" artiste chouchou en réponse à des articles me sera toujours assez étranger! Mais je ne juge pas cela car chacun fait ce qu'il veut.
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'a "déplu" dans cette mise au point, c'est son côté rentre-dedans, un brin hargneux. Toujours être dans une démarche positive, est plus mon credo!
Bon, il est lu au moins "le quotidien de Namur"  |
|
|
 |
Dede Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Déc 2004 Messages: 17
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Réponse à Christelle, no prolème pour les photos.
Non, je suis pas morte, je poste très rarement, mais je viens lire les forums très régulièrement.
namur aura été un grand moment, surtout parce que c'était le dernier.
Si song for you reste dans la trcklis, moi je veux que Runnig rentre dedans également! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je le trouve particulièrement bien tourné le mail d'Alain Léo.
| Citation: |
| Il n'en demeure pas moins que le fait d'écrire à un journal pour y parler de "son" artiste chouchou en réponse à des articles me sera toujours assez étranger! Mais je ne juge pas cela car chacun fait ce qu'il veut. |
Oui ça peut paraître irrationnel mais , entre nous, il est assez irrationnel de consacrer quelques minutes (et plus si affinités ) de sa journée à écrire des messages sur un forum de discussions de fans.
Je crois que lorsqu'un reportage à la télé ou un article déplaît ou plaît, on peut réagir. Tout est question de "dosage".
La seule chose c'est qu'il faut savoir rester courtois sinon certaines réactions peuvent desservir l'artiste plus qu'autre chose. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 6:10 am Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Oui ça peut paraître irrationnel mais , entre nous, il est assez irrationnel de consacrer quelques minutes (et plus si affinités ) de sa journée à écrire des messages sur un forum de discussions de fans.
|
C'est sans doute tout aussi "irrationnel" et "inutile" mais pas le même type de démarche! Pas le temps pour développer maintenant! |
|
|
 |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Oui ça peut paraître irrationnel mais , entre nous, il est assez irrationnel de consacrer quelques minutes (et plus si affinités ) de sa journée à écrire des messages sur un forum de discussions de fans. |
Je comprends cette petite mise au point de Miss. Elle me paraît légitime.
Maintenant, on peut aussi poster pour le plaisir de la discussion et je pense que Carver apprécie la discussion  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1627 Localisation: Dans une cave à vins.
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que Carver soit vexé(e) ??
Je ne doute pas qu'on trouve un plaisir à discuter sur les forums. J'en suis convaincue même.
En ce sens, la démarche n'est pas si éloignée. L'article a procuré un déplaisir (déplaisir de lire des informations en partie erronées), le fan l'a exprimé. Il n'aura pas convaincu le journaliste ou ses lecteurs peut être mais il aura exposé un avis personnel. Cela marche ainsi sur les forums non? On écrit un message toujours en réaction à un message, une info, un article.
Après tout dans l'absolu, les couriers des lecteurs sont prévus à cet effet.
Le net étant un médium d'information comme la presse, il la supplante même de plus en plus en terme de mise en jour et de véracité (ex: l'article de Cédric Flament )
C'est un débat intéressant mais je m'écarte du sujet.
Bref je comprends ceux qui ont réagi à cet article là. Je ne me retourne habituellement pas non plus sur les articles qui ne sont pas très flatteurs mais celui de C. Flament m'avait particulièrement agacé. (dans le même ton que certains articles parus en 2003 quand elle était fraîchement sortie de la Star ac)
Tout est question de modération. (Comme sur les forums
Il est évident qu'harceler, insulter des programmateurs de radios, les radios etc ne peut être que contre-productif. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 334 Localisation: marseille
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Une chose de positive le journal a du être un peu étonné qu'une artiste qui a un vieux cd et pas beaucoup d'activité sur son site internet déclanche assez de mail pour qu'on en reparle et qu'on édite un article dessus . Depuis le journaliste doit être un peu mieux informé  |
|
|
 |
Carver Illustre pie

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
Je ne pense pas que Carver soit vexé(e) ??
|
Je me vexe rarement et dans le "virtuel" encore moins Manquerait plus que ça!
Oui, j'aime bien discuter, juste pour discuter, analyser, décortiquer parce qu'au fond j'aime cela
Je partage sur les forums mon point de vue avec des personne appartenant en un sens à la même communauté que moi: "Nolwenn Land" mais si je dois intervenir en d'autres contrées ou converser avec des non-communautaires, j'adopte un autre mode de pensée.
Je m'explique:
-Je n'essaye jamais de convaincre qui que ce soit que Nolwenn a du talent, tout au plus pour convaincre je mets CD/Vidéos à disposition
-Si quelqu'un n'est pas très informé: j'informe car cette source d'information le fera peut-être voir les choses sous un autre jour mais c'est tout. Je n'affronte les préjugés qu'avec des arguments de ce genre (CD/Vidéos).
-Je pars du principe que c'est Nolwenn qui doit convaincre et pas moi! Et en plus, contre le "bien-pensant" y'a du boulot!!
Ceci-dit cela ne m'empêche pas de trouver la missive d'Alain très bien rédigée. Je ne suis pas figée et totalement opposée au principe juste "étonnée" parfois de l'énergie dépensée en tant que fan "non-active" que je suis
Ceci est juste mon point de vue. Je comprend et trouve cela bien, aussi, parfois que certains essaye de faire partager leur admiration pour Nolwenn et agrandir de fait le cercle des "admirateurs". |
|
|
 |
Danielle Nouveau né du forum

Inscrit: 16 Sep 2004 Messages: 38 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
enfin je peut poster a nouveau (j etais en panne d ordi) merci pour tous vos beaux cr toutes ses belles photos et surtout les videos je n est pas pu assister a aucun concert d ete pourtant j aurais tellement aime mais avec toutes vos videos j avais l impression d y etre merci pour tout et un immense bravo a nolwenn et aux musiciens en attendant son nouvel album cela va etre long _________________ Mamie Danielle une fervente admiratrice |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3561 Localisation: Nord
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
De sublimes photos ICI
Merci à Chris le photographe très talentueux !
Un seul petit regret: pas de photo de notre nounours, alias Bob, alias Laurent, préféré |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Avant dernier retour sur le Histoires Naturelles Tour :
Mise à jour du concert de Namur, les 45 nouvelles photos sont en fin de page.
Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos
Joyeux Noël à tous _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 331 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ajout de 14 photos du concert de Namur
Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos, les photos ajoutées sont en fin de page _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
Renaud. Modeste jacasseur

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 345 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Meric pour cet ajout, Terry ! C'est vraiment épatant tou ce que tu fais là.  _________________ Je redeviens serpent, surnaturelle, si je m'envole, si je m'envole ... |
|
|
 |
|