| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Souchette Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 753 Localisation: on dirait le Sud
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 7:32 pm Sujet du message: On a parlé de Nolwenn dans la Star ac 4 |
|
|
Souchette a initié un fil de discussion portant sur des propos tenus par des élèves ou le staff de la SA4 au sujet de Nolwenn. Mettez d'autres propos que vous auriez entendus dans ce tread. Merci.
Je vais essayer de relater les propos de Michael Jones avec le plus de calme possible.
Ce soir, sur le live câblé, je suis tombée par hasard sur un séquence rediffusée dans laquelle Johnes expliquait aux élèves qu'il n'était pas important de gagner mais de participer à la tournée, bref le bla bla habituel.
Puis, il dit " vous vous rappelez la starac 2, qui a tiré son épingle du jeu ? Pendant que Nolwenn se brûlait sur sa tournée avec le promoteur (ce n'est pas du mot à mot mais c'est repris par bofacademy :rage: ) Emma, elle, prenait le temps de faire son album". Suivent des compliments sur Emma dont il rappelle brièvement qu'elle a fait sa première partie de concert et, paraît-il quelques phrases quasi-inaudibles sur l'album de Nolwenn.
Donc, la gagnante n'est pas celle que l'on croit... CQFD
Mais surtout, TF1 qui met le tapis à l'antenne pour un oui ou pour un non, a non seulement laissé passer ces propos mais les a rediffusés, ce qui est inquiétant pour Nolwenn.
Inutile de vous dire que je suis furieuse, mais surtout inquiète car Johnes dit tout simplement tout haut ce qui se dit tout bas dans le métier et ce n'est pas optimiste pour la carrière de Nolwenn. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Prudence prudence...
1-EN anglais promotteur vient d'un verbe "to promote" qui veut dire "promouvoir" "faire la pub"...
Et je suis d'accord avec lui pour dire que de ce que côté là Nol n'a pas été bien servie.
2-D'accord aussi comme nous l'avons tous été pour dire que le premier album de Nol ne lui convenait pas assez (à part quelques titres) et a été fait trop vite.
Par contre au sujet des autres dires je mets un bémol à l'intégrité de Michaël... Il a travaillé avec Emma et en dit du bien ?!
Il a travaillé avec Anne Laure sur son prochain album et en dit du bien dans la suite de la conversation ?!
Il dit du bien de Jérem... qui est dans la mouvance et un peu à contre courant des artistes sortis du château et plus variétés produits par Universal. Et en plus bien vu, pour je ne sais quelle raison que je n'ose penser...
Et n'oublions pas que l'album de Nol a été conçu et "produit" ? par Obispo pas vraiment grand ami de Goldman surtout depuis l'absence bizarre d'Obispo aux derniers enfoirés...
Ce qui me dérange surtout c'est "elle s'est fait grillée"... Il faudrait qu'on m'explique. En quoi si ce n'est moins de spectateurs que Jenifer mais assez représentatif du contexte actuel, vu des difficultés semblables et même pires pour Alyzé ou Chimène...
Je suis sur le C* quand même parce qu'il est vrai que j'aurais préféré qu'il en parle autrement ou qu'il n'en parle pas du tout.
Si c'est ce que pense la profession de Nolwenn ... "Lolo sort la grande artillerie. T'as pas le choix pour la tchiote.
Fais ça aussi pour nous et pour les prochains ulcères que je sens poindre."
Allez, on se rassure, il ne parlait pas de son talent ni du côté artistique. Il se basait plus sur l'impact commercial et les succès du moment.
Je reste IMPERTURBABLE. Na ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
18H30 - Les potins du "chaud bise" ! ;-)Dès le retour, nous sommes devant le château. Michaël parle avec Gauthier et Émilie ... et il donne son avis sur les anciens candidats. "De la starac 2, il n'y a que Jeremy et Emma qui ont tiré leur épingle du jeu ! ... Nolwenn, elle s'est grillée pendant la tournée, et elle s'est fait avoir par les promoteurs !". Il donne la raison, selon lui, pour laquelle Emma réussi : "elle a pris son temps pour faire son album !". Et voilà c'est lui qui le dit : un album fait dans l'urgence, ce n'est pas bien ! Que pense-t'il des albums de la starac ? 3 en 4 mois, ça fait un peu abattage non ? ;-))
Gauthier fait ensuite la promo d'Olivia Ruiz à Michaël Jones : "il faut que tu l'achètes !". Michaël nous indique aussi qu'il a refusé de juger aux évaluations. Il va aussi donner son avis sur l'année dernière : "en tant que musicien, cela aurait dû être Sofia ... mais elle n'avait pas le charme ... trop sérieuse". Et Gauthier en profite pour glisser une nouvelle pub pour le concert d'Olivia "le 12 octobre à La Cigale", il précise qu'il aimerait y aller ... |
Voilà comment Bofacademy relate l'histoire. Pour bien aller il faudrait que quelqu'un ait enregistré ce fameux passage.
Comme tu dis Souchette, vu qu'ils sont plutôt vigilants dès qu'un élève parle d'un artiste, je trouve cela énorme qu'ils aient laissé passé ce passage et ce qui plus est, sur une rediffusion. Pour mémoire, je me rapelle que si un passage était génant sur une scène lors de la rediff il était au moins coupé...
NB: Souchette > Coquine tu vois bien que tu as pris le live Star ac.
Je l'ai en fond la plupart de la journée mais hélas à ce moment là j'étais sortie faire des courses, j'aurais bien aimé avoir le contexte, le ton et les propos exacts.
J'aimerais vraiment savoir ce qu'il entend par "grillée' |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
DONC... OK j'arrête de crier ! Je ne suis pas énervée. PAS DU TOUT...
D'un côté on a Pascal Nègre PDG et un peu manager de Nol à l'occasion qui ne tarie pas d'éloges sur son poulain, sa tournée et son album en rappelant que les chiffres sont une réussite...
De l'autre on a un nouveau prof qui émet des propos "douteux" sur la tournée et l'album de Nolwenn et qui "chie" un peu sur le système en reprochant la vitesse d'éxécution des albums - les gagnantes ont-elles le choix ? -
Entre ces deux là difficile de se situer... Je pense que les propos de Mickaël ne passeront pas inaperçus et que ça va faire un peu de bruit sur les forums et dans la maison de disques.
J'attends.
Je suis moins persuadée que Nolwenn aura envie d'aller sur les plateaux de la star ac avant la fin de l'année pour rencontrer Monsieur Jones ...  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nan, nan, je n'ai pas pris le live et j'ai moins que jamais l'intention de leur donner ne fut-ce qu'un kopeck.
Simplement, entre deux matches de tennis, comme j'ai le satellite, j'ai zappé sur starac (ils coupent au bout de 10 minutes environ pour les non-abonnés).
Et là, patatras, je suis tombée sur LE passage qui n'a pas arrangé ma colite.
Il discutait calmement avec les élèves, genre prof sympa qui relativise et puis il embraye sur la starac 2 ; Nolwenn et dit la fameuse phrase " à votre avis qui a tiré son épingle du jeu ? " et la suite.
Ne me dites pas qu'il n'était pas possible de couper ces paroles avec le contrôle éditorial qui est fait et les 5 minutes de décalage prévues à cet effet.
Outre le fait de voir les propos reproduits dans les principaux forums realtv, je crains qu'ils ne soient repris demain par Morandini et certains médias.
Et pour vous dire le fond de ma pensée, c'est "hé me..e, elle va s'arrêter quand cette émission de  _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Ven Sep 10, 2004 7:06 am Sujet du message: |
|
|
| ce n'est pas du mot à mot mais c'est repris par bofacademy |
Moi aussi je matais le live à ce moment là et j'ai de suite retranscris ce que Jones a dit :
En parlant de la Star ac 2
"ceux qui s'en sont bien sortis c'est Emma et Jérèm"
Emilie et Gauthier parlent alors de Nol et Houcine.
Et là il rétorque "Nolwenn elle s'est craquée en tournée, elle s'est faite avoir par les producteurs"
Voilà ce que moi j'ai entendu, alors peut etre qu'après une journée de boulot j'étais moins attentive mais j'ai quand meme l'habitude de taper ce que j'entends....
Ensuite ils ont parlé d'Olivia Ruiz, et d'Anne Laure, ça tombait bien, il a bossé pour les deux !!! Il disait que l'album d'AL était très sympa et en parlant de celui de Nolwenn "les chansons étaient déjà là", ca veut juste dire que si tu prends pas le temps de faire un album il est pas terrible.
Il y a la redif de la semaine sur le live, on sait jamais ils repasseront peut être the séquence,
En attendant bof ca fait 4 ans qu'ils amusent la galerie avec leurs cr du jour et de la nuit sauf que c'est leur tv réalité à eux... _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 10, 2004 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le MP3 du fameux passage réalisé par un ami Kiop, un capteur de génie à qui j'en suis sûre, la plupart d'entre vous devez bon nombre de mp3 de Nolwenn lorsqu'elle était au château.
Il est en basse qualité mais il fait quand même 8Mo soit 16 minutes de discussion.
Michael Jones s'adressant à Emilie et Gauthier |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
|
Posté le: Ven Sep 10, 2004 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à lui, effectivement j'avais tord, en meme temps c'est pas la première fois et ca sera pas la dernière, mais là la qualité est vraimant bonne.
On entend clairement ce qu'ils disent, d'ailleurs Emilie qui dit "c'est pas Nolwenn qui a gagné" ca j'avais pas entendu hier" _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 10, 2004 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Cath a écrit: |
On entend clairement ce qu'ils disent, d'ailleurs Emilie qui dit "c'est pas Nolwenn qui a gagné" ca j'avais pas entendu hier" |
Comme tu dis Cat et quand juste après que Michael ait dit :"Nolwenn elle s'est un peu brulée sur la tournée, et s'est faite avoir par les promoteurs... Emma, elle a pris son temps elle a fait un bon album"
Gauthier " Oaui c'est ce qu'on m'a dit"
ça c'est plus génant, si c'est ce "qu'il se dit". |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Sam Sep 11, 2004 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je n'étais pas trop inquiète, j'avais essayé de relativiser les paroles de ce Mister Jones mais après avoir écouté le mp3 de mes propres petites oreilles, je ne sais plus trop quoi penser!
J'aimerais savoir ce que cache cette fameuse phrase et la réféxion de Gauthier...
Puis quand je lis les propos relatés par nonofan:
| A martigues comme nous ne voulions pas partir en attente d'un autographe un responsable est venu nous dire que nolwenn était partie alors nous avons un peu discuté avec lui et il nous a dit que la tournée ne se passait pas très bien parce que nol refusait de rentrer dans le système et qu'elle allait avoir beaucoup de mal.Il nous a aussi dit qu'elle était très gentille mais trop difficile, que tout le monde le savait et que la profession en parlait beaucoup. |
et que je me souviens des propos du technicien après le concert du 3 juillet, ... ou encore si je lis ceci, relaté par ligt:
En cherchant des renseignements sur le dvd du live de Nougaro,je tombe sur la page de Jaget qui à travaillé sur ce dvd.
et cette petite phrase perfide concernant Jénifer
Pascal Besnard:
J’ai une question par rapport à la voix de Nougaro. On sait que dans nombre d’albums dits live, nombre d’instruments acoustiques et la voix sont refaits en studio avant le mixage. Sur ce DVD, est-ce le cas ?
Yves Jaget:
C’est Claude Nougaro, pas Jenifer ou… je m’excuse de citer des noms, mais… |
Je ne sais plus trop que penser et je ne suis plus aussi zen que je l'étais hier en découvrant les paroles de M. Jones et je me dis que cette "réputation" de Nol et le "grillage" de la tournée, il vient peut-être bien de là aussi! Lupette qui va finir par perdre son optimisme légendaire!
Cela mis à part, Miss, j'adore l'accent de Gauthier, j'ai un peu l'impression de t'entendre parler!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
| nol refusait de rentrer dans le système et qu'elle allait avoir beaucoup de mal.Il nous a aussi dit qu'elle était très gentille mais trop difficile, que tout le monde le savait et que la profession en parlait beaucoup. |
Yves Jaget:
C’est Claude Nougaro, pas Jenifer ou… je m’excuse de citer des noms, mais… |
Donc ce monsieur n'est pas un anti-Nol spécialement. Et ses paroles contre Jeni sont autrement plus agressives et blessantes que ce qu'il a pu dire pendant la tournée de Nol.
Il pense bien comme tous les "périphériques" de la Star Ac. Ils s'en nourrissent mais n'ont aucun respect pour les artistes avec qui ils travaillent. En fin de compte, ils travaillent pour le système et des gens comme Monsieur Louvin. Le grand chef parle et ils obéissent alors qu'ils n'en ont aucune envie.
Le problème, il est vrai, c'est que ces "gens" parlent et colportent des trucs plein d'a-priori dès le départ, ce qui ne laisse pas beaucoup de chance aux jeunes artistes qu'ils croisent d'avoir "une bonne réputation". Il suffit que quelqu'un lui dise "t'as foiré ton son pendant le concert, Yves ? Que s'est-il passé ?" pour qu'ils répondent "non mais, mais qui tu es toi petite merde, pour me dire ce que j'ai à faire même si je le fais mal."
Pour moi, en plus, ils se décrédibilisent. "Je travaille pour lui mais en fait c'est de la merde... C'est juste pour bouffer" Où est leur conscience professionnelle ? Je dirai même putôt leur amour du métier?
Des gens qui sont en manque de reconnaissance plus qu'au service de l'artiste.
Des esclaves du système quoi !
Donc leur avis ...
Que Nol refuse ce chemin ne me déplaît pas trop. Qu'elle soit dans un autre trip plus voulzyen et qu'elle prenne des chemins de traverse me sied même à merveille...
Certains y ont gagné leurs lettres de noblesse. Avec plus de temps mais restant fidèles à eux mêmes. C'est l'essentiel non ?
Elle s'en sortira.
Il faut peut être juste qu'elle apprenne à refuser les mauvais côtés du système mais avec TACT et FINESSE.
Elle apprendra. Je lui fais confiance.
Sa maison de disques et son PDG la suivent pour l'instant et le Label doit être assez content des résultats. Donc ils ne la lâcheront pas de sitôt. Ils attendent juste du "costaud" avant de la remettre en route.
Et les claques, Souchette, ça permet souvent d'avancer quand on en tire des leçons.
On s'en remet quand on a le talent et l'exceptionnelle particularité vocale qui lui ont été offerts à la naissance.
Certains artistes, compositeurs ou auteurs, connaissant bien le métier sauront faire fi de rumeurs en ayant l'intelligence de se faire une opinion personnelle. Enfin j'espère que les gens du métier ne sont pas tous lobotomisés et aux ordres de Dieu Profit le père...
Elle est perfectionniste OK. Elle ne doit pas être facile à "faire bouger" dans le travail OK. Elle a peut être parfois une trop haute opinion d'elle même, pense souvent avoir raison et ne fait pas assez confiance à des avis extérieurs OK.
Ce n'est pas ça qui fera qu'elle ne peut pas continuer ou qu'on puisse dire "elle est finie". Je laisse les bons mots pour l'instant à quelques journalistes qui se servent d'elle pour étoffer leurs rubriques "on en a parlé" et à l'équipe de Monsieur Ruquier qui l'accueillera à bras ouverts lors d'un prochain album en disant qu'elle a su effectuer un virage incroyable depuis ses débuts.
Elle a 21 ans. Elle a le temps.
Vous avez vu. Je reste optimiste... ça ne suffit pas à vous redonner un peu la Foi ?
Non , bon , je reviens bientôt avec une autre dose... D'optimisNOL !
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Ptit_rikiki Nouveau né du forum

Inscrit: 12 Mai 2004 Messages: 20
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le star ac mag qui est sorti, 2 èlèves font référence à Nono.
Lucie: "J'aime beaucoup Nolwenn et son univers "
Radia:
"De quels candidats es-tu le + et le - proches ?
Le + proche : Nolwenn
Le - proche : Romain" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Puisses-tu dire vrai, Piensa.
Comme je ne suis pas de nature optimiste, je m'accroche à tout ce qui est dit de positif, en même temps, j'essaie de rester lucide quant à ce concept tv.
De mili sur online :
| Lu dans "Star ac' mag" septembre 2004. Question à Sandy: "Emma et Jenifer ont réussi. Tu envies leur parcours?". |
Je trouve que cela fait beaucoup tout de même. Star ac mag est sans doute produit par TF1 et le fait que l'on présente Emma et Jenifer comme l'incarnation de la réussite starac n'est pas innocent.
Je sais parfaitement qu'il suffirait que l'album de Nolwenn marche pour que ces braves gens disent tout à coup le contraire, mais j'ai le sentiment qu'ils ont là les deux artistes qui représentent bien leur cible télévisuelle et éditoriale et que cela les satisfait.
En même temps, cela me fait râler (ok, je sais que je suis une râleuse ) qu'ils l'aient utilisée pour le Parc des Princes parce qu'il fallait bien que quelqu'un assure en direct, la mettant en porte à faux pour son concert de Lons... ce sont des négriers et Jaget un pro aigri.
Valà... On déverse sa bile comme on peut. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| souchette a écrit: |
Je sais parfaitement qu'il suffirait que l'album de Nolwenn marche pour que ces braves gens disent tout à coup le contraire, mais j'ai le sentiment qu'ils ont là les deux artistes qui représentent bien leur cible télévisuelle et éditoriale et que cela les satisfait. |
Forcément Souchette, c'est Emma et Jenifer dont on parle en ce moment. Et la question est posée à Sandy. Sandy c'est une sous-Sofia et une sous-Aurélie: une piètre chanteuse et une bonne danseuse.
Sandy n'est certainement pas celle qui peut faire dans la chanson type "Variétés":
1 - Elle n'en a pas les capacités
2 - Ni l'envie. ( Elle préfère par exemple chanter du Kmaro "Femme like U"
Comme tu dis, les revirements de plume sont très fréquents comme les coups de crayon.
Regarde ce petit cartoon tiré d'un Télépoche d'Avril 2004:
Peut-on me dire combien de singles de "Tu seras" Emma a vendu? Et combien d'albums? Mes questions n'ont pas pour but de dévaloriser Emma mais plutôt de remettre les choses à leur place. Emma est en vogue en ce moment, Jenifer vient de sortir un album après une absence d'un an... La presse parle de l'actu. Je ne vois rien de plus derrière. |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que Mickaêl Jones a transmis comme email à Pupuce de Nolwenn.org
| Voici pour clore le débat, la réponse que Michael m'a transmise : |
Hello,
Il faut arrêter ces fausses rumeurs de moi vis à vis de Nolwenn,
c'est quelqu'un que je connais et que j'estime comme artiste et comme
personne. Je n'ai absolument rien dit que je n'ai pas dit à Nolwenn.
J'ai dit effectivement qu'on l'a grillée sur sa tournée car la production a
mis les places trop chères et que son manager ne l'a pas défendue. Les
places étaient 10 euros plus chères que les concerts de JJG ! Pour quelqu'un
qui sort de la Star ac et qui as un public qui vient en famille, ce n'est
pas possible financièrement. J'ai aussi dit (et elle est d'accord avec moi)
qu'on lui a fait sortir son album un peu à la hâte sans qu'elle puisse avoir
les chansons qu'elle voulait. Effectivement, elle aurait souhaité avoir des
chanson de Gildas Arzel, mais la prod n'en a pas voulu. Toutes mes critiques
sont uniquement contre le show bizz qui profite de la notoriété d'une jeune
artiste et exploite la filière, même si à la fin il y a grand danger pour
l'artiste en question. Je hais ce genre de pratiques et je vais mettre en
garde les nouveaux élèves.
@+
Michael |
j'espère que vous comprendrez, ma boite à mp est ouverte.
|
Donc ca permet maintenant d'ouvrir un débat constructif sur ses dires et ses explications, _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cat de nous avoir retransmis ce mail!
En effet, ainsi, c'est nettement plus clair! Et plusieurs choses s'expliquent.
Gildas Arzel? Ce nom ne me disait rien mais je viens de trouver de la lecture sur lui. Je le situe mieux tout à coup! Il a écrit aussi pour du beau monde ce Gildas! Pagny, Céline Dion, Garou, Maurane et j'en passe!
http://www.gildas-arzel.com/ _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 13, 2004 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci Pupuce d'avoir eu la présence d'esprit de contacter M Jones pour obtenir des explications.
Celles-ci me conviennent tout à fait.
D'une part , ils avancent le prix des places: n'a t'il pas raison? N'avons pas nous-mêmes trouvé ce prix élevé? 46 euros en carré or et 36 tarif normal. Comme il le dit, pour une artiste sortant de la Star ac, ce prix n'est pas rien.
Deuxièmement, il met en cause sa manager de l'époque. N'avons-nous pas trouvé par moments que les interêts de Nolwenn étaient mal défendus?
Enfin, il fait référence à des textes de Gildas Arzel que Nolwenn aurait souhaité avoir sur son album. Ce nom ne me dit pas vaguement rien. Je peux vous assurer que ce que Mr Jones avance se tient, pour avoir entendu son nom cité par Madame Leroy au détour d'une conversation devant un hôtel parisien après un concert Star ac à Bercy en juin 2003.
La partie la plus importante du mail reste ceci:
Il faut arrêter ces fausses rumeurs de moi vis à vis de Nolwenn,
c'est quelqu'un que je connais et que j'estime comme artiste et comme
personne. |
|
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Sep 13, 2004 11:54 am Sujet du message: |
|
|
"Quand les sangs ..." de Maurane c'est de G. Arzel.
Le groupe "Canada", "1 fille (C. Dion) et 4 types, "Chansons pour les pieds de JJG", il en faisait partie aussi. Quelques exemples parmi d'autres.
Peut-être des chansons à lui sur le 2ème album! Qui sait!?
Voici ce que dit Maurane de G. Arzel:
Pourquoi avez-vous choisi « Quand les sangs » comme premier single ?
M : Parce que c’est pêchu et comme ça me met de bonne humeur …puis c’est un sujet récurrent en ce qui me concerne…le mélange des races, des genres.
Ce titre a été écrit par Gildas Arzel, un gaillard de grand talent ! |
Dernière édition par Lupette le Ven Sep 17, 2004 7:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Lun Sep 13, 2004 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Télépocket cette semaine: extrait itv Gérard Louvin:
Selon vous qui a vraiment du talent dans les 3 dernière promos de Starac?
Pour moi ce qui signe un bon chanteur, c'est sa signature vocale. Jenifer, Nolwenn et Georges-Alain en ont une. |
Ok, je sais, c'est du G. Louvin mais bon, ne boudons pas notre plaisir! Pour une fois, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit! Pour GA et pour Nol bien sûr. _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Lun Sep 13, 2004 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà Gégé l'a dit ! Nol fait partie de l'exception, qui restera.
Emma sur Canal+ ce soir chez Bern...
Bern parlait des "poulidors" qui plaisent toujours plus que les gagnants en faisant référence à Nolwenn qui a gagné mais à Emma dont on parle plus surtout dans la presse musicale avec Chimène Badi et Olivia Ruis...
J'ai pris en cours de route mais de ce que j'ai entendu rien de méchant contre Nolwenn.
Carlier était sur le plateau.
Je n'ai rien entendu de désobligeant contre Nol.
Par contre Emma l'a défendue en disant qu'elle avait elle choisi les gens avec lesquels elle a travaillé sur son album alors que "Nol, la pauvre, a choisi ses chansons sur ordinateur. C'est peut-être ça qui se ressentait..."
Pas de commentaires des autres après ses propos. Bern a enchaîné sans reprendre. Carlier n'a rien dit. Ni grimaces, ni commentaires. Ouf _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Ding2nol Nouveau né du forum
Inscrit: 07 Mai 2004 Messages: 30 Localisation: Ze forest of Brocéliande Nolwennie
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 8:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu Emma aussi
et moi aussi j'ai été soulagé qu'ils ne lâchent pas de méchanceté sur Nolwenn qui est d'ordinaire une cible parfaite.
 _________________ Nolwennien de garde
Votez pour Nol : http://nolwenn.site.voila.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de Louvin, il a sévit ce matin sur RTL.
Il a été interrogé au sujet du playback lors des primes et il a juré que les élèves chantaient en direct par contre il a insinué que "certains artistes avaient des exigences..." Donc CQFD.
On lui aussi demandé pourquoi il fallait être sur la 2 pour entendre Elodie et Michal puisqu'on ne les entend pas sur TF1 alors qu'Elodie était présente sur le plateau pour la première émission de la starac 4.
Louvain a répondu plein de sarcasme: "Ah, elle était là ? "
La journaliste lui a dit "ça, c'est pas gentil" mais Louvain n'a pas relevé.
Texto:
J: Pourquoi Elodie n'a pas chanté lors du 1 er prime?
L:Ah bon elle n'a pas chanté?
J:pourtant vous étiez bien là ce jour là?
GL:elle était là Elodie?
Un fan lui a demandé s'ils seraient là sur le prochain prime, il a répondu qu'il ne savait pas, il ne s'occupe pas de la programmation.
Je trouve ça quand même énorme au sujet d'Elodie. C'est presque comme si Louvin reniait sa propre gosse. C'est son programme qui l'a enfantée, il a produit les tournées SA... Pour lui elle n'existe même pas, j'imagine donc assez que pour lui, ce n'est pas Elodie qui aurait du être la gagnante de SA3 et donc son égérie.
Nolwenn s'en sort finalement pas si mal... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Etienne Mougeotte, sur RTL, évoque les voix de la SA4 et Nol.
| "N'oubliez pas que l'objet de staracademy c'est de devenir des jenyfer ou nolwenn et c'est un objectif très haut , placé très haut..... !!!!!! " |
Voici le mp3:
http://videos-nolwenn.com/rtl.mp3
(Merci Pepsie)
Pour ce qui est des paroles de G. Louvin, ce matin sur RTL, même si je n'apprécie pas Elodie, je trouve cela Je ne supporte décidemment par ce type! _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant comme on peut comprendre et interpréter les choses différemment.
Tu es soulagée Piensa en disant qu'Emma a défendu Nolwenn ?
Pas moi ! Je considère qu'il n'est pas nécessaire de dire des vacheries sur quelqu'un pour le descendre.
J'ai regardé toute l'émission et par exemple, le " La pauvre Nolwenn, elle a dû choisir ses chansons sur ordinateur" est, à mes yeux, une vacherie au second degré très bien maîtrisée.
La pitié (la pauvre), le formatage (sur ordinateur), bref, pour moi c'était l'art et la manière de rabaisser quelqu'un, sans avoir l'air d'y toucher.
Je reconnais à Emma une excellente maîtrise de sa communication, car si Nolwenn avait balancé le 100ème de ce qu'elle a pu dire sur la starac en se faisant passer pour une innocente victime du système, j'imagine le tollé que ses propos auraient soulevé. C'est tout un art de retourner une situation et ma foi, elle y excelle.
Maintenant, chacun est libre de ses interprétations, et je ne saurai dire qui a tort ou raison. _________________ ni Dieu ni Maître |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est vraiment pas le jour pour Elodie. Pour Mougeotte aussi, Elodie n'existe pas.
Chers Nolwenniens, vous n'êtes pas en droit de vous inquiéter, Nolwenn reste une référence même lorsqu'elle n'a pas d'actu.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|