| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jacques Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Mai 2004 Messages: 9 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Chers Nolwenniens, vous n'êtes pas en droit de vous inquiéter, Nolwenn reste une référence même lorsqu'elle n'a pas d'actu. |
Merci de nous rasseréner Miss.
Bien que je sois d'un naturel optimiste et assez étranger aux vaines agitations, attitudes et "bons mots" de ces beaux messieurs et belles dames (ou demoiselles) du business bien pensant, cette multiplication de banderilles commence à vraiment à m'irriter - pour ne pas dire m'inquiéter.
Non pas tant par la portée des propos mais par l'accumulation, l'acharnement quasi organisé envers et contre une seule.
Même une partie de ses propres fans a beaucoup critiqué Nolwenn... l'heure n'est plus maintenant aux états d'âme: le soutien sans faille s'impose. _________________ Passionné par Nolwenn |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense vraiment Souchette que les paroles d'Emma n'étaient pas des banderilles mais une explication des albums et de leur façon d'être préparés. Maintenant c'était aussi une façon pour elle de se vendre et se mettre en avant surtout en disant "pourquoi ne pas simplement croire qu'on en parle parce que c'est bon ?".
Je n'y vois pas malice. Ces paroles ne me rassurent pas mais ne m'affolent pas.
Nolwenn va revenir avec une bombe et vous verrez le côté faux-cul et girouette de la profession et de beaucoup de chroniqueurs à ce moment là.
Faites lui confiance ... et à ceux qui travaillent actuellement avec elle. Lolo en tête et je m'attends à de belles surprises, des collaborations inattendues... Pas de fuites mais mon petit doigt me dit que...
Allez les Nolwenniens un peu d'optimisme. Si vous, vous ne croyez pas en Nol et en son avenir, qui y croira ?
Jacques, non, pas toi !
Allez on se remue.
J'ai entendu en faisant mes courses ce soir "Suivre une étoile". Moment sympa en patientant à la caisse. La caissière a eu droit à un superbe sourire.  _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| souchette a écrit: |
J'ai regardé toute l'émission et par exemple, le " La pauvre Nolwenn, elle a dû choisir ses chansons sur ordinateur" est, à mes yeux, une vacherie au second degré très bien maîtrisée.
La pitié (la pauvre), le formatage (sur ordinateur), bref, pour moi c'était l'art et la manière de rabaisser quelqu'un, sans avoir l'air d'y toucher.
|
Tu es bien sévère avec Emma je trouve. Son discours est sincère. Pour en avoir discuté avec Nolwenn (parce que faut arrêter de penser qu'elles ne s'entendent pas) elle sait que Nolwenn n'a pas eu le choix. Elle le dit tout court. Nolwenn ne peut se permettre de le dire, elle peut juste regretter que son album se soit fait aussi rapidement en ITV. Nolwenn ne va pas dire "Obispo m'a imposé certains choix et certains auteurs" Emma sait ce qu'en pense Nolwenn. Elles sont quelquepart dans la même situation: des médias hostiles face à des spécimens ex-star ac qui sortent un album, elles ont tout à prouver.
Pour Emma il est plus simple de défendre son beefsteak vu que-pour utiliser une figure de style- elle a participé à la cuisson bien plus activement que Nolwenn. Pour résumer, Nolwenn n'a fait que poser sa voix sur des chansons qu'elle n'a pas choisi. Elle a fait une sélection dans une liste de chansons déjà proposées.
Je resitue:
Bern dit que le public français aime les Poulidors et pas les gagnants et que la presse fait de bons articles sur elle, Olivia Ruiz et Chimène Badi. Carlier coupe Bern et dit "mouai pour la SA1, le poulidor c'était Mario l'escroc.." en gros il voulait dire que le public en avait rien eu à foutre de lui.
Emma répond qu'il faut arrêter de chercher à analyser et que que c'est tout simplement parce qu'ils aiment la musique...que la pauvre Nolwenn a choisi ses chansons sur ordinateurs tandis qu'elle, elle a pu s'entourer de gens qu'elle aime, placer ses compos pour faire son album et qu'au final ça se ressent.
C'est ce qu'elle a dit plus ou moins.
J'ai trouvé qu'elle avait plutôt bien parlé notamment quand elle dit "J'aimerais bien qu' un artiste anti star ac, comme pas mal de gens de sur ce plateau, que Zazie écrive pour moi, c'est un vrai poète.
Carlier était scotché.
Après tout le monde sait que la presse change vite d'optique au fil de l'actualité.
Quand l'heure de la sortie de l'album de Nolwenn sera venue, Emma sera à son tour repartie en studio tandis que Nolwenn sera sous les feux de l'actu avec la promo de l'album qui sera décisif mais tout autant que le suivant d'Emma.
Bref, autant pour l'une que pour l'autre le chemin est encore long avant qu'elles ne soit acceptées par un milieu qui est près à les enterrer dès que l'occasion se présentera.
Honnêtement je n'ai pas vu de "mal" dans ce qu'Emma a dit mais je n'ai peut être pas compris les subtilités cachées derrière son discours.
Jacques a écrit:
| Même une partie de ses propres fans a beaucoup critiqué Nolwenn... l'heure n'est plus maintenant aux états d'âme: le soutien sans faille s'impose. |
C'est bien plus cela - l'attitude de son public- qui m'inquiète que les "petites banderilles" auquelles tu fais références.
Je sais que Nolwenn a un noyau dur de "passionés", mais par cette absence liée à la préparation de son second album, ne va t-elle pas perdre une partie de son public?
Ce n'est qu'une légère inquiétude dans la mesure où je pense que dès lors qu'un titre est bon il est universel. Si son album ou ne serait-ce qu'un titre est un tube massif elle peut rentrer en odeur de sainteté pour la presse et la chanson peut être apprécié par un public qui est apparemment hostile à l'interprète. |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 349 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Missounette: c'est exactement mot pour mot ce que je pense sur tous les points: tant sur Emma que sur la nécessité qu'un gros gros gros tube sorte du deuxième album. Tout pareil que toi!
Et comme Piensa, je fais confiance à Voulzy pour arriver à offrir à Nolwenn ce qui lui manque: un produit de qualité. Sa voix et ses yeux devraient faire le reste. Absence prolongée ou pas. La magie a opéré une fois, elle peut opérer à nouveau... J'ai le sentiment que Voulzy ne fera pas que du Voulzy pour elle. Parce qu'il aura le souhait de mettre sa voix en valeur. Et si ça ne marche pas (scénario catastrophe, mode online on ), il faudra compter sur un miracle (JJG à la rescousse) ou sur l'envie de P. Nègre de l'écouter encore chanter... Mais la marge d'erreur est limitée.
Un point de désaccord avec Piensa néanmoins (ça arrive): je ne crois pas que le métier ou la presse lui déroulera un tapis rouge à son retour. Sauf si l'album fait un carton, parce qu'à ce moment-là, l'étiquette Voulzy lui évitera les habituels clichés "starac=produits fabriqués". C'est la condition sine qua non pour un retour en grace dans les médias: un gros tube avant l'album ou une entrée dans le Top Album à la 1ère ou 2ème place.
Dernier élément qui peut tout faire basculer: Drucker. Si par amitié pour Voulzy ou parce que les critiques à l'égard de Nolwenn lui paraissent à mon avis autant injustifiées et disproportionnées que pour nous, il lui offre un bon plateau pour son retour. Il l'a fait pour Lorie mais il faut dire que le succès de Lorie est un peu à part. Je ne désespère pas cependant. Il aime parfois aller un peu à contre-courant. Et un lancement chez lui, je vous parie ma chemise qu'elle entre directement n°1 au top album. |
|
|
 |
Jacques Nouveau né du forum

Inscrit: 04 Mai 2004 Messages: 9 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Mar Sep 14, 2004 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
C'est bien plus cela - l'attitude de son public- qui m'inquiète ...
... mais par cette absence ... ne va t-elle pas perdre une partie de son public?
|
Si, c'est même déjà fait [à la marge seulement], Nolwenn en avait d'ailleurs déjà conscience lors de la tournée quand elle doutait de remplir convenablement les salles passée l'euphorie de la tournée S*** A*.
Ce public "perdu" me semble en majorité constitué de jeunes aux passions souvent éphémères, de nombreux ados ou moins lui sont encore cependant très attachés.
Pour le reste, l'absence crée plus le besoin que le détachement (y'à qu'à voir dans quelle impatience et quel état nous errons), l'enjeu à mon avis, pour quelqu'un de la trempe de Nolwenn n'est pas le risque - faible - d'éloignement mais bien l'objectif d'un plus grand ralliement à sa personnalité, sa voix, sa présence à la fois scénique mais aussi dans le paysage musical français, en bref à l'élargissement durable de son auditoire.
D'où la préparation minutieuse de cet album, son silence actuel, cette absence.
Son pari c'est l'avenir pas le prochain prime, ni le concert à JauDignac sur Sèvres (toute ressemblance ...)
Son talent, son âge allié à sa maturité peuvent demain tout lui permettre ... alors s'ils pouvaient un peu la laisser tranquille. _________________ Passionné par Nolwenn |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Mer Sep 15, 2004 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bibou a écrit:
| C'est la condition sine qua non pour un retour en grace dans les médias: un gros tube avant l'album ou une entrée dans le Top Album à la 1ère ou 2ème place. |
J'ai beau être, en général (hormis quelques petits bas ), une Nono'ptimiste et une grande rêveuse dans l'âme... sur ce point là, Bibou, je doute quand même beaucoup.
Nol n'est pas (encore ) Goldman, Dion ou Cabrel. Elle a réussi ce coup là une fois mais je doute qu'elle le réitère pour le second album. Si elle pouvait le classer dans les 10 premiers du Top, Lupette serait dèjà très
Tout comme certaines d'autres vous, je ne sais pas pourquoi, mais, petit à petit, je commence à "le sentir" de mieux en mieux cet album et à croire qu'on aura de belles et magnifiques surprises!
En tout cas Bibou, si le second opus de Nol est premier ou second au Top la première semaine, je t'assure que je t'offre le champagne!  _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Flore Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 38
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 10:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment envie pour une fois de mettre mon petit grain de sel à votre débat.
D'abord les propos de M.Jones ne m'ont pas étonnée ni même choquée. De plus SA pouvait supprimer cette partie mais ne l'a pas fait, et il y a de nombreuses pistes d'explications....vous en avez exploitées quelques unes, mais il ne faut surtout pas oublier que cette émission est uniquement et avant tout commerciale, ciblée sur une population jeune, prête à dépenser un maximum d'argent, mais aussi et surtout un public qui aime les produits de consommation rapide, "je découvre, c'est fun, j'utilise puis je jette car plus assez mode" (regardez le nombre de portables gadgets vendus ).
Ensuite la mise au point de M.Jones est un indicateur du sentiment éprouvé par ceux qui ont du poids dans la profession....et ne doit pas nous effrayer puisqu'un grand nombre des nolwenniens en avait pris conscience dès la sortie de l'album....souvenez-vous de tous les commentaires, du goût amer que l'album nous laissait, du son sur la tournée, du prix des places, des dates de concerts, des salles, des villes....etc. En fin de compte rien de bien neuf ......Seuls les fanatisés, n'ont pas émis de critique.
Et quand à la suite.....et bien moi je fais partie des optimistes, car Nolwenn et Voulzy se sont donnés du temps, le temps qu'il faut, comme pour un enfant. Une grossesse prend du temps, de l'énergie, augmente l'amour, les sentiments.....et , bien que la présence de NOlwenn sur nos écrans me manque atrocement, son absence ne fait qu'accroitre l'intérêt que je lui porte. Cela est assez paradoxal, mais à la fin des ses apparitions beaucoup de personnes frisaient l'over dose, moi y compris, car c'était plus une obligation qu'un réel instant de bonheur, il y avait trop de choses bâclées, faites dans la précipitation, à l'image de son 1er album. En fin de compte, le cadeau que NOlwenn a bien voulu nous faire avec son dernier single collector représente un des plus grand moment d'émotion, ce CD a été un peu mieux peaufiné, plus réfléchi, plus vrai.
Les radios n'ont pas suivi, et pour cause, car ils avaient d'autres choses plus populaires à passer sur leurs antennes, ils avaient les "tubes de l'été" a nous matraquer.....money,money,money....
Et je terminerai sur votre inquiétude quant à l'attitude des "fans" Nolwenniens.....vont-ils suivre?
Beaucoup de paramètres vont entrer en ligne de compte.
L'âge des fans est un point assez positif, le réalisateur en est un 2ème, le talent un 3éme, son regard un 4ème, son altruisme un 5ème .....bon je sais, c'est la fan positive qui parle mais malgré les Carlier, Morandini, Fogiel, et autres présentateurs du moment, tous fonctionnant en étroite collaboration avec l'audimat tout dépendra, selon moi, de l'accueil qui sera fait à l'album par les radios. Je ne donnerai qu'un tout petit exemple pour illustrer mon avis (qui vaut ce qu'il vaut ) La chanson de Jane Birkin et Mickey 3 D, pour moi est loin d'être un chef d'oeuvre, rien musicalement, le texte , les voix bon moi je déteste, l'agression verbale me dérange ( je sais je suis vieux jeu) et bien à force d'entendre ce titre 25 fois par jour durant tout l'été sur toutes les radios, je pourrais vous la chanter, il m'arrive même de la fredonner ......mais je jure que jamais je ne l'achèterai parce que je reste fidèle à mon dégoût, mais je reste persuadée que nombreux des acheteurs de ce titre avaient le même resenti que moi à la première écoute et qu'à force de l'entendre, durant une période propice à la détente, se sont laissé tenter au rayon média de leur supermarché :rage: Moralité, les programmateurs radios sont bel et bien ceux qui permettent à un album de faire ou non carrière...........
Bon je vais stopper, désolée d'avoir été si longue.......
Et pour Lupette, méfies-toi de parier le champagne, car nous sommes nombreux à attendre dans les starting blocs la naissance de ce nouvel enfant........et tu sais à quel point nous sommes capables de folies pour Nolwenn.....moi je parie que vous boirez un très bon champagne en découvrant et redécouvrant inlassablement les titres de cet album.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Flore a écrit: |
| Ensuite la mise au point de M.Jones est un indicateur du sentiment éprouvé par ceux qui ont du poids dans la profession....et ne doit pas nous effrayer puisqu'un grand nombre des nolwenniens en avait pris conscience dès la sortie de l'album....souvenez-vous de tous les commentaires, du goût amer que l'album nous laissait, du son sur la tournée, du prix des places, des dates de concerts, des salles, des villes. |
On est bien d'accord Flore. Il n'a fait que relever des critiques qu'un bon nombre de fans ont formulé à la sortie de l'album et découvrant le prix des places et la nature des salles.
Ce qui est plus gênant c'est justement ce que je permets de reprendre dans ta phrase: "un indicateur du sentiment éprouvé par ceux qui ont du poids dans la profession"
Le plus important pour moi c'est de connaître ce que Mr Jones impliquait en disant "elle s'est grillée sur la tournée"
Mais là aussi, sans en être totalement sûr, on avait déjà quelques idées au sujet de l'appréciation de l'album éponyme de Nolwenn. Effectivement, rien de neuf comme tu dis.
| Et quand à la suite.....et bien moi je fais partie des optimistes, car Nolwenn et Voulzy se sont donnés du temps, le temps qu'il faut, comme pour un enfant. Une grossesse prend du temps, de l'énergie, augmente l'amour, les sentiments.....et , bien que la présence de Nolwenn sur nos écrans me manque atrocement, son absence ne fait qu'accroitre l'intérêt que je lui porte. |
Je ne suis pas d'une nature optimiste mais là aussi je suis loin d'être pessimiste et je crois que nous ne sommes pas en droit de l'être.
Son album s'est très bien vendu, elle a fait une tournée qui est un succès. Elle sort de l'actu pour préparer un album, c'est le cycle normal pour des artistes "normaux". Regardez le temps qui s'écoule avant la sortie d'un album pour la plupart des artistes.
Là ils sont en train de bosser sur un album qui ne pourra pas d'embler être attaqué comme "album sorti dans l'urgence avec des chansons toutes prêtes"
J'imagine donc que seule la qualité de l'album sera importante au niveau des premières critiques. Le chiffre des premières ventes influera sur les critiques qui suivront...
En fin de compte, le cadeau que Nolwenn a bien voulu nous faire avec son dernier single collector représente un des plus grand moment d'émotion, ce CD a été un peu mieux peaufiné, plus réfléchi, plus vrai.
Les radios n'ont pas suivi, et pour cause, car ils avaient d'autres choses plus populaires à passer sur leurs antennes, ils avaient les "tubes de l'été" a nous matraquer.....money,money,money.... |
Là j'ai vraiment du mal à adhérer à ton raisonnement. Une maison de disque ne sort pas un single pour "ne pas le vendre".
| Les programmateurs radios sont bel et bien ceux qui permettent à un album de faire ou non carrière........... |
C'est bien certain. Pourquoi Nolwenn ne passe pas en radio? On a toujours pas d'explications recevables.
Chérie Fm, sponsor de la tournée de Nolwenn, ne passe aucun de ses titres alors que même après la fin de l'exploitation d'Entre nous de Badi, on l'entend encore.
On entend parfois "Suivre une étoile" sur quelques radios... C'est tout.
Je viens d'acheter le dernier album de Noah parce que j'aime l'artiste un minimum mais surtout parce que j'aime trois chansons sur les 12 que comporte l'album notamment "Mon eldorado" que j'ai entendu tout l'été. Ces trois chansons sont des tubes qui passent en radio "Si tu savais, Ose, Mon eldorado"
C'est donc ce que je demande: 3 chansons qui soient des tubes et qui passent en radio. Sur 12, vous croyiez que Laurent Voulzy pourra nous dégoter 3 merveilles? Je ne veux pas qu'il bacle les 8 autres non plus mais please un tube. C'est peut être ce qui fait le plus défaut à Nolwenn.
Le grand public peut citer 3 titres minimum de chansons pour Jenifer, "Tu seras" pour Emma. Ils diront "Cassé" pour Nolwenn mais est-ce vraiment un tube? |
|
|
 |
Flore Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 38
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Miss, juste 2-3 titres phares et au moins un tube. C'est ce qu'il nous faudrait
Pour ce qui est d'adhérer ou non à mon sentiment d'avoir reçu un cadeau voulu par Nolwenn, je reste timidement sur ma position, ce disque est pour moi une exigence de Nolwenn, peut-être en échange de sa présence au Parc des Princes? non c'est de l'humour, surtout ne répandez pas cette fausse info issue tout droit de mon imagination. Je n'ai jamais eu le sentiment que même la maison de disque avait envie de faire de l'argent avec ce titre, je pense plutôt qu'ils avaient eu ce qu'ils voulaient avec la vente de l'album et que peut être, pour une fois, ils misent réellement sur le long terme, le futur d'une artiste en devenir. Peut-être que je me plante royalement, mais c'est ce que j'espère sincèrement. J'ai décidé d'avoir ma journée tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et donc Pascal Nègre est le "bon" du jour
Ah j'aime bien les discussions avec vous, j'avais oublié que des débats contradictoires pouvaient être aussi passionnants. |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Flore! Tu as trouvé le chemin, tu t'y es posée un peu, tu as trouvé cela chouette... Je t'en prie, installe-toi ici confortablement!
Pour le champagne, pas de souci, je m'y engage et je te convie à la fête! Nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre de toutes façons!
| Je n'ai jamais eu le sentiment que même la maison de disque avait envie de faire de l'argent avec ce titre, je pense plutôt qu'ils avaient eu ce qu'ils voulaient avec la vente de l'album et que peut être, pour une fois, ils misent réellement sur le long terme, le futur d'une artiste en devenir. |
Même si j'ai du mal à croire aussi qu'une maison de disque sorte un cd dans le but "de ne pas le vendre", je penche aussi pour ton hypothèse. Avec les ventes de l'album et des singles, Nol avait probablement "remboursé" tout (ou quasi tout) ce qu'elle devait à Universal et elle a pu faire ce "cadeau" même s'ils savaient qu'il risquait de ne pas "décoller".
| Les programmateurs radios sont bel et bien ceux qui permettent à un album de faire ou non carrière........... |
Il y a quelque chose qui "m'intrigue" depuis le début: c'est de savoir pourquoi Nolwenn n'est pas diffusée sur les ondes françaises alors qu'elle l'est en Belgique. Je me demande ce que les programmateurs belges ont de plus (ou de moins) que les français. Les 4 singles ont été diffusés sur 3 des 4 radios belges les plus importantes: Bel Rtl, NRJ et Contact.
Je sais, je ne fais pas avancer le "schmilblick" mais j'aimerais avoir ne fut-ce qu'un tout petit élément de réponse... _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Lupette a écrit: |
Il y a quelque chose qui "m'intrigue" depuis le début: c'est de savoir pourquoi Nolwenn n'est pas diffusée sur les ondes françaises alors qu'elle l'est en Belgique...
Je sais, je ne fais pas avancer le "schmilblick" mais j'aimerais avoir ne fut-ce qu'un tout petit élément de réponse... |
Mais personne ne l'a, cette réponse. Je ne crois pas que Nolwenn même le sache.
Pas assez moderne, pas dans le style des auditeurs... mon genou !
Badi et Segara sont présentes souvent sur les ondes. Ségara est même diffusée sur NRJ assez régulièrement quand elle lance un single. Alors ?
Le tube qui manque ? Peut être...
Mais bon, c'est léger comme explication, aussi je passe ...
Le premier qui le découvre a gagné le jack pot.
Même un début de réponse ??
Nol tu sais toi ?
 _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais essayer d'avoir ne fut-ce qu'une mini mini bribe d'explications... Je vais m'en aller interroger le programmateur d'une Radio belge (pro Nol ) afin d'essayer d'essayer de comprendre pourquoi on programme ou non tel ou tel single. _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Sue Admin

Inscrit: 29 Mar 2004 Messages: 842
|
Posté le: Dim Sep 19, 2004 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Grégory, Harlem et Grégory sont en couverture (et en interview) du nouveau Télé7Jours (25 Septembre au 1er Octobre) mais on retrouve une mini-itv de Radia.
"Votre personnalité et votre univers semblent vous rapprocher de Nolwenn..."
Radia dit "J'aime beaucoup Nolwenn, je l'ai toujours soutenue. Je pense que je partage avec elle la discrétion et la sobriété. Mais ce n'est pas parce que je fais du chant lyrique que nous sommes identiques. Vous pourriez aussi bien me comparer à Elodie pour le manque d'assurance, ou à Jenifer pour la joie de vivre". |
Source: http://www.radia.fr.st |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon on n' a pas vraiment parlé de Nolwenn... Mais sur le live une des nominées de cette semaine, Karima, s'est mise à chanter pour tuer le temps en attendant le retour des autres élèves partis voir Jérémy Châtelain en concert à la cigale.
Je ne sais quelle mouche a piqué la demoiselle mais elle s'est mise à chanter "Une femme cachée" et elle la connaissait plutôt bien.
Un peu de pub pour Nono. |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 10:24 am Sujet du message: |
|
|
compte rendu du 14 septembre de bof academy
21H10 - Vers un averto général !
Quelques petits trucs :
- en règle générale, pas grand monde ne comprend pourquoi Morgan est nominé. De même, ils sont tous dans le doute s'ils doivent choisir entre Tina et Morgan. En conclusion : si Gauthier n'est pas sauvé par le public, il vire obligatoirement !
- 20H30, Enrique parle de Sofiane : "ça fait 3 jours qu'il a la tête d'une véritable machine à baiser" - Francesca : "une machine à baiser qui ne baise pas !". Enrique ajoute : "faut vidanger les gars ! moi, deux fois en 10 jours !".
- une petite phrase entendue prononcée par une fille un peu plus tard : "c'était un vrai bâtard avec Nolwenn". On a une petite idée de qui elle parle
voilà juste une petite info, pouvant montrer la solidarité feminine  |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Miss a écrit:
| Peut-on me dire combien de singles de "Tu seras" Emma a vendu? Et combien d'albums? Mes questions n'ont pas pour but de dévaloriser Emma mais plutôt de remettre les choses à leur place. Emma est en vogue en ce moment, Jenifer vient de sortir un album après une absence d'un an... La presse parle de l'actu. Je ne vois rien de plus derrière. |
Voilà une première réponse. (Source: Actustar)
| L'ancienne élève de la Star Academy a vendu 150 000 exemplaires de son album Le Saut de l'Ange et s'est confié sur le plateau de 20h10 pétantes. |
http://www.actustar.com/actualite/200409/20040915e.html _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Louvin était l'invité à 20h10 pétante hier soir.
Stéphane Guillon a dressé uen fois de plus un portrait au vitriol de l'invité. C'est le but de son intervention.
Hélas il ironise et au passage on peut entendre une petit pique pou Nolwenn. Rien de bien grave cependant.
Gérard Louvin, vous êtes né en 46, vous êtes vierge, à 58 ans il serait
peut-être temps de vous y mettre. Vous êtes titulaire d’un CAP de
cuisinier, plus tard vous bosserez à TF1, donc tout ce qui est navet,
soupe, donc certainement une spécialité ! Vous avez travaillé pour Claude
François, le courant passait…, vous sortiez le chien, laviez la voiture,
changiez les ampoules…, donc peut-être une petite part de responsabilité
hein ? [Louvin sourit à peine et jaune] d’accord… Manager de Lio, quand
elle sortait avec Chamfort, c’est votre Viêt-Nam à vous. Aux États-Unis on
vous aurait décoré. En 82 vous fondez GLEM productions, on vous doit
“Sacrée Soirée”, “Interville”, “Sans aucun doute” : pour qui sonne le GLEM
? Ben, pour la ménagère de moins de 50 ans ! 20 ans après vous proposez
“Greg le Millionnaire”, “L’Île de le Tentation”, … Ah le navet c’est aussi
très bon bouilli, rapé, en purée … La téléréalité pas à n’importe quel
prix : «J’aime “Pop Star”, je n’aime pas qu’on reste dans un “Loft” à se
branler ». Vous vivez dans un 800 mètre carré soit 4 loft… belle santé mon
Gérard ! Aujourd’hui, vous êtes directeur artistique de la “Star’Ac”, très
enthousiaste, à TVMagazine vous dites : « Je vais avoir 16 petits Pagny ».
Seize Florent Pagny…, au Ministère des Finances ils vont faire la gueule
[Louvin rit beaucoup à celle-là]. Une “Star’Ac” plus dure, les moins bons
ne chanteront pas en duo avec des vedettes, Chanter en duo avec Nolwenn est-ce que la vraie punition n’est pas là ? Vous êtes le créateur d’une méthode de travail baptisée GPS, générosité, présence, sincérité, à une
époque où on lance les artistes comme des bagnoles c’est plutôt pas mal
[Là, Louvin ne sourit plus !]. Si on pouvait avoir deux airbags sur les
oreilles quand ils chantent ! [De nouveau, Louvin sourit à peine et jaune]
d’accord… La “Star’Ac”, stars filantes, météorites, n’allez pas pisser
pendant une émission, vous pouvez passer à côté d’une carrière, le gagnant
se fera produire une pochette, si la pochette marche ils feront le disque
qui va avec. Une polémique cette année autour de Grégory atteint de
mucoviscidose [Louvin fait la gueule en buvant un verre d’eau], au
“Téléthon” pendant des années c’étaient les mômes qui supportaient les
chanteurs, véritable injustice, hein, c’est pas parce que t’as plus de
jambe que t’as plus d’oreille, pour une fois ça sera le contraire ! Le
soir, Gérard, quand vous rentrez dans vos 800 mètres carré, votre GPS à la
ceinture —ben 800 m2, t’es aux toilettes tu veux aller à la cuisine, il
t’en faut un— vous rentrez et là votre perroquet vous chante du Johnny :
une haleine de cacahuète le timbre de la Castafiore, après une journée
passée au Château tout est mélodieux ! Guitry disait : « Le silence qui
suit une musique de Mozart est encore du Mozart », le silence qui suit une
journée à la “Star’Ac” n’existe pas : la peur du lendemain est plus forte. |
Pour le reste, je suis assez cliente de ce type d'intervention. C'est parfois mieux réussi pour certains invités que d'autres, là de toute évidence Guillon n'y va pas avec le dis de la cuillière au sujet de M. Louvin.
Je ne peux m'empêcher d'apprécier le talent de Guillon, je crois que Carlie fait des émules... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Michel Fugain invité ce matin sur Europe a indiqué qu'il passerait 3 jours complet à compter du 17 (mercredi)...
Ce ne sera sans doute pas 3 jours vu que la plupart des élèves partent le jeudi pour répéter sur le prime et qu'ils sont vendredi entier sur le plateau de la Plaine St Denis.
J'espère et je pense sincèrement qu'il fera référence à Nolwenn lors de son passage. Il n'a en tout cas pas mentionné Nolwenn ce matin à la radio. |
|
|
 |
Fran Nouveau né du forum

Inscrit: 19 Juin 2004 Messages: 43
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2004 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle pour M.Fuguain, j'espére un petit mot sur notre Nol. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Radia dans une interview dans Star school au temps où elle était encore au château.
On ne compare parfois à Nolwenn...
Radia: Ce qui nous rapproche, peut être, c'est notre sobriété. Il y a beaucoup d'aspects sur lesquels on a le même profil. C'est une comparaison qui me flatte énormément! J'ai beaucoup aimé sa personnalité et sa discrétion. Elle a réussi en restant elle-même. J'ai vraiment hâte de la rencontrer. C'est un exemple pour moi. |
Source: Lu dans Star school posté Radia-paradise.net _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
On risque d'entendre parler de Nolwenn ce vendredi sur le prime de la SA4 comme Laurent Voulzy sera de la partie sur le plateau de La Plaine.
A noter au passage, le groupe Irlandais familial que Nolwenn affectionne particulièrement "The Corrs" sera également de la partie... Nolwenn aurait peut être aimé participé à ce prime là pour babiller dans les loges avec Andréa et toute la petite famille.  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Elvira Petit babilleur

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 98 Localisation: Linselles
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir chez Cauet (2-déc), Cauet a demandé Kamel Ouali s'il était restait en contact avec d'anciens élèves? Il a répondu spontanément "Jenifer, Nolwenn.." Cauet la coupé et dit "ouai que les gagnants"
Kamel "non houcine aussi"
C'est pas grand chose mais je sais que s'il n'avait pas cité Nolwenn ça nous aurait peut être surpris.
Il ne l'a pas zappé. |
|
|
 |
Cath Modeste jacasseur
Inscrit: 06 Mai 2004 Messages: 398 Localisation: là bas
|
Posté le: Sam Déc 04, 2004 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Hier soir, reportage sur la tournée pour la star ac 4 assez long passage de Nol qui parle de la tournée, ambiance, etc...
Je suppose que certains ont du récupérer ce petit passage. _________________ aussi dure est la vie
elle est belle aussi
car autant le coeur est lourd
autant qu'il bat toujours |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

|
Posté le: Sam Déc 04, 2004 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| Cath a écrit: |
Hier soir, reportage sur la tournée pour la star ac 4 assez long passage de Nol qui parle de la tournée, ambiance, etc...
Je suppose que certains ont du récupérer ce petit passage. |
En effet, j'ai pu voir cela hier.
Comme d'hab, Pepsie était au rendez-vous!
Nol et la tournée _________________
Agenda Nolwenn |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 327 Localisation: marseille
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2004 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Sur le live le maire de damarys est venu voir les élèves au cours de la conversation il a dit je cite "Je suis persuadé que nolwenn va faire un truc, elle travaille avec voulzy, a mon avis elle va faire un truc, elle a une voix superbe, elle a une voix sublime cette fille". |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|