| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1590 Localisation: North
|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 10:23 am Sujet du message: Jean-Louis Murat - ICI Paris Septembre |
|
|
Tweetie sur org a repéré ce passage:
| Citation: |
Jean Louis Murat commente le fait que dans la chanson française , il n'y en a que pour Johnny Hallyday et Patrick Bruel et que tout autre artiste qui essaie de percer, n'y parvient pas.
"Dans le showbiz , c'est le règne de l'omerta , pas une seule figure marquante n'a émergé dans la chanson depuis le milieu dans années 80, et certainement pas MC Solaar, IAM ou Nolwenn Leroy, tout le monde le sait ,mais personne ne le dit " |
A mon sens le terme "Omerta" est suffisament fort et explicite. Je partage son idée d'un milieu showbizz où il vaut mieux avoir des parrains, des connaissances avec un tel ou une telle pour faire son trou.
A t-il vraiment tort lorsqu'il dit: "pas une seule figure marquante n'a émergé dans la chanson depuis le milieu dans années 80"?
Je n'en suis pas si sûre. Que fait-il des Goldman, Pagny , Mylène Farmer, Obispo(quoi qu'on en pense...), Patricia Kass, Liane Foly. Pour ne citer qu'eux.. Ils ont percé, ils sont là 10 ans après, ils restent les artistes que tout producteur variétés aime avoir sur ses plateaux.
Ensuite, s'il avait dit "et certainement pas Jenifer, Nolwenn ou Steeve", sa remarque aurait eu un autre sens, sans doute plus négatif que ce qu'il implique. Mc Solaar est un artiste populaire et reconnu, on peut dire de même de Nolwenn Leroy. Ils considèrent que ceux qui ont obtenu une certaine reconnaissance du public ne peuvent pas être considérés comme des figures marquantes tant que vivront des monstres sacrés comme Johnny.
On sent un peu d'aigreur quand à son manque de médiatisation, au fait qu'il ne passe pas en radio. Certains artistes comme Johnny dès lors qu'ils sortent quelquechose sont invités partout et passe partout. Pour d'autres... |
|
|
 |
Lupette Illustre pie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1410 Localisation: Entre 2 eaux
|
|
|
 |
Ding2nol Nouveau né du forum
Inscrit: 07 Mai 2004 Messages: 30 Localisation: Ze forest of Brocéliande Nolwennie
|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien Jean Louis Murat et Keren Ann aussi
parce qu'il ne sont pas dans le circuit commercial dont on parle dns l'article
Que choisir entre la lumière brulante mais éphémère des projecteurs d'universal ou l'ombre d'une carrière d'artiste rebelle et cachée car hors-circuit mais intégre ?  _________________ Nolwennien de garde
Votez pour Nol : http://nolwenn.site.voila.fr/ |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1069 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2004 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas les gens aigris qui ont commencé comme tout le monde consensuellement et comme minet à minettes et qui, ayant pris une autre route depuis, chient sur les autres.
Qu'ils fassent leur route de traverse sans se sentir supérieur. Qu'ils assument leurs choix jusqu'au bout sans diminuer les autres.
Liberté, liberté chérie, je chante ton nom... mais je sais parler aussi en ton nom.
Je l'ai vu sur 20H10 pétantes sur C+. Rebelle à deux francs six sous. En plus il me semblait légèrement imbibé d'alcool ou de coke.
Peut être juste une mauvaise impression.
Jean-Louis Murat aucun intérêt.
Je passe.
Qu'on parle en bien ou en mal de Nol mais le principal c'est qu'on en parle... Une évidence en ce moment malheureusement.
Ils peuvent la lâcher les gens maintenant non ? Elle n'est plus là pendant quelques mois donc ... acharnez vous sur quelqu'un d'autre non mais ! _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|