| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3473 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 5:29 pm Sujet du message: Pau - 11/09/2007 - Foire de Pau |
|
|
Nouvelle date, nouveau topic !
Voici le programme de l'année dernière pour avoir une idée
Foire de Pau |
|
|
 |
Ollive78 Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004 Messages: 808
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu de pub pour le site au passage
Sur le site de la foire de pau
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci Ollive, un peu de pub pour le site, ça se prend ! C'est Nicole Croisille la star de cette programmation ou alors ils ont eu des photos en rab ?
Bon, j'arrête mon mauvais esprit !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Premières news de Pau grâce aux onlineuses sur place et à Montafia qui a fait la liaison
| Montafia a écrit: |
Alors des nouvelles de nos joyeux campeurs et de Limette en particulier.
Nol va faire quelques dédicaces, il y a un monde fou.
Alors la tenue, merci à Aurélien pour la description precise:
Bandeau clair dans les cheveux, cheveux longs.
Pantalon gris pas un jeans mais une toile très épaisse, évasé en bas, en haut des boutons formant une ceinture, très classe
Débardeur noir sans manches ( évidement c'est un débardeur )
Long collier dans les beiges.
Mêmes chaussures qu'à Lille ouvertes, beige tressées, haut talons.
Au sujet du concert:
Pas d'erreur de paroles mais petit retard à la flute sur le rêves des filles, Nol ne savait plus placer ses doigts.
Nol a salué ses fans et leur a demandeé comment ils fesaient pour être un jour en Belgique et l'autre à Pau
Mais elle est aussi allé checher les gens du fond, les gens de passages, qu'elle ne connait pas.
Très beau concert
|
|
|
|
 |
Cire Petit babilleur

Inscrit: 18 Oct 2006 Messages: 94
|
|
|
 |
Miss Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 1588 Localisation: North
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les quelques informations.
Peut être qu'un Palois ou des environs pourrait jeter un oeil à la presse locale pour voir s'il y a une couverture du concert.
De mon côté j'ai fureté sur le net et contacté La dépêche du Midi, Sud Ouest, la Nouvelle république des Pyrénées et aucun n'a apparemment couvert le concert de Nolwenn.
Normalement il existe encore un journal susceptible d'avoir couvert l'évènement "l'éclair des pyrénées" mais son site internet est encore en construction.
Sinon, euh ... je m'attarde rarement sur ce genre de détails mais j'adore les fringues surtout le pantalon. I wanna !  _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 191
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
juste un petit message pour vous dire que le challenge sud ouest de nol est rempli...
je m'explique....
elle était venue en 2003 pour sa 1ere tournée où la presse le lendemain l'avait trucidée en disant notamment qu'elle n'avait pas rempli la salle donc malgré tout son battage mediatique, elle n'était pas suivie
hier soir dans le meme journal qu'il l'avait descendu en flamme, ils ont mis en gros titre:
" 10.000 personnes ont assisté au concert de Nolwenn" bref un vrai carton plein, sachant qu'ils avaient décreté que marcel amont figure local tres populaire avec 1500 personnes avait eu un grand succes....
pour info la pauvre Axel Red qui passait le soir du match de rugby France Argentine n'avait regroupé qu'une petite centaine de personnes...le gros bide....
le reste de l'artcle est moins sympa toujours le côté un brin méprisant....je vous passe les terme comme vedette de la star ac ....les groupies présentent.....et autres commentaires
(je vous mettrai l'article plus tard )
le concert en lui même :
- une nolwenn superbe, à l'aise dans ses baskets, quelle assurance!!!! cette assurance qui lui manquait tant (autour de la guitare, 1er concert du samu social) et surtout conquérante
je l'avais pas revu depuis son dernier olympia quel changement ...!!! changement d'autant plus vertigineux depuis Lille!!!!!!!!
- les nouveaux arrangements sont des vrais bijoux
- le seul point negatif fut pour le son!!! aie! aie!
pour l'anecdote nol nous a fait une mega fausse note à la flute elle avait l'air dans être toute retournée
sinon juste des petits points qui m'ont frappé....un j'aimais tant l'aimer magnifique!!!! qu'elle l'a chanté en souriant ....(on se demande à qui elle pouvait bien pensé ) un rien de mieux au monde aussi puissant que running up
bref...moi qui voulait être conquise...c'est raté!!! |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 290 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le c.r du concert mais je n'arrive pas à saisir si Podéa aime ou n'aime pas NOL........je suis septique....... mais très heureuse que NOL est fait le plein de spectateurs ,et je n'arrive pas à savoir si il avait beaucoup de fan là bas............... _________________ Forever |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton compte-rendu Podéa.
Et oui c'est assez stupéfiant ce chemin parcouru. Quand je repense à la première à Lille dans la salle Vauban, c'est un tout autre concert. ( Dire que ... (et certains le savent) j'étais sortie mi-figue mi-raisin de ce premier concert... En bonne maso, je me bats la coulpe...
Je suis ravie qu'elle ait fait cette tournée d'été. C'est carton plein! Que des avantages...
Si la collaboration avec Voulzy, Souchon, Kent lui a permis de gagner une certaine reconnaissance auprès d'un milieu, ces concerts publics gratuits lui auront ouvert sans doute d'autres portes auprès d'un public de curieux.
Bilan:
Elle aura fait plus de 10 000 personnes plusieurs fois sur cette tournée.
Son album s'est archi bien vendu même si quelques pisse-vinaigre aiment à souligner que les ventes se sont très vites essouflées.
Pas entièrement faux mais quand on regarde de plus près les chiffres de ventes de certains artistes et même des "installés" ou des ex-gros vendeurs: Céline Dion (190 000) Hélène Ségara 108 000), Julie Zenatti (18000), Amel Bent (46 000) Corneille (35000), on réalise vraiment que Nol a énormément vendu son album. ( + de 250 000 c'est bien ça?)
Si elle continue à rester telle qu'elle est: simple sans carafon, généreuse avec le public, consciencieuse dans son travail, vigileante avec sa voix, exigente dans ses choix artistiques, bien entourée par ses proches et ses musiciens, soutenue par sa maison de disques.... et si en plus les radios se décident à la diffuser régulièrement, alors je ne vois pas comment pourrait s'obscurcir le ciel de sa carrière artistique.
Ps: Martine, même si la formule est contradictoire, Podéa est une fan qui adore Nolwenn avec beaucoup de modération (bref une fan fidèle mais qui n'idolâtre pas...) Elle aime manier l'humour.  _________________ And if my words don't come together...
Dernière édition par Miss le Mer Sep 12, 2007 12:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 290 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux maintenant mais je ne connais pas Podéa... d'ou ma question je suis rassurée....J'aime NOL aussi mais suis capable de faire les remarques lorsque des choses ne me plaise pas .... _________________ Forever |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
martine, je suis navrée de ne pas avoir été bien claire.....
j'avoue j'aime pratiquer le 2eme degré et notamment quand je dis qu'elle s'est planté à la flute ça nous a fait plus rire qu'autre chose surrtout qu'elle me faisait penser à une élève prise en faute en cours de musique
et je tiens à le repete le seul point negatif fut le son
quand à j'amais tant l'aimer j'aurais également du rajouter un smiley t tellement elle avait l'air heureuse lorsqu'elle disait ses mots qu'on s'est demandé si elle était encore un coeur à prendre
ps: miss je me souviens de ton resenti peu enthousiate d"une femme cachée à Lille ....et j'ai lu que désormais tu apprecies beaucoup cette nouvelle version comme quoi .... merci au fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais immédiatement accroché aux nouveaux arrangements d'une femme cachée. CR Lille
Mes déceptions/réserves émises concernaient d'autres points et essentiellement attribuables au stress d'une première. _________________ And if my words don't come together... |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
euh.... oups.....  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1060 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Podéa... mais où étais-tu ?
Ravie de te revoir en ces lieux.
You're welcome.
Les arrangements de monsieur Renaudin et du groupe de musiciens sur la tournée d'été sont géniaux. Encore bravo à lui, le grand schtroumph qui dirige l'orchestre, et aux musiciens qui ont apporté, par ci par là, leurs petites notes personnelles. On redécouvre, grâce à eux, toutes les chansons avec plaisir.
Le son, il est vrai, dans ces concerts en plein air n'est pas toujours superbe mais je suis contente que tu aies pu assister à l'un d'entre eux et constater à quel point Nol s'y éclate.
Nol est heureuse et détendue même quand elle se plante... ça fait plaisir à voir. Inconcevable il y a encore quelques mois !
Elle fait ses armes en se faisant plaisir et lorsqu'on fait le compte des spectateurs qui sont venus la voir un peu partout, c'est effectivement un carton plein.
Plein de nouveaux fans (...ou pas!) en tout cas de gens qui la verront d'un autre oeil, lorsqu'elle fera de la promo à la télé.
Y'a un côté sympa et "humaine" qu'une grande partie du public ne connaissait pas encore (le côté Diva maniérée et prétentieuse qui lui collait à la peau depuis la Star Ac).
Et puis en montrant de nombreuses facettes sur scène notamment avec ses reprises inconnues du public, elle propose aux gens une autre Nolwenn qui a beaucoup impressionné. Tant au niveau de la voix qu'au niveau de l'interprétation. Le blues, plus particulièrement, a fortement captivé et impressionné ce public des plages. _________________ NOLWENN-VOULZY-SOUCHON, Association de malfaiteurs !
Dernière édition par Piensa le Mer Sep 12, 2007 6:44 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Papillon Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 284 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce compte-rendu Podea. Bon Nolwenn a fait le plein de spectateurs ; comme d'habitude il y avait les fans mais moi ce que j'aimerais savoir c'est comment a réagi le public ? As-tu pu obtenir des réactions de personnes non fans, c'est à mon avis ce qui importe le plus , que Nolwenn puisse conquérir un plus large public , celui qui ne lui est pas acquis, c'était bien le but de cette tournée.
Je me réjouis avec vous pour ces concerts à l'extérieur mais c'est sûr la qualité du son n'est pas top, c'est toujours le cas en plein air.
J'attends de voir comment ont réagi les journalistes à son sujet, même si ce qu'ils écrivent n'est pas parole d'Evangile, tant s'en faut. Merci d'avance. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 923 Localisation: Ici et Ailleurs
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Norah et Carver pour ces vidéos et l'article, c'est du bon boulot !
Voici donc le fameux article dont parlait Podea dans son CR (contente de te voir poster par ici, mon amie ) En effet, groupies, variétés, star ac, tf1, problème de son dans l'oreillette... Enfin, 10000 groupies, c'est pas mal quand même
Un petit mot malgré tout sur sa voix, c'était la moindre des choses... |
|
|
 |
Boby Nouveau né du forum
Inscrit: 20 Avr 2006 Messages: 14
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
c'était trop de la balle ce concert, Nolwenn vraiment disponible après , vraiment super bien, finalemelnt après avoir manqué son concert de biarritz qui fut annulé , c'est un véritable plaisir de la voir sur scène enfin!!!
reviens quand tu veux Nolwenn!! le plus vite possible !!! |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1306 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Un énorme merci à vous tous .
CR , vidéos , article de la république des pyrénées , tout y est .
Grâce à votre efficacité et à votre rapidité nous sommes une nouvelle fois vite informé
Le concert de Pau , l'avant dernier de cet été , a vu 10.000 personnes assistées à son concert .
Un nouveau succès de plus pour Nolwenn . Elle a su attirer énormément de monde à chacun de ses concerts d'été . C'est un signe qui ne trompe pas .
Malgré quelques petits problèmes de son , je retiens qu'elle a donnée une prestation sans faille et ceci devant 10.000 spectateurs ravis .
Mademoiselle Leroy , nous sommes fiers de vous et heureux du succès qui
est le vôtre . Succès amplement mérité pour vous et vos mucisiens .
Toute la Nolwennie vous dit MERCI _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir |
|
|
 |
Carver Manitou de la parlotte

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 923 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
D'autres vidéos du concert en partage sur Dailymotion ici |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Voici un extrait d'un article du Sud Ouest paru ce jour :
| Citation: |
| Nolwenn. Nous tenions à vous présenter nos excuses pour l'annonce erronnée, dans notre édition d'hier, concernant le concert de Nolwenn Leroy. La jeune chanteuse n'était pas programmée mercredi... |
ceci explique peut être pourquoi ils n'ont pas couvert le concert  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Petite retranscription de la République des Pyrénées dans la revue de presse
Dernière édition par Christelle le Dim Sep 16, 2007 12:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 247 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensai me rendre à Pau pour ce concert.... J'en rêvais .... et les choses ne se sont déroulées comme prévu..... Point de Pau(Eh non pas de pot !!!) Point de concert de Nolwenn ni d'étoiles dans les yeux...
Mais en rentrant, je trouve les crs et les photos de Pau et de Vierzon. Décidément Nol et ses musisciens (la belle équipe) ont encore assurés et devant un public très nombreux. Quelle joie !!!
Nolwenn termine cette tournée radieuse et gonflée à bloc pour nous concocter son 3ème album.
Maintenant, j'attends comme vous tous la sortie des CD et DVD live de la tournée d'hiver, et quelques apparitions télévisées pour la promo !!!  _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 200
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
En tous les cas je suis trés agréablement surprise du nombre de spectateurs qui sont venus assistés au concert de Nolwenn : 10.000 à Pau, c'est tout simplement incroyable !!
J'ose espérer que c'est l'immense talent de la belle Nolwenn qui est à l'origine de cette foule plus que la gratuité des concerts.
Une tournée d'été plus que réussie, aucun faux pas de tous ses concerts d'été. Je suis pleinement heureuse pour elle !!!
Mille bravos |
|
|
 |
Podea Modeste jacasseur

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
pour te repondre ibiscus, je te dirais que les autres personnes invitées à la foire de pau sont:
axel red ...une centaine de spectateurs (en raison notamment du match de rugby france argentine)
marcel amont...2000 spectateurs
nicole croisille...1000 personnes
je reconnais que les 2 dernieres personnes invitées sont d'une autre génération il n'empeche que les gens se sont déplacés en masse pour voir nolwenn et ça malgré une erreur du journal "Sud Ouest " qui a marqué le concert le mercredi et non le mardi  |
|
|
 |
|