Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pau - 11/09/2007 - Foire de Pau
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Et oui, ça fait un bon moment que je ne suis venue poster sur le forum Désolée

Je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir voir Nolwenn pendant cette tournée d'été puisqu'elle n'est pas venue dans ma région.
Et par le pur des hasards, voilà qu'elle passe à Pau, pas très loin (enfin un peu quand même!!) de mon lieu de vacances.
Donc mardi dernier, nous sommes partis mon mari et moi de Gironde, direction Pau : 3 h de route quand même mais bon ce sont les vacances hein !! et puis à coté de fans qui la suivent partout, ce n'est qu'une bagatelle.
Nous arrivons de bonne heure, le concert se passe en plein air dans le parc des expositions où se tient la foire.
Juste le billet de la foire à payer pour entrer mais voilà que nous n'avons pas pu ressortir de ce parc, une fois rentrés on y reste (dixit les vigils à l'entrée).
Bon et bien alors pas le choix. Vers 17h nous arrivons près de la scène où il y avait déjà pas mal de fans installés pour être certains d'être devant les barrières.
Je reconnais des visages que j'ai eu l'occasion de voir en photos sur le forum online.
Je m'approche de Nonofan et Pepsie (si je ne me trompe pas de pseudo!) pour leur demander s'il y aurait une balance.
Prise de connaissance et oui balance mais sans Nolwenn à 18h.
Je contaste que certains fans sont équipés : tabouret pour certaines, par terre pour d'autres etc!!
C'est que l'attente est longue jusqu'à 21h.
Nous sommes repartis faire un tour dans la foire pas très grande en plus et plutôt déserte à cette heure.
Puis à 18h, nous sommes venus assister aux balances faites par les musiciens en forme.
Puis re attente !! qu'est ce qu'il faut pas faire quand même agacé
J'avais hyper dessous mes pieds, horrible.
Ouf enfin le concert, le public est arrivé et au malheur !! me voici comprimée dans cette foule au 5 ou 6ème rang avec ce mal pas possible qui m'a bien gâché mon concert !!
je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur.
Puis déception : si l'on entendait bien les instruments, on entendait mal Nolwenn, dommage !!
Le concert en lui même rien à dire : je ne l'avais pas revue sur scène depuis l'hiver dernier, mais j'ai été charmée par l'énergie qu'elle dégageait.
C'est fou ce qu'elle a évolué, elle est à l'aise, heureuse, une belle complicité avec ses musiciens c'est indéniable.
Très plaisant à voir et bel acceuil du public et toujours ce répertoire que j'aime dont je ne me lasse pas !!

Ceci dit, je lis que la presse a parlé de 10 000 personnes présentes !! suis très étonnée.
Je n'ai franchement pas eu l'impression qu'il y avait autant de monde !! beaucoup oui mais à ce point ça m'étonne fortement !!
j'aimerai bien savoir ce qu'en pense les fans présents ?

Petite anecdote : pendant cette longue attente d'avant concert, j'ai discuté avec une dame venue de bonne heure elle aussi pour être bien placée.
elle me parle de Nolwenn qu'elle admire et me dit : dommage que Voulzy lui ai fait les chansons !!
shock me dire ça à moi, fan de chez fan de Laurent. J'ai bien ri lalala
La personne s'est trouvée gênée quand je lui ai dit que c'était mon "chouchou" mais je l'ai rassurée, pas de problème les goûts et les couleurs. Il faut respecter le choix de chacun!
Manquerait plus que ça !!

Vers la fin, n'en pouvant plus de me sentir si oppressée, je pars m'éloigner là où la foule était moins dense et ouf !! je respire et pire : je vois mieux certes de loin mais bien mieux et surtout le son est meilleur avec du recul !!
Mince alors, si j'avais su !! Tant pis, pas grave, on s'est fait plaisir avec ce concert malgré tout c'est le principal.

Maintenant j'attends avec impatience le CD et le DVD mais surtout le prochain album. Je suis très curieuse de voir son évolution et ce qu'elle choisira de nous offrir.

Une petite photo: mais que fait donc Fred ?? Il salue la foule ? Il tombe dans les bras d'une fan ??
Non, non !! il vient dire merci aux fans qui ont offert des présents ou sucreries aux musiciens.
Quelle chance quand même, très gâtés ils sont eux aussi.
Du coup ils se sont régalés tout en faisant les balances.
Et au passage, remerci à la personne qui nous a offert une de ces sucreries à mon mari et moi.

Voici deux courtes vidéos des balances :
http://s176.photobucket.com/albums/w188/roseline76/?action=view&current=t2007062.flv

http://s176.photobucket.com/albums/w188/roseline76/?action=view&current=t2007064.flv

Pour finir, je suis impressionnée de voir le nombre de fans (dans le vrai sens du terme) présents qui apparemment se retrouvent dans les divers concerts et n'hésitent pas à faire X kms.
Ils viennent de partout, se retrouvent et forment une belle communauté Nolwennienne et qui fait l'étonnement de Nolwenn quand elle les voit !!
Chapeau bas !!

Je viens de lire que Nolwenn serait éventuellement présente le 4 octobre à Rouen ? pour le moment rien de signalé sur le site : http://www.zenith-de-rouen.com/index.php
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ton CR, Roseline, ça me fait plaisir de te revoir par ici clin d'oeil
Il est vrai qu'un concert gratuit ne réunit pas les conditions optimales pour apprécier à sa juste valeur la qualité de l'artiste et de ses musiciens. Mais c'est un passage obligé pour se faire connaître d'un plus large public.

Merci pour ton cliché de Fred "Jesus Christ superstar !" mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Roseline pour ce compte rendu , il est toujours intéressant de lire les comptes rendus dans la mesure où chacun a son ressenti .

Quant à toi Christelle toujours le mot pour rire :

Citation:
Merci pour ton cliché de Fred "Jesus Christ superstar !" mort de rire

Il pourra toujours se recycler

rires
Manuela
Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Roseline pour ton cr et tes impressions sur ce concert salut
Je suis sûre que ce soir là Nol à dû encore séduire un nouveau public...

La photo de Fred : Géniale !!!!
Je pense que le maire de Vierzon l'avait inspiré...
Topollino a dit
Citation:
....Ce n'est pas notre habitude sur ce titre mais nous aurions voulu vous voir jouer un titre triste alors que le maire de la ville s'elevait en face de nous dans une nacelle et saluait le public façon Jean Paul 2....

mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu Roseline . Cela fait vraiment plaisir de te lire à nouveau salut .
il n'est pas évident en effet d'assister à un concert en plein air où la foule est souvent compacte . La fatigue se fait bien souvent sentir lorsque se termine le concert . Fatigue que l'on arrive fort heureusement à surmonter en revivant le concert auquel on a assisté .

Tout comme toi , je dis : CHAPEAU BAS à tous les fans qui viennent de partout soutenir Nolwenn concert après concert .
Très jolie photo que celle de Fred en " Jésus Christ Super Star " .
Une photo géniale d'un musicien génial et sympathique bravo
Limette
Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait JTL: http://www.megaupload.com/?d=CW8VP2Z3

Extrait Rêve des filles: http://www.megaupload.com/?d=1B7WOZP1

Time after time: http://www.megaupload.com/?d=7JURW2V0

Song for you: http://www.megaupload.com/?d=TU5545VA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Limette
Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là. Je n'avais pas vu les derniers CRs depuis le 16 et le retour de Roseline!!! Toujours un grand plaisir de te lire.

Je comprends ce que tu as pu ressentir, c'est vrai que les concerts gratuits ce n'est pas l'idéal pour le Fan. Parfois on se dit qu'on aime bien finalement avoir sa place et être assis pour assister au concert (quitte à payer!) A Valras j'étais au 4ème et quelques rangs avec mes parents et mon papa commençait à avoir vraiment mal à la hanche en fin de concert à force de se tenir debout et d'être compressé.
En fait soit il faut être au 1er ou 2ème rang d'une fosse pour la visibilité ou bien s'écarter et se tenir plus loin car dans les premiers rangs de fosse on est compressé et on ne voit pas très bien.

Et comme tu dis le son est souvent voir toujours meilleur en extérieur lorsqu'on s'écarte des enceintes de la scène.

Reste plus qu'à patienter pour le DVD. On sera assis dans un canapé confortable à grignoter et siroter. clin d'oeil

Merci pour les photos et les vidéos Limette.
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour boucler (provisoirement clin d'oeil ) la boucle, voici les photos du concert de Pau

Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos
Martine b
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète mais encore un très grand MERCI pour le travail éffectué pour nous donner toutes ses jolies photos à nous qui n'avons pu assister aux concerts de notre fée....
A bientôt pour de futurs captations d'images salut
Papillon
Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fred sur première photo prêche la Bonne Parole ! rires
Flo
Nouveau né du forum

Inscrit: 26 Jan 2006

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces photos magnifiques
FLO bravo
Terry
Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur le Histoires Naturelles Summer Tour, suite :
Mise à jour du concert de Pau, les nouvelles photos sont en fin de page.

Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: