| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 301 Localisation: Amiens
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Midi Libre du 26/08/07
 _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3473 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos CR enrichissants à Ollive pour les photos et le CR et à Bruno pour les articles. Impressionnant est bien le terme.
Impressionnant de voir tant de fans faire le déplacement et rester sous le soleil pour profiter au mieux du concert,
Impressionnant le nombre de personnes présentes ce soir-là. Populace est un terme malheureux, Cirneco. Juste un public hétéroclite fait de fans, de gens appréciant l'artiste et tout simplement de curieux. C'est justement le but de ce genre de concerts, de se faire connaître et apprécier du plus grand nombre. Ca n'a sans doute pas marché pour l'ensemble du public présent mais si elle a pu en convaincre certains, le pari est gagné. Le principal étant de montrer ce dont elle est capable et comme le dit le bloggeur déniché par Ollive, qu'elle n'est pas une star préfabriquée de la téléréalité.
J'attends maintenant de pied ferme le Cr de nos amies Piensa et Miss et vous applaudit encore d'avoir tenu le coup sous la chaleur et la pression du public fort nombreux  |
|
|
 |
Manuela Modeste jacasseur

Inscrit: 12 Jan 2006 Messages: 247 Localisation: Pays des Huîtres et du Cognac ...
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour vos "Crs Magiques" !A la lecteur de vos reportages de choc, j'ai ressenti une émotion intense et beaucoup de bonheur....(Même assise devant mon écran !!!) En effet, vous savez si bien nous faire revivre ce concert et les émotions qu'il vous a procuré......
J'imagine fort bien que Nolwenn devait en début de spectacle avoir la boule au ventre devant 25 à 30 000 personnes...
Mais une fois de plus elle a su convaincre ce public qui n'était pas venu rien que pour elle, mais pour passer une soirée pendant leurs vacances...
Je pense que la magie de sa voix à dû en impressionner plus d'un.... La preuve, le silence lors de son interprétation de "Song for You" comme le dit Jacommos
| Citation: |
| Ce fut un moment irréel, de plénitude et de beauté absolue !!! ....... Plus de 20000 personnes semblaient être complément absorbées par la magie de l'interprétation, par l'émotion et par la beauté de la voix de notre Mélusine. ...... |
.
Cette tournée d'été touche malheureusement bientôt à sa fin, mais je crois vraiment qu'elle aura apporté beaucoup de positif et pour beaucoup ce n'a été que du bonheur !!!! _________________ "le verbe aimer se conjugue à tous les temps,
mais le meilleur c'est au présent" |
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 722 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cr d'une fan récente, Sandymary de Divine, qui voyait Nolwenn pour la première fois en concert.
| Citation: |
Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai encore jusqu'à aujourd'hui jamais posté de message.
je crois qu'il est temps que je me rattrape et je vais le faire dès aujoud'hui pour vous dire tout d'abord que j'ai découvert Nolwenn que très récemment. Biensûr je la connaissais depuis star academy, bien que je n'aime pas cette émission et j'ai toujours bcp apprécié sa voix exceptionnelle.
Vendredi j'ai pu assisté avec mon amie pour la première fois au concert de Nolwenn Leroy à Valras (mon père habite la région). J'avoue que j'y allais avec envie mais aussi quelques appréhensions....
Ma première surprise, le monde présent, environ 25 000 personnes autant que pour Laurent Voulzy ou d'autres chanteurs à la carrière prestigieuse. Moi qui fait bcp de concert gratuit dans divers régions du sud, je peux déjà vous dire qu'au niveau affluence, elle n'a rien à envier aux plus grands
deuxième surprise, sa présence, cette fille respire la fraîcheur et l'aisance sur scène. si il est bien une certitude c'est qu'elle aime la scène et qu'elle est faite pour cela.
troisième surprise, son charisme, et cette espèce d'aura qu'elle dégage c'est indéfinissable mais elle en impose même sans chanter ou sans parler. Elle pourrait être compéré à ce niveau là à Mylène Farmer (que j'adore) ou à une Vanessa Paradis qui possède un truc en plus qui en font des êtres à part, inclassable.
Quatrième surprise, sa voix, je l'ai dit j'ai toujours admirée sa voix exceptionnelle, mais là en live, elle fait des trucs de fou! elle a une telle capacité à transmettre l'emotion sur "mon ange" ou "j'aimais tant l'aimer". elle est incroyable dans ses reprises en anglais. Sur le blues, elle pourrai tenir la compparaison avec Norah Jones et conquérir sans problême les USA, assez fan de ces chanteuses à la voix saoul, très noires américaines...
et puis, elle a une vraie simplicité, un naturel avec le public, ses musiciens, une bonne humeur et un humour très sympa qui fait que ses concerts ou en tout cas ce concert de Valras fût pourmoi un enchantement et un bonheur. Mieux une veritable découverte à tous les niveaux. je crois que depuis vendredi je ne regrette pas mon inscription sur ce forum quelques jours plus tôt et que j'essaierai de venir aussi souvent que possible prendre de ses nouvelles et suivre cette belle artiste.
Bref vous l'aures compris, je suis devenu fans, bien après vous c'est vrai mais vaut mieux tard que jamais. Nolwenn va devenir une grande, une très grande chanteuse française, si ce n'est déjà le cas... y a pas de doute la dessus. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ce CR très intéressant Manou. Il est en effet toujours intéressant de savoir ce que pensent des gens pas tout à fait fans. On s'aperçoit qu'ils perçoivent les choses comme nous apparemment et ça fait bien plaisir |
|
|
 |
Cirneco Petit babilleur

Inscrit: 03 Déc 2005 Messages: 106 Localisation: Le Cap d'Agde
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Nonofan a écrit: |
| Je n'ai vraiment pas trouvé le public mauvais. La populasse avait l'air bien contente, merci à elle. |
Quand vous avez quelqu'un à côté, au bout de cinq chansons, qui dit à sa femme "on y va", à la sixième "on y va", à la septième "on y va" et " on y va", à la huitième l'épouse craque et ils y vont, entre temps, régulièrement "pardon" pour passer et partir. Ensuite un portable qui sonne, la dame répond "c'est dans le sac bleu". Au moment de l'envolée de "j'aimais tant l'aimer" à deux reprises coup sur coup des klaxons. Je trouve qu'une partie du public n'a eu aucun respect pour Nol et son équipe.
Je m'excuse, mais je maintiens ce que je dis, et je dit BRAVO l'ARTISTE, pour son professionnalisme, malgré UNE PARTIE du public que j'ai trouvé très mauvais.
Je précise ma position, j'était au bord des barrières du carré VIP. Je suis par contre très content qu'elle a séduit de nouveaux fans, et encore une fois elle a prouvé qu'elle était dans la cour des grands.
Malgré mes soucis de voisinage, je trouve très positif ce concert gratuit. |
|
|
 |
Bruno Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004 Messages: 301 Localisation: Amiens
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais simplement que c'est toujours pareil dans les concerts gratuits, et s'il n'y avait que les concerts gratuits... j'ai, par le passé (Le Bataclan par exemple) assisté à des choses venant des propres Fans de Nolwenn, que je ne préfère pas relater, vis à vis de certains autres Artistes !
Surtout ne pas en faire une montagne, c'est somme toute normal !
P.S. J'aime à penser que je fais aussi un peu, beaucoup... partie de la Populace  _________________ Suivre une Etoile... |
|
|
 |
Nonofan Modeste jacasseur

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 316 Localisation: marseille
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
désolé pour toi cirneco tu étais bien mal entouré mais je maintiens aussi que le public n'était pas mauvais. Je dirais que certaines personnes n'ont aucun respect mais je n'en ferais pas une généralité. Avec autant de monde difficile de ne pas trouver quelques personnes irrespectueuse mais dans l'ensemble les gens sont correctes. Pour moi un mauvais public c'est un public qui siffle l'artiste, ce moque de lui, lui demande de partir ou que les gens ne restent pas. Je remarque dans ton exemple que la personne qui voulait partir à beaucoup insisté pour que l'autre finisse par le faire la prochaine fois celle qui voulait rester essayera peut être de voir nol sans l'autre personne
Au premier rang une fan de nol criait "nolwenn" pendant que le groupe de la première partie chantait ça aussi c'est de l'irrespect mais je ne dirais jamais que les fans de nol sont irrespectueux je n'en ferais pas une généralité. Et bruno tu as raison nous faisons tous un peu beaucoup parti de la populace et perso j'en suis fière . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Nonofan et Pepsie pour les vidéos :
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Trouvé sur un blog : Littlenews fait un CR de tous les concerts gratuits qu'elle va voir. Voici ce qu'elle dit du concert de Valras :
| Littlenews a écrit: |
Alors logiquement c'est la dernière fois que vous aurez un tit reportage pour cet été... c'était le dernier concert...
Comment c'était ?
J'voudrais faire plaisir aux détracteurs qui se sont moqués avant de voir, ben j'peux pas, désolée...
C'était vraiment très bien... même le public l'était, c'est dire
Belle voix... de l'humour... fraîche.. et simple, abordable (j'ai mon zotograf ) et très jolie ce qui ne gache rien (des yeux superbes)
Voici donc les photos...
(Bémol, éclairage très "intimiste" donc ultra sombre donc pour les photos pas top... de plus les types de la sécurité ont commencé a faire la guerre aux flash (comme c'est gratuit et en plein air, en bord de plage ils peuvent "fouiller et interdire les appareils photos et portables) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé encore un commentaire d'un non-fan sur un blog :
| VLB a écrit: |
Dernier week-end du mois d’août,la rentrée arrive à grand pas.
Enfin un vrai week-end d’été, avec la chaleur enfin revenu,une chaleur moite,bien lourde.
Pour commencer , vendredi soir nous sommes aller,ma femme ma fille et une copine, voir Nolwenn Leroy en concert gratuit sur la plage à Valras. Bon moi Nolwenn c’est pas ma chanteuse préféré, mais pour ma fille de 10 ans, ça contais beaucoup pour elle. Et puis pour une fois que la température n’étais pas trop fraiche…. :-)
Nous étions plus de 20 000 mille (d’après le journal local Midi Libre) à écouter des tubes comme « histoire naturelles, suivre une étoile…
Et puis un grand moment d’émotion quand elle a chanté » mon ange »
[Paroles de Mon Ange]
Et là, tout le public était pris par ce texte, cette chanson et elle, sur la scène, qui a eu du mal à ne pas craquer à la fin.trés émouvant. |
|
|
|
 |
Manou Manitou de la parlotte

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 722 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Chouchou et à Pepsie de online pour les vidéo et les MP3 .
Song for you
MP3
J'aimais tant l'aimer
MP3
Dernière édition par Manou le Mar Aoû 28, 2007 6:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Magali Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 33
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
superbe vidéo, Nol au top, merci Manou  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
alors missnou et piensanou ne sont toujours pas rentré de vacance ? Nous attendons vos CR les filles parlez nous de nolwennou  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour christelle qui aime bien l'avis des nons fans
j'ai trouvée ça sur un forum de M6
ohlala j'ai passé une soirée trop excellente, c'était genial, on est allé a un concert de Nolwenn sur la plage de Valras, c'était excellent pourtant je suis pas fan, mais j'ai vraiment stresser pour rien, il est adorable . JE le connais d'un forum a la base puis apres msn, on a eu des tentatives de rencontre foireuse, on a enfin reussi a se voir
oui normalement on va se revoir, quand on sait pas encore, en + on habite vraiment pas loin. Il m'a dit " Dans l'excitation du concert j'ai oublié de te demander de faire une photo avec moi, alors on est obligé de se revoir", , et en + j'ai une semaine de vacance dnc je pense le revoir tres bientot |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nonof
C'est vrai, j'adore ça. Les non-fans (mais pas anti-Nol) sont sans doute plus impartiaux que nous et donnent une bonne idée de la façon dont Nol peut être perçue. J'en redemande !  |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 290 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
je suis surprise ,mais pas vu de photos de Valras ou très peu.....pourquoi?????? _________________ Forever |
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 328 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Martine b a écrit: |
| je suis surprise ,mais pas vu de photos de Valras ou très peu.....pourquoi?????? |
Elles arrivent  _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
pardon Terry mais je dois être trop pressée.....MERCI  _________________ Forever |
|
|
 |
Cire Petit babilleur

Inscrit: 18 Oct 2006 Messages: 94
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
       |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà ! Merci Cire pour tes jolies photos. Je me doutais que tu étais là-bas car j'ai repéré ta jolie affiche sur un cliché pris par quelqu'un d'autre  |
|
|
 |
Cire Petit babilleur

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|

|
|
|
 |
Cire Petit babilleur

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|

|
|
|
 |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 328 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Et voici grace à Chouchou et Norka les photos du concert de Valras
Cliquer sur la vignette pour accéder aux photos _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ses photos..à Cire et Terry pour leurs captures...
NOL toujours aussi belle _________________ Forever |
|
|
 |
|