Forum Fanclub Nolwenn Leroy  
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Recherche personnalisée
Mode d'emploi d'un festival ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Mode d'emploi d'un festival ? Répondre en citant

J’aimerai bien trouver des éclaircissements à ce que l’on peut mettre derrière le mot festival.
Lors de la tournée d’été de Nolwenn, on en note plusieurs.
Mais à quoi peut-on s’attendre lors de ces soirées ???

*Le tour de chant de Nolwenn sera-t-il de la même teneur que lors de sa tournée ?(spectacle plus épuré selon ses dires: mais qu’est ce que cela veut dire ?)

*Chantera-t-elle les mêmes chansons ?

*Chantera-t-elle autant de chansons ?
(Je suppose que dans ces festivals , il y a d’autres artistes : donc je suis inquiète quant à la quantité de titres interprétés.)

*Le mot festival sous-entend-t-il que l’on reste debout pour assister au spectacle?

*Dans ce genre de manifestation, des répétitions sont-elles prévues ?

Merci de m'éclairer clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martoclo ,pour avoir participé à plusieurs festivals , en général ce sont des manifestations artistiques souvent en plein air et debout , qui durent plusieurs jours avec plusieurs artistes.Il y a souvent des répétitions avant et chaque artiste interprètent plusieurs chansons ( cela peut aller de 2-3 à 7-8 maxi).Je ne sais pas ce que Nolwenn chantera lors de ces festivals.A demander à Nolwenn. org salut
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes questions sont légitimes Martoclo. A vrai dire, je ne peux te fournir avec certitude des réponses exactes... Peut être quelques pistes
Citation:
*Le tour de chant de Nolwenn sera-t-il de la même teneur que lors de sa tournée ? (spectacle plus épuré selon ses dires: mais qu’est ce que cela veut dire ?)

Nous savons qu'il n'y aura pas de décors comme sur la tournée "d'hiver"
Peut être aurons nous des versions plus acoustiques?

Citation:
*Chantera-t-elle les mêmes chansons ?

Avec certitude, elle ne chantera pas celle du 3ème album. mort de rire
On doit s'attendre à ce qu'elles reprennent des chansons de cette première partie de tournée. Y aura t-il de nouvelles reprises, peut être plus en phase avec le caractère "festif" des festivals? cela ne serait pas surprenant.

Citation:
*Chantera-t-elle autant de chansons ?
(Je suppose que dans ces festivals, il y a d’autres artistes : donc je suis inquiète quant à la quantité de titres interprétés.)

Ensuite, il faut faire du cas par cas: entre un concert payant, un concert gratuit organisé où elle est la seule artiste, et un tour de chant dans le cadre d'un festival où d'autres artistes sont présents sur 2 ou 3 jours et où il y a plusieurs rendez vous dans une même journée. (Ex: Montereau Confluence)

Citation:

*Le mot festival sous-entend-t-il que l’on reste debout pour assister au spectacle?

Bien souvent oui mais pas nécessairement. J'imagine que pour Montereau Confluence ou pour un concert sur une place publique, il n'est pas question qu'il y ait des chaises.
En revanche, je me souviens être allée plus jeune voir Patricia Kaas en concert payant dans le cadre du Festival de la Cité de Carcassonne et dans ce cas, s'il y a toujours une petite fosse avec des gens debout, l'essentiel du public se trouvait assis dans l'amphithéâtre extérieur bétonné (vive les coussins à prendre avec soit!)

Citation:
*Dans ce genre de manifestation, des répétitions sont-elles prévues ?

Il y a toujours des balances avant un concert... Encore une fois tout dépend du type de concert... Il n'est pas dit que l'accès aux balances pré concert soit garanti.

Je crois que seulement au soir du 1er concert nous aurons une idée.
Je crois que Nolwenn aime surprendre aussi. Très peu de choses avaient filtré concernant la nature des concerts de la première tournée.
Dans un souci de conserver l'effet de surprise, je crois qu'elle n'avait fait référence qu'à un "cabinet de curiosités" et au couturier choisi pour ses tenues sur scène en interview.

Les premiers CRs sauront te donner une idée. clin d'oeil

Dernière édition par Miss le Ven Mar 30, 2007 9:14 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martoclo
Caid de la causette

Inscrit: 29 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miss clin d'oeil pour tes éclaircissements.

Je pense que je vais suivre ton judicieux conseil de se munir d'un petit coussin au cas où mort de rire
Je partage aussi l'idée que l'on ne saura pas grand chose avant le début de la tournée d'été. Le mystère avait plané avant sa première partie de tournée, ce sera pareil en effet: et tant mieux dans un sens clin d'oeil car on est au courant de tout et les surprises ne sont pas légions!!!!

Chaque date sera en fait différente d'une autre au niveau de l'organisation, de la quantité de chansons.... Donc ce sera au petit bonheur la chance lalala de savoir si on l'entendra beaucoup ou peu pleure

Miss, j'espère que tes intuitions s'avèreront exactes au niveau de reprises différentes de celles de la tournée. Ce serait super!!!
Et moi je ne serais pas hostile à ce qu'elle nous chante une petite nouveauté (prochain titre de son 3ème album mort de rire )
Miss
Seigneur de la causerie

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martoclo a écrit:
Et moi je ne serais pas hostile à ce qu'elle nous chante une petite nouveauté (prochain titre de son 3ème album mort de rire )

Non là je crois pouvoir te signer sans risquer de dévoiler quoi que ce soit que tu peux écarter cette éventualité. clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Tournée 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: